Merci pour ton message Seb.sebz9999 a écrit :
Mais, je dis attention, tu es dans une configuration particulièrement glissante. Cette fille va partir dans huit mois pour se marier, elle est dejà en relation avec une autre personne ( certes, avec un homme qui n'ais pas présent physiquement ), mais, leurs liens semble trés fort pour qu'elle puisse entrevoir un mariage avec lui dans huit mois, par conséquent, cette variable n'est pas négligeable même si cette personne te semble abstrait puisque virtuel. Ensuite, imaginons que tu arrive a la séduire, qu'attend tu réellement de cette histoire, tout peut arrivé mais tu reconnaîtra que la situation est glissante, que se passera t'il pour toi si elle part et se marie avec un autre dans plusieurs mois, si entre temps tu as réussie a vivre une relation fusionnel avec elle.
Tu as tout à fait raison sur ce point. Le problème c'est que je suis rentré dans cette phase de séduction sans savoir que ce copain existait puisqu'elle me l'a caché les premières semaines.
Là encore je te féclicite pour ta clairvoyance.sebz9999 a écrit : Ensuite, je dis méfiance, tu est devant tout les ingrédients pour nous faire un bon gros One-Itis, tu est face a une fille qui te plait beaucoup, qui t'envoie de nombreux signaux mais qui te résiste. Toi, tu lui fait la cours, une cours qui semble longue et complexe, enfin, la fréquence et la longueur de tes messages démontre dejà que tu te triture beaucoup trop l'esprit, que tu réfléchis, que tu t'investis trop.
Pour être tout à fait honnête, je crois que j'y suis déjà.
Le fait de me retrouver célibataire sur le tard, de n'avoir jamais été un dragueur, et de découvrir que je peux séduire une femme beaucoup plus jeune pour moi, tout cela est tellement neuf pour moi.
Je pense que je suis dans une phase où je suis déstabilisé. Je passe par des émotions que j'avais oubliées depuis mes 15 ans.
J'en suis tout à fait conscient, mais je suis en plein dedans, c'est un fait. Il va falloir que je m'y adapte.
Samedi, je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. Même en l'écrivant je n'arrive pas à y croire !!
C'est pourtant la réalité.
Et au moment où je me dis basta, ça ne rime à rien, on arrête les frais, je passe à autre chose, elle m'envoie un message.
Hier soir, j'étais à peu près sûr qu'elle ne me recontacterait pas et j'étais bien décidé à ne pas le faire, en tout cas pas rapidement.
Pourtant elle l'a fait sans traîner.
Voilà, j'en suis là. Tout ça me tombe dessus sans que je ne l'ai cherché.
A moi de gérer au mieux cette étape de ma vie.