No Fake ! 25ans puceau et solitaire.

Note : 100

le 18.01.2015 par Acherus

196 réponses / Dernière par Olfff le 19.02.2015, 16h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Tu ne peux pas te permettre d'être trop sélectif dans le choix de tes amis au tout début de ton développement social. Essais de côtoyer même ceux avec lesquels tu as moins d'affinité. Vois ça comme une occasion de sortir de ta zone de confort. C'est plus facile de se faire des amis à partir de son cercle social existant que de s'en faire en sortant seul dans les boîtes de nuit. Ces personnes ont leurs amis à eux avec lesquels tu pourrais bien t'entendre. Tu passerais peut-être de trois amis à six en une soirée si tu y mets du tiens.

Tant que tu ne les harcèles pas à tous les soir, je ne vois pas pourquoi ceux-ci refuserai d'aller prendre un verre un vendredi/samedi soir. Dis leurs que leurs petites amies sont les bienvenues à vos soirées si tu as peur qu'ils refusent tes invitations. À tout problème, il y a une solution.
Et si tu essayais de commencer à socialiser avec les copines de tes 2 potes en couple ?
c'est un début, et puis qui sait si tu t'entends bien avec elles, cela ne sera que bénéfique pour tes relations avec tes deux potes, ça te permettra aussi de comprendre qu'elles ne sont pas des ovnis, juste des être humains en fait :)

Et puis qui sait si elles te trouvent sympa elles te présenteront peut être à leurs ami(e)s à elle non ?
Non pas vraiment, j'ai jamais été très bavard avec les filles, paradoxalement, je boss dans un milieux relativement féminin, je ne suis qu'avec des femmes, d'âge mur hein ! enfant et tout, elle sont gentille, je ne rencontre pas de souci particulier, je me sens pas mal alaise avec des gens plus âgée mais dés qu'il s'agit de jeune femme de mon âge plus ou moins, je ne sais pas y faire, sinon, elle disent de moi mes collègues, que je suis gentil, pas chiant à vivre et bosseur. Professionnellement parlant, je suis donc satisfaisant mais dés qu'il faut partir, dans une dynamique plus ''intime'' si je puis dire, même amicalement parlant je flippe ! peur de l'échec notamment je pense, peur de m'ouvrir, de me laisser aller.

On m'a dit, plus d'une fois, que j'étais trop dans le ''contrôle'' à vrai dire. C'est peut-être une bonne piste à suivre...
Jusqu'à maintenant, tu te trouves beaucoup d'excuses pour ne pas avancer. Essaye de nous convaincre qu'on mise sur le bon cheval et qu'on ne perds pas notre temps avec toi. Tu disais au début que tu étais autodidacte et pour l'instant aucune solution n'est venu de toi-même.

The PoP venait tout juste de te donner un bon conseil pour te dé-gêner avec les filles. Invite tes amis et leurs copines et essait de discuter avec elles pour que tu ais davantage d'assurance avec la gent féminine. Elles ne vont pas te manger.
Acherus, réfléchis à ma proposition, elle me semble largement à ta portée.

Enfin si tu as décidé d'avancer hein... pas si tu souhaites continuer à te trouver des excuses...
D'accord, je vais y réfléchir à tout ce que vous avez pu me dire et je vous en remercie, vraiment !

Déjà une première résolution que j'aimerais vraiment tenir, c'est de passer moins de temps sur le PC, je vous avoue, que j'en suis addict. Il faut vraiment, que je fasse quelque chose pour ne pas être sur le PC par ennuie. Contrôler mon temps!

C'est pas grand chose mais un début. Petit à petit, je vais réfléchir à ce que je peu faire d'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 18.01.15, 21h40 par The_PoP
Réfléchis moins, et agis plus...

Commence par le début, appelle tes potes, propose leur une sortie.
Coïncidence bizarre, je viens juste d'apprendre via un réseaux sociaux, que le pote célibataire dont je parle est en couple, j'étais pas au courant, il est très discret sur sa vie sentimentale, je savais juste qu'il est célibataire depuis 1ans grosso modo.

Voilà, je suis donc officiellement l'unique célibataire, le mec irrécupérable pour sur, un cas social de plus :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 18.01.15, 21h39 par The_PoP
  • [0] Mauvais esprit le 18.01.15, 21h40 par sebz9999
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 18.01.15, 21h59 par F3NIX
  • [0] Tu t'y prends mal le 04.02.15, 21h18 par Madjek84
Acherus a écrit :Voilà, je suis donc officiellement l'unique célibataire, le mec irrécupérable pour sur, un cas social de plus
Commence dejà par arrêter de te comparer aux autres, tu dois te libérer de toute pression social. Si tu compte te mettre en couple juste pour être en couple et faire comme les copains, tes plutôt mal barré pour aboutir a quelque chose d'épanouissant. Tu est la personne que tu est, avec ton propre vécu et ton propre caractère, le fait que tu soit célibataire quand les autres semblent épanouis dans leurs relations ne t'enlève pas de la valeur et ne devrais pas t'atteindre. Par contre, si tu ressent du désir et le besoin d'une présence féminine, c'est dejà plus sain comme motivation.
Avec une attitude pareille, tu es effectivement irrécupérable. Tu devrais plutôt te réjouir de la situation de ton ami au lieu de pleurer sur ton sort. Tu voudrais faire des sorties qu'avec des gens qui sont paumés socialement ? Tant qu'à moi, c'est du nivellement par le bas.

Et arrêter de te comparer aux autres personnes de ton âge. La terre entière en a rien à foutre que tu sois célibataire et vierge à 25 ans. Si tu veux t'améliorer comme individu, fais le pour toi et non pour les autres. Le célibat n'est pas pour l'instant ton problème #1. Tu dois avant cela gagner en autonomie, entretenir mieux tes relations existantes, agrandir ton cercle social et te libérer de ta timidité maladive avec les filles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 19.01.15, 10h14 par hell0
Verrouillé