Voila mon plus gros problème, je rentre tout juste d'une soirée ou il y avait énormément de monde et donc bcp de femmes (en groupe).
J'étais avec un ami (qui lui est dans ca période "retraite" il est carrement dépité de ne pas se trouver de copine (vous allez me dire que comme copilote de soirée c'est pas top, mais bon c'est mon meilleur pote je vais pas le laissé tout seul)), je regardais les femmes qui me plaisaient et j'ai croisé certains regards (ce qui m'a bien fait plaisir), mais voila ....
Je ne sais absolument pas comment faire pour aborder une inconnue en soirée (sauf de temps en temps au comptoir d'un pub ou j'arrive à m'incruster dans la conversation, mais ca n'abouti à rien). Leur dire salut ca va? Ok, mais après ??
La Tchatche pour moi tu l'as ou tu l'as pas et moi je ne l'ai pas, embrouiller les gens ce n'est pas mon truc.
Du coup, comme souvent je rentre, je suis content d'avoir passé une bonne soirée, mais en meme temps je suis un peu frustré de ne pas avoir ne serais ce que discuté avec une femme.
Je ne sais pas si vous pourrez me donner des conseils, mais ca m'a fait du bien de mettre ca par écrit.
Ne sait pas quoi dire
La première des bases avant toute chose, c'est de te sortir de cette croyance. Il n'y a pas d'un côté les " Tchateur " et ceux qui ne le sont pas. Quelqu'un qui parle, qui aime les gens, qui est sociable, qui s'interraisse a eux, n'ais pas une personne qui les embrouilles ou qui les manipule. Il n'y a rien de mal a être agréable et de discuter avec les gens.scooby a écrit :La Tchatche pour moi tu l'as ou tu l'as pas et moi je ne l'ai pas, embrouiller les gens ce n'est pas mon truc.
Ensuite, ta question est difficile, tu ne sait pas quoi dire principalement parce que tu te pose la question de savoir quoi dire, de ce qui est bien de dire ou de ne pas dire. Tu ne trouvera pas de manuel ou de phrase toute faite dans un guide. Il te faut simplement un cadre et une volonté : de discuter avec les gens parce que tu apprécie leurs compagnies et de t’intéresser sincèrement a eux. Et ça passe par des questions toute simple qui titillerait ta curieusité sur leurs sujets. Ensuite, tu créais du liens, et une communication saine devrait couler de source. Le tout avec un bon esprit et de l'humour, rien de compliqué en faite. Pour le reste de la séduction, tu trouvera tout ce dont tu as besoin sur le site.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Tout à fait le 16.01.15, 10h32 par Ramius
- [+2] +1 le 16.01.15, 16h57 par LeBeauGosse
j'ai pas dit que j'etais insociable, juste que je n'arrive pas à lancer une conversation avec une inconnue.
Une inconnue. Mais tu y arrive avec un inconnu ?scooby a écrit : je n'arrive pas à lancer une conversation avec une inconnue.
Dit moi si je me trompe mais je pense que tu est dans une optique: je vais parler a cette fille parce que je veux me la faire.
Tu devrais peut etre y aller avec l'esprit plus leger: je vais parler a ce mec/cette fille/ce groupe/cette mémé a l'arret de bus pour passer un bon moment et lui faire passer un bon moment.
Et on vera comment ca se passe.
Tu peut engager avec nimporte quoi tant que ca a un minimum de raport avec le contexte. Par exemple un detail visuel sur la personne:
-Ton collier ca represente un colibri ?
-Oui il vient du Pérou
-Je suis deja aller au Pérou blablabla
Le moindre detail peut abriter une histoire, quelque chose dont tu peut discuter et en apprendre plus sur la personne.
Bref le tout est d'y aller avec bonne humeur et l'envie reel de parle a la personne.
Girls just wanna have fuuuuun
- [0] 100% d'accord le 16.01.15, 11h04 par hell0
C'est faux de croire que la tchatche tu l'as ou tu ne l'as pas.
Pour pouvoir commencer une discussion intéressante avec quelqu'un, il faut la plupart du temps commencer par parler de banalités. Puis les sujets intéressants arrivent par la suite.
C'est ce qu'on appelle ici communément la gestion du small talk, et ça se travaille.
Tu trouveras beaucoup d'article ici ou sur Google, je te conseille également un livre qui s'appelle "Le grand art de la petite conversation" , tu peux aussi attendre que frenchkiss termine son ebook sur ce sujet.
Ensuite comme l'a dit Sebz, s'intéresser sincèrement à la personne en face est le meilleur moyen d'engager une conversation passionnante.
Tu peux également travailler la manière de te présenter et de parler de toi afin de rendre cela intéressant et valorisant, on parle alors ici de "routines" (fais des recherches).
Pour pouvoir commencer une discussion intéressante avec quelqu'un, il faut la plupart du temps commencer par parler de banalités. Puis les sujets intéressants arrivent par la suite.
C'est ce qu'on appelle ici communément la gestion du small talk, et ça se travaille.
Tu trouveras beaucoup d'article ici ou sur Google, je te conseille également un livre qui s'appelle "Le grand art de la petite conversation" , tu peux aussi attendre que frenchkiss termine son ebook sur ce sujet.
Ensuite comme l'a dit Sebz, s'intéresser sincèrement à la personne en face est le meilleur moyen d'engager une conversation passionnante.
Tu peux également travailler la manière de te présenter et de parler de toi afin de rendre cela intéressant et valorisant, on parle alors ici de "routines" (fais des recherches).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les autres ont tout dit concernant le fond de la question : Être agréable, avoir la tchatche, whatever, ce n'est pas manipuler les gens de manière négative, c'est leur apporter de la valeur, un moment sympas, et si le courant passe, même les emmener dans ton monde. Attention à pas dépasser le cadre de la persistance et devenir un gros lourd, c'est tout ce que je te recommande.
D'un point de vue technique, voici plus ou moins la synthèse de ce qui m'a permis de gérer ce stickingpoint ( j'y suis passé crois-moi ;) ) :
- Les gens ne s'attendent pas à ce que tu les abordes, prends conscience que par conséquent, ils peuvent être apeurés, ne pas savoir quoi dire, voire être agressif ... En fait, ils ont les mêmes peurs que toi en se faisant aborder, et ça, c'est vraiment une raison de plus pour faire preuve d'empathie et de penser en terme de " on va passer un bon moment ensemble " au lieu de " je vais vous manipuler pour pouvoir rester avec vous ".
- Au début, c'est généralement à toi de parler 90% du temps, le but du jeu, c'est qu'au fur et à mesure que la personne se dévoile, elle fasse du 90% si tu veux " jouer au prize " ( en gros, tu apportes de la valeur au début, et ensuite, c'est elle qui se valorise en parlant, c'est une manière de faire du prizing de manière naturelle ), ou du 50% si tu préfères viber avec elle.
- Tu peux vraiment dire n'importe quoi, l'important c'est d'y mettre de l'énergie et du fun. Pendant un moment, je faisais des exercices 15 minutes par jour qui m'ont beaucoup aidé à séparer le contenu des émotions, je les mettrai à la fin de mon post.
- Si le sujet de base ne prend pas, surtout ne t'éjecte pas ! Enchaînes sur un autre sujet/registre jusqu'à ce que les gens soient plus familiers avec le sujet que tu leur proposes ( tu peux changer le contenu, mais aussi ta manière de t'exprimer, le ton que tu utilises etc ... ) Ça va te demander beaucoup d'effort au début, mais si tu fais attention, tu vas remarquer que tu le fais tout le temps avec tes potes et ta famille, c'est juste que comme vous êtes proches, vous ressentez pas d'inconfort pas rapport à ça.
Concernant les exercices, il y en a 3 :
1) Prends un mot au hasard dans le dictionnaire, et fais-toi un monologue par rapport à ce mot pendant 5 minutes ; Tu peux vraiment dire n'importe quoi, changer de sujet en cours de route, partir dans des délires complétement illogiques, il faut juste que tu te force à parler. Dés que tu es à l'aise en faisant cet exercice, tu fais la même chose, mais cette fois-ci, tu rajoutes le plus d'émotions possible.
2) Racontes-toi ta journée de la manière la plus excitante/triste/colérique/sexualisée/fatiguée ... possible. Tu choisis une émotion au hasard, et c'est parti
3) Même chose que 2), mais avec une histoire qui t'est arrivée, une blague, tes passions, ce que tu as vu aux infos ...
Voilà, tu as toutes les cartes en main, à toi de jouer champion ;)
D'un point de vue technique, voici plus ou moins la synthèse de ce qui m'a permis de gérer ce stickingpoint ( j'y suis passé crois-moi ;) ) :
- Les gens ne s'attendent pas à ce que tu les abordes, prends conscience que par conséquent, ils peuvent être apeurés, ne pas savoir quoi dire, voire être agressif ... En fait, ils ont les mêmes peurs que toi en se faisant aborder, et ça, c'est vraiment une raison de plus pour faire preuve d'empathie et de penser en terme de " on va passer un bon moment ensemble " au lieu de " je vais vous manipuler pour pouvoir rester avec vous ".
- Au début, c'est généralement à toi de parler 90% du temps, le but du jeu, c'est qu'au fur et à mesure que la personne se dévoile, elle fasse du 90% si tu veux " jouer au prize " ( en gros, tu apportes de la valeur au début, et ensuite, c'est elle qui se valorise en parlant, c'est une manière de faire du prizing de manière naturelle ), ou du 50% si tu préfères viber avec elle.
- Tu peux vraiment dire n'importe quoi, l'important c'est d'y mettre de l'énergie et du fun. Pendant un moment, je faisais des exercices 15 minutes par jour qui m'ont beaucoup aidé à séparer le contenu des émotions, je les mettrai à la fin de mon post.
- Si le sujet de base ne prend pas, surtout ne t'éjecte pas ! Enchaînes sur un autre sujet/registre jusqu'à ce que les gens soient plus familiers avec le sujet que tu leur proposes ( tu peux changer le contenu, mais aussi ta manière de t'exprimer, le ton que tu utilises etc ... ) Ça va te demander beaucoup d'effort au début, mais si tu fais attention, tu vas remarquer que tu le fais tout le temps avec tes potes et ta famille, c'est juste que comme vous êtes proches, vous ressentez pas d'inconfort pas rapport à ça.
Concernant les exercices, il y en a 3 :
1) Prends un mot au hasard dans le dictionnaire, et fais-toi un monologue par rapport à ce mot pendant 5 minutes ; Tu peux vraiment dire n'importe quoi, changer de sujet en cours de route, partir dans des délires complétement illogiques, il faut juste que tu te force à parler. Dés que tu es à l'aise en faisant cet exercice, tu fais la même chose, mais cette fois-ci, tu rajoutes le plus d'émotions possible.
2) Racontes-toi ta journée de la manière la plus excitante/triste/colérique/sexualisée/fatiguée ... possible. Tu choisis une émotion au hasard, et c'est parti

3) Même chose que 2), mais avec une histoire qui t'est arrivée, une blague, tes passions, ce que tu as vu aux infos ...
Voilà, tu as toutes les cartes en main, à toi de jouer champion ;)
- [0] Bonne idée le 17.01.15, 22h23 par COREupt
- [+1] le 18.01.15, 00h36 par scooby
- [0] le 22.01.15, 20h17 par plipopipopa
- [0] le 14.05.19, 08h58 par Syd_
Avec un inconnu c'est plus simple du fait il est vrais que je me moque un peu de ça réaction, enfin ça ne m’atteint pas (on discute c'est cool, il veut pas ben dégage lol).
Avec une inconnue c'est différent (sans meme parler d'avoir envie de me la faire), par exemple ca m'arrive de plaisanter ou de dire quelques mots a une inconnue, mais ca ne va pas allé plus loin, car je ne sais pas quoi dire pour continuer la conversation et meme souvent c'est pas le fait d'hésiter c'est juste que je cherche meme pas a continuer de parler.
Exemple : Au coiffeur, je vais toujours au meme endroit (ou toutes les coiffeuses sont canons lol), certaines ne parlent pas et d'autres plus sympas me parlent, je répond, mais ca s'arrete la je n'arrive pas à avoir une conversation :-( (d'ailleur à ce sujet je crois bien qu'une fois une des coiffeuses m'a tendu une perche et je m'en suis rendu compte que le soir ... elle m'avait dit qu'elle ne connaissait pas la ville, qu'elle etait arrivé la semaine d'avant ... Pourquoi je ne lui ai pas proposé de lui faire visiter
)
Merci pour les exercices, mais me parler a moi même je l'ai toujours fait, enfin pourquoi pas je vais essayer.
Avec une inconnue c'est différent (sans meme parler d'avoir envie de me la faire), par exemple ca m'arrive de plaisanter ou de dire quelques mots a une inconnue, mais ca ne va pas allé plus loin, car je ne sais pas quoi dire pour continuer la conversation et meme souvent c'est pas le fait d'hésiter c'est juste que je cherche meme pas a continuer de parler.
Exemple : Au coiffeur, je vais toujours au meme endroit (ou toutes les coiffeuses sont canons lol), certaines ne parlent pas et d'autres plus sympas me parlent, je répond, mais ca s'arrete la je n'arrive pas à avoir une conversation :-( (d'ailleur à ce sujet je crois bien qu'une fois une des coiffeuses m'a tendu une perche et je m'en suis rendu compte que le soir ... elle m'avait dit qu'elle ne connaissait pas la ville, qu'elle etait arrivé la semaine d'avant ... Pourquoi je ne lui ai pas proposé de lui faire visiter
Merci pour les exercices, mais me parler a moi même je l'ai toujours fait, enfin pourquoi pas je vais essayer.