J'ai du mal à gérer ses attirances pour les filles
Tes potes homo, en l'occurrence, ils n'ont pas une mauvaise opinion de l'hétérosexualité. C'est juste qu'ils ne sont absolument pas attiré par les femmes. En même temps, c'est logique...
Mais imaginons qu'un de tes potes soit avec un mec bi et qui continue de fantasmer sur les filles.
Est-ce que ça serait un problème pour ton pote homo, que son mec continue de fantasmer sur les filles?
Mais imaginons qu'un de tes potes soit avec un mec bi et qui continue de fantasmer sur les filles.
Est-ce que ça serait un problème pour ton pote homo, que son mec continue de fantasmer sur les filles?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Pertinent le 05.02.15, 09h46 par Eidos
Non, ils (certains) trouvent les rapports hétéros vomitifs, à part ça, ils n'en ont pas une mauvaise opinion .
J'ai mis le holà sur ceux qui étaient clairement sexistes (qui n'aimaient pas les femmes, non pas en tant que partenaire, mais en tant que catégorie...oui, ça existe aussi).
Faut pas croire qu'il y ait moins de cons ou de salauds qu'ailleurs.
Bref, je ne suis pas choqué par le fait qu'une personne trouve une pratique sexuelle attirante ou repoussante (entre adulte consentants).
Ce qui me choquerait, ce serait qu'il la condamne publiquement, ou qu'il nous inflige son point de vue comme une vérité révélée.
Ce que n'a pas fait l'auteur du message. Il parlait de lui, et de rien d'autre.
J'ai mis le holà sur ceux qui étaient clairement sexistes (qui n'aimaient pas les femmes, non pas en tant que partenaire, mais en tant que catégorie...oui, ça existe aussi).
Faut pas croire qu'il y ait moins de cons ou de salauds qu'ailleurs.
Bref, je ne suis pas choqué par le fait qu'une personne trouve une pratique sexuelle attirante ou repoussante (entre adulte consentants).
Ce qui me choquerait, ce serait qu'il la condamne publiquement, ou qu'il nous inflige son point de vue comme une vérité révélée.
- [0] Non le 07.02.15, 19h17 par Blusher
On ne parle pas simplement d'une pratique sexuelle comme peuvent l'être le libertinage ou le sm.
On parle de la nature profonde de gens.
C'est légèrement différent de dire qu'on a une mauvaise opinion de la chose.
On parle de la nature profonde de gens.
C'est légèrement différent de dire qu'on a une mauvaise opinion de la chose.
- [+1] Ca va mieux en le disant le 03.02.15, 19h27 par Blusher
- [+1] +1 le 05.02.15, 09h46 par Eidos
Le problème tient surtout au fait qu'il demande à sa partenaire sexuelle une part importante d'elle-même.olivier a écrit : Bref, je ne suis pas choqué par le fait qu'une personne trouve une pratique sexuelle attirante ou repoussante (entre adulte consentants).
Comme si un mec sortait avec une maghrébine et lui demandait de ne faire aucune référence à sa culture d'origine. voyez?
A l'avenir, je suppose qu'il faudrait prendre des pincettes pour éviter de froisser les sensibilités homophobes.

- [+1] Pertinent le 05.02.15, 02h55 par Onmyoji
- [0] 100% d'accord le 05.02.15, 09h48 par Eidos
On a parfaitement le droit de ne pas la pratiquer mais "avoir un problème avec" je ne vois pas bien ce que cela signifie.Il a parfaitement le droit d'avoir un problème avec l'homosexualité.
En tout cas cela ne permet pas d'émettre un jugement là-dessus au point de sortir à une partenaire ayant eu le courage de lui en faire part:
Je t'aime sauf ça, j'aime pas. J'ai un problème avec ne m'en parle plus.
On a parfaitement le droit de ne pas la pratiquer mais "avoir un problème avec" je ne vois pas bien ce que cela signifie.Il a parfaitement le droit d'avoir un problème avec l'homosexualité.
En tout cas cela ne permet pas d'émettre un jugement là-dessus au point de sortir à une partenaire ayant eu le courage de lui en faire part:
Le problème c'est lui qui l'a, pas elle. Et il serait malavisé de lui demander de s'auto-censurer dans ses fantasmes.Je t'aime sauf ça, j'aime pas. J'ai un problème avec ne m'en parle plus.
Florilège:
"L'orientation sexuelle de ma partenaire me dégoûte." (quitte la)Je passe les détails mais je sais qu'elle s'est fait du bien toute seule, pas de soucis la dessus . Mais s'imaginer qu'elles s'est touchée en matant des filles me gêne terriblement. Ça me dégoûte même. J'arrive a peine a discuter avec elle aujourd'hui.
"Les pédés et les gouines, c'est pas du vrai amour."Je suis un peu vieux jeu pour le sexe. Mais pour moi, surtout quand il y a de l'amour en jeu, c'est un homme, une femme, Basta !!!
- [0] Quelle patience le 05.02.15, 02h56 par Onmyoji
- [0] +1 le 05.02.15, 09h35 par Eidos
- [0] Tu en fais trop le 07.02.15, 13h52 par Madjek84
C'est pas être vieux jeu ça, c'est être intolérant (... et con, du coup).
- [0] Détends toi le 07.02.15, 13h51 par Madjek84
- [+1] Du calme le 07.02.15, 15h22 par Blusher
Nightcall concoit SA vision de l'amour et SA vision du sexe, uniquement par le prisme de l'hétérosexualité. Point !
Ne le faites pas passer insidieusement pour un homophobe. Où est passé l'intégrité de votre grille de lecture ? Si ces propos peuvent vous sembler ambigus, ils n'en sont pas pour autant homophobes.
Un propos homophobe, c'est expliquer clairement que l'homosexualité est une tare ou une maladie et devrait passer par la case prison et autre.
Notre ami, n'en est pas là, c'est juste que ca le dégoute d'imaginer, et alors ? Détendez-vous, chacun son delire.
Le fait que sa copine puisse fantasmer sur des corps de filles nus le perturbe. Ma foi, je peux le comprendre. Il aimerait que sa femme ait une attraction exclusive pour le sien, mais c'est pas le cas.
Et si elle avait une attraction pour le corps d'un autre homme, ca declencherait chez lui aussi une reaction mais elle serait différente (jalousie, perte de confiance, colère, excitation ...).
Là il est juste destabilisé, parce qu'il ne concoit pas, dans SON logiciel fantasmatique et sexuel, l'homosexualité comme une possibilité de pratique.
Ensuite, le :
"Comme si un mec sortait avec une maghrébine et lui demandait de ne faire aucune référence à sa culture d'origine. voyez?"
Heu non je vois pas ! La culture n'est pas de l'ordre de l'intime sexuel et fantasmatique.
Le sexe, c'est l'unicité de l'individu, la culture, c'est la communauté.
Alors même si je comprends où tu veux en venir, la comparaison ne "match" pas avec son problème. Pire, elle peux le faire culpabiliser, si il interprète mal ce propos (genre homophobie = racisme).
Et le : "intolérant (... et con, du coup)" de FK, là, c'est vraiment insultant !
Perso, Nightcall, le conseil que je te donnerai, et qui t'a déjà été donné auparavant, c'est de travailler TON acceptation du fantasme de ta femme.
Tu la frustrerais si tu lui ordonnais de ne pas y penser, ni de t'en parler. Elle se sentirait jugée, mal à l'aise.
Explique-lui juste que tous les fantasmes ne sont pas à réaliser, ni réalisables, surtout si celui-ci met en péril votre couple.
Et à la limite, trouve des fantasmes chez elle qui seraient réalisables à 2
Ne le faites pas passer insidieusement pour un homophobe. Où est passé l'intégrité de votre grille de lecture ? Si ces propos peuvent vous sembler ambigus, ils n'en sont pas pour autant homophobes.
Un propos homophobe, c'est expliquer clairement que l'homosexualité est une tare ou une maladie et devrait passer par la case prison et autre.
Notre ami, n'en est pas là, c'est juste que ca le dégoute d'imaginer, et alors ? Détendez-vous, chacun son delire.
Le fait que sa copine puisse fantasmer sur des corps de filles nus le perturbe. Ma foi, je peux le comprendre. Il aimerait que sa femme ait une attraction exclusive pour le sien, mais c'est pas le cas.
Et si elle avait une attraction pour le corps d'un autre homme, ca declencherait chez lui aussi une reaction mais elle serait différente (jalousie, perte de confiance, colère, excitation ...).
Là il est juste destabilisé, parce qu'il ne concoit pas, dans SON logiciel fantasmatique et sexuel, l'homosexualité comme une possibilité de pratique.
Ensuite, le :
"Comme si un mec sortait avec une maghrébine et lui demandait de ne faire aucune référence à sa culture d'origine. voyez?"
Heu non je vois pas ! La culture n'est pas de l'ordre de l'intime sexuel et fantasmatique.
Le sexe, c'est l'unicité de l'individu, la culture, c'est la communauté.
Alors même si je comprends où tu veux en venir, la comparaison ne "match" pas avec son problème. Pire, elle peux le faire culpabiliser, si il interprète mal ce propos (genre homophobie = racisme).
Et le : "intolérant (... et con, du coup)" de FK, là, c'est vraiment insultant !
Perso, Nightcall, le conseil que je te donnerai, et qui t'a déjà été donné auparavant, c'est de travailler TON acceptation du fantasme de ta femme.
Tu la frustrerais si tu lui ordonnais de ne pas y penser, ni de t'en parler. Elle se sentirait jugée, mal à l'aise.
Explique-lui juste que tous les fantasmes ne sont pas à réaliser, ni réalisables, surtout si celui-ci met en péril votre couple.
Et à la limite, trouve des fantasmes chez elle qui seraient réalisables à 2

- [0] Ca va mieux en le disant le 07.02.15, 15h18 par Blusher
- [+2] Du calme le 09.02.15, 12h45 par wayl
Vision qu'il essaye d'imposer à sa copine qui elle en a une bien différente et a le droit d'en avoir une bien différente.Madjek84 a écrit :Nightcall concoit SA vision de l'amour et SA vision du sexe, uniquement par le prisme de l'hétérosexualité. Point !
- [+1] Absolument le 09.02.15, 14h27 par Blusher
Oui, ça s'appelle être hétéronormé. En général on le vit bien. Pour les autres, parfois c'est moins cool. D'où le recadrage.Nightcall concoit SA vision de l'amour et SA vision du sexe, uniquement par le prisme de l'hétérosexualité. Point !
Non, l'homophobie désigne des comportements de peur, de rejet, de mépris ou de haine envers l'homosexualité. Là on a clairement peur et rejet. Je veux bien qu'on soit tous compréhensifs et compatissants, mais il faut arrêter d'avoir peur des mots.Ne le faites pas passer insidieusement pour un homophobe. Où est passé l'intégrité de votre grille de lecture ? Si ces propos peuvent vous sembler ambigus, ils n'en sont pas pour autant homophobes.
Dire que quelqu'un a un propos, un comportement ou une pensée homophobe, ce n'est pas l'insulter, c'est lui indiquer qu'il y a quelque chose de potentiellement blessant pour les autres. Et là en particulier pour sa copine qu'il dit aimer mais dont il rejette une part importante (ses fantasmes).
Il y a différents types d'expression de l'homophobie, elles ne se formulent pas toutes par l'incitation à la haine et aux meurtre. Mais dans une l'optique du rapport à l'autre et à la différence, elles sont toutes nocives.
Lui faire croire que c'est OK, il va pouvoir continuer à envisager cette relation avec un dégoût pour sa copine et qu'il ne s'agit pas d'intolérance, c'est l'envoyer droit vers la rupture. En blessant sa copine au passage. Ensuite il fait ce qu'il veut des conseils qu'il reçoit ici.
On a parfaitement le droit de ne pas être attiré par quelque chose, mais ce n'est pas légitime de demander aux autres de se cacher pour ne pas nous froisser.
Comme disait ma grand-mère à propos des épinards : N'en dégoûte pas les autres.
- [+3] Post de qualité le 07.02.15, 15h41 par Blusher
- [+2] Ca va mieux en le disant le 07.02.15, 15h48 par splifstarz
- [+2] le 07.02.15, 21h16 par Rickhunter
- [+2] 100% d'accord le 09.02.15, 12h49 par wayl