Ça y est, je suis décidé je vais le faire, j'ouvre mon journal ! J'ai lu à plusieurs reprises que ça aide, ça motive et qu'on prend plaisir à le faire sans compter que je pourrai y trouver de précieux conseils. Tout benef' !
Me voila donc à écrire ces lignes pour partager ma vie avec vous bande d'inconnus et je sens que ça va être bien !
En guise de petite intro permettez moi d'expliquer le titre de ce journal (vous verrez, je digresse beaucoup, peut être beaucoup trop

Cette fameuse fable de la fontaine -dont je vous épargnerai une citation complète- a depuis longtemps une signification particulière pour moi et ce pour deux raisons :
-depuis ma prime adolescence et comme le suggère mon pseudo j'ai une affection particulière pour les Corbeaux.
-Ce qui m'a amené à tenter de la lire sous un autre angle.
Petit je l'avais compris comme ceci : MAITRE CORBEAU (ok y s'la pête) se fait bien ni**** par le Renard et quelque part bien fait pour lui, même si je trouve ça triste.
Mais en grandissant j'ai appris que ces bestioles étaient plus inintelligentes qu'il n'y parait, et j'ai changé d'avis sur Maitre Corbeau (qui dans ce cas de figure peut se traduire pas "monsieur" en fait.) (ok en fait y s'la pête pas.)
Le Corbeau est flatté et se fait avoir par le Renard, mais comme le suggère la fin de la Fable -et parce que ce piaf a des ressources- il "apprend une bonne leçon", et grandi.
En pensant au titre de ce journal, je me suis dis que cette histoire très connue, était parfaite. Parce qu'elle s'applique bien à ce que je m'apprête à faire : faire des erreurs, et en apprendre =) !
Passons à une présentation rapide (comme si je savais faire rapide)
Je suis Corbak, c'est un pseudo que j'ai depuis que j'ai 14 ans et certains de mes potes m'appellent même comme ça au quotidiens même dans la rue (ce qui ne me gêne pas du tout).
Pour faire dans l'ordre je fais 1m93 (et j'en suis très content, j'aime être plus grand que -presque- tout le monde sans être trop grand)
je suis mince mais, miracle des gênes merci Papa, je ne fait pas squelettique et j'ai... Nan une présentation physique complète est inapproprié et me gêne un peu. Comment mettre ses qualités en avant sans se la jouer un peu et parler de ses défauts sans avoir donner l'impression de manquer de confiance en sois.
A la place je vais essayer de vous donner mon "niveau" avec les filles (soyons clair tout de suite, je dirais que je suis un débutant qui a eu plusieurs expériences, mais débutant quand même). Je pense sincèrement avoir passé plus de temps "avec une amoureuse" que sans pendant mes années collège/lycée. Même en primaire j'ai eu des amoureuses c'est vous dire.. Je ne sais pas d'où ça vient, j'ai simplement toujours aimé...(comment finir cette phrase sans passer pour le dernier des phreaks..?) les filles/femmes.
Dans la famille l'amour et l'amitié est démystifié et mes parents étant divorcer depuis mes 9 ans j'ai toujours tout fait pour prendre mes relations avec du recul. Alors évidemment j'ai raté hein, j'suis pas une machine. A 15 ans je sors 4 mois avec une fille , je fais ma première fois avec elle et je suis SUR que je l'aime de tout mon coeur (n'allez pas mal comprendre, c'est pas la première fille avec qui je suis sorti). Je fini par rompre quand j’apprends qu'elle avait trompé un gars avec moi, et qu'elle commençait à le revoir. Et là ? Rien. Aucunes larmes, mon coeur ne s'est pas déchiré. J'ai juste passé la semaine à me foutre de ma gueule ! Pendant ces quatre mois j'étais persuadé que je l'aimais profondément, alors qu'en fait j'étais en concoure de quéquette avec mes potes, à chercher à "le faire" le plus tôt possible. Plus fort encore, j'agissais vraiment comme si c'était la femme de ma vie ! Bref je m'attarde déjà trop sur les détails, mais j'aime contextualiser (après cette histoire vient K, premier amour qui a duré 7 mois). Ce que je voulais dire c'est qu'à quinze ans j'ai compris à quel point on peut s’enflammer, se monter la tête en amour et à quel point la conscience joue un rôle dans tout ça.
Je me jure que ça n'arrivera plus, fail évidement avec celle d'après

-"euuuuh, j'attend un pote -insérer bullshit here-
-aller vient ça va être sympa en plus...blabla"
Elle a insister, vraiment. Et la considérant comme complétement hors d'atteinte mon cerveau a planter.)
Voila mais tout ça n'est rien par rapport à E, ma première vrai LTR, avec une fille que je trouvais très belle (et tellement, tellement bien foutue omg), avec qui je suis resté trois ans et demi.
De mes 17 à 21 ans, sur une période où j'ai beaucoup évolué. Elle m'a vu grandir et inversement =)
Je me référerai surement à elle dans mes histoires donc je vais vous en parler un peu. C'est la seule relation que je considère comme sérieuse. J'ai une montagne de respect et d'affection pour elle et très sincèrement j'espère que sa vie sera heureuse =)
j'ai fini par rompre après plus de 3 ans de relation pour des raisons banals. On s'aimait, mais pas d'un amour fou. Elle me plaisait physiquement et était une personne profondément bonne, et comme elle pensait la même chose de moi on n'a jamais eu à se quitter.
J'ai rompu à "contrecoeur". Elle ne m'avais rien fait de mal et je l'aimais toujours, mais je savais "mathématiquement" qu'on était pas fait l'un pour l'autre. Alors, dans une petite période de floppement, je me suis -semi volontairement- laissé emporter par une "dispute" et quand mon coté "méchant" à pris le dessus, J'ai fais ce que je devais faire. Ca m'a brisé le coeur, déjà de rompre, mais de voir le mal que ça lui a fait. Quand je l'ai vu tomber en larme, là mon coeur à fait crac.. On avait déjà "rompu" --genre-- deux jours et à plusieurs reprises. Mais là elle savait que c'était la dernière fois.
Bref comme je lui avait dit j'en ai au final plus souffert qu'elle. Belle et généreuse (je veux pas dire "bonne".. Mais c'est ce terme. La bonté quoi) comme elle est, elle a vite retrouvé un mec, un mec bien en plus et qui lui correspondait beaucoup plus =). Une part de moi était vraiment, profondément heureuse pour elle. Pendant que l'autre part implosait sous le remord. Après une légère déprime (et je le dis pas pour faire genre je suis trop dark, chez moi la dépression c'est le huitième péché capitale, interdiction formel !) Je remontais la pente.
Aujourd'hui, quand je vois certains de mes potes dans leurs relation, je retire un peu de fierté de cette rupture... Ca peut sembler extrême mais, j'ai été fidèle à mes convictions et j'ai fais ce que je pensais être juste, tout en sachant que, ça allait faire mal. Je suis sortis d'une relation confortable avec une fille bien, pour son bien (et pour le miens à long terme aussi). Ca à peut être juste un peu trop bien marché ;D
Bref, voila pour E
petite aparté : Je voudrais vous raconter comment je fonctionne. Je suis de nature très direct et je réfléchie trop peu souvent à ce que je dis. Pour contrer ça, je me suis "entrainé" à faire parler la petite vois pessimiste dans ma tête. Celle qui a le rôle de calmer le jeu. Aujourd'hui c'est une habitude, je l'ai appelé Corbak et c'est lui le "méchant moi" =3
C'est mon petit diablotin sur l'épaule à moi quoi

ça y est, ils croient tous que t'es fou.
Bref et après quoi ?
Et bien après je suis rentré dans une nouvelle école cette année, je suis en art appliqué, et j'y ai fais pleins de rencontres. La plupart des gens de ma classe sont trop jeune/immature (et je dis vraiment ça sans méchanceté) du simplement à leur age (18 quand j'en ai 21, dans ma classe certains en ont 26) et du aussi au fait que l'année passé, ils étaient au lycée. Et mine de rien, et sans prétention aucune j'insiste, le lycée et les études sups sont deux mondes différents.
Niveau filles, je revois de temps en temps la fille avec qui je sortais avant E, j'ai croiser deux trois nanas, mais la seule qui m'a vraiment intéressé est C, dont j'ai déjà beaucoup parler dans un autre thread sur ce fofo (si ça intéresse je posterai le lien). Pour faire court, je vois bien qu'intérieurement elle me correspond beaucoup plus que E, et physiquement elle me plait tout autant. On est dans la même classe et on est très vite devenue très proche mais elle a un mec.
Un mec qu'elle n'aime plus/pas dans le fond, elle le sait MAIS elle ne peut pas rompre. Bref je vais rester sur la version courte, j'ai commencé à la voir plus que comme une amie, elle était réceptive mais plus je prenais la situation au sérieux, plus ça se compliquait (son mec m'a même appeler pour me dire que je lui "faisait peur") et j'ai donc décidé de prendre du recul. Aujourd'hui c'est clairement la prétendante numéro 1 mais je n'ai plus cette histoire à coeur, je profite juste de son amitié et de nos petits rapprochement périodique =) peut être qu'un soir après quelques kinos je tenterai un baiser, pour être fixé. :3
Le post est déjà long mais j'ai encore un peu de contextualisation à faire : Je pense être à la fois assez doué de nature avec les filles, parce qu'extraverti, suffisamment sur de moi. mais en même temps maladroit parce qu'encore débutant. Le meilleurs exemple est cette fille que je croise en cours, un mannequin, grande blonde, avec qui je parle de temps en temps (j'avais gérer l'approche en amphi).
Un soir avant les vacances de noël on sort de cour et je vais la voir. On discute bien et je la sens très réceptive, ces potes veulent se barrer mais elle leur demande d'attendre (je prend ça comme un bon signe, elle préfère rester me parler). Je finis par lui dire au revoir et m'en vais rejoindre C et d'autres potes qui étaient passés sans m'attendre (une première oO)
Dans cette histoire je suis un débutant grillé pour deux raisons :
-erreur de noob n°1 : J'ai été parler à cette fille (appelons la M) POUR LUI DEMANDER SON PRENOM ! Ca faisait des mois qu'on se parlait chaleureusement, qu'elle me souriait et tout, et je venais de me rendre compte que je lui avais jamais demander son prénom !
-erreur de noob n°2 : celle là est pire. Ne comprenant pas la réaction de C et mes potes, j'ai mis un terme à cette bonne discussion et me suis précipité pour les rattraper ("est ce que C aime pas que je parle à d'autres fille ? Ce serait cool.") et suis parti sans lui demander son numéro.. C'est con parce qu'on parlait justement de se faire des soirées ensemble pendant les vacs... Le pire c'est que j'ai tellement bien "fermé" la conversation qu'elle ne pouvait même plus me demander mon num sans que ça montre un trop grand intérêt.
Voila voila..
Je ne sais pas à quel rythme j'éditerai ce journal, la rentré c'est dem.... Tout à l'heure (il est 4 heures haha). J'ai bien fais la larve ces vacances, demain je retourne dans mon apart à Paris, et je reprend tout le bon travail sur moi que j'avais entamé ! Le sport, manger sainement, me coucher tôt etc...
Pour ce que je pourrai vous raconter ici dans les jours à venir, je vais reprendre un peu la température avec C (on a malheureusement pas pu se voir pendant les vacs) je vais commencer à vraiment gamer M, même juste pour le plaisir. Et j'ai quelques projets pour mes premières sessions SPU ;)
Sur ce à bientôt, et merci d'avoir lu =) !!