Sauver une LTR sur la fin ?

Note : 0

le 10.01.2015 par emmibass

1 réponses / Dernière par gettheone le 14.01.2015, 22h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut a tous,

J'ai essayé d'être le plus concis possible et de vous éviter un grand roman indigeste. (Je sais pas trop si j'ai réussi :mrgreen:)

J'ai besoin de prendre du recul sur une situation. Déja en mettant le problème sur "papier" mais aussi en ayant vos avis :

- Je suis avec ma LTR depuis plus d'un an et demi, nous avons tous les deux 23 ans

- Notre relation a longtemps été solide, sereine et a résisté aux gens toxiques et divers obstacles.

- Il m'a fallu du temps mais je l'aime, a en devenir AFC parfois

- Elle était très impliquée dans la relation mais ce n'est plus le cas. La routine s'est installée, le sexe qui était une de nos forces est devenu banal et elle ne sait plus où en sont ses sentiments pour moi.

- Traversant des moments difficiles (divorce + problèmes financiers et de santé de ses parents) j'ai longtemps pris son manque d'implication grandissant dans la relation pour une réaction a ces problèmes. Mais ce n'est pas que ca.

- Selon elle, elle n'arrive pas a continuer notre relation, elle se forcerait si elle restait avec moi. Mais elle est attachée a moi et ne veut pas arrêter non plus. En gros elle ne sait plus où elle en est et n'arrive pas a prendre de décisions.

- Depuis 1 mois elle se laisse tenter par de nouvelles rencontres, par voir de nouvelles personnes. (je ne suis pas quelqu'un de jaloux, il n'y a aucun souci a ca) Mais de ce qu'elle m'a raconté quelques mecs lui tournent autour notamment un qui est pas mal intéressé et qu'elle a vu plusieurs fois.

- Selon elle, elle n'a pas d'arrière pensée avec ce mec et ils vont en rester là. Elle s'en veut beaucoup d'avoir été proche avec lui mais il ne s'est rien passé d'irréparable. (elle ne l'a pas embrassé non plus) . Bien sur, je lui ai dit qu'elle ne peut pas continuer a le fréquenter si elle voulait toujours me voir.

- Je lui ai quand même demandé si le fait de rencontrer de nouvelles personnes lui faisait relativiser notre relation : elle m'a dit que oui.

- On a beaucoup parlé (chose qu'on a pas fait assez ces derniers mois) et certains malentendus ont pu être résolus ce qui a amélioré beaucoup de choses.

- Après quelques jours de discussions je lui ai quand même dit que j’arrêtais et que ça ne servait a rien de rester amis car c'est la dernière chose que je veux. J'ai envie de rester avec elle mais je ne peux pas rester si l'envie n'est pas partagée. Donc j'ai décidé de rompre.

- Elle a pris peur et n'a pas voulu partir de chez moi quand je lui ai annoncé ça. Au bout d'un moment la voyant mal je ne pouvais pas ne pas la consoler. On a fini très proches, c'était comme si elle était transformée. Les malentendus résolus la veille + le fait que j'ai pris mes responsabilités en arrêtant la relation + la peur de me perdre définitivement ont du jouer.

- Ça s'est passé samedi dernier. Je n'ai pas donné de nouvelles, rien, et elle a fini par passer chez moi mardi. Je lui ai proposé de prendre un verre jeudi.

- On a été extrêmement proches les rares moments où on s'est vus cette semaine, c'était assez intense, comme dans les meilleurs moments de notre couple.

- J'ai essayé de l'embrasser jeudi après l'avoir accompagnée a sa porte. Elle ne s'est pas prêtée au jeu et m'a dit en souriant que je trichais. Je lui ai dit qu'elle aussi trichait, elle m'a dit que c'était vrai mais qu'elle ne sait toujours pas où elle en est. (= retour a la case départ ...)

- On a communiqué par texto vendredi (hier) et je l'ai sextotée gentillement dans la journée. Malheuresement le soir elle a pris du temps a me répondre, alors de façon complètement irrationnelle je suis retombé dans les bas fonds de l'AFCisme : je me suis mis a prendre peur, je me suis mis a me plaindre de notre situation et je lui ai dit que je voulais absolument la voir.

- Elle est venue chez moi mais je l'ai plus soulée qu'autre chose. Elle m'a dit qu'elle comprenait pas l'interet de venir. J'était pleurnichard, pas du tout attirant dans mon comportement hier. C'était vraiment génant. Je l'ai senti décue par ca.

--------------------------------------------------------------------------
Du coup voilà on en est là.

On n'est plus ensemble depuis samedi dernier mais ce n'est pas comme si c'était "officiel" et "définitif". Le dernier coup de ciseau n'a pas encore été donné.

Je pense qu'elle veut être re-séduite et elle attend que je la surprenne ... Mais avec la façon dont j'étais plaintif et peu attirant hier, il y'a des chances qu'elle change d'état d'esprit.

Je pense à être silencieux les prochains jours et ne pas la contacter ou la voir. D'attendre ce qu'elle fait elle. Je ne sais pas si c'est la chose a faire, mais je pense que c'est le choix de la sécurité (qu'en pensez vous ?)

Je précise que je me sens mal ces temps ci, c'est ma première LTR donc ce serait ma première rupture douloureuse. Je tiens beaucoup à elle.

Merci pour m'avoir lu, vos feedbacks sont très importants pour moi. :wink:

Bonne année !
Laisser cette relation, fuir ta copine, rester dans ton coin, ne peut qu'être contre productif à mon sens.
Continue de communiquer en adulte avec elle et sur cette relation qui prend un tournant important.Le tout étant de savoir si tu as vraiment envie de continuer avec elle et réciproquement.

Ce serait mauvais de continuer sous prétexte que c'est ta première LTR.Cela ne justifie pas de continuer dans une relation qui vous rendra malheureux.

Mettre les choses au clair, prendre du recul en soufflant chacun de votre coté quelques temps, afin de laisser un peu plus de raison prendre le pas sur l'émotion (surtout pour toi).
Cela ne veut pas dire couper au complet les ponts, mais juste prendre le temps de la réflexion mature et constructive pour la suite.

Chose est sûr je te déconseillerais de reprendre cette relation dans ces circonstances et sans avoir bien éclaircit ce qui va de ce qui va pas et ce du départ à cette fin que tu as du imposé à contre coeur.

Soit il est peut être temps de prendre le large chacun de votre coté, ou bien de repartir sur une nouvelle relation car vous vous aimez vraiment et que vous voulez avancer à deux dans la vie.Si tu veux que les choses prennent une tournure positive peu importe le choix qui se fera, ne te mens pas à toi même ni à elle.

Bien à toi
Répondre