No Fake ! 25ans puceau et solitaire.

Note : 100

le 18.01.2015 par Acherus

196 réponses / Dernière par Olfff le 19.02.2015, 16h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
Blusher a écrit :Il y a de la motivation, de la détermination dans ton message. Garde le positif et ferme la porte au négatif.
J'ai besoin de parler, sur les réseaux sociaux, j'ai personne, en réalité, je n'y crois pas à tout ceux qui est réseaux sociaux, c'est tout le contraire en réalité, lorsque vous êtes sur un réseaux social, vous ferme la porte de votre chambre... Est ce social ?
Je n'ai pas compris ce paragraphe
Je corrigerais le pavé par la suite, là j'ai pas vraiment le temps de le faire..

Je voulais simplement, dire que malgré les réseaux sociaux, comme FB, bah, je me sens seul. Je trouve, grosso modo, que cela enferme plus les gens, qu'autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 05.02.15, 20h51 par FK
Les réseaux sociaux, ça peut vite être anxiogène...
(cf : South-Park - Vous avez zéro amis...)

Ça peut aussi être un outil sympa mais faut rien en attendre.
Pour pas se sentir seul, il faut côtoyer des vrais gens dans la vraie vie, et créer du lien avec eux. Le fais-tu ?

Les réseaux sociaux sont un leurre, ils te font miroiter des relations sociales, mais t'offrent des ersatz de relations qui ne suffisent pas du tout.

Perso j'ai arrêté d'aller sur FB,et je peux en témoigner : on ne vit pas moins bien sans.
Les réseaux sociaux sont un leurre, ils te font miroiter des relations sociales, mais t'offrent des ersatz de relations qui ne suffisent pas du tout.

Perso j'ai arrêté d'aller sur FB,et je peux en témoigner : on ne vit pas moins bien sans.
Les réseaux sociaux sont un outil pour communiquer avec des vrais gens que tu connais dans la vraie vie.

Et plus tu en connais plus c'est un outil précieux. Mais ce n'est pas grâce à FB qu'on rencontre des gens. Cela permet simplement de garder le contact notamment quand on a un cercle social qui regorupe des gens habitant aux quatre coins du monde. Là, je ne sais pas comment on fairt sans FB sans déconner.
  • [0] C'est pas faux le 05.02.15, 20h34 par tibdeconne
  • [0] Absolument le 05.02.15, 21h54 par Rickhunter
Ça c'est la promesse, mais je trouve pas qu'elle soit tenue. Enfin ma perception perso, c'était que le négatif surpassait le positif. On peut forker si vous voulez.
  • [0] Yep le 05.02.15, 20h57 par tibdeconne
  • [0] Forke stp le 05.02.15, 21h04 par hell0
  • [0] Forke stp le 05.02.15, 21h54 par Rickhunter
FrenchKiss a écrit :Pour pas se sentir seul, il faut côtoyer des vrais gens dans la vraie vie, et créer du lien avec eux. Le fais-tu ?

Ouais FB, franchement, c'est pas difficile de faire sans.

Sur le point de créer des lien, j'avoue être paradoxale ! Je m'explique, j'ai rien contre les gens mais je ne suis pas fondamentalement à la recherche de lien sociaux. Je me sens seul effectivement mais paradoxalement, je ressens que d'une certaine manière je me suffis à moi même mais sans aller dans les extrêmes sinon je déprimerais pour sur. Cela me fait penser à Night Call, un film où le personnage principale(sans l'aspect mythomane et sociopathe pour ma part) est relativement sociable mais à un mal de chien, pour se construire de réel lien sociaux, c'est cette aspect que je partage(encore une fois, sans les aspects que j'ai cité précédemment), j'aime bien la compagnie des gens à l'instar du personnage mais je ne sais pas y faire dés lors qu'il faut approfondir une relation. Je reste la plupart du temps sur du futile.

Je me suis dit, plus d'une fois qu'en réalité, j'ai peur d'être heureux et que tout se casse la gueule !

C'est un petit la même chose avec la gente féminine mais en pire, j'aimerais découvrir tant sur le plan sexuelle que relationnel la vie de couple mais paradoxalement, je ne me vois pas avec une fille, je ne vois pas ce que je pourrais apporter à une fille.
  • [+1] Intéressant le 06.02.15, 01h36 par Blusher
Acherus a écrit : J'ai envie de faire bouger les choses mais, tout est contre moi
Je voulais juste revenir sur cette phrase, car je crois que c'est là que se situe ton problème, raison de la plupart de tes blocages, tous domaines confondus.

Cette idée, selon laquelle tout serait contre toi et t'empêcherait d'avancer, revient souvent dans tes propos.

Or, il faut que tu comprennes que c'est absolument faux. Tu nous parles des démarches administratives qui seraient un travail de titan, mais il faut que tu réalises que c'est comme ça pour tout le monde, pas que pour toi. Et que si la plupart des gens s'en sortent, toi aussi tu y parviendras, il faut juste que tu persévères, rien d'autre. C'est juste un travail d'endurance et de patience.

Cette vision du monde entier qui est contre toi c'est juste ton esprit qui l'a inventé pour te servir d'excuse à ton inaction générale. Parce que oui, disons le, malgré toutes tes belles paroles, qui respirent la volonté de changer, ton discours me fait fortement ressentir que rien de concret n'a été vraiment fait depuis le début de ce topic.

Et c'est contre cela qu'il faut que tu te battes. Alors oui, se bouger pour évoluer c'est chiant, mais on est tous plus ou moins logés à la même enseigne. Nous avons tous nos problèmes.

Il faut juste que tu vois plus loin que tes difficultés présentes, que tu te focalises sur tes objectifs et que tu apprécies patiemment chacune de tes avancées, sinon tu ne t'en sortiras jamais.
j'aime bien la compagnie des gens à l'instar du personnage mais je ne sais pas y faire dés lors qu'il faut approfondir une relation. Je reste la plupart du temps sur du futile.

Je me suis dit, plus d'une fois qu'en réalité, j'ai peur d'être heureux et que tout se casse la gueule !
Tu te protèges de l'intimité.

Et dans ta dernière phrase: peur de réussir puis tomber de plus haut encore, c'est ça?
  • [+1] Pertinent le 06.02.15, 12h39 par Rickhunter
@Blusher: tu pourrais développer sur pourquoi tu dis ça, et quel serait la solution selon toi STP ?
Blusher a écrit :Tu te protèges de l'intimité.
  • [0] +1 le 06.02.15, 13h31 par Rickhunter
Athel a écrit :
Acherus a écrit : J'ai envie de faire bouger les choses mais, tout est contre moi
Je voulais juste revenir sur cette phrase, car je crois que c'est là que se situe ton problème, raison de la plupart de tes blocages, tous domaines confondus.

Cette idée, selon laquelle tout serait contre toi et t'empêcherait d'avancer, revient souvent dans tes propos.

Or, il faut que tu comprennes que c'est absolument faux. Tu nous parles des démarches administratives qui seraient un travail de titan, mais il faut que tu réalises que c'est comme ça pour tout le monde, pas que pour toi. Et que si la plupart des gens s'en sortent, toi aussi tu y parviendras, il faut juste que tu persévères, rien d'autre. C'est juste un travail d'endurance et de patience.

Cette vision du monde entier qui est contre toi c'est juste ton esprit qui l'a inventé pour te servir d'excuse à ton inaction générale. Parce que oui, disons le, malgré toutes tes belles paroles, qui respirent la volonté de changer, ton discours me fait fortement ressentir que rien de concret n'a été vraiment fait depuis le début de ce topic.

Et c'est contre cela qu'il faut que tu te battes. Alors oui, se bouger pour évoluer c'est chiant, mais on est tous plus ou moins logés à la même enseigne. Nous avons tous nos problèmes.

Il faut juste que tu vois plus loin que tes difficultés présentes, que tu te focalises sur tes objectifs et que tu apprécies patiemment chacune de tes avancées, sinon tu ne t'en sortiras jamais.
Je suis entièrement d'accord avec toi ! ton commentaire est très bien écrit, très malin, bonne analyse de la situation.

Tu as particulièrement raison, sur ton dernier paragraphe.

Il faut que je prenne le temps de faire les choses bien(Rome ne s'est pas faite en un jour) et non prendre le temps de ne rien faire, fin de se dire, ''je suis en train de faire des progrès mais en réalité, c'est un leurre, je ne fais rien''. La pire des choses ! C'est je pense de se donner bonne conscience en se perçoivent qu'il suffit d'une ou deux actions pour avoir l'illusion d'une évolution dans sa vie alors que concrètement, rien à vraiment bouger.

Je pense que les maîtres mots sont patience, persévérance, relativisation, démystification et enfin me concernant tout particulièrement le terme ''extrapolation'', comme tu l'as dit tout du long de ton post, je vais faire en sorte d'avoir une vision plus globale du monde qui m'entoure et non, se recentrer sans cesse sur ma petite personne. C'est d'ailleurs, très symptomatique chez les gens n'ayant pas de vie social. L'adjectif ''je'' revient trop souvent.

@''Tu te protèges de l'intimité''

''Et dans ta dernière phrase: peur de réussir puis tomber de plus haut encore, c'est ça?''

Oui, tu as raison dans les deux cas :).
Verrouillé