Je ne suis pas une femme, mais il me semble que c'est assez courant de ressentir une certaine pression sur ce point là, avec la fameuse barre des 30 ans...
D'un autre côté, faut pas oublier qu'on est originaire de 2 pays différents, même si on pouvait filer le parfait amour, on éprouverait plus de difficultés que la plupart des couples.
Le pire c'est que je n'ai aucune idée de mon avenir, je peux être amené à bouger partout dans le monde pour mon boulot, je pense que si on me propose une offre qui me fait rêver, même si c'est à l'autre bout du monde, ba il y a des chances pour que je l'accepte.
Donc je peux aussi comprendre qu'elle n'ait pas envie de miser sur l'incertain, et imagine qu'elle devienne folle amoureuse et que je la laisse en plan à cause du boulot...
Après, rien ne m'empêcherait de "l'emmener" avec moi, mais elle n'aura pas fini ses études avant 2 ans et demi, donc impossible pour elle de bouger avant.
Quant au fait que je dis ne jamais être sérieux, je veux dire que je plaisante sur presque tout et n'importe quoi, du coup des fois il est dur pour elle de sortir le vrai du faux.
Sinon elle sait très bien que je peux être sérieux quand il le faut, au boulot on ne peut pas me reprocher de manquer de sérieux, loin de là...
En fait je me demandais si je devais lui porter de petites attentions, genre la courtiser légèrement, en lui offrant de petits cadeaux, mais du coup ça ne collerait plus trop avec le mode "pote" que tu me suggérais, non ?
Merci encore pour ton analyse ;-)
Relation avec une collègue déjà en couple : mauvaise idée ?
Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.