Comment sortir d'une phase de vie compliquée ?

Note : 0

le 14.12.2014 par Compan3434

4 réponses / Dernière par Compan3434 le 16.12.2014, 22h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

En ce moment j'en suis à une phase de vie plus compliquée. J'ai eu des soucis de santé pendant 4-5 mois et j'ai du mal à être heureux. Ça faisait trois ans que j'étais dans la classe de mon meilleur pote et que tout se passait bien mais on a changé de classe et il m'a laissé tomber, on se voit presque plus bref c'est compliqué... J'ai l'impression de m'ennuyer dans ma vie, je suis en 2 eme année d'école de commerce et ça commence à me lasser ça me passionne de moins en moins, j'ai des bonnes notes mais j'ai du mal à continuer à travailler. Je sors plus trop de chez moi en ce moment, j'ai du faire une grosse pause niveau soirées. Ça va faire 2 ans aussi que je suis plus sorti avec une meuf et ça commence à peser...
Depuis septembre, c'est la galère: je bosse bien mais j'ai du mal à me passionner pour le commerce et je m'éclate pas dans ma vie, je commence à m'emmerder pas mal.
J'ai conscience je me plains beaucoup même surement trop dans ce post mais j'ai envie de me relancer et surtout d’être plus heureux car là j'ai eu ma claque de galérer, j'ai envie de fun et de nouveauté. Bref si vous auriez quelques conseils, ça serait génial :) !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 16.12.14, 14h54 par ailether
Essaie de relancer tes contacts avec les gens de ta promo, t'as bien qq personnes avec qui tu t'entends bien et qui sortent Image .
Sortir => nouveaux contacts

Apres, t'as ptet des contacts avec d'autres filières (genre anciens potes du lycée par ex) dans ta ville, essaie de les revoir

Tu peux aussi te lancer si t'as le temps/envie, dans la pratique plus poussée d'une activité/sport, tu découvriras de nouvelles personnes
Bonjour :
si tu trouve que la vie social est compliquée pour toi en ce moment, je te conseille de te rapprocher de la nature, de faire du sport pour reprendre le rigueur, et tu vas réaliser que c'est vraiment normale d'être a plat pendent des période dans la vie.

Il faut savoir que pour toi, c'est juste une phase difficile, tout vas passer avec le temps, mais au niveau mondial, il y a encore beaucoup de gens qui vit très difficile

Surtout que après une phase difficile, a partir de la , tu deviendras plus mature car tu vas apprendre des choses dans la vie. Genre pour moi, il y a 1 an et demi que je suis en France pour suivre mes études, au tout débute, c'est vachement difficile pour m'intégrer dans un pays tout a fait différent par rapport a mon pays, après, j'ai aussi des problème dans la vie mais je suis beaucoup plus calme et plus courageux qu'avant. c'est parce que j'ai grandi après des moments difficiles.

J'esperes que tu vas bientôt sortir cette phase, Good luck !

PS : comme j'apprends le français depuis pas longtemps, peut-etre il y a des endroit ou je me suis mal exprimé.
Comme dit dans les posts précédents, inscrits toi à un sport ou à une salle.

D'une tu créeras peut être des liens avec des personnes de ton groupe de sport, ou feras de nouvelles connaissances à la salle, à force s'y aller, tu verras souvent les mêmes têtes et vous finirez par sympathiser.

De deux, faire du sport te videra la tête. Ca t'éviteras de penser à cette sale période pour toi, et en plus de la tête tu te videras aussi physiquement, du coup ça sera plus facile de t'endormir le soir (quand on est pas bien dans sa tête en général on pense trop dans son lit, du coup fatigue, irritabilité = encore moins bien ... Cercle vicieux)

Essayes de te lier avec des personnes avec qui tu étudies ... Sortir avec eux, petit a petit tu rencontreras leurs amis etcc ... Du coup plus de possibilités de sortir, de rencontrer une fille et moins de temps à être mal.

Occupes toi au max pour éviter de te retrouver seul à penser aux choses qui ne vont pas.

Bon courage
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !
Finalement hier j'ai parlé à des potes de ma classe de l'an dernier qui allaient justement et j'ai fait un essai à la salle avec eux. Je vais m'inscrire pour m'occuper un peu. En ce qui concerne ma promo, je vais essayer de sociabiliser et de me remettre dans le bain des rencontres, m'ouvrir un peu plus progressivement au lieu de me refermer sur moi même.
Sortir plus aussi pour éviter la lassitude dans le travail.
La nouvelle année arrive bien pour repartir sur de bonnes bases Image .
Répondre