Homme indécis ou plus intéressé ? Besoin de conseils pour la suite

Note : 0

le 03.01.2015 par Deb15

4 réponses / Dernière par Deb15 le 04.01.2015, 13h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je suis dans une période de remise en question par rapport à une relation à laquelle je tient mais qui me laisse plus que perplexe.
Il n'y a pas de mal à demander un peu d'aide alors si quelqu'un a la gentillesse de me conseiller... Je ne veux rien regretter par rapport à cette situation, je suis réfléchie alors j'essaye d'y voir clair...

Il y a deux ans j'ai rencontré un homme en couple avec deux enfants d'une autre union. Après des semaines de drague nous nous sommes vus. A l'époque j'étais en pleine rupture et lui souhaitait rompre avec sa copine d'alors mais elle lui faisait du chantage au suicide.
Gros coup de coeur. Beaucoup de points communs et ensuite beaucoup d'échanges par mail et des rdv à discuter.
Je pense qu'au départ il ne voulait que du sexe et puis...nous nous sommes mis d'accords pour prendre tout le temps nécessaire, ne rien précipiter et voir comment cela évoluerait.

On a finit par passer au sexe quelques mois après. Puis le travail nous a séparés sans que l'on perde vraiment contact.
Nous avons repris 2 mois après et nous nous voyions assez régulièrement malgré le boulot et les enfants (1 ou 2 fois par mois, dur de faire plus me concernant à ce moment là). De beaux moments, beaucoup de complicité et d'infos partagés sur nos vies respectives etc...
Il avait à ce moment essayé de se séparer de sa copine mais elle a fait une TS donc pas de vraie rupture avec elle.
Il m'avait demandé si j'avais un copain, je lui ai dit "non, fini". Il n'est pas revenu sur le sujet.

Nous arrivons à l'année dernière. Nous avons à nouveau été séparés par le boulot en mai et ensuite, ce n'était pas l'envie de se voir qui manquait mais beaucoup de rdv sont tombés à l'eau. Problèmes pour lui et problèmes pour moi. Et puis, moi je me disais "à quoi bon presser tant qu'il a sa copine". Là encore, le contact n'a pas été perdu.

Nous nous sommes revus à la fin des vacances. Je l'ai senti préoccupé, là sans être là. Je l'ai taquiné sur un potentiel nouveau mec. Il m'a dit "comme ça tu n'en auras plus rien a foutre de moi". Je crois qu'il a aussi fait une allusion sur ce que je voulais mais je n'étais pas certaine d'avoir compris alors j'ai esquivé.

Je l'ai relancé quelques semaines après mais il n'a pas répondu à mes messages. J'ai appris qu'à cette période il avait rompu avec sa copine.
J'ai laissé passer du temps. Je me suis dit qu'il ne voulait plus etc...

Début novembre, je l'ai recontacté et il m'a tout de suite proposé un rdv pour les jours suivants. Manque de bol, j'ai été appelé pour un boulot loin. Depuis, impossible de se voir : 3 rdv proposés, 2 annulés et 1 où ce n'était pas possible . Soit il annule en me disant que son fils est malade (je doute), ou il me dit que sa vie est un enfer en ce moment et qu'il s'excuse (boulot et d'autres problèmes financiers) et le 3e en fin d'année : décès d'une cousine (ça c'est vrai).
Pour le nouvel an, j'ai eu un "merci" à mon message de voeu. Il est jamais démonstratif par sms mais bon...

Voilà, grosso modo.
Donc moi je ne sais plus comment me comporter. On a jamais eu l'habitude de s'envoyer des tonnes de messages. On aime tous les deux la liberté. On a tous les deux des vies avec un boulot monstre et des hobbies qui bouffent beaucoup. Il a des enfants, j'ai une fille aussi. Bref, rien qui n'aide.

J'alterne contact pour se voir et silence. Je le trouve froid.
Je ne vois pas pourquoi il accepte des rdv et propose des dates si il souhaite stopper. Je ne sais pas si je peux faire avancer les choses tout doucement.
Le type de relation que j'envisage est une relation qui laisse de la liberté à tout niveau. Je ne sais pas si je dois mettre toutes mes cartes sur table et carrément lui proposer cela ou si je dois attendre, lui laisser encore du temps. Je ne sais pas si il envisage quelque chose maintenant qu'il est solo ou si c'est mort. Je ne sais vraiment pas comment je dois me comporter.
Plus proche dans le temps, je ne sais même pas si je dois lui proposer qu'on se voit dans les jours à venir !

Merci pour les conseils.
Salut

Deb15 a écrit :Il y a deux ans j'ai rencontré un homme en couple avec deux enfants d'une autre union. Après des semaines de drague nous nous sommes vus.
+
Deb15 a écrit :Début novembre, je l'ai recontacté et il m'a tout de suite proposé un rdv pour les jours suivants. Manque de bol, j'ai été appelé pour un boulot loin. Depuis, impossible de se voir : 3 rdv proposés, 2 annulés et 1 où ce n'était pas possible . Soit il annule en me disant que son fils est malade (je doute), ou il me dit que sa vie est un enfer en ce moment et qu'il s'excuse (boulot et d'autres problèmes financiers) et le 3e en fin d'année : décès d'une cousine (ça c'est vrai).
Pour le nouvel an, j'ai eu un "merci" à mon message de voeu. Il est jamais démonstratif par sms mais bon...
Tu es super patiente comme personne...
Tu as eu d'autres relations ou d'autres possibilités de te mettre en couple?

Deb15 a écrit :Le type de relation que j'envisage est une relation qui laisse de la liberté à tout niveau. Je ne sais pas si je dois mettre toutes mes cartes sur table et carrément lui proposer cela ou si je dois attendre, lui laisser encore du temps. Je ne sais pas si il envisage quelque chose maintenant qu'il est solo ou si c'est mort. Je ne sais vraiment pas comment je dois me comporter.
Plus proche dans le temps, je ne sais même pas si je dois lui proposer qu'on se voit dans les jours à venir !
Euuuhhh... Vous n'avez plus 15 ans.
Tu lui as dit ce que tu nous écris? Je trouve que c'est dommage à ton âge de perdre du temps par manque de communication. C'est souvent de là que naissent les incompréhensions et les ruptures.
Je te conseillerais de trouver une heure de temps dans les prochains jours pour le voir et parler de tout ça, "poser les cartes sur la table"; voir quelle est sa vision des choses et voir si elle concorde avec la tienne.
Plus simple, tu ne peux pas faire. Tu lui expliques le but du rendez-vous. S'il esquive, tu auras alors une réponse.
Good Luck Image
Bonjour et merci.

Alors oui j'ai vu une autre personne et j'ai d'autres propositions mais voilà, c'est à cet homme là que je pense. Donc, oui, je suis patiente, prête à lui laisser du temps mais là... la patience arrive à date d'expiration.

Pour le manque de communication, alors ça c'est tout à fait vrai. J'ai d'ailleurs essayé de lui faire comprendre mais le message est mal passé.
Quand à lui dire,oui je pense que je vais le faire si on parvient à se revoir (!) mais disons que sa froideur par sms ne me laisse pas envisager le mieux. Et discuter par sms... c'est pas terrible pour un sujet sérieux.

Ces derniers jours, face aux problèmes dont il m'a parlé par sms, j'ai répondu en disant qu'il peut compter sur moi mais je sais même pas si il a apprécié ce geste.

Non, je n'ai plus 15 ans, j'ai eu une relation très longue avant, je ne souhaite plus répéter les mêmes choses mais face à cet homme-là, je ne sais plus du tout comment me comporter.

Merci.
A mon humble avis, ne te prends pas trop la tête à interpréter des sms, c'est souvent casse gueule, même si les impressions sont rarement dues au hasard.

Ce que tu peux faire ? Faire en sorte de vous voir. Libère toi si besoin sur l'un de ses créneau disponibles. Passez un bon moment, puis discutez :)
Merci,

Oui j'en viens à tout voir de façon négative et à me focaliser sur une réponse. Cela n'aide pas, c'est certain.

La semaine prochaine, je lui enverrai un message pour lui proposer qu'on se voit le week end.
J'ai souvent la flippe d'être trop lourde, de le faire chier à lui proposer des trucs. En même temps, il a qu'à me dire non une bonne fois pour toute aussi.
Répondre