C'est une question que je me posais suite à mes récentes expériences. Faisant pas mal de soirées chez des potes (Avec les amis des amis & co') je m'interrogeais sur la question.
En fait, je suis de nature réservé. Néanmoins pour éviter au maximum d'être vu comme le mec qui reste dans son coin, reste avec ses potes, le mec juste gentil de la soirée j'essaye de faire des efforts pour ne pas être perçu comme tel.
J'avoue que ce n'est pas forcément évident. Et il est vrai que comme l'indique le titre, j'ai du mal à ne pas l'être durant toute la soirée et garder le bon move.
Pour dire vrai, en début de soirée, j'essaye de parler avec un maximum de personnes (Dès qu'une personne est seule ou quoi, j'y vais). En gros, j'ai le move de 21 heures à Minuit - 1 heure. C'est plus simple. Généralement, pas tout le monde se connaît, chacun cherche un peu ses mots etc ... Du coup, j'en profite.
Mais après, effet cumulé de la fatigue et de mon retour à ma personnalité, j'ai du mal à rester dans le "move". Surtout que minuit passé, c'est généralement là où tout le monde a bien commencé à boire donc où ils se lâchent tous (Personnellement, je bois très peu). Et là, je ne suis plus trop dans la dynamique (J'reste assis, j'parle moins etc ...). Et j'aimerais vraiment progresser pour un peu casser cette image qui peut me pénaliser notamment en séduction et dans mes dynamiques sociales.
Pour généraliser, mon problème, c'est que pour parler avec tout le monde en début de soirée, faire connaissance, j'y arrive. J'essaye un maximum de mettre à l'aise tout le monde. Mais le soucis vient quand tout le monde va se mettre à danser par-exemple où pour le coup, je ne me sens plus du tout à l'aise. Cela peut être avec autre chose (Un jeu d'alcool, un action/vérité ou quoi).
Comment y remédier ?
Merci à vous. Bonne journée. ^^