L'inexpérience ? Pourquoi c'est un faux problème.

Note : 96

le 04.01.2015 par The_PoP

32 réponses / Dernière par The_PoP le 08.01.2015, 23h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bouba, faut pas réfléchir avec la grille de lecture donnée par le game: c'est un truc faussé.
Il n'y a pas de niveau, la répétition ça n'aide pas toujours, car certaines choses on les comprend ou pas mais une fois qu'on le sait tu gagnes pas des niveaux dedans;), puis on peut aussi se tromper et prendre de mauvaises habitudes, ou compliquer des qui sont simples en se disant qu'on va tester 30 paramètres qui n'ont rien à voir et qu'on doit répéter plus c'est un piège: on se dit toujours qu'on est pas prêt, qu'on a pas le niveau.
Et puis on oublie trop souvent que c'est une histoire d'être et pas de performance.
Alors on peut pas être expert en "être".
Et côté présentation bien sûr on peut évoluer mais à part vouloir faire des concours à s'adapter à chaque nana exactement, pour lui donner ce qu'elle attend, ça n'a pas grand intérêt de s'améliorer indéfiniment de ce côté là, car si tu veux rester sincère et ne pas manipuler les gens il y aura toujours des choses chez toi incompatibles avec certaines femmes dès le départ.
Et c'est se placer dans une situation où tu "gagnes" les femmes que réfléchir comme ça, et c'est ce qui fait que ton inexpérience prend de l'importance.
Mais si tu l'abordes sous l'angle d'une rencontre, c'est une chose "unique" et ton expérience tu la fais au fur et à mesure.
Pour le sexe c'est pareil. Il y a des fondamentaux mais chaque fille est différente. Certaines adorent des choses qui laissent indifférentes d'autres. Et la manière de pratiquer est bien souvent sujette à variation pour donner du plaisir à l'une ou l'autre.
Les filles sont souvent moins timides que nous et plus conscientes du problème en nous demandant comment on aime par exemple la fellation, parce qu'elles savent très bien que d'un homme à l'autre ça change.
Alors être inexpérimenté c'est pareil. Du moment que tu as la fondamentaux, et presque tout le monde les a, instinctivement ou via le porn (c'est pas la vraie vie mais il y a des points communs, et de toute manière un débutant sera jamais aussi à l'aise et bourrin qu'un hardeur donc il y a peu de chances que ça pose problème), c'est juste une chance d'aller vers l'autre avec un esprit neuf et d'apprendre à la connaître elle.

Tout le reste, c'est anxiogène et on en oublie qu'on peut réussir du premier coup, même sans être parfait. On voudrait que ça le soit mais si on avait juste envie de profiter d'un bon moment avec l'autre on aurait moins la pression.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 05.01.15, 15h45 par splifstarz
  • [+2] A lire le 05.01.15, 19h00 par The_PoP
  • [+1] A lire le 26.06.16, 20h41 par Allandrightnow
Bon ce post est fait pour moi.

A 27 ans je n'ai pratiquement aucune expérience et c'est une situation que je ne supporte plus.
Je vous rassure je ne vais pas faire mon caliméro, si j'en suis la aujourd'hui c'est de ma faute j'en suis conscient.
Mais c'est intéressant du coup ton post car pour moi c'est pas de l'ordre du débat, de donner mon avis sur quelque chose que je connais pas, non pour moi c'est du concret, c'est ce que je vis.

Du cout je vais en parler un peu plus avec mes tripes.

Le problème primordiale c'est la confiance. C'est la chose la plus importante pour moi en séduction, comme dans toutes les autres parties de la vie. Le probleme c'est que la confiance elle vient avec l’expérience.

La je vais rester sur le coté seduction. La confiance quand on nait, elle est la même pour tous. C'est apres que les choses bougent avec l'adolescence. Et a ce niveaux la quand on est jeune ont est soumis qu'a l’extérieur on est pas mure pour chercher l'estime de soi a l’intérieur, on est focalisé que sur le regard et l'avis des autres.
Et comme on est pas tous égaux on ne peut pas avoir la meme facilité sur le chemin de la séduction a la base.

La je vais parler de mon vécu. Des choses que mes proches ne savent meme pas.
Je vais faire bref, résumer énormément mais l'essentiel est la.
Je suis pas tres beau, quand t'est gamin, y'a pas trop de pitié donc on te le dit en moquerie donc tu finis par croire que c'est vrai. je n'arrivais pas a plaire a cette age comparé a mes potes donc je me suis refermé sur moi. C'est mon erreur oui.
Ensuite tres vite une autre réalité c'est présenté a moi et le fait de pas avoir réussi a la dépasser avec le temps ma amené a mon manque d’expérience actuelle je le sait. C'est mon blocage numéro 1. La taille de mon sexe ( 11 cm en érection). Voila c'est dit.
Du coup comme tu le dis dans ton post le cerle vicieux: je ne sais pas faire avec les filles en plus j'ai un petit sexe, ca sert a rien de tenter c 'est mort.
Du coup aucune confiance toutes ces années et du coup j'ai rien fait trop peur de la honte ou autres.
La j'écris vite mais vous pouvez pas imaginez comme j'en est chié de frustration.

Aujourd'hui j'ai beaucoup travaillé intérieurement donc je suis pret a me lancer mais oui le facteur manque d’expérience petit sexe me tétanise toujours.
Je sais que je dois dépasser tout ca pour réussir a m'en sortir. J'ai ouvert un journal ou je vais essayer d'écrire mon évolution d'ailleurs.
Mais voila j'y suis a ce point de départ ou il faut inverser la tendance pour Obtenir de l’expérience en partant de rien, de plus a un age assez élevé. Alors je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est plus facile a écrire qu'a vivre je te le garanti.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 05.01.15, 19h00 par The_PoP
La confiance c'est interne.
Tu la bases sur des choses externes mais ça doit venir de toi.
Tu as confiance parce qu'il n'y a pas de raisons que ça marche pas.
Tes différences avec les autres mecs sont bien infimes en comparaison de tes similitudes.
Tu n'as pas confiance car tu as bâti un système de croyance où l'âge de perte de virginité à une importance et où la taille de la bite aussi.
En fait tu crées ton propre cercle vicieux.
Alors qu'il faut juste prendre conscience qu'il n'y a même pas à réfléchir. Si tu vas parler à une fille et que vous vous plaisez, il n'y a rien à savoir. Ça se fait presque tout seul (tant que tu lui vomis pas dessus de stress ça devrait aller).
Et tu peux perdre ton "fardeau" et 10mn chrono.
Tu n'as pas confiance car tu réfléchis au comment et tu te dis "j'ai pas d'expérience", comment je peux réussir.
C'est comme marcher. Ça vient avec le temps mais on fait des essais et chuter ne t'arrêtera pas parce que ton envie doit être plus forte que ta peur.
Il n'y a pas de fatalité tant que tu décides de te bouger le cul. Et tu vas dire "j'ai peur". Mais ta peur perpétue la situation. Agir te sort de la situation qui crée ta peur.

Ce qui doit être important c'est ton envie d'aller vers les autres. Et vers les nanas.
Si tu la fais vibrer, il y a peu de chances de te faire rejeter. Ça arrive c'est vrai mais si ça arrive c'est elle qui y perd parce qu'elle se prive de toi sans savoir si tu peux lui donner du plaisir. Et tu peux.

Lis le journal de JustDoIt. Tu verras qu'en agissant on arrive à tout.
Mais change de point de vue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 05.01.15, 18h59 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 05.01.15, 21h17 par Popovski
Alors je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est plus facile a écrire qu'a vivre je te le garanti.

C'est vrai. Mais avant de l'écrire je l'ai un peu vécu. Comme d'autres.
Chaque situation est différente, et j'estime être loin d'être à plaindre. Mon propos n'est pas là.

Je n'ai pas dit que c'était facile. J'ai simplement dit que c'était un faux problème. Et que c'était pas si compliqué que ça de s'en rendre compte.

Après ne nous leurrons pas et c'est le revers de la médaille, c'est un faux problème qui en cache malheureusement d'autres plus réels.

Mais ce n'est pas l'objet de mon post.
Voilà tonneau se retrouve dans ce que je décris plus haut. Et allez lui dire qu'il s'est placé tout seul dans le cercle vicieux, que tout ça c'est dans sa tête, ça lui fera bon dos. Bien sur que ça demande un travail psychologique de sa part pour sortir de ce cercle. Mais c'est pas simple, et moins t'as d'expérience plus c'est dur de sortir la tête du trou. Comme trouver un boulot.
Outkast a écrit :Tu as confiance parce qu'il n'y a pas de raisons que ça marche pas.
Oui mais comme tonneau l'explique notre confiance se base sur notre expérience. Tu sais que ça va marcher parce que dans le passé t'as appliqué et ça a marché. C'est sur tes succès et échecs passés que tu construit cette confiance qui paraît naturelle quand tu l'as.
Alors qu'il faut juste prendre conscience qu'il n'y a même pas à réfléchir. Si tu vas parler à une fille et que vous vous plaisez, il n'y a rien à savoir. Ça se fait presque tout seul (tant que tu lui vomis pas dessus de stress ça devrait aller).
Et tu peux perdre ton "fardeau" et 10mn chrono.
C'est pas si simple. Tout est intégré. Ça te paraît peut être naturel de parler à une fille et de l'emballer 10min plus tard, t'as peut être l'impression que ça se fais "tout seul", mais c'est plein d'action, d'observations, de manière d'agir que t'as intégré avec l’expérience.
Pour un mec qu'a jamais touché une fille, bah non c'est pas si simple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 05.01.15, 23h43 par Rickhunter
  • [0] Facepalm le 06.01.15, 00h01 par The_PoP
  • [0] Prends un peu de recul le 06.01.15, 01h06 par Onmyoji
Bouba a écrit :Mais c'est pas simple, et moins t'as d'expérience plus c'est dur de sortir la tête du trou. Comme trouver un boulot.
C'est justement à cette croyance en bois qu'on essaie de tordre le cou depuis le début... (D’où la note facepalm)


Tu sais que ça va marcher parce que dans le passé t'as appliqué et ça a marché. C'est sur tes succès et échecs passés que tu construit cette confiance qui paraît naturelle quand tu l'as.


Et tu commence quand ?


C'est pas si simple. Tout est intégré. Ça te paraît peut être naturel de parler à une fille et de l'emballer 10min plus tard, t'as peut être l'impression que ça se fais "tout seul", mais c'est plein d'action, d'observations, de manière d'agir que t'as intégré avec l’expérience.
Donc en gros y'a que les vieux qui baisent ?


Pour un mec qu'a jamais touché une fille, bah non c'est pas si simple.
Certes non.
En revanche je doute que ça le soit plus après avoir lu ton post.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 06.01.15, 11h51 par Onmyoji
Merci pour ce sujet très intéressant! Il donne de l'espoir.
Bouba a écrit :Voilà tonneau se retrouve dans ce que je décris plus haut. Et allez lui dire qu'il s'est placé tout seul dans le cercle vicieux, que tout ça c'est dans sa tête, ça lui fera bon dos. Bien sur que ça demande un travail psychologique de sa part pour sortir de ce cercle. Mais c'est pas simple, et moins t'as d'expérience plus c'est dur de sortir la tête du trou. Comme trouver un boulot.
Non. Parce qu'on te juge pas à ton expérience en séduction. C'est pas marqué sur toi. Il y a des gens qui ont "beaucoup" d'expérience dans le sens où ils sont en permanence en contact avec des gens, ça les empêche pas de pas être à l'aise. Alors que d'autres sont relativement asociaux au regard du temps passé en compagnie d'autres humains mais qui sont comme des poissons dans l'eau dans n'importe quelle situation sociale.
Ce n'est pas qu'une question de pratique.
Lui dire qu'il a créé son cercle vicieux;
A) c'est vrai
B) ça l'aidera à en sortir. C'est pas le conforter dans ses croyances paralysantes qui le fera avancer

Si tu compares ça à un cours de langue il y a ceux qui passent parler et qui veulent pratiquer parce que ça les intéresse et ceux qui ont trop la trouille de se lancer par honte, pour pas donner l'impression de fayoter, parce que ça les intéresse pas...
Qui a l'attitude la plus constructive?
Et c'est bien un cercle vicieux qu'on crée parce qu'il n'y a pas particulièrement de différences à la base entre élèves, à part ceux qui sont bilingues par leur famille. Et ceux qui avancent laissent les autres derrière qui ont de plus en plus de mal à démarrer car la différence devient flagrante.
Comment ça se fait qu'en 3 ème cycle on soit 60% à être incapables de comprendre un texte simple en anglais? Pourtant ce niveau d'étude dénote des capacités? Parce qu'il y a des gens qui ont peur et d'autres non. Une langue comme l'anglais y a presque pas plus simple, surtout qu'on peut baigner dedans à longueur de temps.
Pour les contacts sociaux c'est pareil. Tu fais le choix de rester dans ton cercle ou de dire deux mots à des inconnus, même sans chercher plus. C'est pas une corvée. C'est la base.
Mais effectivement faut pas penser à baiser si on se dit que c'est pas possible et que ça sert à rien de tenter. Tenter c'est le minimum vital.
Oui mais comme tonneau l'explique notre confiance se base sur notre expérience. Tu sais que ça va marcher parce que dans le passé t'as appliqué et ça a marché. C'est sur tes succès et échecs passés que tu construit cette confiance qui paraît naturelle quand tu l'as.
Tonneau a tort. Ou plutôt il a raison dans son cas. Mais c'est une mauvaise manière d'acquérir de la confiance. L'essence même de la confiance c'est ne pas avoir besoin de justifications pour ça. Sinon on rentre dans la logique mais la vie c'est du bruit et de la fureur et ça ne signifie rien*.
Chercher une justification logique au fait de s'aimer ou de penser qu'on peut le faire c'est juste toxique.

Pourquoi tu t'aimes? Parce que? Parce que sinon tu dois vraiment avoir une vie merdique.
Tu t'aimes parce que tu vis et que chercher à avancer avec le fardeau de se détester c'est chercher à franchir l'atlantique à la nage avec 300kg de plomb dans le cul.
C'est pas si simple. Tout est intégré. Ça te paraît peut être naturel de parler à une fille et de l'emballer 10min plus tard, t'as peut être l'impression que ça se fais "tout seul", mais c'est plein d'action, d'observations, de manière d'agir que t'as intégré avec l’expérience.
Pour un mec qu'a jamais touché une fille, bah non c'est pas si simple.
Ah le mythe du natural. Putain le game aura vraiment pourri des tonnes de gens. Séduire c'est pas compliqué la plupart du temps parce qu'il suffit de rencontrer quelqu'un qui te correspond pour que ça marche.
Le "game" et la séduction sont les trucs pour arriver à connecter avec une fille qui n'est pas intéressée dès le départ ou pour qui il y a des obstacles qu'elle n'enlèvera pas d'elle même.
Mais sinon tu mets deux personnes qui se plaisent dans une pièce, y a de fortes chances pour que ça finisse en baise avant la fin de la nuit.
Et c'est même pas une question de durée.
J'ai passé des soirées avec des filles des fois où j'avais presque pas ouvert la bouche au départ et où ça c'était fait en deux minutes. Et non je suis pas apollon. J'étais juste souriant et je leur ai plu sur le moment et voilà. Et c'était pas que des ONS.
Puis on se prend parfois la tête à se dire qu'on est pas séduisant alors que la fille en fait elle était impressionnée ou elle attendait qu'on fasse tout (j'ai eu des regrets plusieurs fois parce que j'avais eu l'impression que la fille était pas intéressée alors que j'ai eu plus tard des retours par elle ou des amies qu'elle attendait juste que je me lance).

Être dans l'optique d'avancer au max de ce que permet la fille sur le moment ça aide bien. Et quand elle a dit non c'est stop mais si elle t'aide ou si elle est volontaire tu avances.

Tu crois que quand je séduis j'intègre dix mille paramètres à la seconde?
Je fais même pas les mêmes trucs à chaque fois. Je fais même des choses que tous les manuels de pua décrient. Je serai un afc irrécupérable selon eux. Pourtant j'arrive pas trop mal à faire de belles rencontres. J'ai mes périodes de galères justement quand je me cause des problèmes tout seul en ayant peur peur de l'échec ou de réussir mais sinon ça roule tout seul du moment que je me lâche la grappe avec "je dis pas assez bien ou bon pour elle/mon concurrent est mieux/j'ai pas été gâté par la nature/je la mérite pas..." et que je vais vers des filles qui me correspondent.
Alors c'est sûr que c'est loin de l'idéal du séducteur qui chope tout type de filles sans ramer avec un taux élevé de réussite mais je pense qu'il doit y avoir 5 mecs sur le forum qui en sont capables et c'est bien pour eux.
J'ai pas envie de faire un concours de bite avec eux, mon lit et ma messagerie sont bien remplis et c'est tout ce qui compte.

Je dis pas qu'il faut être esclave de ses rencontres et attendre que ça se passe comme par magie. Je dis que la magie n'existe pas et les formule des pua c'est du placebo.
Si la fille vous prenait en connaissant votre personnalité d'entrée elle vous choisirait parce qu'elle l'apprécie. Pas pour votre expérience.
Ce qui est génial c'est qu'une conversation c'est pareil.
Le piège c'est de chercher à séduire parce qu'on se fout la pression et on se met en position de demande alors qu'on connaît même pas la fille et que si ça se trouve elle nous convient pas.
Alors qu'échanger avec elle d'égal à égal ça dégage de l'enjeu et on peut se mettre à créer un truc à deux si on voit qu'il y a un vrai échange.
Et pour échanger il y a pas qu'une méthode.
Le point de départ ça reste rencontrer la fille. Pour ça faut jeter ses croyances selon lesquelles on peut pas parler à une fille parce qu'on l'a jamais fait (sinon tu fais quoi? Tu lui écris?) Et on dit Bonjour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 06.01.15, 10h35 par Popovski
  • [+1] Constructif le 06.01.15, 11h07 par Rickhunter
  • [+1] A lire le 19.01.15, 13h15 par Ramius
Outkast a écrit : Mais sinon tu mets deux personnes qui se plaisent dans une pièce, y a de fortes chances pour que ça finisse en baise avant la fin de la nuit.
Tu m'excuseras mais c'est pas si simple. Y'a le "qui se plaisent" qui pêche. Peut être que toi tu plais mais c'est pas forcément le cas de tous le monde.
J’espère éviter le lever de bouclier en disant que si tu met un 3 (avec tout ce que ça implique en personnalité) et une 10 dans une pièce, la 10 va plaire au 3 mais pas l'inverse.
J'ai passé des soirées avec des filles des fois où j'avais presque pas ouvert la bouche au départ et où ça c'était fait en deux minutes. Et non je suis pas apollon. J'étais juste souriant et je leur ai plu sur le moment et voilà. Et c'était pas que des ONS.
T'es pas un apollon mais t'as bien géré. Je pense pas que tonneau pourrait arriver aussi simplement au même résultat.
Si la fille vous prenait en connaissant votre personnalité d'entrée elle vous choisirait parce qu'elle l'apprécie. Pas pour votre expérience.
Le problème c'est que y'a des personnalités qui plaisent et d'autres qui plaisent pas. Et c'est plutôt universel.
http://www.frenchtouchseduction.com/app ... -seduction
sois-un-homme-v2-vt11526.html (encore mieux, old but gold)
Voilà y'a à peu près le résumé des qualités qui plaisent.

Et ces qualités masculines prennent source dans la confiance en soi. Qui s'appuie en partie sur les expériences et le vécu.
la-confiance-en-soi-vt5853.html (j'ai pris un article du maxi best of, il date de 2006 mais explique qu'on bâtit un "capital confiance" par notre vie et nos expériences.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 06.01.15, 11h56 par The_PoP
  • [0] C'est pas le plus important le 06.01.15, 12h01 par Rickhunter
J'ai bien compris le décalage entre moi et vous sur ce post.

Le post de base s'adresse aux AFC sans expérience, du coup derrière on me dit que je les fais pas vraiment avancer.

Je suis absolument d'accord avec les 3/4 du sujet, quand vous dites que le mec sans expérience ne doit pas faire un big deal de son manque d’expérience. Que celui ci ne doit pas se laisser freiner par un manque d'expérience au risque de se créer son cercle vicieux.
Je ne m'oppose pas aux affirmations ici.

La où je vais dans une autre direction, c'est que je pense que plutôt que prendre l'AFC par la main, en lui envoyant des discours motivationals pleins d'espoir, lui mettre à plat son problème et lui en faire comprendre les rouage peut le servir.
Je pense qu'un mec dans la situation de tonneau ne s'en sortira pas sans une profonde remise en question et un profond remodelage. Il faut tout reprendre, passer par l'introspection et réussir à repartir en nouvel homme. Et pour ça, la base est peut être de comprendre pourquoi ça va pas, lui faire réaliser des mécaniques qu'on a tous surement déjà compris et intégrer ici.
Je pose à plat le problème de l'expérience, mais jamais je dit que l’expérience fais tout. Cependant c'est important. L’expérience de vie fais grandir. Et, dans un forum où on apprend à chopper, bah l'expérience avec les filles rend plus à l'aise avec les filles.

Le mec à 27 ans et est pris dans un cercle vicieux. Lui dire que c'est un faux problème, et d'aller dire bonjour, aussi sympa que ces conseils sonnent, je doute vraiment que ça soit suffisant pour régler ses problèmes.


Je comprend vraiment où vous voulez en venir. Je comprend en partie vos réactions et incompréhensions sur mes messages. Je pense que vos messages et les miens sont pas incompatible, j'essaie juste d'apporter une autre dimension à la question.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.01.15, 13h19 par Onmyoji
Répondre