Ta mère la MILF !

Note : -3

le 03.01.2014 par Sathinelilly

59 réponses / Dernière par Sathinelilly le 12.02.2015, 20h31

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Sclavie a écrit :Je crois que tout dépend de ce que tu cherches vraiment à vivre dans cette période de liberté fraichement retrouvée
Je n'ai pas d'objectif précis, je ne cherche rien de réellement sérieux, je ne saurais pas m'impliquer suffisamment dans une nouvelle relation. Je veux juste profiter de cette période charnière. Je sais ce que je ne veux pas mais pas exactement ce que je veux :roll:
Sclavie a écrit :Le fait qu'il te voit comme une femme de « 40 » ans est-il un problème dans ce cas? A mon sens, non, puisque c'est effectivement ton age et que visiblement cela fait partie de ce qui lui plait en toi. C'est plutôt le contraire qui serait embêtant, qu'il te voit comme une fille de 25 ans?
Bien vu ;) Oui on me voit telle que je suis, c'est mieux!
Sclavie a écrit :La question n'est pas tant comment il te voit lui mais plutôt comment tu le vois toi. Est-ce qu'avoir une relation avec un homme plus jeune que toi te plairait vraiment? Est-ce que tu penses qu'un jeune homme peut te faire vibrer? Et est-ce que dans ce cas tu vas pouvoir laisser de coté ce critère age pour vous laisser l'occasion de vivre cela?
Ça m'est arrivé une fois, c'était une jolie parenthèse. Ce n'est donc pas un blocage insurmontable.

Sclavie a écrit :Dans l'année qui a suivi mon divorce, j'ai, comme toi, côtoyé beaucoup d'hommes, c'est normal puisque nous sommes de retour sur le « marché » et pas encore dans la case séniors.
Et, évidemment un grand nombre de 25/30 ans. Normal aussi, ils constituent la majorité en nombre des « cœurs » disponibles. Comme toi, cela m'a posé question, portée à réfléchir: est-ce que j'accepte ce type de relations ou pas?
J'ai dit banco, j'avais envie de vivre, « vibrer » à nouveau, tout simplement. Je ne me suis jamais voilée la face sur l'enjeu de ces relations, pas de « grand amour pour toujours » mais oui, j'ai connu des moments intenses et enrichissants humainement et je ne regrette vraiment pas.
Merci de me faire profiter de ton vécu.
Rencontrer des hommes plus jeunes, en effet, c'est assez facile. C'est en seconde phase que je me sens mal à l'aise. J'ai, je pense, identifié les raisons de ce malaise, je dois être plus active dans le processus, ce n'est pas évident pour moi, je n'ai pas l'habitude de prendre la main!
Sclavie a écrit :Je crois que l'essentiel est d'être au clair avec soi-même. Les hommes jeunes sont ce qu'ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités, attirés par des femmes plus âgées, oui, c'est courant, quelques qu'en soient les raisons, peu importe. Je pense que le tout est de savoir si vivre quelque chose avec eux en les acceptant tels qu'ils sont, nous intéresse ou pas.

Nb: je parle au présent et en terme de « nous » pour généraliser. Personnellement, cette expérience de vie est derrière moi. J'ai pu la faire à 40 ans, c'était bien, franchement! Si je m'étais refusé cela j'en aurais des regrets aujourd'hui, le temps passe si vite Sathinelilly et il ne se rattrape pas....
Pour le temps qui passe et qui ne se rattrape pas, crois bien que c'est une notion qui me parle...C'est ce qui fait de moi une personne parfois un peu trop impatiente. Je ressens une forme d'urgence à vibrer et vivre de l'intensité dans mes relations, ce qui fait que je tranche trop vite quand mon intérêt baisse. Il faut aussi que j'apprenne à être plus patiente. Merci beaucoup Sclavie.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
:lol:

T'as bien raison va ;
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 08.09.14, 00h00 par Sathinelilly
  • [0] Facepalm le 08.09.14, 00h35 par MaryeL
des news…j'ai besoin de raconter ma vie aujourd'hui ;)
Vos avis et commentaires seront les bienvenus.

Ca fait un mois environ que j'ai le moral en baisse. Je me sens vulnérable, je fais des cauchemars, j'ai des crises d'angoisse. Je sais d'où ça vient, d'un grave accident que j'ai eu il y a presque 25 ans. L'année dernière, j'ai consulté une psy pendant presque 6 mois mais j'ai abandonné faute de confiance dans sa méthode. J'ai pris rdv ce matin chez un thérapeuthe qui pratique l'Emdr pour dans 5 semaines. C'est une prise de contact, la/les séance(s) d'Emdr, si elles lui semblent adaptées à mon cas, auront lieu dans un second temps.

Mon mari (futur ex) a une copine. C'est très bizarre comme sensation. A la fois je suis contente, ma culpabilité de l'avoir quitté s'est évanouie presque immédiatement quand il me l'a annoncé et puis après… cette question, que je ne lui ai pas posée, mais qui me trotte dans la tête : "il la baise, elle?"
Je me rappelle nos discussions quand j'essayais encore d'arranger les choses entre nous, lorsqu'il répétait sans cesse : "je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas envie mais c'est pas toi, je n'ai envie ni de toi, ni de personne". On dirait qu'il a retrouvé l'envie finalement.
Le côté positif, c'est que ça m'a donné l'imlpulsion d'entammer les démarches pour divorcer. On est marié sous le régime de la séparation de biens (quel excellent choix on a fait!), on se dirige vers une conciliation, ce sera réglé d'ici 6 mois, un vrai soulagement quand même.

La semaine dernière, j'ai passé 3 jours à Bruxelles, j'apprécie de plus en plus cette ville, et comme j'y ai de plus en plus de travail, ça tombe plutôt bien.
J'ai diné et passé mes 2 soirées et mes 2 nuits avec Marius qui, comble du hasard (lol), se trouvait lui aussi en déplacement à Bruxelles et dans le même hôtel que moi. Super soirées, super nuits..je vous passe les détails. On n'a pas d'avenir tous les deux mais j'adore passer du temps avec lui, c'est vraiment un homme brillant, séduisant, intéressant, et qui peut me faire décoller en 2 mn...il est presque parfait pour moi, oui mais voilà, Marius est marié ;)
Je le vis très bien la plupart du temps, sauf dans les jours qui suivent les moments que l'on partage, j'ai toujours un peu le blues après. Si je liste les avantages et les inconvénients, la balance penche clairement du côté positif, cette relation vaut le coup.

Toujours est-il que j'ai passé un week end de merde parce que samedi j'avais le blues et qu'il fallait que je fasse semblant d'être en forme puisque je retrouvais mes enfants.
Mon aîné a eu ses résultats de bac blanc, 17 de moyenne. Il a l'intention de postuler dans plusieurs prépa dont une loin de Paris (1er choix), je pense qu'il sera pris s'il continue comme ça et ça veut donc dire que d'ici 6 mois, il quittera la maison…je suis partagée entre angoisse et fierté.

Mon second veut être musicien, guitariste, je suis partagée entre angoisse et angoisse! Il se débrouille bien à l'école, il ne se donne pas beaucoup mal mais il est au niveau. Il dessine beaucoup, il a toujours été attiré par les disciplines artistiques. Jusqu'à présent il se projettait dans l'architecture, le graphisme. Je ne sais pas s'il faut que je le guide, que je l'aiguille vers une orientation moins "aléatoire" ou si je dois le laissser faire.
Ah oui... et il fume de l'herbe aussi, je l'avais déjà choppé l'année dernière et hier je l'ai vu rentrer avec ses yeux rouges et brillants. Il ne nie même pas!
Méthode zen : "tu dois prendre soin de ta santé, je ne peux pas le faire à ta place" + Discussion sur les effets du thc sur son cerveau en plein développement...il a seize ans, je ne suis pas certaine que ce que je pourrais lui dire, quelque soit le choix de méthode, ait un véritable effet.

Mon petit dernier m'a annoncé qu'il voulait vivre avec son père toutes les semaines et venir chez moi un week end sur deux. Je m'y attendais un peu, ça fait presque un an qu'il râle chaque vendredi de devoir déménager. Chez lui, c'est chez son père (qui a gardé notre maison). Il a le choix et je n'ai pas l'intention de le "contraindre" à venir chez moi s'il n'en a pas envie. Ceci étant dit, je le vis assez mal! Rien que de l'écrire, j'ai l'estomac qui se retourne..

Samedi soir, j'étais invitée à une soirée d'anniversaire, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais avec à peine 3 coupes de champagne, j'étais saoûle, ça craint! Je me souviens d'avoir pas mal discuté avec Fred, un ami d'un ami. Il a récupéré mon mail, sans doute dans la liste de diffusion de l'invitation, et m'a écrit hier : "ce serait dommage d'attendre le prochain anniversaire pour se recroiser, si tu as des dispos cette semaine, je serai ravi de poursuivre notre conversation autour d'un verre". Simple et direct..
Physiquement, il est charmant, il a un sourire super craquant et les pieds sur terre. Divorcé depuis un an, il a 40 ans, 2 très jeunes enfants. A part les enfants très jeunes, (je n'en fais pas un critère mais j'ai déjà 3 enfants!) ça pourrait vraiment coller mais pas de feeling de mon côté, je l'ai trouvé lisse, et un peu trop sérieux. J'hésite. A première vue, je ne suis pas intéressée mais on ne sait jamais, peut être que j'ai écarté trop vite toute possibilité. En tout cas, il faut que je réponde!

Voilà pour les news, un peu mornes, désolée! si vous avez des idées pour me remonter le moral, je suis preneuse ;)
  • [0] Courage le 02.02.15, 18h15 par Terrigan
  • [0] Courage le 02.02.15, 20h17 par amelia
  • [0] Courage le 02.02.15, 20h38 par tibdeconne
  • [0] Courage le 03.02.15, 22h33 par Onmyoji
Sathinelilly a écrit :Voilà pour les news, un peu mornes, désolée! si vous avez des idées pour me remonter le moral, je suis preneuse ;)
Tu devrais boire un verre avec ce Fred.

Déjà ça te changerait les idées, et puis je trouve que souvent les gens qui paraissent lisses gagnent à être connus.

Et puis c'est une question d'hygiène de vie. Les célibataires boivent des coups avec les célibataires. C'est comme ça ! Image :? :D
  • [0] 100% d'accord le 02.02.15, 16h38 par Cellar Door
  • [0] Merci ! :) le 02.02.15, 19h22 par Sathinelilly
Entièrement d'accord avec Terrigan. Et puis il faut bien récompenser une approche simple, respectueuse et franche. Qui sait il a peut être d'autres qualités cachées :)

Trêve de blague, juste pour régir sur ton petit qui fume de l'herbe... Il faut surtout vérifier la consommation et les doses... Si c'est juste pour essayer, une réaction musclée sera hors de propos. Par contre pour un début d'addiction... Aïe aïe aïe... Il t'a dit pourquoi il fumait ? Il s'ennuie peut être tout simplement ?

Bref, sinon je crois aussi que la période et le temps peut jouer sur ton humeur. Et puis il ne faut pas trop minimiser non plus le fait que tu aies appris que ton mari était avec quelqu'un... ça fait beaucoup de nouvelles perturbantes d'un coup...

Bon courage !!! et va prendre un verre avec Fred :)
  • [0] Merci ! :) le 02.02.15, 19h23 par Sathinelilly
Par contre pour un début d'addiction... Aïe aïe aïe... Il t'a dit pourquoi il fumait ? Il s'ennuie peut être tout simplement ?
Selon lui, non, c'est occasionnel.
Il dit qu'il fume parce c'est drôle, qu'il aime l'effet planant, et puis il dit "je ne bois pas, j'aime pas l'alcool alors t'inquiète pas c'est rien qu'un joint "
Le truc, c'est que j'ai toujours voulu être honnête et franche avec eux. Et je pense qu'un joint de temps en temps, c'est moins nocif que de se prendre une cuite tout les samedis soirs.
Après ça, difficile d'interdire complètement la fumette. Je lui laisse beaucoup de libertés mais il est très occupé, entre le lycée, les activités sportives, les cours de guitare, il n'a pas tellement le temps de traîner.
Je ne lui donne pas d'argent, sauf s'il a un achat à faire que j'ai validé avant, donc je ne vois pas bien comment il pourrait se payer une conso journalière?
Chez moi, s'il fumait dans sa chambre, je le saurais. J'ai demandé à son père de faire une petite fouille chez lui pour voir..Ça ne m'inquiète pas outre mesure, c'est juste que quand c'est ton gosse, c'est pas pareil!

Et puis il ne faut pas trop minimiser non plus le fait que tu aies appris que ton mari était avec quelqu'un... ça fait beaucoup de nouvelles perturbantes d'un coup...
C'est clair que ça fait tout drôle. Je ne pensais pas le vivre mal mais je me sens en échec. Il y a forcément quelque chose qui m'a échappé il y a un an, que je n'ai pas compris, qu'il n'a pas dit et qu'il aurait fallu que je devine.

Je vais prendre un verre avec Fred vendredi, d'ici là, j'aurais eu le temps de retrouver le sourire ;)
Ah oui... et il fume de l'herbe aussi, je l'avais déjà choppé l'année dernière et hier je l'ai vu rentrer avec ses yeux rouges et brillants. Il ne nie même pas!
Méthode zen : "tu dois prendre soin de ta santé, je ne peux pas le faire à ta place" + Discussion sur les effets du thc sur son cerveau en plein développement...il a seize ans, je ne suis pas certaine que ce que je pourrais lui dire, quelque soit le choix de méthode, ait un véritable effet.
Ah cet âge, c'est vraiment mais alors vraiment pas bon. Même un pote qui tient un coffee ici à Amsterdam a clairement expliqué à son môme que les effets n'étaient pas du tout les mêmes qu'une fois adulte.

C'est à prendre très au sérieux.
  • [0] Oui le 03.02.15, 19h25 par Sathinelilly
  • [0] Post responsable le 03.02.15, 19h27 par The_PoP
Merci Blusher, je le sais bien, c'est aussi ce que je lui ai dit clairement et fermement.
Je ne suis pas contre la consommation occasionnelle des drogues douces, c'est vrai, mais je ne veux pas que tu fumes, tu es beaucoup trop jeune (effet sur ta santé, ton cerveau, ta motivation..etc)
Toutefois, il est dans une phase où il se cherche, où il me cherche, où il voudrait s'affirmer. Comme je n'ai pas la capacité de le surveiller H24, je veux garder le contact avec lui, qu'il continue à me faire confiance, à ne pas (trop) me mentir.
L'équilibre entre la fermeté et la compréhension est parfois difficile à trouver. Ce qui m'ennuie, c'est que je l'impression de ne pas avoir été très convaincante du coup :(
Il va falloir qu'il apprenne à dire non à ses potes quand ceux-ci roulent un joint (sûrement le plus dur dans tout ça, les ados sont prétendument rebelles mais font tout comme leurs potes)

Un bon argument, ce serait de leur présenter mes potes qui fumaient au lycée... Ceux qui ont commencé plus tard ou se sont abstenus se sont épargnés bien des difficultés scolaires et personnelles.

D'ailleurs, les adolescents stoners sont souvent des losers niveau drague. Rajoute-en en lui disant que ça fait perdre jusqu'à deux centimètres de longueur au pénis et il devrait finir d'être convaincu. :wink:
Je ne connais aucune addiction contre laquelle on lutte en culpabilisant l'autre.
Faire stresser les tabagiques, ça les fait juste se venger deux fois plus sur la clope.
La raison n'entre pas en compte pour la simple et bonne raison que les addictions font perdre le contrôle. ça doit se passer au niveau du sentiment, il doit acquérir le dégoût de la chose.
Il peut être bon aussi de lui apprendre à gérer son stress sans ça, pour qu'il évite d'y avoir recours. Et lui donner des moyens de s'éclater créativement sans ça (s'il se voit guitariste, le motiver à s'investir dans des cours pour être très bon, ça peut lui donner le focus nécessaire pour l'éloigner de ça).
Le travailler sur sa confiance en lui, aussi.

Essayer de diaboliser les fumeurs, c'est de la connerie, la plupart sont ses potes et il les trouve cool, et sans doute que la plupart n'ont aucun problème avec les nanas parce que justement ils se foutent de tout et qu'ils sont "les rebelles qui font ce qu'ils veulent", donc c'est pas le genre d'arguments à tenter.
Par contre, montrer que c'est de la pseudo rebellion, que c'est une illusion de croire que ça fait cool, que ça pose aucun problème, ça peut aider.
ET aussi, comme je disais, ne pas travailler uniquement sur le sujet de la drogue parce que la prise d'une drogue c'est toujours le résultat d'une relation à un environnement aussi.
Lui interdire de voir des amis pas cleans, c'est pas bon non plus. Poser des règles chez toi tu peux, mais faut le faire assez intelligemment pour qu'il n'ait pas envie de fuir pour fumer.
Et pour la fouille, c'est un bon moyen de lui faire perdre confiance en vous, ce qu'il ne faut pas faire. Demandez lui, en lui expliquant que vous respectez ses choix mais qu'il doit être honnête avec vous.
Je ne pense pas qu'il en soit au stade d'addiction, mais je rejoins Blusher sur l'effet néfaste (tu peux ajouter, infertilité, possibles schizophrénies, cancers...).
Et possible passerelle vers pire.
Il y a un livre d'Allen Carr sur le tabac qui peut sans doute être appliqué au cannabis aussi.
Tu remplaces la pression des multinationales par celle des amis, de la société qui dit que c'est in, que c'est pas grave, et tu as les mêmes mécanismes.
  • [0] Très intéressant le 04.02.15, 08h05 par Sathinelilly
  • [0] Pertinent le 04.02.15, 09h51 par Rickhunter
  • [0] Bonne idée le 04.02.15, 13h34 par Blusher
Répondre