[Vidéo] Bref. Je fais du développement personnel.

Note : 13

le 12.12.2014 par DaoEvolution

6 réponses / Dernière par DaoEvolution le 25.12.2014, 13h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous !

Je suis vidéaste et je réalise des vidéos de développement personnel.
Je suis passionné de développement personnel depuis de nombreuses années. J'ai aujourd'hui comme grand rêve de plus faire connaître le développement personnel en France et toucher des personnes qui n'en ont jamais entendu parler.

Le développement personnel gagnerait à être plus fun et plus attrayant à mon avis. C'est pourquoi j'ai réalisé dans cette optique une vidéo intitulée "Bref. Je fais du développement personnel.", parodie de la célèbre série Bref de Canal+ !
La vidéo est courte et drôle, je pense qu'elle va plaire à un grand nombre :) !

Voilà le lien de la vidéo :

Au plaisir d'en discuter avec vous :).

P.S. : J'en ai parlé au préalable avec FrenchKiss qui a approuvé ma démarche et la vidéo :) !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 22.12.14, 12h43 par Mr_Orange
  • [0] Sympa :) le 22.12.14, 14h03 par Thedaze
  • [+2] le 22.12.14, 15h44 par achribu
  • [+2] Houston ? le 22.12.14, 16h48 par sebz9999
  • [+2] Lol le 22.12.14, 22h07 par Blusher
  • [+3] Bienvenue le 24.12.14, 16h09 par Hydrogene
  • [+1] Bravo le 25.12.14, 20h30 par Terrigan
Sympa, beaucoup d'autodérision (ou en tout cas, de prise de recul) sur les petits travers / excès du coaching / dev perso ;)
  • [+1] Cool le 22.12.14, 16h59 par DaoEvolution
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

J'ai regardé la plupart de tes vidéos sur le développement personnel. Je trouve que tu es très motivé pour réussir dans la vie, et être bien mentalement et dans ta peau. Merci de partager tout ces vidéos sympathiques, et bonne continuation à toi :)
Ah ah, je suis content que la vidéo vous plaise :). ("Arrête la drogue" ^^)

@FrenchKiss : Yes, c'est une sympathique auto-dérision sur le développement personnel. Soyons passionné sans être dans l'excès ! ... ce qui est correspond souvent à une fine limite ;).

@world_seduction : Super, je suis content que mes autres vidéos t'aient plu. Je suis en effet très motivé pour réussir dans la vie ! Je suis allé voir la présentation - bonne continuation à toi dans le monde de la séduction ;).
1- A priori négatif.
2- Bonne surprise.

Après être passé par là il y a quelques années, j'ai totalement pris mes distances avec tout ce milieu. Pour moi c'est de la branlette intellectuelle et surtout ça détourne des vrais objectifs. Voire pire, ça sappe la confiance en soi, effet pervers du message "améliore toi", qui sous-entend "tu n'es pas assez bien".

Et du coup, bonne surprise sur le traitement du sujet. Pas mal d'humour qui parlera à tous ceux qui ont touché de près ou de loin au thème, et surtout qui montre une prise de recul certaine. Le montage est dynamique, ce qui crée un bon rythme dans la vidéo.

S'il y a un truc, pour moi, qui pourrait être amélioré, c'est l'énergie de la voix off. J'ai du mal à mettre le doigt dessus, mais j'ai l'impression qu'il s'essouffle régulièrement. Peut-être une question de variation de rythme?

C'est cool en tous cas, je vais faire tourner à un ou deux potes à qui ça devrait parler.
Bravo aussi pour ton énergie en tant que youtubeur.

ça fait une mise en abîme avec la thématique du développement personnel car tu te sers directement dans le stock en te bougeant le cul !

Petite question au passage : ton pseudo c'est en rapport avec le viet vo dao?
@ ailether :
Merci pour ton retour et ton partage d'expérience. Je suis content d'avoir créé une belle surprise après un a-priori négatif à la base :).

Beaucoup de personnes se perdent effectivement dans le développement personnel. J'ai voulu parodier le développement personnel (domaine que j'affectionne au plus haut point - je tiens toutefois à souligner) pour pointer du doigt avec dérision les travers courants du développement personnel. J'espère en faire sourire certains et recadrer gentillement d'autres personnes qui sont dans la "branlette intellectuelle" comme tu l'as si bien souligné ;).

Cool pour le partage, c'est sympa de ta part :).

Concernant la voix, c'est mon grand point faible ! J'ai en effet du mal à tenir mon souffle et faire vibrer ma voix en émotions. Je travaille ça en ce moment via la formation en ligne Maxxivoice de Lorenzo Pancino (comédien voix-off, que vous avez très certainement déjà entendu : il a fait la voix d'un dîner presque parfait !). C'est mon focus d'amélioration personnelle des prochains mois.

---
@ Terrigan :
Merci pour tes compliments Terrigan :). Je donne en effet beaucoup d'énergie dans mes vidéos !

Pour ta question : mon pseudo a en effet un lien avec l'art martial Viet Vo Dao. Je suis Vietnamien et mon vrai prénom est Dao. Dao signifie "la Voie, le Chemin", tout comme Dao dans Viet Vo Dao. Le terme Viet Vo Dao est en fait composé en partie de mon prénom ;).
  • [+1] Sympa :) le 26.12.14, 20h58 par ailether
Répondre