une ex revient et il m abandonne du jour au lendemain

Note : 0

le 08.01.2015 par naturellement

3 réponses / Dernière par naturellement le 10.01.2015, 10h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
bonjour

j ai rencontré un homme il y a quelques mois nous nous sommes tout de suite beaucoup plu et sommes devenu quasi inséparable autant que nous le pouvions par rapport à nos responsabilités familiales nous avons chacun la garde de nos enfants 1 semaine sur deux mais je passais la semaine chez lui ou lui chez moi tout de suite c'est comme une évidence et pleins de projets sympa en tête , une déclaration de sa part que je sens sincère et l envie de me présenter à tout le monde , de me faire partager ses passions ect....et puis cette fameuse soirée du réveillon ou je n 'ai pas pu l accompagner et cette femme qu il connait depuis toujours , femme de son meilleur ami en passant , lui dit de vivre son histoire avec moi car elle le sent amoureux mais qu elle est maintenant prete à l aimer aussi s il est toujours d accord. il me dit qu il faut qu il passe par la pour n avoir aucun regret et qu il ne peut me mentir et me faire du mal; me laisse tomber samedi soir ..... et revient dimanche en ne me promettant rien mais qu il ne peut pas encore se passer de moi qu il y a un lien entre nous qu il ne veux pas me faire du mal qu il veut profiter .... je connais les risques je suis quasi prete à les prendre ai je raison ? est ce que je fais le poids face à une femme qu il a toujours désiré ? il m appelle , me laisse des messages tendres , il se préocuppe de savoir comment je vais , me dit de prendre soin de moi , de penser à moi, il vient me voir mais plus rien à voir avec les messages d'il y a mm pas 1 semaine . que dois je faire ? ps : je suis amoureuse de lui .
Re-bienvenue parmi nous.
Par curiosité, s'agit-il du même homme que ton sujet précédent ?

Concernant ton problème, prend conscience que dans cette situation tu n'as presque aucun contrôle sur la décision de cet homme. Il faut l'accepter.

Réalise également que son comportement est très égoïste, car il te garde clairement sous le coude en même temps qu'il semble se rapprocher de l'autre femme. Sans parler de moral, c'est un comportement simplement blessant et peu acceptable.

Toute action que tu essaierais de mettre en pratique sur lui afin de le pousser à prendre une décision ne ferait certainement que l'éloigner encore plus de toi. Et même si tu le récupères à force de persuasion, il serait certainement "bouffé" par le regret de n'être pas allé au bout des choses avec l'autre femme.
Dans tout les cas si décision il y a, cela doit venir de lui et de lui seul.

La chose à faire selon-moi, la meilleure, est donc d'accepter que tu ne peux pas décider pour lui et qu'ainsi tu acceptes la situation, avec tristesse car tu aurais voulu continuer votre histoire, mais avec assez de recul afin de continuer à tracer ta vie.
Idéalement, tu dois ainsi être ouverte à de nouvelles sorties et de nouvelles rencontres, afin de ne pas rester empêtrée dans cette histoire dont tu n'as aucun contrôle.

Les effets bénéfiques de cette décision :
- tu avances dans ta vie et tu as le contrôle des choses
- si cet homme (qui est clairement perdu) a des sentiments forts pour toi et te voit continuer ta vie, il y a fort à parier que cela l'incite à revenir vers toi.
Alors que tant qu'il sentira que tu n'es pas capable de le laisser partir, il te gardera sous le coude en essayant de jouer sur les deux tableaux (l'autre femme et toi).
Bonsoir,

Je suis d'avis avec Cellar, l'une des sages voix de FTS ;) (non non c'est pas de la lèche! :p )

Effectivement, pars du principe que tu ne contrôle rien, joue sur le lâcher prise face à cela, pour commencer.
Ayant déjà vécu une situation un peu semblable je vais te donner mon propre vécu que tu peux prendre comme conseil et te faire ta propre idée.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai usé de cette stratégie de "persuasion" que cite Cellar et dans le mille: les regrets/remords du "non aboutissement" avec mon rival de l'époque ce sont fais sentir pendant toute notre relation ou presque, avec les dommages collatéraux qui s'y accompagnent, du plus bénin au plus destructeur.

Si je devais revenir en arrière:

Bien que je sois amoureux ou sur le point de le devenir, je couperais court à cette relation, je resterais probablement à son écoute et encore, par fierté je sais pas si je donnerais suite avec une personne qui me délaisse en chemin pour un autre, après disons que si je lui donnerais cette chance, je la laisserais aller au bout avec cette personne, n'y interviendrais pas car au fond c'est ce qu'elle a besoin finalement.

Crois moi être dans l'ombre de quelqu'un, c'est comme être dans un ménage à 3 même si la personne est mise de côté pour toi.
De part ses forts sentiments pour l'autre, le partenaire sera toujours partagé entre toi et cette personne, se posera toujours des questions inconsciemment ou non, et au final ne sera pas à 100% avec toi.

Le laisser aller au bout du bout avec cette personne, c'est prendre le risque de ne pu la retrouver mais d'être en phase avec toi même en surmontant cette douleur passagère, comme prendre le risque de l'éloigner pour MIEUX vous retrouver, et ça c'est toute la différence!

Dans les deux cas on ne peut que se sentir gagnant.

Voilà pour ma part, entre mon vécu et le reste, ce sera ma conclusion ;)

Courage
bonjour et merci à vous deux pour vos réponses . au début de la semaine j'étais prête à tout pour le garder et au bout du compte je me suis aperçue que cela me faisait plus mal encore que de le laisser partir et que je ne me reconnaissais pas acceptant cette situation par peur de l abandon mais je mérite mieux et si quelqu'un doit m'aimer je veux qu'il n 'y ai que moi pour le temps que durera notre relation .

Cellar pour répondre à ta question, non il ne s'agit pas du même homme . je me rends compte que je m'emballe vite et contrairement à ce que je pensais des hommes me désirent et j ai du mal à dire non ayant énormément besoin d'amour depuis une rupture très douloureuse et 2 ans de désert affectif mais ce nouveau "pouvoir " que j'ai il me brûle aussi les ailes car je ne sais pas encore distinguer ce que c'est que d'aimer quelqu'un .

en tout cas vos réponses confirment ma décision de lui parler clairement et de mettre un terme définitif à cette relation quoiqu'il m'en coute
je pense m'en porter bien mieux au final merci encore . je vous tiens au courant
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 10.01.15, 12h41 par voucny
  • [0] Constructif le 10.01.15, 14h14 par gettheone
  • [0] Bonne idée le 01.03.15, 13h59 par alienex
Répondre