Je suis un perfectionniste ...

Note : 4

le 04.02.2015 par gentleman anonyme

21 réponses / Dernière par amelia le 05.02.2015, 21h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Il y a certainement un peu des 2 !!
Je le dis dans le premier post d'ailleurs.

Ca a peut-être à voir avec mon égo oui. Je sors avec une fille à mes yeux pas parfaite ( ne dit-on pas d'ailleurs que l'amour rend l'autre parfait ??? ) donc je ne suis pas parfait non plus.
Et pourtant, loin de moi la prétention de l'être. Mais ça doit être ça le schéma en gros ...
Mon analyse, rapidement :
- tu as peur qu'on te juge imparfait, tu ne supportes pas l'idée
- tu perçois ta copine imparfaite, et tu te dis inconsciemment que cela va rejaillir sur toi (tu deviens imparfait par association)
- donc tu lui en veux de ne pas être parfaite
- donc tu te venges inconsciemment en mettant en place des comportements qui l'éloignent de toi, pour protéger ton image.

Tu ne trouveras jamais de fille parfaite - parce que les 2 ou 3 qui existent sur cette planète te sont parfaitement inaccessibles. Croire autrement, c'est de l'immaturité, du fantasme d'ado pas terminé, et qui croit encore qu'il est unique et qu'il mérite quelque chose de spécial.

Règle ton problème d'hypersensibilité (exagérée) au regard des autres, accepte ton imperfection, et du même coup tu accepteras celle de ceux qui t'entourent, pour des rapports plus sains et moins matérialistes.
Ouais. Je sais pas trop.
FK ta réponse est assez surprenante dans ta deuxième partie, même si je suis on ne peut plus d'accord avec la première.

Il y pleins de filles vraiment magiques. Et c'est quoi ce trip d'innacessible?
Je pense pas qu'on parle ici de sortir avec Adriana Lima, mais une fille de la vie de tout les jours qui puisse lui plaire dans les même eaux.
Ça existe, des belles femmes il y a en a beaucoup.

Par contre, je me répète t'es en rien perfectionniste, et si tu veux des femmes vraiment attirantes il faut que tu le soit toi aussi d'une manière ou d'une autre.
Soit tu t'en donnes les moyens, soit ça veut tout simplement dire que c'est juste des désirs vains et que c'est pas ça qui te motive vraiment dans la vie.
FrenchKiss,

ta réponse est intéressante, car je savais très bien en postant un sujet tel, que j'allais automatiquement me ramasser au moins une réponse comme la tienne.
Et pour cause, la première partie je la valide, c'est le mécanisme que j'ai mis en place inconsciemment, et j'ai mis le doigt dessus avec de l'aide.
Pour la seconde partie, si j'étais immature, je pense que je ne me poserais pas toutes ces questions. Je rejetterais directement la faute sur ma LTR et je ne me remettrais pas en cause !
Et quand tu dis que c'est de l'inaccessible, t'es donc jamais sorti avec une HB 9 ou 10 ?
On parle pas de modèle qui bosse pour Elite !! Juste des jolies femmes comme on peut en croiser en longueur de journée.
Et celles-là, je ne vois pas en quoi elles ne sont pas accessibles.

Smooth, entièrement d'accord. Merci.
Ah et si ta copine ne te plait vraiment pas, prend acte. On ne reste pas avec quelqu'un par défaut.
Pour moi ce topic fait doublon avec ton précédent
is-she-the-one-vt36671.html

De mon point de vue, ton problème est toujours le même : tu n'oses pas prendre de décision.

- la décision de la quitter pour aller en chercher une qui te plaira physiquement mieux, et prendre le risque de te planter.
- la décision de rester avec elle et d'en profiter au maximum, en acceptant que tout n'est pas parfait mais qu'après tout ça te convient.

Depuis le dernier topic, tu ne fais qu'être dans l’expectative, et perso je vois ça comme une manière de t'éviter de prendre une décision difficile.
On peut en parler et débattre pendant 100 ans, la seule chose qui te fera avancer c'est de faire un choix.
T'as raison Cellar ...
Prendre le risque de le regretter amèrement toute ma vie, je pense que tu as tout dit là.
Je précise ma réponse.
Bien sûr que les très jolies filles existent, et bien sûr qu'elles ne sont pas inaccessibles (encore que, on va pas se mentir : si, elles sont inaccessibles à tout un tas de types). Juste, tôt ou tard, on finit par les voir dans toute l'imperfection qui est la leur, du fait de leur condition humaine.

Autrement dit : quand tu realises que le mannequin que tu aimes à une haleine dégueu le matin (comme toi) et des boutons parfois, et qu'elle commence à prendre du cul, si t'as pas fait ton deuil de cette phobie de l'imperfection, tu repars dans un cycle de perte de désir, et tu l'aimes moins - et c'est con.

Toutes les meufs ont leur part d'imperfection, et tu la perçois d'autant plus que tu vis avec elles. La meuf éternellement sexy et sexy en permanence n'existe pas, c'est une chimère d'ado immature. Ou en tout cas, d'homme qui n'a pas côtoyé assez de femmes.

Quand je parlais d'immaturité plus haut, c'était pour ça : bien sûr que c'est bien de se poser les questions que tu te poses, juste, t'es encore dans une exigence de perfection permanente qui n'est pas de ce monde, et pour des raisons qui tiennent non pas à tes goûts objectifs, mais à des insecurités sous jacentes.

Donc si ta meuf te plaît plus, go.
Mais si elle te plaît plus à cause de défauts physiques qui te mettent mal à l'aise, attends toi à ce que la situation se répète encore et encore. Jusqu'à ce que tu te detache de cette exigence, et que tu parviennes à aimer une femme indépendamment de son apparence et du fait que son corps change (car il changera, c'est inévitable).

Et... Je dis pas que c'est facile :)

Smooth : sors avec Adriana Lima suffisamment longtemps et tu verras que 1) tu t'habitues à sa beauté, jusqu'à la trouver "normale", et 2) même elle peut avoir des chtars ou une sale gueule parfois. Et si ça doit suffire à te donner envie de te barrer, c'est soit que c'est pas la bonne, soit que t'as un pb d'hyperexigence, ce qui est le cas ici je pense.
Et les solutions que je t'avais donné pour ses petits problèmes ? Ça donne quoi ?
Je te l'avais dit, c'est un souci hormonal, c'est long, difficile et il faut être patient.

Pour le reste je rejoins les autres. Pour moi le souci c'est ton ego. Et je rejoins Cellar, c'est de la redit. Tu te masturbes le cerveau pour retarder l'échéance de la prise de décision. Donc ou tu n'es pas capable d'attendre que son état de santé s'arrange ( c'est comme ça, on t'en voudra pas mais assume), tu t'en vas ou tu restes et tu acceptes.
Si tu la quittes par pitié, ne lui dis pas que c'est à cause de son physique, si elle le vit de la façon dont je le soupçonne, ça doit être très très dur pour elle déjà.

Ceci étant dit, cherche le sujet de Cellar qui était La femme de votre vie n'est pas une HB10 ou un truc comme ça, ça t'aidera peut-être.

Et dans tes ex LTR, ça se passait comment ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 05.02.15, 22h10 par Rickhunter
Haha mate des photos d'Adriana Lima sans maquillage suffit déjà à faire l'affaire ;)

Je le sais pertinemment d'autant plus que j'ai fait plus jeune un stage en design, packaging et création d'affiche de pubs pour parfums.

On est d'accord FK, c'est juste que c'est important d'éviter ce côté "inaccessible" (que tu as ensuite explicité et qui est parfaitement juste comme tu le dit) par principe.
Répondre