Echangisme

Note : 10

le 21.12.2014 par barney-marshall

30 réponses / Dernière par barney-marshall le 06.08.2015, 15h24

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
FrenchKiss a écrit :Toi t'as pas lu le guide sexe de FTS, y'a des pages et des pages consacrées à ça, justement ;)
Eh tu serais pas en train d'utiliser cette technique sur moi là justement ? :lol: :lol: :lol:
Non plus serieusement je ne doute pas de la qualité de ton guide mais je ne vais pas l'acheter juste pour ca quand même d'autant plus que je ne fais jamais d'achat CB sur le web :wink:
Aucune volonté de t'hypnotiser rassure toi, juste de te signaler que le guide FTS existe et qu'il aborde clairement ce point (assez incontournable dans la vie du couple : l'exploration des fantasmes, les parades anti-routine et la question des envies peu ou pas partagées, et de comment on peut s'y prendre pour débloquer la situation).

Mais si complet soit-il, ça reste un livre, t'es pas obligé de le lire.
FrenchKiss a écrit :Aucune volonté de t'hypnotiser rassure toi, juste de te signaler que le guide FTS existe et qu'il aborde clairement ce point (assez incontournable dans la vie du couple : l'exploration des fantasmes, les parades anti-routine et la question des envies peu ou pas partagées, et de comment on peut s'y prendre pour débloquer la situation).

Mais si complet soit-il, ça reste un livre, t'es pas obligé de le lire.
C'etait plus une boutade qu'autre chose en fait :mrgreen: J'aime bien le second degré Image
J'aurais été intéressé par la lecture de ce livre mais comme je te l'ai dit je ne fais pas d'achat par CB sur le web donc le débat est clos si je puis dire.
D'autant plus que je ne suis pas sûr ( à moins qu'on puisse me prouver le contraire par A+B ) que de grands principes généraux, notamment en relations humaines, puissent s'appliquer à tous les cas, chaque cas étant vraiment particulier et unique et c'est pour cela que je préfére échanger sur des forums ou des tchats plutôt que de lire des articles par exemple :wink:
Mais là on s'éloigne un peu du débat initial on dirait :lol:
barney-marshall a écrit :J'aurais été intéressé par la lecture de ce livre mais comme je te l'ai dit je ne fais pas d'achat par CB sur le web donc le débat est clos si je puis dire.
Je pense que rien ne t'empêche d'envoyer un chèque à FK si vraiment tu veux le lire ! (je ne touche pas de com promis :lol: )

barney-marshall a écrit :D'autant plus que je ne suis pas sûr ( à moins qu'on puisse me prouver le contraire par A+B ) que de grands principes généraux, notamment en relations humaines, puissent s'appliquer à tous les cas, chaque cas étant vraiment particulier et unique
Tu as tort d'être si sceptique, je l'ai lu ce guide et j'ai tout de suite pensé que j'aurais aimé le lire plus tôt et pouvoir en proposer la lecture à mon mari (futur ex). Cela aurait peut-être pu régler certains malentendus, expliquer quelques silences pesants entre nous, nous donner un point de départ pour nous permettre de mieux communiquer mais bref, c'est trop tard maintenant ;)

C'est drôle comme parfois il est difficile de parler de sexe avec la personne qui partage sa vie depuis des années, la logique voudrait pourtant qu'on puisse parler de tout. Il y a une sorte de timidité, de crainte de blesser ou d'aller trop loin. Pourtant, on le sait tous, il faut oser parler de sexe en couple, oser dire ses envies, c’est primordial.

Pour en revenir à ta question, je ne suis pas libertine mais je suis allée en club quelques fois cette année avec un amant qui avait déjà tenté l'expérience à plusieurs reprises. Nous sommes très complices, et en totale confiance. J'étais curieuse de le voir prendre du plaisir autrement, j'avais envie de transgresser des "interdits" avec lui, et aussi de flirter avec mes propres limites. Bien que nous ne soyons pas réellement un couple, au sens classique du terme, nous en avons beaucoup discuté avant d’y aller. S’il est important de fixer des règles et des limites avec son partenaire, il l’est tout autant de ne pas avoir d’objectif ni d’attentes particulières.

Lorsque mon mari et moi cherchions des solutions pour retrouver l'envie et le désir, la possibilité d'aller dans un club avait été évoquée, ça ne m'a pas semblé être une bonne idée sur le moment.
Avec le recul, je ne regrette pas, je ne conseillerais pas l'expérience à couple fragile ou "bancal" comme tu décris le tien dans ton autre topic. Je pense que c’est une fausse bonne idée, en tout cas pour le moment. Je te conseille plutôt de prendre le temps et de te donner les moyens de retrouver une sexualité satisfaisante et épanouissante à deux, et pour chacun d’entre vous d’abord.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 30.12.14, 14h34 par Lulla
Sathinelilly a écrit : Je pense que rien ne t'empêche d'envoyer un chèque à FK si vraiment tu veux le lire ! (je ne touche pas de com promis :lol: )
:lol: Bon ben histoire de raconter ma vie je n'ai pas de chéquier je déteste les chéques mais c'est pas une mauvaise idée dans l'absolu :lol:
Sathinelilly a écrit :Tu as tort d'être si sceptique, je l'ai lu ce guide et j'ai tout de suite pensé que j'aurais aimé le lire plus tôt et pouvoir en proposer la lecture à mon mari (futur ex). Cela aurait peut-être pu régler certains malentendus, expliquer quelques silences pesants entre nous, nous donner un point de départ pour nous permettre de mieux communiquer mais bref, c'est trop tard maintenant ;)

C'est drôle comme parfois il est difficile de parler de sexe avec la personne qui partage sa vie depuis des années, la logique voudrait pourtant qu'on puisse parler de tout. Il y a une sorte de timidité, de crainte de blesser ou d'aller trop loin. Pourtant, on le sait tous, il faut oser parler de sexe en couple, oser dire ses envies, c’est primordial.

Pour en revenir à ta question, je ne suis pas libertine mais je suis allée en club quelques fois cette année avec un amant qui avait déjà tenté l'expérience à plusieurs reprises. Nous sommes très complices, et en totale confiance. J'étais curieuse de le voir prendre du plaisir autrement, j'avais envie de transgresser des "interdits" avec lui, et aussi de flirter avec mes propres limites. Bien que nous ne soyons pas réellement un couple, au sens classique du terme, nous en avons beaucoup discuté avant d’y aller. S’il est important de fixer des règles et des limites avec son partenaire, il l’est tout autant de ne pas avoir d’objectif ni d’attentes particulières.

Lorsque mon mari et moi cherchions des solutions pour retrouver l'envie et le désir, la possibilité d'aller dans un club avait été évoquée, ça ne m'a pas semblé être une bonne idée sur le moment.
Avec le recul, je ne regrette pas, je ne conseillerais pas l'expérience à couple fragile ou "bancal" comme tu décris le tien dans ton autre topic. Je pense que c’est une fausse bonne idée, en tout cas pour le moment. Je te conseille plutôt de prendre le temps et de te donner les moyens de retrouver une sexualité satisfaisante et épanouissante à deux, et pour chacun d’entre vous d’abord.
Tu penses que juste avec ce guide, tu aurais sauvé ton mariage ? Cela me semble assez surprenant mais oui pourquoi pas...mais je reste quand même assez sceptique même si je ne doute pas une seconde de ta sincérité.
Ceci dit, tu as peut-être raison, peut-être que c'est une fausse bonne idée ( ça me rappelle la chanson de Michael Youn ce terme :lol: ) et qu'il faudrait attendre que ça aille mieux avant de l'envisager mais je sais aussi que certains couples se sont retrouvés et ont pu passer un cap en prenant ce genre de décisions mais là encore, chaque cas est unique et particulier...
Tu dis qu'il est quelquefois difficile de parler de sexe dans un couple et tu sembles le déplorer. Pourquoi ? Est-ce que c'est ce que tu as vécu dans ta propre expérience personnelle ? Moi je lui ai déjà parlé à plusieurs reprises de mes fantasmes et envies mais aujourd'hui j'ai un dilemne : soit je continue a lui en parler au risque d'être trop lourd soit je ne lui en parle plus au risque que le fait de ne plus parler de ces choses-là fasse que ça n'arrive jamais...bref un peu perdu...
Pour finir, ton "témoignage" m'interpelle au plus haut point car justement, tu souléves quelque chose qui m'intrigue dans le comportement de beaucoup de femmes qui refusent de faire des choses avec leurs maris mais qui les font avec d'autres hommes une fois séparé; perso, ça me mettrait une haine internationale de me dire que ma femme a refusé de faire des choses avec moi qu'elle va faire avec un autre homme une fois séparé de moi !!!! Mais pourquoi vous faîtes ça hein ??? :lol:
Si elles font ça, c'est que très probablement elles se sont sentis plus à l'aise pour le faire .. En partie certainement de par le timing, mais aussi certainement du fait de la personne.

Pour répondre à ton interrogation sur la communication (dois-je ou non poursuivre et continuer à lui en parler ?), je suis absolument convaincu que le silence est un des éléments les plus essentiels de la communication.

C'est toujours dans des moments de silence que l'on commence à réfléchir et à se poser des questions, c'est toujours dans des moments de silence que les idées font leur chemin (et c'est aussi toujours dans des moments de silence que la tension et l'excitation montent).

A mon sens, en ignorant ce facteur, on passe à côté d'une grande dimension de la communication.

(P-s : ça ne veut pas dire abandonner le sujet, juste de laisser des temps de réflexion.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 03.01.15, 17h32 par Sophomorex
Tu penses que juste avec ce guide, tu aurais sauvé ton mariage ? Cela me semble assez surprenant mais oui pourquoi pas...mais je reste quand même assez sceptique même si je ne doute pas une seconde de ta sincérité.
:lol: Non, pas du tout! Désolée si c'est ce que cela a pu laisser penser! C'est juste un truc de plus que j'aurais pu tenter.
Quand on est pris dans ses soucis de couples, que la communication devient compliquée, qu'on a la sensation de tourner en rond, tout ce qui peut permettre d'analyser la situation avec recul et d'aborder le sujet sous un angle différent est bon à prendre. Ca peut être un bouquin, un film, une conversation sur un forum ou avec un professionnel. La partie relative à la psychologique féminine du guide fts m'a semblée très juste et tout à fait adaptable à la plupart des femmes.

Ceci dit, tu as peut-être raison, peut-être que c'est une fausse bonne idée ( ça me rappelle la chanson de Michael Youn ce terme :lol: )

yess : FBI, (merde, c'est de la sous-culture ça, non? :oops: :)
et qu'il faudrait attendre que ça aille mieux avant de l'envisager mais je sais aussi que certains couples se sont retrouvés et ont pu passer un cap en prenant ce genre de décisions mais là encore, chaque cas est unique et particulier...
Oui, je veux bien te croire. Je dis simplement qu'il ne faudrait pas y aller avec cet objectif là "se retrouver en tant que couple".
Si tu parviens à faire germer dans son esprit, l'idée de jouer avec des personnes extérieure à votre couple, il y a des questions à se poser avant de se lancer : sommes nous vraiment prêts, à quoi sommes nous prêts, de quoi avons-nous envie, … etc.

Tu dis qu'il est quelquefois difficile de parler de sexe dans un couple et tu sembles le déplorer. Pourquoi ? Est-ce que c'est ce que tu as vécu dans ta propre expérience personnelle ? Moi je lui ai déjà parlé à plusieurs reprises de mes fantasmes et envies mais aujourd'hui j'ai un dilemne : soit je continue a lui en parler au risque d'être trop lourd soit je ne lui en parle plus au risque que le fait de ne plus parler de ces choses-là fasse que ça n'arrive jamais...bref un peu perdu...
Oui, c'est ce que j'ai vécu, nous n'avons pas réussi à dépasser ce problème et c'est la principale raison de notre séparation même s'il y a d'autres petites choses.
Dans mon couple la situation était un peu inversée, j'étais en demande, je prenais systématiquement l'initiative, lui n'avait pas envie, ne savait pas l'expliquer et surtout ne prenait pas la mesure du problème. Pour lui, ça n'avait pas d'importance, c'était normal et il pense encore, un an après, que je fais une sorte de crise, que ça va me passer!

Pour finir, ton "témoignage" m'interpelle au plus haut point car justement, tu souléves quelque chose qui m'intrigue dans le comportement de beaucoup de femmes qui refusent de faire des choses avec leurs maris mais qui les font avec d'autres hommes une fois séparé; perso, ça me mettrait une haine internationale de me dire que ma femme a refusé de faire des choses avec moi qu'elle va faire avec un autre homme une fois séparé de moi !!!! Mais pourquoi vous faîtes ça hein ??? :lol:
Nous avions un rapport à la sexualité très différent. J'ai un rapport direct et décomplexé à la sexualité qu'il n'a pas. J'ai une expérience très différente de la sienne, il avait eu une seule copine avant notre rencontre, moi un peu plus que ça. La petite sortie en club, on en a parlé, je lui ai demandé ce qu'il me voyait y faire, comment, avec qui, et mêmes questions pour lui. il était très évasif, ses réponses ne m'ont pas convaincue, je ne le sentais pas c'est tout...
Et puis ce n'est pas ce que j'attendais de lui à ce moment là, le libertinage n'est pas un pansement...j'aurais voulu déjà qu'il accepte d'admettre qu'on avait un problème pas qu'il le contourne.
Chymero a écrit :Si elles font ça, c'est que très probablement elles se sont sentis plus à l'aise pour le faire .. En partie certainement de par le timing, mais aussi certainement du fait de la personne.

Pour répondre à ton interrogation sur la communication (dois-je ou non poursuivre et continuer à lui en parler ?), je suis absolument convaincu que le silence est un des éléments les plus essentiels de la communication.

C'est toujours dans des moments de silence que l'on commence à réfléchir et à se poser des questions, c'est toujours dans des moments de silence que les idées font leur chemin (et c'est aussi toujours dans des moments de silence que la tension et l'excitation montent).

A mon sens, en ignorant ce facteur, on passe à côté d'une grande dimension de la communication.

(P-s : ça ne veut pas dire abandonner le sujet, juste de laisser des temps de réflexion.)
Mais attends ton conjoint, ton mari ou ta femme ce n'est pas censé être la personne avec laquelle tu es le plus à l'aise ???

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le silence mais n'étant pas quelqu'un de trés patient il est difficile pour moi de maîtriser ces périodes de silence pendant lesquelles je me pose beaucoup trop de questions :?
Sathinelilly a écrit : :lol: Non, pas du tout! Désolée si c'est ce que cela a pu laisser penser! C'est juste un truc de plus que j'aurais pu tenter.
Quand on est pris dans ses soucis de couples, que la communication devient compliquée, qu'on a la sensation de tourner en rond, tout ce qui peut permettre d'analyser la situation avec recul et d'aborder le sujet sous un angle différent est bon à prendre. Ca peut être un bouquin, un film, une conversation sur un forum ou avec un professionnel. La partie relative à la psychologique féminine du guide fts m'a semblée très juste et tout à fait adaptable à la plupart des femmes.
Ah ok dis comme ça je comprends mieux... Perso je préfére les échanges ( comme sur les forums par exemple ) que les articles ou les livres car pour moi c'est plus "flexible" et plus "personnalisable"
Sathinelilly a écrit : yess : FBI, (merde, c'est de la sous-culture ça, non? :oops: :)
Ouaip ! C cédille C, Ca Craint !!! :lol:
Sathinelilly a écrit :Oui, c'est ce que j'ai vécu, nous n'avons pas réussi à dépasser ce problème et c'est la principale raison de notre séparation même s'il y a d'autres petites choses.
Dans mon couple la situation était un peu inversée, j'étais en demande, je prenais systématiquement l'initiative, lui n'avait pas envie, ne savait pas l'expliquer et surtout ne prenait pas la mesure du problème. Pour lui, ça n'avait pas d'importance, c'était normal et il pense encore, un an après, que je fais une sorte de crise, que ça va me passer!
Ah oui ça ressemble beaucoup à ma situation mais en inversé. Et il a toujours été comme ça ?
Et tu as tenté des choses en particulier avant d'en arriver à la séparation ?
Non, il n'a pas toujours été comme ça même s'il y a toujours eu un petit décalage entre nous du point vue purement sexuel. Nous étions très amoureux, ça ne m'a pas semblé problématique et ce ne l'a pas été pendant plus de 10 ans.

Ça s'est vraiment dégradé les 4 dernières années. Le contexte a changé, j'ai pris la responsabilité de diriger une boite, on a déménagé, les enfants avaient moins besoin de moi, j'étais souvent absente même quand j'étais là. Tous ces changements ont pesé sur notre relation et il n'a plus jamais pris l'initiative d'un rapprochement physique. A ce moment là, j'ai essayé pas mal de choses pour lui donner envie : les tenues sexy, la lingerie, les surprises, les sextoys, les weekends en amoureux…J'ai essayé de lui parler aussi, de le comprendre. Pour lui, ce n'était pas un problème. C'est vrai que pour la plupart des choses, on s'entendait bien, on passait de bons moments tous les deux ou en famille ou avec nos amis, il ne manquait "que" ça. J'ai vraiment voulu régler cette situation mais nous n'avons pas réussi à nous comprendre. Ce serait vraiment très long d'expliquer les raisons de tout ça et les diverses initiatives que j'ai prises mais on s'est plantés. Ça arrive... ;)

Tu dis qu'elle manque de confiance en elle, tu peux développer?
Répondre