Voila je viens solliciter vos conseils pour ma situation

Je suis étudiant et j'ai 20 ans, j'ai un peu de ventre depuis quelques années et j'ai vraiment envie de m'en débarrasser. Je cherche en fait à m'affiner et à me muscler un peu aussi.
J'ai fait entre autre du tennis depuis quelques années, mais j'ai du arrêter cette année. Les études me prennent pas mal de temps, mais à partir de ce mois-ci je vais me retrouver sans sport (j'en faisais depuis septembre dans le cadre de mes cours, mais ce n'est plus possible là), donc je me retrouve dans la situation suivante : j'ai envie de continuer à faire du sport (je conçois pas de rester sans rien faire, mais si j'ai un gros côté flemmard de temps en temps) et j'ai envie de maigrir/m'affiner/me muscler histoire d'allier l'utile à l'agréable.
J'ai donc pensé à la natation, je suis pas un pro mais je m'y suis été mis durant quelques semaines durant l'été dernier (1 mois et demi en y allant 1 jour sur 2) et les résultats étaient pas mal ; compte tenu de la courte période sur laquelle j'en ai fait.
Je pense pouvoir aller à la piscine 2 fois par semaine pour des séances de 1h30 à chaque fois. Pensez-vous que la natation peut m'aider à atteindre mes objectifs sur du moyen terme (4 mois environ) ?
Merci de m'avoir lu