F 20 ans + H 40 ans = possible ?

Note : 12

le 01.11.2014 par Sophomorex

33 réponses / Dernière par Sophomorex le 09.02.2015, 15h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Levi a écrit :en fait, la chose principale que je retiens de cette histoire est que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde par rapport à vos attentes respectives en termes de relation.
Oui effectivement, depuis le début je lui avais fait comprendre qu'il n'y aurait que deux possibilités : soit quelque chose d'exclusif et de sérieux soit rien. Et lui ne pouvait envisager quelque chose de sérieux avant d'avoir de réels sentiments, moi je n'avais pas envie de passer par la phase plan q pour qu'il commence à en avoir. On a sans doute chacun à notre manière trop voulu ranger cette relation dans une case trop tôt...
Levi a écrit :ses actes ou son comportement (ex: son indifférence, son manque d'implication, voire son égoïsme ?) étaient suffisamment explicite.
Tout à fait ! Oui égoïste c'est le mot, il vit pour lui et c'est tout.
Levi a écrit :ce que tu peux lui reprocher, c'est son manque de courage en justifiant son comportement par des fausses raisons: son côté pudique, son accusation de manipulation de ta part (la panne), la différence d'âge...
C'est ça !
Levi a écrit :à partir du moment, où pour toi, cette relation n'était pas équilibrée et pouvait te nuire (ta santé, tes études...), tu as pris le bonne décision.
Oui, j'essaie de m'en convaincre. J'espère avoir la force de ne pas revenir sur ma décision en acceptant de le voir à son horaire ce week-end. ça ne servirait à rien et ne me ferait plus de mal que de bien alors que j'ai déjà passé la phase de la colère, je m'enliserais et avec la fatigue, mes nerfs en pâtiraient forcément, je lui donnerais le pouvoir de me voir au plus bas... Je l'ai supprimé de facebook ça y est. J'imagine qu'il va comprendre que cette fois c'est vraiment terminé.

De toute façon, une relation, courte, avortée avant même d'avoir vraiment commencée, à sens unique, où qui plus est on n'a pas vécu de moments forts, ça devrait être surmontable :).
Levi a écrit :finalement, ce qu'on retient, c'est que c'est toi qui a été clairvoyante dans cette histoire et qui a su faire preuve d'esprit de décision.
Oui... J'espère qu'un jour il réalisera à côté de quoi il est passé ! Je dis pas ça pour tout le monde et sans être mégalo, mais j'étais vraiment faite pour lui, même monde de l'art, même intérêt pour l'entretien physique fitness/muscu, symbiose sexuelle (pour ce qu'on avait commencé...), beaucoup d'humour et d'optimisme, d'implication, de motivation... C'est pas tous les jours que quelqu'un se casse en quatre pour vous avoir et sauver les meubles...

Un de mes exs vient de me rappeler en me disant justement qu'il avait réalisé ma "valeur" et que c'était mon âge qui l'avait bloqué il y a 3 ans. Comme quoi, un de perdu, un de retrouvé (rires), même si ressortir avec un ex, c'est ravaler son... !

Vraiment Levi je trouve que tu as décrypté tout ce sac de noeuds avec talent ! J'espère que nombreux seront les gens sur ce forum qui auront la chance de bénéficier de ta générosité et de ton attention, parce que ça démêle vraiment tout ! Merci !
Bon je sais c'est nul mais... Je l'ai rappelé. Il n'a pas décroché mais m'a recontacté dans le quart d'heure (c'est juste une blague quand je pense que quand on se fréquentait encore, il mettait une heure... je commence à penser que c'était de la manipulation).

Ça a duré 30 s. à peine mais on se revoit ce soir pour enterrer le truc. Je suis au bout du rouleau car je sors d'exam. Ça va être chaud d'être froide et de ne pas flancher à l'aube.

J'ai pas mal survolé le site ces derniers jours et je commence à déceler des choses. Comme apprendre à ne pas avoir peur de perdre les gens ou créer moi-même l'incertitude...

(Si vous avez d'autres tips express pour me coacher, je suis preneuse ! Même si je conçois aisément que c'est un apprentissage et qu'il n'y a pas de recette toute faite).

Je vous ferai un petit récap, en espérant que je vais très vite avoir d'autres dates bien plus réjouissants !
Ca va mieux ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 19.11.14, 22h10 par Sophomorex
C'est super gentil de prendre des nouvelles Syd ! :)

Hé bien... Quand je prends des claques, ça veut pas imprimer... J'ai refoncé tête baissée, c'est reparti pour un tour, pour en revenir à la même impasse, je le sais bien.

On s'est revu donc ce vendredij'étais glaciale. Et schizophrène... A la fin je me suis blottie dans ses bras... (trop fatiguée, plus de force mentale pour résister...). Il m'a dit en partant qu'on pourrait se revoir pour en reparler dans le courant de la semaine quand je me serai calmée. J'étais pas du tout de cet avis et comptais pas m'adoucir.

Il a entamé de lui-même trois fois des conversations depuis par texto. On s'est vu en début de semaine (la nuit évidemment... mais "tôt" donc déjà plus acceptable pour moi). On a pas mal discuté, mais d'autres choses.

Il m'a parlé d'un voyage d'affaires en (Pays)* qu'il doit faire en milieu d'année prochaine, il cherche quelqu'un pour l'accompagner (je parle plutôt bien la langue) . Il m'a proposée de venir "si on se parle encore d'ici-là". J'ai cru tomber des nues. Après c'est parti en câlins...

Pour l'instant il ne veut plus reparler de notre "situation", ça me dit pas trop non plus mais j'ai pas envie de laisser le plan q s'installer sans moufter, pas avec moi ça. J'ai pris de la distance, je commence à lui faire comprendre que je ne vais pas rester en stand by indéfiniment et qu'il ne peut pas me demander de me restreindre et d'être dans une relation exclusive s'il n'y a rien derrière.

Je suis plus détachée en tout cas et dès que j'ai un moment de vide où je pourrai cogiter, je fonce faire du sport ou je sors avec des amies. Même si je sais que c'est une bombe à retardement et que ce n'est pas la meilleure méthode, au moins ça colmate la brèche momentanément parce qu'en ce moment je ne peux pas me permettre de craquer.

Cellar Door a écrit :je le trouve pétris de blocages. Cet homme a du beaucoup souffrir et semble s'empêcher de vivre à nouveau.
Tu avais raison Cellar Door, j'ai pas réussi à le faire entrer dans les détails mais effectivement, j'ai cru comprendre que plusieurs expériences antérieures l'avaient "changé", tromperie(s) et rupture(s) subite(s)[/b] je crois.

J'ai affaire à une accumulation de blocages par rapport à la confiance / l’engagement. Tu parles d’un cadeau ! ça me fait penser qu’il faut vraiment réfléchir à ce qu’on fait, qu’on a un peu un devoir moral dans nos relations, parce que quand on détruit quelqu’un, un(e) autre devra le ramasser à la petite cuillère, et la vie est juste trop courte pour avoir des challenges aussi gros que des montagnes sur le plan amoureux.

Mais je vous éviterai de me récupérer encore une fois à la petite cuillère ;).

* : je donne tellement de détails et ce site est tellement populaire que je vais commencer à prendre de petites précautions...
Sérieusement pourquoi tu ne t'es pas tenue à ta décision initiale ?

Dans ces cas là, ce qui est intéressant c'est de relire ce que tu as pu écrire ici. Notamment avant de décider d'arrêter là, et avant de décider de le revoir pour clôturer...

Car à priori tu es revenue sur ta décision. Cela arrive, mais il faut te poser les bonnes questions.

As-tu obtenu ce que tu souhaitais ?
Tu jugeais la situation intenable, a-t-elle évolué favorablement ?
As-tu eu la discussion que tu souhaitais avoir avec lui ?

Au vu de ton post, j'ai l'impression que tu as les réponses à ces questions. Reste maintenant à regarder les choses en face, à agir et surtout à t'y tenir.

Il y a une très bonne règle que tu peux te donner si tu veux éviter ce genre de situation. Quand un ex te recontacte ou si tu souhaites recontacter un ex, met sur un papier ce que tu as à lui dire. Laisse passer une journée. Relis ton papier et si tu es toujours entièrement d'accord avec ce que tu as écrit, tu peux lui envoyer, aller le voir, ou autre. Sinon fais les modifications et attends une journée sans y toucher. Et rebelote.

Oui ça semble long et fastidieux. Mais cela évite surtout de recontacter les gens tant qu'on n'y voit soi même pas plus clair... Le temps est ton allié, même s'il est dur.
  • [+1] Pertinent le 19.11.14, 22h09 par Sophomorex
Pas de jugement hâtif. C'est toujours la même chose, on a un regard fin et distancié parce qu'il ne s'agit pas de nous. Quand c'est le cas, ça devient très vite bien plus complexe.
On ne se tient pas à des décisions raisonnables tout simplement parce que l'on a pas encore le sentiment qui va avec, et que souvent celui-ci court-circuite la raisonne parce qu'il nous persuade en dépit de la logique de certaines choses.
Pour arriver à se tenir à des décisions du genre, il faut vraiment être au fond de soin convaincu que l'on doit les prendre.

Cela dit, ta méthode est bonne pour se distancier et essayer de ne pas se laisser prendre par les émotions. Mais tant que les sentiments ne vont pas avec la raison, on risquera des rechutes une fois qu'on aura plus ces béquilles.
  • [+1] Constructif le 27.11.14, 23h27 par Ash
  • [+1] A lire le 06.01.15, 21h00 par Sophomorex
Je suis plus détachée en tout cas et dès que j'ai un moment de vide où je pourrai cogiter, je fonce faire du sport ou je sors avec des amies. Même si je sais que c'est une bombe à retardement et que ce n'est pas la meilleure méthode, au moins ça colmate la brèche momentanément
au contraire, c'est le bon comportement à adopter, se changer les idées...

J'ai affaire à une accumulation de blocages par rapport à la confiance / l’engagement.
si ce sont de vrais blocages, tu n'a pas la responsabilité de débloquer la situation, tu n'es pas son psy et tu va y laisser des plumes.

après il te dit peut être ça pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas le courage d'annoncer la couleur ou pour une autre raison bien particulière, comme te garder sous le coude.

par rapport à tes attentes, j'ai l'impression parfois que cette rencontre à l'origine sur ce site de rencontre est un malentendu.

tu sais s'il voit d'autres filles à côté ? et quand tu lui proposes une sortie, genre prendre un verre ou une balade, il te répond quoi ?
Alors ça en est où cette histoire?

Je dois dire que je trouve ça assez chelou qu'on ait plus de nouvelles et qu'elle se soit plus connecté depuis deux semaines... Bref j'espère que tout va bien pour elle.
  • [0] Merci ! :) le 03.01.15, 16h39 par Sophomorex
Hello,
tibdeconne a écrit :Alors ça en est où cette histoire?

Je dois dire que je trouve ça assez chelou qu'on ait plus de nouvelles et qu'elle se soit plus connecté depuis deux semaines... Bref j'espère que tout va bien pour elle.
C'est super gentil de prendre des nouvelles !

Désolée j'ai un peu désert FTS, internet en général, en profitant d’un creux momentané niveau charge de travail, pour reprendre une vie sociale et sportive :) histoire de voir de quoi j’étais capable.
Levi a écrit :si ce sont de vrais blocages, tu n'a pas la responsabilité de débloquer la situation, tu n'es pas son psy et tu va y laisser des plumes.
Il a de réels blocages je pense...

- déjà il se revendique clairement addict au travail (il ne peut pas vivre sans travailler ; moi non plus mais ya des limites !!) ;

- ensuite il en a niveau relationnel (il a mal vécu des ruptures/tromperies d'après ce que j'ai cru comprendre ; ça me soûle de toujours devoir récupérer des mecs à la petite cuillère, où sont les gens bien dans leur peau ??) ;

- enfin il a des tocs/maniaqueries qui ferait rougir la plus méticuleuse des ménagères (il refuse d’habiter dans un appartement qui n’est pas vierge/neuf). Hypocondriaque, égocentrique aussi... C’est limite un cas d’école !!! (c'est pas bon signe quand on en arrive à pouvoir faire une liste de défauts...)
Levi a écrit :après il te dit peut être ça pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas le courage d'annoncer la couleur ou pour une autre raison bien particulière, comme te garder sous le coude.
Je pense que c’est un mix des deux :

- il devait avoir un minimum de sentiments (mais ne les acceptait pas)

- ou alors j'étais devenue un élément du paysage de sa vie, une habitude difficile à perdre (il « aime bien me voir »)

- ET il voulait me garder sous le coude...
Levi a écrit :par rapport à tes attentes, j'ai l'impression parfois que cette rencontre à l'origine sur ce site de rencontre est un malentendu.
Je n’ai pas l’impression que cette rencontre sur ce site de rencontre soit un malentendu.

- C’est simplement quelqu’un de torturé qui ne sait pas ce qu’il veut.

- Moi non plus je ne sais pas bien ce que je veux, je suis toujours celle qui est dynamique, qui met du piment, qui s’intéresse, qui soutient, qui supporte, qui soulage dans la relation. Là je cherchais un changement de rôle, que je n’ai pas eu.

- Je sais que je joue avec le feu, à sortir avec des gens plus âgés (c’est pas forcément un choix, les gens de mon âge ne s’intéressent pas à moi et réciproquement), parce que c'est évident au fond de moi que jamais non plus je n’aurais le courage de présenter un telle personne à ma famille même si j’ai besoin d’être considérée comme adulte à leurs yeux.
Levi a écrit :tu sais s'il voit d'autres filles à côté ? et quand tu lui proposes une sortie, genre prendre un verre ou une balade, il te répond quoi ?
Non je ne crois pas qu’il ait vu d’autres filles à côté. Il ne semblait vraiment pas en avoir le temps et il était un peu jaloux et faisait tout pour que je le sois (il m’a raconté plusieurs fois comment il se faisait draguer au taffe par des filles apparemment rebutantes et quand je lui demandais l’intérêt de me raconter ça, il me disait que c’était pour me montrer que ce n’était pas contre moi, qu’il était distant avec « tout le monde », j’ai adoré la comparaison).

Il avait jamais trop le temps donc on se voyait par cam et quand on craquait (enfin quand je le suppliais...), il venait chez moi et il ne restait jamais dormir (c'est fou le nombre d'excuses qu'on peut inventer). C'est d'ailleurs une des raisons majeurs avec le fait qu'il n'ait jamais voulu que je vienne chez lui (je ne sais tjrs pas où il habite après 4 mois de "relation"). On ne faisait rien comme un "couple", ça le gênait d'être vu en public avec moi... Il ne m'a jamais pris la main... (ça me fait penser que certaines personnes se prennent vraiment pour des "stars", le qu'en-dira-t-on les censure, qu'est-ce qu'ils peuvent en avoir à faire du regard des passants, sérieusement ?)

- Avant-dernière conversation par texto suite à rupture par appel téléphonique de ma part, où je lui dis que je suis même en train à l'instant de le supprimer de Fb pour lui prouver que cette fois c'est fini (il ne réalisait jamais vraiment que je voulais en finir) :
Blaireau a écrit :C'est vrai en plus que tu m'as supprimé !
- Et voilà la dernière conversation qu'on ait eue, 10 jours après que j'ai coupé définitivement les ponts (j'avais supprimé son numéro mais j'ai su que c'était lui car le sms ci-dessus s'affichait avec le numéro) :
Blaireau a écrit :20h29 Joyeux Noël quand même.
Sophomorex a écrit :21h44 Joyeux Noël ! Sorry, qui est-ce ?
Blaireau a écrit :21h50 Bah c'est moi !
Sophomorex a écrit :22h04 Moi ..?
Blaireau a écrit :22h07 Kevin
(il s'appelle pas du tout Kévin, c'était ironique vous l'aurez compris)
Sophomorex a écrit :22h17 Jconnais pas de Kévin, ça doit être une erreur.
Blaireau a écrit :22h21 Ha mince alors !
J'ai dû confondre de Sophie
Sophomorex a écrit :22h27 Mais c'est qui??
Blaireau a écrit :22h31Pas grave
Je réitère mon message qui prend encore plus tous son sens : joyeux noel quand même" !!
Bon au début je voulais pas répondre parce qu'en 10 jours j'avais déjà tourné la page (en fait je me suis rendu compte que j'ai fait un transfert sur lui, par rapport à un homme qui me plait énormément mais avec qui c'est impossible et qui lui ressemblait en quelques points assez rares, et comme en plus c'est moi qui ai décidé de couper les ponts, c'est déjà facilité), mais j'étais avec ma sœur qui a +/- fait les réponses pour moi (parfois il vaut mieux déléguer (rires), parce qu'apparemment ce que je voulais dire aurait été trop flag...)

Vous en pensez quoi ?

Mille mercis pour vos réponses et bonne année et belles rencontres à vous ;)
  • [+1] Bravo le 03.01.15, 17h22 par Sathinelilly
  • [+1] Bien joué le 03.01.15, 17h28 par Poivron
  • [0] +1 le 04.01.15, 00h11 par tibdeconne
Je trouve sympa d'être venue donner des nouvelles de cette histoire.

Assumer une relation avec une telle différence d'âge n'est pas une chose simple pour l'un et pour l'autre alors, en plus, si on tombe sur une personne qui cumule autant de problèmes, ça rend la relation beaucoup plus impossible.

Bonne année.
  • [+1] En effet le 06.01.15, 10h37 par Sophomorex
Répondre