Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse pour la longueur du message ...
Voila j'aimerais avoir des avis sur mon histoire que je vit actuellement avec mon copain.
J'ai 19 ans j'ai rencontré mon copain de 21 ans sur internet, on s'est rencontré et on s'est mis officiellement en couple, on s'est très bien entendu, on a plains de points en commun, etc
En 1 mois on s'est vu que deux fois, mais on se parlait tous les jours, il m'a dit je t'aime en premier par sms puis il me la dit en face et je lui ai dit également car je suis vraiment amoureuse.
D'un coup je n'ai plus eu de nouvelles pendant 3 jours, je lui ai seulement envoyé un message par jour et un matin il m'envoie "je suis pas en France arrête de m'écrire tu payes".
Je ne lui ai pas envoyer de message pendant une semaine puis pendant deux semaines je lui envoyé des messages assez souvent mais pas tous les jours mais je n'ai jamais eu de réponses.
Je pensais qu'il voulait plus de moi et qu'il faisait le lâche mais au fond de moi je savais qu'il y avait autre chose, que notre "histoire" ne pouvait pas se finir comme sa car on avait rien vécu ensemble.
J'ai essayé de l'appeler deux fois mais j'ai l'impression qu'il ma bloqué.
Du coup lors d'une soirée mes amies mon dit qu'il fallait que je réagisse. J'ai donc envoyé un message avec le portable d'une amie. Je lui ai dit "salut ça va ?" sans dire que c'était moi, il a répondu le lendemain en disant "c'est qui ?" je lui ai dit que c'était moi la fille censé être sa copine, etc ...
il a répondu qu'il pouvait pas la, il ma dit d'arrêter car il avait pas la tête a parler avec qui que ce soit ...
mon amie lui a répondu qu'il me l'explique en m'envoyant un message sur mon portable et il lui a dit par la suite qu'il voulait parler à personne et que si je continuais il me parlerai plus jamais, il lui a dit que je devais être patiente et qu'il ne me trompait pas, qu'il a perdue quelqu'un dans sa famille, elle lui a dit que sa se faisait pas de ne pas me donner de nouvelles car j'étais très inquiète et il ma ensuite envoyé un message sur mon portable en me disant qu'il était désolé mais qu'il pouvait parler à personne, qu'il avait perdu un proche, qu'il pensait à moi mais qu'il fallait que j'arrête de l'harceler. Une semaine après je lui ai envoyé un long message où je disait ce que j'avais sur le cœur et aussi pour lui souhaiter une bonne année, mais je n'ai pas eu de réponse.
Je ne sais donc plus quoi faire, si je doit attendre mais jusqu'à quand ou si je doit le quitter mais je l'aime vraiment même si cela ne fait pas longtemps qu'on est ensemble. Je précise que c'est lui qu'il voulait une relation sérieuse, je ne l'ai pas du tout forcé à se mettre avec moi, il parlait même de partir ensemble cet été donc je ne sais plus quoi penser ! Mes amies pensent qu'il en a rien à faire de moi... J'aimerais vraiment avoir des avis de garçons et de filles car je suis très triste je pense tout le temps a lui, je suis perdue, merci beaucoup d'avance pour vos avis.
Que dois je faire ? je me sens totalement perdue
Salut lounaa,
Tout d'abord je trouve que tu es drôlement patiente, que tu espères beaucoup d'un homme et d'une relation qui ne t'ont absolument rien offert hormis de belles promesses et un mot ( "je t'aime" ) en deux rdv seulement ! Tu sais, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Quand au comportement qu'il a par la suite, perso j'ai juste envie de dire : next.
Tout d'abord je trouve que tu es drôlement patiente, que tu espères beaucoup d'un homme et d'une relation qui ne t'ont absolument rien offert hormis de belles promesses et un mot ( "je t'aime" ) en deux rdv seulement ! Tu sais, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Quand au comportement qu'il a par la suite, perso j'ai juste envie de dire : next.
Merci pour ta réponse et oui moi aussi je me trouve patiente mais j'ai l'impression qu'il en vaut la peine, je me suis très vite attachée à lui et je l'aime donc je suis un peu coincée en quelques sorte. Surement que j’espère quelque chose pour au final rien du tout et souffrir encore plus.
écoute louna, tu éprouves sûrement de l'attirance pour lui mais à mon avis tu ne peux pas parler de l'aimer en deux petites rencontres et un "je t'aime". Puis après tout qu'est ce qu'il t'apporter dans le fond ? que t'as t'il montré de concret lui ? A part des questionnements incessants et te faire souffrir, pas grand chose excuse moi. Je ne parle même pas de son excuse " j'ai perdu quelqu'un de proche" qui me parait surtout vachement louche quand tu nous dis que ça fait plusieurs semaines déjà qu'il ne t'envoie pas de messages en prétextant cette excuse ( et je ne parle même pas du fait qu'il ne t'aurais peut être rien dit si tu n'avais pas utilisé le portable de ton amie pour le contacter ). Après tu peux attendre, on ne sait jamais et ça ne te coutera rien, mais n'espère pas trop ça ne t'apportera que + de prises de tête.
ça ne reste cependant que mon humble avis, en aucun cas tu n'es obligé de le suivre
ça ne reste cependant que mon humble avis, en aucun cas tu n'es obligé de le suivre

Tu l'as dit toi-même, vous n'avez rien vécu ensemble. De ce fait vous n'avez pas encore créé de liens pouvant justifier un réel sentiment amoureux et une attache sérieuse. Prend un peu de recul sur cette histoire.car on avait rien vécu ensemble.
D'autre part le comportement de ce mec est vraiment très offensant à ton égard. Il n'a aucun respect, ne prend même pas la peine de t'expliquer la situation.
N'as-tu donc aucun amour propre pour accepter tout cela sans ressentir de l'énervement envers lui ? penses-tu que l'envie d'être en couple avec ce jeune homme doit justifier tout les comportements les plus détestables ?
Je te donne un conseil : ne fais pas l'erreur de tout accepter sur l'autel de l'amour. Tu mérites mieux que ce m(inable)ec.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 05.01.15, 19h01 par The_PoP
Non tu ne l'aimes pas (et pour cause : tu ne le connais quasi pas, et tu n'as rien vécu avec lui).lounaa a écrit :Merci pour ta réponse et oui moi aussi je me trouve patiente mais j'ai l'impression qu'il en vaut la peine, je me suis très vite attachée à lui et je l'aime donc je suis un peu coincée en quelques sorte
Ce que tu aimes, c'est l'image que tu te fais de lui, de lui et toi, et l'idée de l'aimer, et des quelques moments "émotionnellement forts" que tu as ressentis lors de vos échanges sur Internet (mais à relativiser, car sans doute "forts" en raison de ta relative inexpérience).
=> Tu es amoureuse d'une vague idée romantique, pas de ce mec.
Et dans un sens, tant mieux, parce que d'après ce que tu dis, ce gars-là n'est pas le genre de gars sur qui il faut compter.
Donc retrouve tes esprits, et oublie le : il n'y a manifestement rien à espérer avec / venant de lui.
Ce que tu décris et ce que tu dis ressentir, ça me fait penser à du Bovarysme.
Et quand tu seras remise de ta déception passagère, essaie de murir un peu sur les relations, pour y voir plus clair dans tes sentiments, et ne plus ainsi te retrouver à courir après des chimères.
Erreur de jeunesse, mais erreur dangereuse car elle peut te réduire en miettes, pour des gens qui n'en valent généralement pas la peine.
J'espère que tu ne verras aucune méchanceté dans ce post qui n'a pour but que de t'ouvrir les yeux. Tu es en train de te leurrer toute seule, et tu vas te faire du mal si tu continues.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] A lire le 06.01.15, 09h19 par Ash
- [+1] Absolument le 06.02.15, 03h17 par Blusher
J'suis pas d'accord à 100% avec ce qui a été dit précédemment.
De ce que j'en comprend, vous vous êtes "officiellement" mis ensemble. Mais vous en avez parlez tous les 2, ou c'est toi qui en déduit que vous êtes un vrai couple ?
Ensuite pour ce qui est de ses excuses, ce sont peut être de parfaits bobards ou une vérité un peu loufoque. Mais qu'importe au fond. Détache toi de toute cette histoire, avance, continue ton petit bout de chemin toute seul sans te prendre trop la tête. S'il était sincère il te rattraperas en chemin, et sinon, tu n'auras pas perdu ton temps.
Et pour les conseils des amis : ils ne valent pas grand chose dans le cas présent. C'est la loi de "ceux qui ne comprennent rien expliquent à ceux qui pigent que dalle" ;-) Ils n'en savent pas plus que toi sur la situation.
De ce que j'en comprend, vous vous êtes "officiellement" mis ensemble. Mais vous en avez parlez tous les 2, ou c'est toi qui en déduit que vous êtes un vrai couple ?
Ensuite pour ce qui est de ses excuses, ce sont peut être de parfaits bobards ou une vérité un peu loufoque. Mais qu'importe au fond. Détache toi de toute cette histoire, avance, continue ton petit bout de chemin toute seul sans te prendre trop la tête. S'il était sincère il te rattraperas en chemin, et sinon, tu n'auras pas perdu ton temps.
Et pour les conseils des amis : ils ne valent pas grand chose dans le cas présent. C'est la loi de "ceux qui ne comprennent rien expliquent à ceux qui pigent que dalle" ;-) Ils n'en savent pas plus que toi sur la situation.