Acherus a écrit :
J'ai envie de faire bouger les choses mais, tout est contre moi
Je voulais juste revenir sur cette phrase, car je crois que c'est là que se situe ton problème, raison de la plupart de tes blocages, tous domaines confondus.
Cette idée, selon laquelle tout serait contre toi et t'empêcherait d'avancer, revient souvent dans tes propos.
Or, il faut que tu comprennes que c'est absolument faux. Tu nous parles des démarches administratives qui seraient un travail de titan, mais il faut que tu réalises que c'est comme ça pour tout le monde, pas que pour toi. Et que si la plupart des gens s'en sortent, toi aussi tu y parviendras, il faut juste que tu persévères, rien d'autre. C'est juste un travail d'endurance et de patience.
Cette vision du monde entier qui est contre toi c'est juste ton esprit qui l'a inventé pour te servir d'excuse à ton inaction générale. Parce que oui, disons le, malgré toutes tes belles paroles, qui respirent la volonté de changer, ton discours me fait fortement ressentir que rien de concret n'a été vraiment fait depuis le début de ce topic.
Et c'est contre cela qu'il faut que tu te battes. Alors oui, se bouger pour évoluer c'est chiant, mais on est tous plus ou moins logés à la même enseigne. Nous avons tous nos problèmes.
Il faut juste que tu vois plus loin que tes difficultés présentes, que tu te focalises sur tes objectifs et que tu apprécies patiemment chacune de tes avancées, sinon tu ne t'en sortiras jamais.