L'argent me rend dingue dans ce monde !

Note : 18

le 22.01.2015 par world_seduction

27 réponses / Dernière par Terrigan le 27.01.2015, 15h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hydrogene a écrit : Il t'éduque (financièrement entre autres). Ca te servira pour plus tard et tu le remercieras le moment venu.
Au moins, tu as un père responsable. Il n'est certainement pas né avec une cuillère en or dans la bouche et a dû travailler dur pour gagner ces premiers Euro.
Il m'a souvent dit qu'il faut économiser de l'argent, au lieu de dépenser n'importe comment dans des choses inutiles (il rajoute que j'ai trop de vêtements), que si un jour j'aurais vraiment besoin de cette argent pour X raisons, et bah j'en aurais.
En tout cas, tu as l'argent pour t'acheter 2 vêtements... Question de priorités certainement?
Oui, parce que je viens de recevoir ma paye. J'ai bien réfléchis. Finalement, j'ai besoin que de 3 vêtements (un blouson pour l'hivers car je porte toujours la même veste, un autre pantalon chino, et une chemise vichy).

Ensuite, j'économise tout mon argent. Je n'y touche même pas. Cette été, je pars aux États-Unis, et j'aurais besoin de cette argent pour me payer mes sorties ou me plaire plaisir.
Je peux de temps en temps dépenser environs 10 euros pour sortir entre amies, mais pas plus de 10 euros.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 22.01.15, 21h07 par sebz9999
  • [0] Mdr !! le 22.01.15, 21h10 par Iskandar
  • [0] OMG le 22.01.15, 21h19 par Hydrogene
  • [0] Du grand n'importe quoi le 23.01.15, 00h08 par Rickhunter
:|

Gros geignard.

Image

Je veux dire, ça, oui, effectivement, ça peut laisser penser que tu es dans la catégorie manque :
Je n'ai pas d'argent quand je veux prendre un verre entre potes.
Je n'ai pas d'argent quand mes potes veulent m'invité au ciné.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis pour rentrée en boite, et je rate plein de nouvelles occasions.
Je n'ai pas d'argent à ce moment précis quand mes potes ont faim, ce payent un tacos, que j'ai également une petite faim, et que je n'ai pas d'argent pour me payer un tacos ou un kebab.
Un de mes meilleurs potes a été dans cette situation à un moment, et oui, même si tu exagères (les occaz ratées en boîte, on s’en fout ! C'est comme toutes le occasions que tu rates maintenant par rapport à si tu étais milliardaire), c’est une situation pénible parfois. Et vu que tu veux faire des études pour gagner du fric plus tard (bon choix), va falloir prendre ton mal en patience (ou essayer de faire la paix avec tes problèmes). Mais bref, tu n'es pas dans ce cas, comme le faisaient remarquer Hydrogène et Blazac.

Deux choses au final.

1) Sur ce coup-là, tes potes ont totalement raison.

2) Ce qui apparaît clairement à la lecture de ton sujet, c’est que oui, tu devrais gagner en maturité sur tous les plans. Emotionnelle, mais pas que… Finalement, je me demande si plutôt que de la personnalité, ce n’est pas de maturité (globale) que tu manques, tout simplement. En clair… :
ploum a écrit :Bienvenue dans l'âge adulte.
Et encore, vu certaines de tes obsessions, pas sûr qu'il soit nécessaire d'arriver jusqu'à la l'âge adulte pour t'en débarrasser...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ploum a écrit :Bienvenue dans l'âge adulte. Ce que tu racontes, c'est ce que vit tout le monde à l'âge où on subvient à ses proposes besoins : négocier entre ses désirs et son porte-monnaie. Et ce n'est que le début des emmerdes.

Maintenant tu as le choix :

- Soit tu te prends en main tout seul. Tu apprends à satisfaire tes envies de luxes à moindre coût (casse-croûte fait-maison plutôt que kebab, friperies plutôt que magasins de luxe, soirées gratuites, etc). Éventuellement, tu te fais de nouveaux potes, si les actuels t'inspirent autant de frustration.

- Soit tu acceptes de recevoir de l'aide. Tu prends rendez-vous avec ton médecin de famille et tu lui expliques que tu as le moral à zéro. Il t'orientera vers un professionnel qui pourra t'aider. Ce forum peut t'aider à gérer les petits soucis du quotidien, mais personne ici n'est apte à assurer le suivi nécessaire à un mal-être profond gratuitement et à distance.
D'accord, merci de tes conseils :)
Image

Rembourse tes dettes à ta mère (et avec les intérêts comme te l'a été suggéré sur un autre sujet , fleurs ou chocolat ).
Apprend à gérer ton budget.
Arrête de dépenser en fringues de luxe si derrière tu peux pas bouffer.

J'ai vécu 4 mois avec 1,80 euros par jour pour bouffer une fois les diverses charges et carburant payé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 24.01.15, 15h17 par Suit
Iskandar a écrit ::
Un de mes meilleurs potes a été dans cette situation à un moment, et oui, même si tu exagères (les occaz ratées en boîte, on s’en fout ! C'est comme toutes le occasions que tu rates maintenant par rapport à si tu étais milliardaire), c’est une situation pénible parfois. Et vu que tu veux faire des études pour gagner du fric plus tard (bon choix), va falloir prendre ton mal en patience (ou essayer de faire la paix avec tes problèmes). Mais bref, tu n'es pas dans ce cas, comme le faisaient remarquer Hydrogène et Blazac.

Deux choses au final.

1) Sur ce coup-là, tes potes ont totalement raison.

2) Ce qui apparaît clairement à la lecture de ton sujet, c’est que oui, tu devrais gagner en maturité sur tous les plans. Emotionnelle, mais pas que… Finalement, je me demande si plutôt que de la personnalité, ce n’est pas de maturité (globale) que tu manques, tout simplement. En clair… :
1) J'ai plusieurs potes qui ressentent la même frustration que moi. Leurs parents n'ont pas beaucoup d'argent, mais ils leur donnent quand même de temps en temps de l'argent pour les sorties.
Tandis que moi, je galère énormément pour que ma mère me donne le moindre centime pour payer mes sorties. Quand, il y a une grosse somme, et bah je suis obligé de remboursé ma mère. C'est ça qui me révolte... normalement ce sont les parents qui doivent aider financièrement leurs enfants de temps en temps. Serte, il faut travailler pour mérité cette argent, mais on se rend vite compte que la vie est très difficile entre "trouver un travail quand on est jeune", et ensuite "soit dépenser ou économiser le peu d'argent qu'on a gagné".
L'argent c'est un peu vice caché, quelque chose de satanique dans notre société.

2) Qu'est-ce que je manque selon toi ?
ploum a écrit :Bienvenue dans l'âge adulte.

Et encore, vu certaines de tes obsessions, pas sûr qu'il soit nécessaire d'arriver jusqu'à la l'âge adulte pour t'en débarrasser...
Mon principale objectif dans ma vie = Réussite sociale et professionnelle. Point barre !

Je me défonce tout, pour avoir ce que je veux, et d'avoir une meilleur vie que possible. Être libre de faire ce que je veux, et quand je veux. D'être le maître de son destin.
Cutter a écrit :Image

Rembourse tes dettes à ta mère (et avec les intérêts comme te l'a été suggéré sur un autre sujet , fleurs ou chocolat ).
Apprend à gérer ton budget.
Arrête de dépenser en fringues de luxe si derrière tu peux pas bouffer.

J'ai vécu 4 mois avec 1,80 euros par jour pour bouffer une fois les diverses charges et carburant payé.
J'ai déjà remboursé ma mère. Finalement, je lui ai rendu les 40 euros.

Tu me fais penser à mon père : "Tu as beau de t'habiller en vêtements de marque, mais si tu n'as pas d'argent pour te payer à bouffer ou les sorties avec tes amies, ça fait juste gros con".

Tu as fait comment pour vivre avec 1,80 euros par jour ?
Bien évidemment, tu t'es déjà mis en quête d'un job d'été, histoire de bosser un mois un mois et demi.
Apportant une grande importance pour l'argent je me sentais obligé de posté.
Premierement j'étais dans ton cas moi aussi mes potes avaient plus d'argent alors qu'ils ne travaillaient pas.
Moi aussi j'ai la folie des grandeurs mais par contre au lieu de blâmer mes parents car ils faisaient ce qu'ils pouvaient.
J'ai cherché du boulot en parallèle de mes études serveur ou quick jusqu'au jour ou j'ai décroché un bon contrat étudiants en tant que vendeur et bien rémunéré les samedis.
Donc une seul chose je vais être vulgaire au lieu de ragé devant un kebab remercie tes parents sort toi les doigts du cul et trouve un emploi car c'est facile de trouver des petits boulots.
Et crois moi que même avec un petit salaire si tu gère bien ton argent quand tu vie chez
tes parents c'est suffisant.
world_seduction a écrit : Mon principale objectif dans ma vie = Réussite sociale et professionnelle. Point barre !

Je me défonce tout, pour avoir ce que je veux, et d'avoir une meilleur vie que possible. Être libre de faire ce que je veux, et quand je veux. D'être le maître de son destin.
Le problème, c'est que ta liberté (enfin, ta perception de celle-ci) ne passe que par l'argent (et l'apparence).

La réalité de ta perception de cette liberté, c'est que t'en es esclave.
Ni plus, ni moins.

Alors oui , c'est bien de se défoncer dans la vie, mais est-ce là ton seul intérêt ? De gagner un max de frique pour faire à peu près "tout ce que tu veux" ?

La vie, c'est bien plus qu'un bout de papier qui te permet d'acheter un kebab ou une sortie en boite de nuit. Bien plus que des voyages en hôtel 5*.

La vie, c'est ce que tu apportes aux autres et ce qu'ils t'apportent. C'est des expériences, des rencontres, des moments partagés, de la réflexion, de la lecture, de la créativité, de l'imagination, de l'envie, de l'action...

Et tout ça ne demande pas forcément beaucoup d'argent (voir pas du tout). Toi qui veux voyager, je peux te citer mon séjour à Porto à faire du volontariat. Logement et nourriture gratuite contre travail. Des tas d'expériences (je suis passé sur la chaîne nationale, par exemple. Cool à montrer aux filles, non ? ;), des superbes moments... pour 3 fois rien en argent.

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : oui, il faut de l'argent dans la vie... mais ne fais pas l'erreur d'en dépendre ou tu vas passer à côté de ta vie.

Au passage, remercie tes parents d'agir de la sorte avec toi. Je ne donne pas cher de ta vie s'il en était autrement. Rembourse ce que tu dois et montre que tu es digne d'emprunter un peu d'argent auprès d'eux... et ça ira aussi un peu mieux.

Pour conclure, ne deviens pas comme cet homme :

Image
Tu n'es pas comme tes potes sans argent.
Tu vas voyager aux États Unis.
Le truc c'est que tu ne sais pas gérer la frustration. Tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Tu n'as jamais dormi dans une voiture pour économiser la nuit d'hôtel pour pouvoir te payer l'essence qui te permettra d'aller bosser.
Tu es juste un gosse gâté même si tu le vois pas. Ton père a bien raison et ta mère trop sympa de t'avancer de l'argent pour tes conneries. Ça te rend pas service.

Dans la série des boulots qui paient bien tu as les abattoirs, éboueurs, intérimaire dans différents trucs, la restauration classique, les hôtels de nuit, etc.

Mais même avec de l'argent tu auras toujours un problème. Celui de t'en chercher en permanence pour expliquer tes échecs.
Ton échec, le vrai, c'est de pas accepter la réalité. Tu as tout pour réussir sauf la volonté et la réflexion.
Tu trouves toujours les problèmes à l'extérieur alors que tu manques juste de courage.
Répondre