Puis-je rattraper le coup ?

Note : 10

le 25.01.2015 par sugarman

40 réponses / Dernière par sugarman le 07.02.2015, 18h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
sebz9999 a écrit :
Mais, je dis attention, tu es dans une configuration particulièrement glissante. Cette fille va partir dans huit mois pour se marier, elle est dejà en relation avec une autre personne ( certes, avec un homme qui n'ais pas présent physiquement ), mais, leurs liens semble trés fort pour qu'elle puisse entrevoir un mariage avec lui dans huit mois, par conséquent, cette variable n'est pas négligeable même si cette personne te semble abstrait puisque virtuel. Ensuite, imaginons que tu arrive a la séduire, qu'attend tu réellement de cette histoire, tout peut arrivé mais tu reconnaîtra que la situation est glissante, que se passera t'il pour toi si elle part et se marie avec un autre dans plusieurs mois, si entre temps tu as réussie a vivre une relation fusionnel avec elle.
Merci pour ton message Seb.

Tu as tout à fait raison sur ce point. Le problème c'est que je suis rentré dans cette phase de séduction sans savoir que ce copain existait puisqu'elle me l'a caché les premières semaines.

sebz9999 a écrit : Ensuite, je dis méfiance, tu est devant tout les ingrédients pour nous faire un bon gros One-Itis, tu est face a une fille qui te plait beaucoup, qui t'envoie de nombreux signaux mais qui te résiste. Toi, tu lui fait la cours, une cours qui semble longue et complexe, enfin, la fréquence et la longueur de tes messages démontre dejà que tu te triture beaucoup trop l'esprit, que tu réfléchis, que tu t'investis trop.
Là encore je te féclicite pour ta clairvoyance.

Pour être tout à fait honnête, je crois que j'y suis déjà.

Le fait de me retrouver célibataire sur le tard, de n'avoir jamais été un dragueur, et de découvrir que je peux séduire une femme beaucoup plus jeune pour moi, tout cela est tellement neuf pour moi.

Je pense que je suis dans une phase où je suis déstabilisé. Je passe par des émotions que j'avais oubliées depuis mes 15 ans.

J'en suis tout à fait conscient, mais je suis en plein dedans, c'est un fait. Il va falloir que je m'y adapte.

Samedi, je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. Même en l'écrivant je n'arrive pas à y croire !!

C'est pourtant la réalité.

Et au moment où je me dis basta, ça ne rime à rien, on arrête les frais, je passe à autre chose, elle m'envoie un message.

Hier soir, j'étais à peu près sûr qu'elle ne me recontacterait pas et j'étais bien décidé à ne pas le faire, en tout cas pas rapidement.

Pourtant elle l'a fait sans traîner.

Voilà, j'en suis là. Tout ça me tombe dessus sans que je ne l'ai cherché.

A moi de gérer au mieux cette étape de ma vie.
Cellar Door a écrit :D'après ce que j'ai lu, ils se sont déjà embrassé mais elle a finit par arrêter le baiser. Sugarman l'a également réembrassée (ou essayé) à plusieurs reprises.
Tout à fait, tu as bien lu.

Il faut quand même que je vous livre un point important que je ne vous ai pas encore dit et qui n'est pas évident à cerner non plus.

Elle m'a dit avoir déjà trompé son copain ici en France.

Elle me l'avait déjà dit mais comme nous parlons uniquement en anglais, et même si je le parle bien, il y a parfois des bribes qui m'échappent.Je n'avais pas enregistré l'information correctement.

Si j'ai bien compris, deux fois.

Ce qui pour moi est encore plus incompréhensible.

Et en attendant ma boîte de sms se remplit...
Je viens de recevoir ce message :

"Tu fais quoi ce soir ?"

Je crois que je vais péter une durite !!!
sugarman a écrit :Je viens de recevoir ce message : "Tu fais quoi ce soir ?"
Relax Sugar, tu plais a cette fille, c'est certains, elle arrête pas de chercher ton contact. Arrête de te poser mille et une questions, je pense que le fait que tu intervienne trop souvent sur ce forum peut devenir anxiogène pour toi. Prend une bouffée d'aire frais et respire un grand coup, va la voir si tu en as envie et ne te met aucune pression.

Met ton cerveau en " off ", surtout avec toute ces conneries du " il faut que je l'embrasse " " que je l'embrasse pas " " quand " " Comment " " Pourquoi " " Elle a un copain " " Elle fait ça mais me dit ça ", ça va te foutre une pression monstre et tu va plus rien comprendre. Cool, fun et enjoy ! profite juste du moment présent comme tu la fait jusqu’à maintenant, rien de bien compliqué en faite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 29.01.15, 18h20 par Rickhunter
[quote="sebz9999"

Relax Sugar !!! tu plais a cette fille, c'est certains. Arrête de te poser des questions,le fait que tu intervienne trop souvent sur ce forum peut devenir anxiogène pour toi. Prend une bouffée d'aire et respire un grand coup, va la voir si tu en as envie et ne te met aucune pression.

Vis l’instant et profite de sa présence, et met ton cerveau en " off ", surtout avec toute ces conneries du " il faut que je l'embrasse " " que je l'embrasse pas " " quand " " Comment " " Pourquoi " " Elle a un copain " " Elle fait ça mais me dit ça ", ça va te foutre la pression et tu va plus rien comprendre au final. Cool, fun et enjoy, laisse faire les choses sans trop attendre en retour. Profite juste du moment présent, c'est trés simple en faite.[/quote]

Ouais merci Seb.

Tu as raison, ça ne rime à rien.

Je n'ai encore répondu à aucun de ses messages aujourd'hui.

Je vais voir ce que je vais faire.

Je reviendrai vous dire demain sur le forum.

Merci à tous en tout cas.

Vos messages me sont d'un grand soutien.
  • [0] Yep le 29.01.15, 18h55 par sebz9999
Hello tout le monde,

Ce matin je vous fais une synthèse de la soirée d'hier.

Profitez-en, pour une fois ça va être court :-)

Hier soir, après les bons conseils de Sebz9999, j'ai donc décidé d'aller m'aérer et de prendre du recul par rapport à tout ça.

Cette situtation a sans conteste pris trop d'importance dans ma vie.

Je sors de plusieurs mois très difficiles et je n'ai pas du tout l'intention de me replonger directement dans quelque chose de compliqué, torturant et toxique.

Hier je lui ai donc répondu que je ne faisais rien et que je n'avais pas envie de sortir.

Et je suis allé faire du sport, ce qui m'a fait le plus grand bien.

Elle m'a envoyé des messages avec des liens de chansons à écouter.

Pour l'instant, je ne lui ai pas répondu.

Maintenant, je ne ferme pas la porte mais je vais la laisser venir.

Si son objectif est sans conteste de ne pas vouloir tromper son copain, de rentrer au pays et de l'épouser, tout cela n'a donc aucun sens pour moi.

Et n'ayant aucune envie d'être le bon copain, je ne veux pas m'impliquer dans ce cas de figure.

Je ne la verrai donc que si elle me le propose. Je ne refuserai pas mais je ne proposerai rien moi-même.

Je lui laisse faire ce chemin.

Si elle le fait et que nous nous voyons, ce qui je pense devrait arriver vu qu'elle m'envoie beaucoup de sms, je me comporterais exactement comme je l'ai fait jusqu'à présent mais je ne tenterai plus aucun baiser.

Elle viendra le chercher ou il n'y en aura pas.

Voilà, à suivre et merci encore à vous tous.
Bouba a écrit :En assumant vous me prenez pour un con. C'est pour ça que j'ai bien insisté dans mes messages sur le fait de comprendre l'idée derrière plutôt que de me prendre au mot.
Le problème c'est qu'on te connaît pas ou peu et qu'on sait pas comment tu fonctionnes ni si tu es sain d'esprit.
Et être obligé de faire la traduction à chaque fois est fastidieux. Sans compter qu'il faut avoir assez de recul pour la faire.
C'est pas forcément le cas de tous les mecs que tu conseilles. Si tu es capable de nuance montre le.
Mais "sois le bonhomme", si c'est une part de la réponse au problème, ça répond pas à toutes les questions et c'est loin d'être adapté à tout.
La vie c'est pas un clip de trap ou un bouquin de Mystery.
  • [0] 100% d'accord le 30.01.15, 11h52 par Rickhunter
  • [+1] 100% d'accord le 30.01.15, 12h38 par The_PoP
Tu as tout à fait raison sur ce point. Le problème c'est que je suis rentré dans cette phase de séduction sans savoir que ce copain existait puisqu'elle me l'a caché les premières semaines.
je pense qu'il y a beaucoup de choses qui se sont passées que tu n'as pas compris et qui font que tu te trouves dans cette situation.

elle ne t'a peut être pas caché volontairement son copain. si tu n'as pas été assez explicite dans tes intentions dès le départ, elle n'avait aucune raison de te parler de son copain.

la prochaine fois qu'une fille te plaira, sois clair dès le départ pour savoir où tu mets les pieds.

la réaction que tu as eu au moment de l'embrasser lorsque tu l'as raccompagnée après la soirée prouve que tu as nié toute réalité et que tu n'as pas pris tes responsabilités, faute de maturité (sans vouloir t'offenser). cela a tué toute attraction et n'a rien eu de séduisant. tu as voulu ne pas te rendre coupable d'une situation alors que c'était elle qui fallait déculpabiliser et écouter. vous auriez pu vous entendre sur ce que signifie tromper par exemple. nul ne sait ce qui aurait pu se passer par la suite si à cette occasion, après avoir eu un véritable échange qui l'aurait mis à l'aise et en sécurité...de plus, au contraire les échanges par sms qui ont suivi, restent dans la même lignée et t'enfoncent encore plus comme un dialogue de sourd qui ne mène à rien.
Si son objectif est sans conteste de ne pas vouloir tromper son copain, de rentrer au pays et de l'épouser, tout cela n'a donc aucun sens pour moi.

Et n'ayant aucune envie d'être le bon copain, je ne veux pas m'impliquer dans ce cas de figure.

Je ne la verrai donc que si elle me le propose. Je ne refuserai pas mais je ne proposerai rien moi-même.
bon voilà c'est clair. et puis, des filles qui sont disponibles, il y en a plein la terre.
Merci pour ta réponse Levi.
Levi a écrit : elle ne t'a peut être pas caché volontairement son copain. si tu n'as pas été assez explicite dans tes intentions dès le départ, elle n'avait aucune raison de te parler de son copain.
Ca par contre honnêtement, je n'y crois pas du tout.

Il y a un point crucial qui change beaucoup de choses et que j'ai évoqué dans un de mes derniers messages.

Elle m'avait il y a trois semaines parlé du fait qu'elle et son copain s'étaient déjà trompés, mais j'avais compris qu'il s'agissait d'une relation antérieure.

En fait, il s'agit bien de son copaion actuel !!

Ce qui met à mal pas mal de nos théories et qui ne simplifie pas les choses.

Du coup, je ne me pose plus de questions.

Hier elle m'a invité chez elle à nouveau.

J'ai joué le chaud et le froid à mort.

Elle m'a emmené dans sa chambre et m'a proposé de m'allonger sur son lit.

Au bout de quelques minutes, je me suis levé et je suis parti.

Bien entendu, je n'ai rien tenté en partant. Un gros sourire et j'étais dehors.

Bien sûr s'en sont suivis des sms auquels j'ai répondu par monosyllabes.

Du coup, elle dit qu'elle a encore passé un super moment avec moi.

Qu'elle aimerait bien me revoir avant la fin du week-end.

Qu'elle a envie de me revoir tout court...

Elle m'a invité à venir chez elle ce soir.

Je n'ai pas encore répondu.

Je vais la laisser mariner.
La faire mariner n'aidera en rien à faire avancer les choses, c'est encore une manière bien idiote de couper la communication entre vous.

Ce qui est certain c'est qu'elle a envie de passer du temps avec toi.
Donc si tu veux conclure avec elle, je t'encourage (encore) à mettre en pratique mes conseils.
A savoir instaurer un jeu de séduction en te rapprochant d'elle, en étant très tactile, en la regardant longuement dans les yeux, en dansant avec elle sur de la musique, etc ...
Et si à un moment donné elle émet une objection (avant ou après avoir essayé de l'embrasser, peu importe), là tu instaures un dialogue avec elle pour parler de ses désirs, de ses craintes, de ses hésitations; C'est la meilleure manière pour avoir une réponse finale à cette situation.

J'ai vraiment l'impression de me répéter sur ce thread...
Répondre