Reprendre ou pas la natation

Note : 0

le 21.01.2015 par Alkayi

12 réponses / Dernière par Alkayi le 09.02.2015, 21h11

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Pour la natation, oui ca va t'affiner "te sécher" disons et ca va dessiner, mais en terme de masse muscu tu prendras assez peu, par contre niveau cardio c'est magnifique et ca reste un sport doux comme je dis.

Niveau distance y a rien de précis, des fois je fais 5km des fois plutôt 3 km suivant le jour et la journée que j'ai eu si j'ai manger avant etc... Donc distance plus ca t'essoufle et plus ca chauffe ce sera mieux.

Après si tu comptes continuer la natation, il font des palettes que tu mets aux mains, qui sont très efficace pour dessiner, mais à éviter au début et surtout si tes nages sont mal exécuter et toujours à chaud en bloquant bien tes épaules. Et la j'insiste sinon vous allez faire des tendinites à répétition, mais ca reste efficace et ca dessine formidablement bien la ceinture scapulaire.

Perso la course à pied c'est pas bien mon truc c'est traumatique même avec de bonne chaussure j'arrive a me faire mal.
Je veux juste réagir à un truc car sur la natation tout a été dit pour moi je trouve

Les gars si la course a pied est trop traumatisant pour vous en courant sur des surfaces de tout types, aller courir autour d´un terrain de foot,rugby etc. Vous pourrez faire du fractionné par la même occasion qui brûle bien les graisses aussi et a de nombreux bénéfices ! :)
Merci (encore) pour vos réponses :)

J'ai commencé depuis deux semaines à raison de 2 jours/semaine pour le moment. Je fais pour l'instant 2km en 50/55 minutes à peu près. Je vais essayer de descendre encore un peu et j'essayerai de faire plus ensuite, et ainsi de suite :) Si je pouvais faire 4 km fin avril ce serait déja super, mais bon je me fixe pas de limite, on verra bien !

Concernant les cours, ce serait une bonne idée en effet et je pense le faire, ma nage est loin d'être top donc ça me ferait du bien sans nul doute.

J'ai décidé de faire une première séance de course cette semaine (et faire ça une fois/semaine en plus de la natation), j'ai quasi jamais couru de ma vie mais bon je fais régulièrement du vélo + avec la natation je devrais pouvoir faire un petit quelque chose quand même.

Concernant la muscu, j'ai réfléchi et j'ai décidé de maximiser course à pied+natation jusqu'à fin avril minimum et de bien m'entretenir cet été. L'objectif étant d'être bien sec et commencer la muscu à la rentrée prochaine sur de bonnes bases.
Répondre