Animal,
Tu me fais beaucoup pensé au cas de certaines personnes appelés " haut potentiels ".
Une multitude de caractéristiques les caractérise dont beaucoup qui semble te correspondre.
- le cerveau qui réfléchit sans cesse tel une drogue
- hyperstimulation
- grande capacité à faire des liens entre les choses (qui peuvent êtres de domaines très différents) dues à un mode de pensée différents (en arborescence).
- une difficulté dans les relations sociales dues en partie à une perception du monde différente. Une impression de décalage avec les autres.
Et une multitude d'autres caractéristiques, peut-être es tu concerné.
Drogué à la réflexion
( Animal, je voulais noter ton post par " mauvais esprit " et pas par " mauvais forum )
Tu me fait penser a moi a mes tout début, le fait est que ton message pourrait laisser entendre que ton cerveau est en fonctionnement maximum. Ce qui supposerais une certaines forme d'intelligence " supérieur " a la moyenne.
De mon expérience, il y as de forte chance que tu ne soit en rien différent du reste de tes amis ou de ceux qui compose le gros de la société[/i]. Très certainement, ton activité " intellectuelle extrême" n'ais surement rien d'autre qu'une échappatoire a ton inadaptation sociale. Le mécanisme étant : je suis inadapté social car je suis trop intelligent, ce qui est une ritournelle sémantique qui t'exclurais de facto des autres. Je ne suis pas apte a dire que c'est précisément ton cas, mais c'est ce que m'évoque tout court texte, je parle plus de ressenties personnel, c'est approximatif, je le reconnais, mais je pense que ça pourrais te donner quelques pistes.
Ta sur-intellectualisation supposé est certainement concentré sur une échappatoire a ta véritable problématique, qui est : que tu ne possède pas ou peu de compétence sociale ( Hormis les cas des génies extrême ) Il te faut te poser la question la dessus : as tu une activité cérébrale supérieur a la moyenne, ou est tu en réalité comme tout le monde, ta suractivité cérébrale est-elle mise en place comme une échappatoire. Il te faut certainement admettre que tu est comme tous le monde. Ton problème n'ais pas d'ordre intellectuelle mais sociale, et l'un et l'autre ne sont pas forcément lié. Ton inactivité que tu noi dans la réflexion n'ais pas obligatoirement une marque d'intelligence ou de différenciation.
Le but étant de te dire que si tu te noit dans la réflexion, ce n'est pas forcément parce que tu es supérieurement intelligent mais qu'il y as des raisons que seul toi connait qui te pousse a te noyer dans cette réflexion, et qu'il te faut trouver ces raisons sans tomber dans le travers de te dire que tu trop cérébrale pour être sociable. C'est un piège dans lequel beaucoup tombe.
Tu me fait penser a moi a mes tout début, le fait est que ton message pourrait laisser entendre que ton cerveau est en fonctionnement maximum. Ce qui supposerais une certaines forme d'intelligence " supérieur " a la moyenne.
De mon expérience, il y as de forte chance que tu ne soit en rien différent du reste de tes amis ou de ceux qui compose le gros de la société[/i]. Très certainement, ton activité " intellectuelle extrême" n'ais surement rien d'autre qu'une échappatoire a ton inadaptation sociale. Le mécanisme étant : je suis inadapté social car je suis trop intelligent, ce qui est une ritournelle sémantique qui t'exclurais de facto des autres. Je ne suis pas apte a dire que c'est précisément ton cas, mais c'est ce que m'évoque tout court texte, je parle plus de ressenties personnel, c'est approximatif, je le reconnais, mais je pense que ça pourrais te donner quelques pistes.
Ta sur-intellectualisation supposé est certainement concentré sur une échappatoire a ta véritable problématique, qui est : que tu ne possède pas ou peu de compétence sociale ( Hormis les cas des génies extrême ) Il te faut te poser la question la dessus : as tu une activité cérébrale supérieur a la moyenne, ou est tu en réalité comme tout le monde, ta suractivité cérébrale est-elle mise en place comme une échappatoire. Il te faut certainement admettre que tu est comme tous le monde. Ton problème n'ais pas d'ordre intellectuelle mais sociale, et l'un et l'autre ne sont pas forcément lié. Ton inactivité que tu noi dans la réflexion n'ais pas obligatoirement une marque d'intelligence ou de différenciation.
Le but étant de te dire que si tu te noit dans la réflexion, ce n'est pas forcément parce que tu es supérieurement intelligent mais qu'il y as des raisons que seul toi connait qui te pousse a te noyer dans cette réflexion, et qu'il te faut trouver ces raisons sans tomber dans le travers de te dire que tu trop cérébrale pour être sociable. C'est un piège dans lequel beaucoup tombe.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas si simple le 26.12.14, 00h46 par Poivron
- [+2] En effet le 26.12.14, 01h03 par Mr.Smooth
- [0] Lol le 26.12.14, 02h19 par Blusher
doublon...
@sebz
Ton message... On se croirait dans Fight Club
"Vous n'êtes pas exceptionnels"
@animale
Parfois écrire fait plus de mal que de bien. C'est une activité créative retorse qui n'aide pas forcément à être créatif. Dans un bon roman il ne faut pas hésiter à couper les passages introspectifs et se concentrer sur l'action, l'intrigue. Quand je relis les quelques tentatives de journaux intimes que j'ai faite, je suis super étonnée du fait que ce n'est pas aussi intéressant que je le croyais. D'abord parce que c'est déprimant: j'écrivais surtout les choses négatives. Et pourtant, il m'arrivait des choses géniales en même temps, juste, je mettais la focale au mauvais endroit. Pareil, ça m'a aidé à relativiser quand j'ai réalisé que mon état d'esprit était vachement lié aux saisons et leurs températures/luminosité : déprime en hiver, boost au printemps, niaque d'enfer en été et reboost en automne.
Le sport a déjà été évoqué. Mais d'autres activités artistiques sont plus propices au lâcher prise : peinture, dessin, musique. Sinon achète de la pâte à modeler, fait du coloriage, refait des trucs que tu faisais enfant et qui ne mobilisaient pas ton intellect et qui te donnaient juste un plaisir sensoriel et instantané.
De toute façon, si tu décides d'entamer une thérapie : ils te proposeront souvent les arts créatifs et la méditation.
Ton message... On se croirait dans Fight Club

"Vous n'êtes pas exceptionnels"
@animale
Parfois écrire fait plus de mal que de bien. C'est une activité créative retorse qui n'aide pas forcément à être créatif. Dans un bon roman il ne faut pas hésiter à couper les passages introspectifs et se concentrer sur l'action, l'intrigue. Quand je relis les quelques tentatives de journaux intimes que j'ai faite, je suis super étonnée du fait que ce n'est pas aussi intéressant que je le croyais. D'abord parce que c'est déprimant: j'écrivais surtout les choses négatives. Et pourtant, il m'arrivait des choses géniales en même temps, juste, je mettais la focale au mauvais endroit. Pareil, ça m'a aidé à relativiser quand j'ai réalisé que mon état d'esprit était vachement lié aux saisons et leurs températures/luminosité : déprime en hiver, boost au printemps, niaque d'enfer en été et reboost en automne.
Le sport a déjà été évoqué. Mais d'autres activités artistiques sont plus propices au lâcher prise : peinture, dessin, musique. Sinon achète de la pâte à modeler, fait du coloriage, refait des trucs que tu faisais enfant et qui ne mobilisaient pas ton intellect et qui te donnaient juste un plaisir sensoriel et instantané.
De toute façon, si tu décides d'entamer une thérapie : ils te proposeront souvent les arts créatifs et la méditation.
Je ne pensais pas a Fight club, même si parfois, c'est bon de rapeller qu'on est tous différent a notre manière mais qu'on a rien de foncièrement différent des autres. Mon message c'est surtout de dire a Animal qu'il peut être facile de se complaire dans un supposé élitisme intellectuel qui justifierais ses problèmes. Mais que ce n'est pas la solution, et que dans la majorité des cas, cet élitisme n'est pas justifié par une intelligence supérieur mais par une asociabilité caractérisé.ploum a écrit :@sebz Ton message... On se croirait dans Fight Club
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je déterre ce topic, car c'est intéressant d'avoir un recul dessus.sebz9999 a écrit :( Animal, je voulais noter ton post par " mauvais esprit " et pas par " mauvais forum )
Quand je suis chez moi ouais, je pense à plein de trucs. Plein d'informations qui passent mais je ne sais pas forcément toutes les traiter. Si on ramène l'intelligence au côté performance, efficacité, clairement non je ne suis pas un génie. D'après mes souvenirs j'ai passé un test de QI jeune et j'étais un peu en-dessous de la moyenne. J'ai toujours eu de bons résultats scolaires (15, sans travailler jusqu'en seconde) mais je n'étais pas meilleur qu'un autre pour résoudre des problèmes mathématiques. Même dans mon domaine d'étude (informatique) et des années de pratique je ne suis pas au niveau de jeunes ados qui après un an d'entraînement participent à des olympiades internationales. Bref tout ça pour dire que j'admets être un peu loin de la surdouance même si j'ai réussi quelques trucs sympas dans ma vie ;)
Par rapport au côté social j'arrive pas en fait à me définir par rapport à une catégorie bien définie. Genre les rockeurs, sportifs, artistes... j'ai plein de casquettes mais fondamentalement je suis paumé pour me ranger dans une catégorie, un style de vie à part entière.
Le problème que j'ai je pense c'est la trouille. Je ne me lâche pas suffisamment ou alors à des moments vraiment pas propices à ça. Que ce soit à l'université ou dans des associations, je connais beaucoup de monde mais je ne vais pas beaucoup plus loin. C'est pire encore quand je suis dans des soirées organisées par des associations dont je suis membre. Je me sens empoté, voilà le bon mot. Donc je reste le plus en retrait possible pour ne pas dire, faire de conneries ou de trucs surfaits.
Mon problème avec les filles vient de là, c'est clair comme de l'eau de roche. Et je me plaignais il y a quelques semaines d'être tardif niveau sexualité, mais en n'y réfléchissant ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que j'ai peur et que je n'ose pas y aller, foncer. J'ai beau avoir envie d'une fille, j'ai peur quand on commence à se rapprocher l'un de l'autre, et à se coller. Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire. J'ai peur de la caresser, peur de la tripoter, peur de l'embrasser, peur aussi qu'elle refuse cela et qu'elle en parle à tous ses amis, et qu'elle me colle une réputation pas terrible.
je me reconnais sur pas mal de points dans tes dire animale et le pire c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour arranger ça .
je passe aussi mon temps a réfléchir ,à bosser mes petits trucs dans mon coin (J’étudie l' informatique) ce qui n'arrange pas les choses niveau social .
Car les gens me prennent de temps en temps pour une sort de geek.
Je pense aussi que pour ne pas me prendre la tête avec mon problème de fille je me force a penser sans arrêt et quand le problème revient sur la table ,je recommence.
finalement quand je m'en rend compte je suis partager entre le plaisir de me cultiver le la peine de ne pas pouvoir réglé mes soucis.
Je ne pense pas être un génie (je glande souvent en cours mais j'ai une bonne mémoire du coup j’esquive pas mal de trucs).
Tu parle de te définir ,Je pense que le fait de choisir une casquette n'est pas une bonne chose car ta personnalité est un tous...(j'ai aussi essayer de me définir par ce système de cases , résultat : je n'étais alaise dans aucune de ces cases) .
Donc a mon avis laisse couler ...
Tu dit avoir peur d'un rapprochement mutuelle ,c'est déjà un pas si je peut me le permettre car moi je n'ose même pas les aborder. Quand je le fait je passe pour un mec mystérieux/sans intérêt qui ne parais pas intéresser ce qui me tue tous mes "pseudo plan".
Âpres le fait de ne pas savoir s'y prendre avec une fille peut être harassant et embarrassant et sa quiconque ici peut le comprendre.
J’espère que tu réussiras a réglé ton problème , si quelqu'un a une idée qui pourrait faire avancer les gens comme animale ou moi nous sommes preneurs? .
je passe aussi mon temps a réfléchir ,à bosser mes petits trucs dans mon coin (J’étudie l' informatique) ce qui n'arrange pas les choses niveau social .
Car les gens me prennent de temps en temps pour une sort de geek.
Je pense aussi que pour ne pas me prendre la tête avec mon problème de fille je me force a penser sans arrêt et quand le problème revient sur la table ,je recommence.
finalement quand je m'en rend compte je suis partager entre le plaisir de me cultiver le la peine de ne pas pouvoir réglé mes soucis.
Je ne pense pas être un génie (je glande souvent en cours mais j'ai une bonne mémoire du coup j’esquive pas mal de trucs).
Tu parle de te définir ,Je pense que le fait de choisir une casquette n'est pas une bonne chose car ta personnalité est un tous...(j'ai aussi essayer de me définir par ce système de cases , résultat : je n'étais alaise dans aucune de ces cases) .
Donc a mon avis laisse couler ...
Tu dit avoir peur d'un rapprochement mutuelle ,c'est déjà un pas si je peut me le permettre car moi je n'ose même pas les aborder. Quand je le fait je passe pour un mec mystérieux/sans intérêt qui ne parais pas intéresser ce qui me tue tous mes "pseudo plan".
Âpres le fait de ne pas savoir s'y prendre avec une fille peut être harassant et embarrassant et sa quiconque ici peut le comprendre.
J’espère que tu réussiras a réglé ton problème , si quelqu'un a une idée qui pourrait faire avancer les gens comme animale ou moi nous sommes preneurs? .