M. ou la fille du nouvel an

Note : 1

le 17.01.2015 par Leocel

8 réponses / Dernière par Leocel le 15.03.2015, 22h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous,

Avant de vous exposer la situation, je tiens à vous prévenir que c'est un bon pavé que j'ai tiré de mon journal. En effet j'aurais peu être dû exposer mon "soucis" sur le forum d'aide.

Ce soir (ou aujourd'hui :) ) je vais vous parler d'une fille (nous l’appellerons M.) que j'ai rencontré au nouvel an, bon ok c'était pas le nouvel an c'était le 2 au soir ^^

Je l'ai rencontré chez un pote et je l'ai tout de suite trouvé pas mal, j'ai pas engagé le contact tout de suite mais une fois chose faite, j'ai remarqué qu'elle riait beaucoup à mes blagues, même les plus nulles.

Elle n'est malheureusement pas restée toute la soirée, en revanche je l'ai ajouté sur facebook dans la foulée donc j'ai pu garder le contact et depuis j'ai un peu parlé avec elle, pris son numéro mais pas grand chose d'autre.

Samedi dernier je vais faire les soldes avec mon pote C. et comme une marche est organisée pour les personnes mortes dans le courant de la semaine dernière (paix à leurs âmes), je demande à M. si elle y va et qu'on pourrait s'y retrouver. Finalement elle m'a vu vite fait mais comme j'étais avec mon pote, elle n'est pas venue me voir...

Lundi dernier je monte dans le bus pour me rendre à ma formation, et je vois qui ?? Oui c'est bien elle, M. assise dans le bus. Bon je tape une peu la discute avec elle mais, j'arrive vite à un blanc, pas forcément gênant pour elle mais pour moi oui. Dans la journée je lui envoie un SMS pour lui dire que j'étais content de la voir, elle m'a dis que j'avais un peu la tête dans le gaz donc on à plaisanté là dessus, puis elle m'a demandé quand je prenais le bus ect...

Ce matin, je reprend le bus et je la revois, je parle un peu avec, un blanc arrive et comme elle est assise sur une place pour les personnes imposantes, je lui dis de me faire une petite place. Du coup je m'assoie un peu collé à elle et on continue de parler de choses et d'autres.

Bref pour faire une peu l'état de la chose, je ne pense pas que je fait un OI sur cette fille, mais j'avoue que le peu de rencontres féminines que je peux faire me pousse à m'accrocher beaucoup à ce genre de rencontres.
Je me met surement la pression tout seul, mais j'ai l'impression que je prend le chemin de la FZ, et j'ai vraiment pas envie d'y aller. J'ai l'impression que je ne sexualise pas assez cette relation et que la roulette va s'arrêter sur la case "AMIS".
Je n’arrive pas à initier un contact tactile avec elle (pas facile dans le bus), ne parlons même pas d'une kino escalation qui est à mon sens essentielle dans la phase séduction.

Le problème est que je vais voir cette fille tout les lundis et mercredis à venir (pas moyen de prendre une autre bus) et que si je ne fais rien MAINTENANT, c'est FZ assuré.
Malgré la situation, j'essaie et j'arrive plus ou moins à ne pas trop m'attacher, à ne pas trop penser à elle.

J'ai aussi pensé à l'inviter à boire un verre : situation sûrement plus propice aux kinos et sous entendus adultes, mais je ne sais pas vraiment quoi lui dire.
Certain(e)s me dirons que ce n'est pas ce que l'on dis qui compte mais comment on le dis. Je suis d'accord, mais dire "j'aime le saucisson", même avec le regard le plus sensuel du monde, ça ne fait pas grimper la tension, ceci dis c'est peu être pas le bon exemple mais vous m'avez compris.

Que feriez vous à ma place ?
Je suis ouvert à toutes suggestions
merci d'avance ;)
Alors déjà concernant tes soucis de conversation, parce que mine de rien c'est important en date, voire essentiel ! Je te conseille de lire cet article et ce topic, ça devrait t'aider :

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... nversation

projet-l-art-de-la-conversation-vt31337-20.html

Si tu as des questions, hésites pas à me MP, l'art de la conversation c'est un sujet que je maîtrise bien ;)
Lundi dernier je monte dans le bus pour me rendre à ma formation, et je vois qui ?? Oui c'est bien elle, M. assise dans le bus. Bon je tape une peu la discute avec elle mais, j'arrive vite à un blanc, pas forcément gênant pour elle mais pour moi oui. Dans la journée je lui envoie un SMS pour lui dire que j'étais content de la voir, elle m'a dis que j'avais un peu la tête dans le gaz donc on à plaisanté là dessus, puis elle m'a demandé quand je prenais le bus ect...
T'aurais pu lui proposer un verre à ce moment là !
Bref pour faire une peu l'état de la chose, je ne pense pas que je fait un OI sur cette fille, mais j'avoue que le peu de rencontres féminines que je peux faire me pousse à m'accrocher beaucoup à ce genre de rencontres.
A toi de faire en sorte d'élargir ton cercle et de faire des activités qui font que tu rencontres plus de monde, et plus de femmes.
Je me met surement la pression tout seul, mais j'ai l'impression que je prend le chemin de la FZ, et j'ai vraiment pas envie d'y aller. J'ai l'impression que je ne sexualise pas assez cette relation et que la roulette va s'arrêter sur la case "AMIS".
Si tu te mets cette idée en tête dès maintenant, effectivement tu y vas tout droit ! Se dire que tu n'es pas en FZ, et ne pas le craindre, c'est souvent un bon moyen de l'éviter. Après faut avoir assez d'expérience et de vécu pour savoir comment l'éviter.

Sujet du message: M. ou la fille du nouvel an Répondre en citant le message
Bonsoir à toutes et à tous,

Avant de vous exposer la situation, je tiens à vous prévenir que c'est un bon pavé que j'ai tiré de mon journal. En effet j'aurais peu être dû exposer mon "soucis" sur le forum d'aide.

Ce soir (ou aujourd'hui :) ) je vais vous parler d'une fille (nous l’appellerons M.) que j'ai rencontré au nouvel an, bon ok c'était pas le nouvel an c'était le 2 au soir ^^

Je l'ai rencontré chez un pote et je l'ai tout de suite trouvé pas mal, j'ai pas engagé le contact tout de suite mais une fois chose faite, j'ai remarqué qu'elle riait beaucoup à mes blagues, même les plus nulles.

Elle n'est malheureusement pas restée toute la soirée, en revanche je l'ai ajouté sur facebook dans la foulée donc j'ai pu garder le contact et depuis j'ai un peu parlé avec elle, pris son numéro mais pas grand chose d'autre.

Samedi dernier je vais faire les soldes avec mon pote C. et comme une marche est organisée pour les personnes mortes dans le courant de la semaine dernière (paix à leurs âmes), je demande à M. si elle y va et qu'on pourrait s'y retrouver. Finalement elle m'a vu vite fait mais comme j'étais avec mon pote, elle n'est pas venue me voir...

Ce matin, je reprend le bus et je la revois, je parle un peu avec, un blanc arrive et comme elle est assise sur une place pour les personnes imposantes, je lui dis de me faire une petite place. Du coup je m'assoie un peu collé à elle et on continue de parler de choses et d'autres.

Je n’arrive pas à initier un contact tactile avec elle (pas facile dans le bus), ne parlons même pas d'une kino escalation qui est à mon sens essentielle dans la phase séduction.
Le problème est que je vais voir cette fille tout les lundis et mercredis à venir (pas moyen de prendre une autre bus) et que si je ne fais rien MAINTENANT, c'est FZ assuré.
C'est sûr que c'est pas la meilleure des situations, surtout si tu te prends une bâche en fait ^^

Pour conclure je dirais que tu te prends BEAUCOUP trop la tête, souvent le meilleur moyen de se planter. Donc fais simple : lis les articles de FTS sur la conversation, et cales toi une date avec elle. Proposes lui quand vous vous voyez et à la fin de l'interaction : "Et ça te dirait d'aller boire un verre à l'occasion?" avec un grand sourire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 17.01.15, 13h32 par Hydrogene
Alors déjà concernant tes soucis de conversation, parce que mine de rien c'est important en date, voire essentiel ! Je te conseille de lire cet article et ce topic, ça devrait t'aider :

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... nversation

projet-l-art-de-la-conversation-vt31337-20.html

Si tu as des questions, hésites pas à me MP, l'art de la conversation c'est un sujet que je maîtrise bien ;)
T'aurais pu lui proposer un verre à ce moment là !
A toi de faire en sorte d'élargir ton cercle et de faire des activités qui font que tu rencontres plus de monde, et plus de femmes.
Si tu te mets cette idée en tête dès maintenant, effectivement tu y vas tout droit ! Se dire que tu n'es pas en FZ, et ne pas le craindre, c'est souvent un bon moyen de l'éviter. Après faut avoir assez d'expérience et de vécu pour savoir comment l'éviter.
C'est sûr que c'est pas la meilleure des situations, surtout si tu te prends une bâche en fait ^^

Pour conclure je dirais que tu te prends BEAUCOUP trop la tête, souvent le meilleur moyen de se planter. Donc fais simple : lis les articles de FTS sur la conversation, et cales toi une date avec elle. Proposes lui quand vous vous voyez et à la fin de l'interaction : "Et ça te dirait d'aller boire un verre à l'occasion?" avec un grand sourire.
Leocel a écrit :Lundi dernier je monte dans le bus pour me rendre à ma formation, et je vois qui ?? Oui c'est bien elle, M. assise dans le bus. Bon je tape une peu la discute avec elle mais, j'arrive vite à un blanc, pas forcément gênant pour elle mais pour moi oui.
Quelques petits conseils quand tu as un blanc:
-Aies toujours une question générale en réserve.
-Ecoute la personne en face d'elle, mémorise des détails pour pouvoir rebondir quand un sujet s'essouffle.
-Regarde ton environnement et rebondis sur un détail qui te fait penser à X, Y, Z...

Leocel a écrit :Dans la journée je lui envoie un SMS pour lui dire que j'étais content de la voir, elle m'a dis que j'avais un peu la tête dans le gaz donc on à plaisanté là dessus, puis elle m'a demandé quand je prenais le bus ect...
Tu accumules quelques signes d'intérêt depuis votre rencontre.

Leocel a écrit :Bref pour faire une peu l'état de la chose, je ne pense pas que je fait un OI sur cette fille, mais j'avoue que le peu de rencontres féminines que je peux faire me pousse à m'accrocher beaucoup à ce genre de rencontres.
C'est pas très bon. Essaie de multiplier les rencontres même si les filles ne sont pas à ton goût.. Elles ont des copines peut-être plus belles.

Leocel a écrit :Je me met surement la pression tout seul, mais j'ai l'impression que je prend le chemin de la FZ, et j'ai vraiment pas envie d'y aller. J'ai l'impression que je ne sexualise pas assez cette relation et que la roulette va s'arrêter sur la case "AMIS".
Sexualiser c'est évoquer le sexe sans en parler ouvertement.
Lis cet article, ça pourrait t'aider:
http://www.frenchtouchseduction.com/sex ... amour.html

Leocel a écrit :Je n’arrive pas à initier un contact tactile avec elle (pas facile dans le bus), ne parlons même pas d'une kino escalation qui est à mon sens essentielle dans la phase séduction.
Ce n'est pas essentiel au début. Je laisse en général la fille presque toujours me toucher en premier quand je flirte avec elle. C'est pour moi un gros signe d'intérêt. Le kiffe est quand tu sors une énormité et elle te tape sur l'épaule avec le petit sourire en coin et les yeux plein de malice par exemple.

Leocel a écrit :Le problème est que je vais voir cette fille tout les lundis et mercredis à venir (pas moyen de prendre une autre bus) et que si je ne fais rien MAINTENANT, c'est FZ assuré.
Un sujet passe-partout c'est celui sur les relations hommes-femmes. Elle a forcément un avis là-dessus, elle s'est forcément projeté sur sa future maison, avec piscine, labrador, Scénic, enfants, etc. ...c'est la porte ouvert pour la charrier et renchérir, etc.
Pour résumer très simplement, vous faire retrouver l'attitude d'enfants de 4-5 ans que vous jouez dans la cour d'école en jouant ensemble.

Leocel a écrit :Malgré la situation, j'essaie et j'arrive plus ou moins à ne pas trop m'attacher, à ne pas trop penser à elle.
Intéresse-toi à d'autres filles. Il y en a des milliers.

Leocel a écrit :J'ai aussi pensé à l'inviter à boire un verre : situation sûrement plus propice aux kinos et sous entendus adultes, mais je ne sais pas vraiment quoi lui dire.
Envoie-lui un sms: "Salut Machine, j'avais bien envie d'aller découvrir ce nouveau bar X, si ça te dit, j'y serai à 15h, mardi."

Leocel a écrit :Certain(e)s me dirons que ce n'est pas ce que l'on dis qui compte mais comment on le dis. Je suis d'accord, mais dire "j'aime le saucisson", même avec le regard le plus sensuel du monde, ça ne fait pas grimper la tension, ceci dis c'est peu être pas le bon exemple mais vous m'avez compris.
Pas besoin de réinventer la roue. Tu as une personne devant toi, tu souhaite la découvrir (je suppose?), donc intéresse-toi à elle. Si elle fait de même, une discussion dynamique se mettra en place et tu ne demanderas plus ce que tu dois lui dire.
Tu as 20 ans, ça ne sera pas parfait mais tu as l'occasion de faire tes armes.

Leocel a écrit :Que feriez vous à ma place ?
Je suis ouvert à toutes suggestions
merci d'avance ;)
Déjà, si elle ne fait pas un minimum de 175 cm (sans les talons) pour environ 60-65 kg, avec mensurations 85/65/85, blonde, yeux bleus, tu peux directement la jarter. Ne me remercie pas, c'est service :mrgreen:
Snow a écrit :A toi de faire en sorte d'élargir ton cercle et de faire des activités qui font que tu rencontres plus de monde, et plus de femmes.
C'est en voie de développement, les relations sociales sont mon principal objectif :wink:
Snow a écrit :Si tu te mets cette idée en tête dès maintenant, effectivement tu y vas tout droit ! Se dire que tu n'es pas en FZ, et ne pas le craindre, c'est souvent un bon moyen de l'éviter. Après faut avoir assez d'expérience et de vécu pour savoir comment l'éviter.
Encore un cercle vicieux à éviter...

Hydrogene a écrit :Tu accumules quelques signes d'intérêt depuis votre rencontre.
C'est ce que je me suis dis quand elle m'a demandé quand est-ce que je prenais le bus.
Hydrogene a écrit :Un sujet passe-partout c'est celui sur les relations hommes-femmes. Elle a forcément un avis là-dessus, elle s'est forcément projeté sur sa future maison, avec piscine, labrador, Scénic, enfants, etc. ...c'est la porte ouvert pour la charrier et renchérir, etc.
Pour résumer très simplement, vous faire retrouver l'attitude d'enfants de 4-5 ans que vous jouez dans la cour d'école en jouant ensemble.
Pas bête, c'est intéressant comme sujet, ça rappelle de bons souvenirs et pousse la personne à s'ouvrir, j'y penserais :wink:
Hydrogene a écrit :Déjà, si elle ne fait pas un minimum de 175 cm (sans les talons) pour environ 60-65 kg, avec mensurations 85/65/85, blonde, yeux bleus, tu peux directement la jarter. Ne me remercie pas, c'est service :mrgreen:
Je me disais aussi, que quelque chose n'allais pas chez elle :mrgreen:

En tous cas merci pour les conseils les gars, c'est très intéressant d'avoir des avis extérieurs à la situation, des avis objectifs. Vos paroles m'ont quelque peu redonné confiance, je vais agir dès demain et si dans les mois qui viennent tout cela n’aboutit à rien, j'en garderais quand même un bon souvenir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 19.01.15, 22h05 par Snow
Bon petit compte rendu, les nouvelles ne sont pas très bonnes

j'ai toujours pas obtenu de rendez-vous parce que mademoiselle était occupée, cependant pour des raisons valables.

En revanche j'ai un peu parlé avec elle par SMS et je pensais avoir accomplit quelque chose en terme de tension sexuelle.

Jusqu’à hier soir, où on parle de ce fameux verre, je lui propose samedi, et elle me dis que c'est la saint valentin samedi avec un smiley, bref je pensais qu'elle avait plus ou moins compris. Je lui répond "raison de plus :)" et finalement je sens une réticence de sa part, résultat le rendez-vous de samedi tombe à l'eau.

Ceci dis je garde en tête le dicton qui dis qu'une femme pardonne à celui qui brusque l'occasion, mais pas à celui qui la manque. Je me situe clairement dans le premier cas.

Je ne suis pas vraiment en stress parce qu'elle ne m'a pas sortit le fameux "je préfère qu'on reste amis". Je me dis qu'il y à d'autres filles un peu partout, je suis surtout déçu d'avoir cru qu'il y avait quelque chose et que finalement, c'est creux...

Je pense que la situation est rattrapable, mais n'ayant jamais vécu une telle situation, je ne sais pas trop quoi faire.
Un p'tit coup de main serais le bienvenue :)
C'est très bien d'avoir proposer pour samedi ....

Je vois deux cas de figure.

1) Tu attends que le weekend passe et tu la relances tranquillement donc si elle esquive encore ta demande de rdv , tu passes à autre chose et tu vois si elle te relance

2) Tu peux la recontacter d'ici la fin de la semaine et tu lui proposes un plan bien précis qui pourrait initié sa curiosité

ex : cette nana aime la danse .tu lui dis que tu as un cours de valse et qu'elle ferait sûrement une bonne partenaire ....

Quelque chose qui lui donnera envie de te rencontrer et de faire une activité avec toi qui colle à ta personnalité et qui la rendra curieuse

Si au bout d'un mois et demi - deux mois, rien d'un peu concret n'arrive avec cette nana , passe à autre chose et rencontre d'autres nanas
A la base ça fait déjà deux semaines qu'on doit se boire un verre.
La semaine dernière on devais se voir à un match de foot, et finalement elle était malade, et le week end dernier elle était sur Paris donc ce sont des arguments tout à fait valables.

De plus lorsque qu'hier je lui ai proposé de boire ce fameux verre samedi, je lui avais dis "telle heure en ville" et elle n'a même pas grinché, c'est même à ce moment qu'elle m'a dis "samedi c'est la saint valentin :)", ce à quoi j'ai répondu "raison de plus :)" en pensant qu'elle avais compris mes intentions.

Là elle me dis "explique :)" et pour laisser le suspens, je lui dis qu'elle vienne samedi et qu'elle verra. Par la suite elle à compris ce que j'entendais par là et m'a dis que pour samedi un verra ça un autre jour.
Je ne pense pas avoir fait de fautes jusque là, c'est même pas dis que j'en ai fait une ^^

Je pense que je vais opter pour la première solution, laisser couler un peu de temps lui permettra d'y réfléchir et ça montrera que je ne suis pas pressé, que je n'attend pas après elle.

Pour info, ça fait 1 mois et une semaine qu'on se connait, et maintenant je la vois régulièrement dans le bus, genre 1 à 2 fois par semaine. Ça peut être une bonne occasion, cependant elle n'est pas toujours seule et puis ça reste seulement 5 minutes de trajet commun...

Je me demande également si elle ne serais pas en train de me tester, voir comment je réagis à une forme de résistance, si je m'emballe, si je stresse ou si je continue mon petit jeu...
Chose promise, chose due : je vous tiens au courant

J'ai finalement réussis à éveiller l'intérêt de M. il y a de ça un mois.
C'est un bon point pour moi qui n'avais jamais vraiment gamé une fille, cependant, ces deniers jours j'ai l'impression que je perds son intérêt.

Ce fameux verre que nous devions aller boire, ça s'est fait vendredi dernier, et bien que nous n'avions qu'une heure, je l'ai sentie vachement pressée et froide.
Je n'ai pas non plus eu l'occasion de vraiment la toucher, je ne parles même pas de l'embrasser. Ce dernier point n'étais pas mon objectif mais je me demande si j'aurais dù oser...

En fait j'ai le sentiment que changer de case, j'ai le sentiment de ne pas me montrer assez homme et donc que son intérêt pour moi s'envole petit à petit.

Vous en pensez quoi ?

Voilà pour le recap, j'attends vos conseils avec impatience :)
Répondre