évacuer les émotions enfouies

Note : 1

le 14.01.2015 par hell0

1 réponses / Dernière par Sathinelilly le 14.01.2015, 23h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

Dans le cadres de mon introspection personnel, je crois qu'au cours de ma vie, j'ai enfouie pas mal d'émotion négative (suite à rupture, décès, coups durs ...). En voulant assumer, être un homme, ce montrer fort, et autres connerie du genre ... j'ai empêché pas mal d’émotions de sortir en me disant qu'il fallait avancer que c’était comme ça .

Je me rends compte aujourd'hui que oui, il faut avancer, mais que ces émotions doivent sortir avant toutes chose, sinon on les intériorise, et elle ressorte quand on s'y attends le moins, ou pour des raisons futile.

j'ai l'impression d'avoir tellement intériorise que parfois, je sens un mal-être sans en comprendre réellement la raison. Rien d’extrême non plus, mais c'est un point que j'aimerais régler.

Ainsi je me demandais, si certain d'entre vous avais déjà fait ce chemin et part quel biais. (seul ou avec un coach/thérapeute/guru ..., quel technique, retour d'experience...)

J'avoue que si je pouvais me débrouiller seul, ça m'arrangerais.

J'ai vaguement entendu parler d'EFT (emotional freedom technic), mais je ne m'y suis pas encore plongé pour comprendre exactement de quoi il retourne.
salut,

Comme toi, j’ai enfoui bien profondément ma peine, ma colère, ma culpabilité et mes peurs après un évènement traumatique.
J’ai choisi le contrôle et l’action et j’ai foncé tête baissée, bien décidée à profiter de la vie.
Mes proches me voient comme une femme forte alors que moi je me sens fragile et toute petite, parce que je sais que ce vieux dossier est là et qu'il n'est pas soldé ;)
J’ai longtemps repoussé le moment de m’en préoccuper. Je le regrette maintenant, j’aurais dû le faire avant.
J’ai consulté une psy pendant quelques mois mais ça ne m’a pas apporté ce que je cherchais.
Je souffre selon elle (et je m’en doutais merci!) de trouble post traumatique, elle m’a conseillé l’EMDR. Je n’ai pas encore pris rdv et si jamais quelqu’un a déjà fait cette expérience, je serais très intéressée aussi par un feedback ;)
Toujours sur les conseils de la psy, j’ai entrepris d’écrire ce qui est arrivé. Ce qui s’est passé juste avant, pendant et juste après, tout y passe. Je raconte scrupuleusement le moindre détail, mes ressentis, mes émotions, les odeurs, les bruits, tout ce qui me poursuit encore aujourd’hui ponctuellement
Je me rends compte que c’était un besoin, je n’ai jamais eu l’occasion ou le courage de raconter tout ça à quelqu’un. Alors l’écrire dans ce petit cahier me fait beaucoup de bien, et petit à petit, ce poids que je porte semble plus léger.
Tu as mille fois raison de chercher à régler ça, quelque soit la méthode, je ne peux que te conseiller de ne pas laisser trainer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 15.01.15, 02h13 par amelia
Répondre