Voilà, je suis en licence professionnelle en IUT. Dans cet établissement, j'ai eu l'occasion de connaître pas mal de gens, et notamment une fille d'une autre licence professionnelle.
J'ai fais pas mal de soirée où elle était là. Le courant passait bien, mais je l'envisageais comme une pote, une connaissance. J'ai cependant remarqué qu'elle faisait quelques efforts pour aller vers moi : une petite plaisanterie par ci, un petit compliment par là. De plus, quelques personne m'ont dit que je devrais peut-être tenter un truc avec elle.
Étant donné que je la trouve super cool et très jolie, je me suis dit que je voulais effectivement la "connaître un peu plus". Je ne voulais pas avoir le regret de n'avoir rien tenté.
Du coup, y'a 15 jours, le dimanche, je lui ait proposé de venir à l'appart. Elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas mais m'a assuré qu'on ferais ça une autre fois. D'ailleurs, le lundi, quand on s'est croisé à l'IUT, on a un peu discuté et elle m'en a reparlé. Du coup elle est venue le soir même. On a pas mal discuté, histoire de mieux se connaître. Plusieurs fois, elle m'a fais comprendre qu'on se referais d'autres petites soirées comme ça : "Tu passeras chez moi, on fera un peu de piano" etc. Ensuite, on a bougé chez un autre pote et après on est rentré chacun de notre côté.
La semaine, ça s'est pas trop mal passé, on s'est croisé quelques fois dans les couloirs et au RU, on a un peu discuté. Le soir on s'échangeais quelques SMS, c'était cool, mais je sentais que je faisait du sur place.
Le vendredi soir, on s'est retrouvé au bar avec quelques autres potes. Ça s'est pas super bien passé pour moi : elle est quasiment tombée amoureuse du joueur de ukulélé. Elle est allé lui parler après sa représentation, mais n'est pas parvenu à garder le contact. Petit coup dur pour moi, mais tant pis, c'est pas non plus un échec.
Le samedi soir, j'étais trop ivre donc j'ai préféré ne pas trop aller vers elle. Bref ^^
Le dimanche soir, je lui propose qu'on se voie, mais elle était trop courbaturée pour ça. Cependant, quand je l'ai croisée le lendemain, elle m'a tout de suite proposé de venir chez elle le soir. Du coup après les cours, je lui ait envoyé un petit SMS pour lui demander quand je pouvais passer, mais elle m'a dit qu'elle avait trop bossé et qu'elle était super fatiguée.
Le lendemain, je l'ai trouvé très froide avec moi quand on s'est dit bonjour. Ça m'a pas mal perturbé. Et depuis, elle ne me repousse pas quand je lui parle, mais elle n'essaie pas non plus de tenir la conversation. Je n'arrive plus à accrocher son regard et à plaisanter avec elle.
C'est là que vous intervenez, j'ai quelques questions pour vous :
- D'où peut lui venir ce manque d'intérêt soudain envers moi ?
- A-t-elle vraiment été intéressée un jour ?
- Quelles sont mes options pour faire revenir cet intérêt ?
Si vous avez besoin d'éventuelles précisions, demandez moi !
Ce soir on sera encore à la même soirée, ça devrait être une grosse soirée avec une vingtaine de personnes, mais ça m'étonnerait qu'il y ait un quelconque rival.
Voilà, merci d'avoir pris la peine de lire ce récit, et merci à tous ceux qui vont me répondre !