Approche : Demander le prénom d'un inconnu

Note : 13

le 05.02.2015 par ChaudLap1

12 réponses / Dernière par ChaudLap1 le 06.02.2015, 17h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous !

Alors en matière d'aller voir des inconnus j'ai encore un peu de mal dans la bibliothèque de mon université.

J'aimerais vos avis/conseils sur ce qui est le plus délicat : l'approche.

Déshormais je souhaite commencer une approche avec un inconnu en demandant son prénom, ainsi, je lui obligerai à faire une reflexion (pas trop difficile mais bon), et celui ci m'identifira comme quelqu'un qui est à l'aise.

J'hésite entre :
1) demander son prénom dès le début pour ensuite envoyer une question du genre "Très bien. Je peux m'assoir ici Chloé (le prénom) ? " avec en conséquence qu'elle ai une bonne opinion

2) Attendre. Temporiser, tutoyer mais dans le risque de finir mal à l'aise. De ne pas savoir son prénom. De ne pas "briser la glace". Mais permet de garder une certaine distance et demander son prénom à une meilleure occasion plus tard dans la conversation si elle a lieu.

Selon vous laquelle de ces deux options est la plus efficace si on veut se faire des connaissances ?
- Je m'appelle Machin, et toi?
- Machine, enchantée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 05.02.15, 16h02 par Rickhunter
Je te conseilles d'éviter de commencer à aborder dans la biblio de ton université, c'est un des pires endroits pour se faire griller.
Commence à aborder quelque part ou tu peux rester anonyme: rues, supermarchés, bars et boites de nuits.
Quand tu deviendras à l'aise, tu pourras te permettre à aborder dans ton uni. Car même si tu ne cherches qu'à te faire des amies, si elles voient que tu es mal à l'aise, tu vas passer pour le mec chelou.
  • [+2] 100% d'accord le 06.02.15, 12h41 par LeBeauGosse
  • [+3] +1 le 06.02.15, 13h03 par Serial
Merci pour vos réponses !

Effectivement c'est le risque dans l'université. Faudrait que j'essaie ailleurs. En soirée ya une grosse concurrence, je préfère essayer là ou on ne m'attend pas. Dans les transports en commun :)

Oui sinon pour se faire son petit "réseau" faudrait que je me fasse des amis et là c'est un peu plus simple déjà :)

Pour ce qui est de
Blusher a écrit :
- Je m'appelle Machin, et toi?
- Machine, enchantée.
Je pense que ça peut marcher dans un certain contexte mais pour des jeunes de 18 ans ça me paraît assez utopique non ?

Après j'ai jamais essayé donc bon :)
Variante djeun's :

Code : Tout sélectionner

Wesh, moi c'est machin et toi ?
Plus sérieusement, se présenter en donnant son prénom c'est juste la base. En tous contextes.
Oui je suis d'accord que c'est la base :)

cependant je doute que l'interlocuteur retienne le prénom du premier coup. Mais ça reste à voir. En tout cas c'est clair que ça donne un effet plus serieux quoi.... ça peut surprendre à 18 ans.
Trouve tes mots et ton ton à toi pour que ça ne fasse pas trop sérieux.
C'est un truc à pratiquer sans réfléchir, comme la poignée de main en gros. Oublie toute stratégie pour ce moment-là.
  • [+1] Absolument le 05.02.15, 17h23 par Blusher
D'accord merci du conseil :)

Je prend note !
Tu te poses beaucoup (trop) de question pour un truc, rickhunter l'a dit, qui est la base. C'est littéralement simple comme bonjour.

Alors ne te complique pas tout seul la tâche en inventant des difficultés là où il n'y en a pas.

- Salut, moi c'est Blusher et toi?

Il n'y a rien de sorcier, c'est le B-a-BA du contact social.
Après j'ai jamais essayé donc bon
Commence dès demain.

PS: Je ne suis pas d'accord pour dire que la bibliothèque c'est difficile ou je ne sais quoi. Evite de passer tes journées entières à aborder des douzaines de filles, c'est du bon sens. Mais c'est certainement plus propice au rencontres que le bus (où les gens descendent au prochain arrêt).

D'autant qu'à la fac, les sujets ne manquent pas, même bateaux.
Salut, tu es en droit toi aussi?
Salut, non je suis en éco. Pourquoi?

Il me semblait t'avoir vu en amphi. En tout cas je t'ai déjà croisée, j'adore ton style. Moi c'est deparisien, et toi?

deparisienne. Tu es en quelle année?

En première année, je compte pas m'éterniser. Peut-être passer les admissions paralèlles l'an prochain ou l'année d'après ou partir étudier en Espagne. Enfin on verra, et toi?

Moi je re-fais ma deuxième année. C'était un peu chaud l'an dernier, là ça va.

et l'ambiance est sympa en droit?

Oui j'ai quelques copines de l'an dernier, c'est pas mal.

OK je t'avoue, je débarque un petit peu encore. Je commence à avoir quelques potes, ça se fait petit à petit on va se faire une soirée ce week-end. Tu as le temps de prendre un café là ou tu allais te plonger tout de suite dans tes révisions?

Là je dois aller rejoindre un groupe pour préparer un truc.

ok, bon courage. On se fait ça une autre fois alors. Passe une bonne journée à une prochaine Machine.

A plus
Tu la recroise la semaine suivante. Tu la salues.
Salut! deparisienne, c'est ça?

Oui! bonne mémoire :) ...

Oui, tu as vu un peu? :)) Toi par contre, tu as déjà oublié mon prénom, non?

Non! deparisien

C'est ça! Si tu avais oublié, c'est toi qui payait le café. Tu as des cours là?

Non, pas avant 15h.

On va au xxx prendre un verre, j'ai déjà trop révisé pour aujourd'hui.

Oui, ok.
Ce n'est pas du high level, ça ne demande pas d'effort de créativité inouï mais je serai incapable de compter le nombre de fois où ce genre de conversation toute bête en apparence m'a permis de sortir avec des filles de ma fac (ou tout au moins de mettre des prénoms sur qq têtes)

Le tout c'est de commencer.

Tu as 18 piges. Personne ne s'attend à ce que tu déchires tout, tout de suite. En commençant tout de suite tu prendras un bon départ.

Et plus tu le feras, mieux tu le feras.

Go! go! go!
  • [+1] Intéressant le 05.02.15, 17h56 par The_PoP
  • [+1] Sympa :) le 05.02.15, 18h19 par Rickhunter
  • [+2] A lire le 06.02.15, 12h42 par LeBeauGosse
  • [+1] Constructif le 07.02.15, 13h36 par splifstarz
  • [+1] Merci ! :) le 09.02.15, 17h01 par ChaudLap1
Salut !

Merci pour ta réponse bien complète ça me remotive un peu

Alors je vais essayer dans l'après midi pour être un peu satisfait de ma journée ! :)

je noterai bien ton commentaire mais je peux pas j'ai 8 jours d'ancienneté :D

Merci encore
Répondre