Soigner sa blessure d'abandon

Note : 2

le 26.12.2014 par Enguerrand

11 réponses / Dernière par olivier le 02.01.2015, 05h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonsoir.

Voilà je vis d'une blessure d'abandon depuis fort longtemps et que je me rends compte que maintenant , et j'ai pas encore trouver de solution concrète à réaliser pour guérir cette blessure.

Savez-vous comment faire ? D'autres personnes sont-elles atteint ?
Si tu en souffre depuis aussi longtemps, et que tu n'arrives pas à la dépasser ou la métaboliser en autre chose qui donne du sens à ton existence tu dois chercher une aide efficace.

Ici, il y a de l'entraide. C'est bien, mais nous ne sommes pas des thérapeutes.

Nous discuterons de ton problème avec toi si tu le désires, mais il y a fort peu de chance que cela soit suffisant ou constitue un vrai remède.

J'ai croisé beaucoup de gens en souffrance.

Quand ils acceptent de se confier, quand ils acceptent la nécessiter de demander de l'aide, c'est une étape décisive dans leur processus de guérison.

Mais ce n'est qu'une étape. On ne peut pas se contenter d'en discuter avec des inconnus, aussi sympathiques et compétents soient ils.

Au bout d'un moment, cela peut même devenir une autre façon de ne pas s'occuper correctement de ses problèmes.

Je prend ta demande au sérieux. Alors voilà mon conseil, et c'est un BON conseil.

Tu peux nous exposer tes problèmes, il n'y a pas de soucis. Cela te fera sans doute un peu de bien.

Mais ce qui t'aidera VRAIMENT, c'est de chercher un BON thérapeute dont c'est le métier, ou un groupe de thérapie, et de t'en occuper à fond.

Vas-y, rencontres-en plusieurs avant de faire ton choix.

Les blessures profondes de l'âme mettent du temps à guérir, mais ça en vaut la peine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 28.12.14, 13h43 par Rickhunter
Oui je peux toujours voir une thérapeute.

Mais c'était des trucs concrets à faire :p
Comme dans le bouquin de lise bourbeau elle raconte qu'il faut accepter et tout et qu'on peut aussi continuer ses projets et tout.

Tu vois ce que je veux dire ? ^^
Je vois très bien. Mais je ne peux pas répondre grand chose sans plus de détails.

Et chercher un thérapeute, trouver le bon, le voir, y retourner...

C'est très, très concret.,

Ca demande pas mal de courage de s'y tenir et d'affronter ce qu'on y découvre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.01.15, 15h13 par The_PoP
Ensuite, pour te montrer qu'on prend ta demande au sérieux, tu ne nous raconte pas assez de chose sur l'abandon dont tu souffres pour que cela puisse te soulager ou que nous puissions te prodiguer quelques conseils que ce soit.

Parce que le fait que tu ai été abandonné par ta mère, par ton meilleurs ami et associé, par ton premier amour ... sont des motifs légitimes de traumas, mais orientent ton travail de reconstruction dans des directions potentiellement différentes.

Dans l'optique de FTS, que cela se soit très mal passé avec ta première copine implique des conseils assez différents qu'un sentiment d'abandon lié à ta mère.

Donc, sur le domaine ou nous sommes compétents, comment se passe ta vie amoureuse.
Quels sont tes 'succès' et tes problèmes?

(Par exemple, un célèbre séducteur totalement bannis de ce forum sur une question extrêmement différente a battis toute sa démarche de séduction sur son sentiment d'abandon par sa mère)

Racontes nous-en un peu plus. Si cela te tente.
Oui désolé j'aurai dû approfondir le sujet ^^

Disons que pour l'instant ce que je ressens et ce que j'ai compris , je subirai une blessure de la part de ma mère. Parce qu'elle ne s'occupait pas de moi de la façon que je voulais , elle fait vraiment le contraire.

Je n'arrive à pas à lui faire comprendre ce que je veux, car pour le moment elle m'énerve pour plusieurs raisons:

- Sa négativité
- Ses critiques déguisés
- croit savoir mieux que les autres ( genre je suis aller voir un nutritionniste , la moitié des trucs pour elle était délirante haha).
- dit bcp , fait peu
- se plaint bcp ( enfin plus aue la moyenne des meufs je veux dire ).
- toujours sur mes baskets , veut tout contrôler !
- et d'autres trucs passons ...

Vraiment j'ai l'impression qu'elle me tire vers le fond !
Et le truc c'est que vu que c'est mon seul exemple féminin depuis que je suis né je me suis adapté sur ce modèle.
En plus à la maison comme pour beaucoup c'est Moman qui s'occupe de tout donc franchement niveau indépendance ça craint...car même si j'arrive me débrouiller seul , je n'arrive à le faire régulièrement..

Je veux vraiment m'émanciper d'elle , autant affectivement et physiquement.
Ojk, je te prépare une proposition de réponse argumentée en fonction de ce que tu nous a dis.

Attention, je ne prétend pas que ma réponse résoudra tous tes problèmes, mais je puis te fournir quelques pistes.
Qui demanderont un sérieux travail perso.

(ET qui ne te dispenseront nullement de devoir éventuellement voir un psy si tes difficultés et ton mal être sont très profonds, ndlr)

Ou en es ta vie amoureuse ? As tu un semblant de vie amoureuse ? As tu déja eu une, des copines, mêmes occasionnelles ?

(Parce que c'est quand même sur ce sujet que nous sommes vaguement compétents)
d'accord merci.

J'ai jamais eu de copines mais ça m'empêche pas d'avoir du succès avec elles, enfin c'était en soirée dans des bars.
Néanmoins c'est de la pratique que j'ai besoin , mais là où je vis je sais pas où sortir, j'ai zéro logistique pour la suite , enfin plusieurs détails qui m'empêche de sortir.

enfin j'ai vraiment du mal à passer à l'action tout seul, j'ai besoin des autres , du soutien des autres.
Ce que je désire c'est pouvoir juste réussir à me connecter à moi-même sans passer par les autres et maintenir mes projets.

( je dis ça car ce sont les conséquences de cette blessure)
Salut Enguerrand :)

Qu'est ce qui t'empêche de gagner en indépendance (tout en restant à la maison si tu ne peux pas faire autrement) si c'est ce dont tu as envie?

Attribues-tu la blessure d'abandon que tu évoques au fait que ta mère ne s'occupait pas de toi "comme tu le voulais"?

Penses-tu que les différentes difficultés que tu rencontres sont toutes liées aux "défauts" de ta mère?

Ce sont juste quelques questions qui me sont venues en te lisant. Disons que j'ai été interpellée par ce terme (blessure d'abandon) et ce que tu mettais derrière, raison pour laquelle je fais un peu ma "curieuse". Mais ne te sens pas obligé de répondre si cela te parait trop personnel :wink:
Disons je l'explique comme cela , j'essaye de me débrouiller tout seul un moment ( genre ça marche p-e1 ou 2 semaines )et puis pouf je comprends pas ce qui se passe je reviens au stade précèdent où j'étais.

Mes problèmes affectifs avec les gens vient d'office de ma mère car plus je la regarde plus je vois que elle aussi elle a besoin de cette affection.
Car c'était la seule personne qui m'a éduqué , mon père est toujours en vadrouile partout car il est comme ça donc je n'ai reçu beaucoup d'éducation de lui.

Disons que si je ne suis pas avec d'autres personnes je n'ai pas l'impression d'être là et que tous ce que je fais pour moi je l'abandonne après quelques semaines. Tout ce que je fais est éphémères..
Que j'abandonne trop vite.

Et je sais qu'il faut passer à l'action ! Mais à chaque fois je fais un truc on dirait que je fais un pas en avant et que je reviens sur 10 de mes anciens pas :/
Répondre