Bonjour a tous !
J'ai 18 ans, je suis avec une fille depuis 7 mois mais je pense qu'on arrive au terme de notre relation. Il y a eu l'engouement amoureux les premiers mois mais maintenant que l'euphorie est retombée, je me rend compte que l'on est trop différent : Elle fume beaucoup ( cannabis) alors que moi non et c'est source de nombreuses engueulades, elle a un langage "trash" pour une fille mais principalement quand on est dehors (quand on est ensemble elle est toute mignonne), il y a la distance aussi, la différence de formation (elle est en CAP esthétique et moi en école de commerce,) ainsi que d'autres choses. Je pense rompre pendant les vacances quand je rentre chez mes parents. A côté de cela j'ai rencontré une fille super avec qui je peux parler de tout et de n'importe quoi, on rigole tout le temps, on fait pleins d'activités, on est dans la même formation, on se rapproche depuis quelque temps, etc. On a kiss-close hier soir mais elle m'a cependant dit ensuite "règle tes problèmes avec ta copine et après on verra". Le lendemain elle est partie en cours et m'a embrasser avant de partir, me laissant dans son appart avec ses clefs que j'ai du deposer dans la boite-aux-lettres.
J'ai donc deux questions :
C'est la première fois que je vais rompre de vive voix avec une fille, j'ai lu des articles mais je ne saurais pas comment réagir quand elle va pleurer etc, par rapport a ce qu'elle va me dire (sachant que je suis son premier amour, elle m'a déjà dit que si je la laissais elle ne s'en remettrais pas), et puis je suis quand même toujours un peu attaché, il reste quelques sentiments.. Pensez-vous que je doive la quitter ou essayer de relancer notre couple ?
La seconde question, c'est pour l'autre fille : Je ne veux pas paraitre trop pressé, je la revois avant le début des vacances mais ensuite pas pendant deux semaines. Durant ces deux semaines, je vais devoir quitter ma copine si je veux aller pus loin avec cette fille, mais avant ces vacances dois-je essayer de réitérer le kiss-close ou même plus ?
"Changement de copine"
Si tu dois rompre de toute façon, a partir du moment ou tu auras amorce la discussion, le reste va suivre. Le plus dur c'est vraiment de dire "tu sais j'ai réfléchi a propos de nous". Ensuite il faut avoir cette espèce de discipline et d'inflexibilité. Selon la relation tu peux dépasser ca en quelques jours, mois ou années.
Relancer le couple quand la connexion n'est pas la ou qu'il y a difference inconciliable de valeurs c'est complètement inutile. Si quelques mois te laisse penser a la rupture, imagine d'ici plusieurs années?
T'es jeune, si tu sais que ta relation actuelle n'est pas épanouissante, laisse tomber. Du moment ou tu considères sérieusement la rupture, ton couple est deja perdu.
Pour la nouvelle copine, j'ai envie de dire "qui vivra verra".
Relancer le couple quand la connexion n'est pas la ou qu'il y a difference inconciliable de valeurs c'est complètement inutile. Si quelques mois te laisse penser a la rupture, imagine d'ici plusieurs années?
T'es jeune, si tu sais que ta relation actuelle n'est pas épanouissante, laisse tomber. Du moment ou tu considères sérieusement la rupture, ton couple est deja perdu.
Pour la nouvelle copine, j'ai envie de dire "qui vivra verra".
D'accord merci pour la réponse !