Acherus a écrit : Tu as raison, faut pas se voiler la face, Je les bien comprends que nous ne pouvons, seulement, comptez que sur nous même. C'est triste, cela démontre juste que le monde est égoïste. Chacun pour sa pomme quoi.
T'as tellement raison, d'ailleurs cette philosophie explique bien ici pourquoi des mecs qui n'ont rien à y gagner essayent d'aider un inconnu qui ne veut même pas s'aider lui même.
C'est plutôt cool d'être cynique et pessimiste hein, mais encore faut-il que cela ne soit pas juste une bonne excuse pour ne pas se sortir les doigts du fion...
Acherus a écrit :Sinon, je ne vois pas comment les échecs peuvent être positif… C'est lassant, chiant, fatiguant. Faire des efforts pour ne rien obtenir, j'en ai ras le bol, comme la plupart des gens donc tu finie par ne rien faire ou le minima. C'est tout comme le mensonge de l'éducation scolaire, je cite ‘’Liberté, Égalité, Fraternité’’ ouais mon cul, tu as des parents avocat, tkt, la vie te sourit, t'es un prolétaire galère mon fils ! ^^
Bien sûr tu as tellement raison. D'ailleurs tous les fils de médecin ou d'avocat que je connais sont de super types heureux...
T'as pas mieux comme banalités ? D'ailleurs c'est pas ta soeur qui fait médecine ?
Comment tu vois le fait d'avoir déjà la chance d'être né en France ???
T'aurais pas oublié dans ta brillante analyse le fait qu'une bonne partie de la planète rêverait d'avoir la chance que tu as de vivre dans ces conditions ???
Acherus a écrit :Faut pas se voiler la face, Il n'y a pas de boulot, 3 millions de chômeur selon les chiffres officiel, je table sur 5 voir 6 millions plutôt… Allez donc créer une société mes enfants mais oubliez pas que vous allez avoir droit à 38% de taxe...
Il n'y a pas de boulot... J'ai juste envie de me marrer. Les chiffres disent pourtant le contraire, encore faut-il aller le chercher ou accepter de le faire. Je suis passé out à l'heure même devant une voiture de société ou l'affiche était claire. Recrute en CDI. Ah bah oui mais c'est une société de nettoyage...
Même Pôle emploi est capable de donner une liste de jobs non occupés.
Ok je vais me faire incendier en disant ça, mais je commence à en avoir ma claque de ce pessimisme ambiant dégueulasse.
Et c'est un mec qui vient de lâcher une situation en or hyper confortable pour monter sa boite qui te le dit.
Il y a un moment faut arrêter de s'écouter se plaindre.
Tout le monde est méfiant vis à vis de tout le monde. Regardes toi. Tu as peur des gens, tu as peur de leur contact, tu as peur d'eux alors même que tu n'as pas pris le temps de vivre. Et surtout que je ne vois pas bien ce que tu as de si précieux à perdre...Acherus a écrit :Faut pas nier qu'avec les malade mentaux qui se ballade dans les rue etc, les femmes sont plus que méfiante lorsque rencontre un homme ! Notre système est bien trop complexe, anxiogène pour en tirée du positif, tout est calvaire dans ce monde qui est fou.
Maintenant ce qu'il y a de rigolo c'est que moi je rencontre des nanas qui n'ont pas peur de sortir dans des bars, de faire des rencontres, de draguer des inconnus, de les ramener chez elle et de coucher avec eux... Merde on m'aurait menti en fait les choses seraient pas si compliquées que ça ?
Le monde est bourré de peur, il n'y a qu'à voir comment sont traités les faits divers. On a l'impression de ne plus pouvoir sortir de chez soi sans se faire agresser... Bah oui forcément on entend parler que des problèmes.
Je ne nie pas le fait qu'il y en a, et mon post ne se veut pas naïf.
Mais y a un moment faut aussi parler stats. La france est encore un pays sur...
Acherus a écrit :La technologie nous oppriment, nous sépare les uns des autres. Les gens sont addict à la technologie, ils ne vivent qu'à travers les ordinateurs par peur tout comme moi, nous sommes très nombreux à avoir peur et à être pessimiste sur le monde qui nous entoure. Les maladie, en veut tu en voilà. Il n’y a jamais eu plus de cancer qu’aujourd’hui. Normal avec ce que nous avons mangeons, notre environnement.
La technologie nous rapproche aussi. perso je suis super content d'avoir pu rencontrer des nanas que je n'aurais jamais pu croiser autrement grâce aux sites de rencontres par exemple...
Et puis c'est quand même super pratique les portables et les mails pour entretenir une relation longue distance ?
Ton analyse sur le cancer prend elle en compte le nombre croissant de dépistages et d'examens médicaux ? Je ne nie pas le fait qu'il y a des problèmes de santé publique, mais penser qu'on est plus malade qu'avant c'est juste chier sur les moyennes d'âge qui disent globalement le contraire sur le siècle dernier...
Bref, t'es à côté de la plaque et tu mélanges tout pour te persuader que tu as raison d'avoir peur.
Acherus a écrit :J’ai un collègue, il en à déjà marre de la vie à seulement 35ans. 5ans, qu’il est intérimaire(ou dans d’autre terme, une forme d’esclavage moderne), il vie chez papan maman, car pas de situation stable professionnellement parlant pour un appartement. Les femmes il n’y songe pas, il est pas fou, dans sa situation, aucune femme ne voudrait de lui ni de moi d’ailleurs, chez papa maman, étranger, prolétaire, physiquement très moyens. Tu as raison, en fin de compte, il ne faut rien attendre de personne, ni de la vie, vite que sa passe, que nous mourrons, que les gens nous oublient définitivement et basta, nous ne sommes que des passager de toute manière. D’un monde, qui finalement s’en fout de vous et moi, 7 milliards d’individu, nous ne sommes rien.
Super ton exemple. Tu veux que je te sorte un exemple de mec qui réussi ou ça ira ?
Ah oui et puis si il est fou de renoncer aux femmes. Surtout sans même essayer

Tu es ce que tu fais. Et comme toi tu ne fais rien...
Acherus a écrit :Mais bon, j’essaye, tant bien que mal, comme beaucoup, comme le dit le dicton ‘’l’espoir fait vivre’’, rêver de lendemain plus propice à ce que nous inspirons est motivant. Je multiplie paradoxalement au chômage mes recherches de formations, d’emploi, je me renseigne à droit et à gauche. Je suis près à faire des kilomètres rien que pour une réunion collective, c’est le cas cette semaine, j’ai réserver un hôtel rien que pour être à l’heure et par sécurité, j’ai pas envie de faire 130km dés le petit matin, je serais grever à l’entretien + test. Selon moi, je ne procrastine pas, c’est deux dernier années, j’ai jamais autant(au temsp) essayé de m’en sortir.
J'ai vraiment envie de te croire. Envie de croire que je ne viens pas de perdre 25 minutes de mon temps à répondre à un mec qui n'a toujours pas décidé de s'en sortir... Mais le fait est que tu m'ignores chaque fois que je te pose la question. Je t'ai fait une liste d'actions simples et rapides, tout le monde t'en a suggéré plein. Tu as fait quoi ?
Allez je te les redonne parce que je suis fair play :
The_PoP a écrit :IL Y A URGENCE A AGIR
Faire un truc, avancer, prendre un risque, juste bouger.
Te prouver par des actes que tu veux le faire et que tu vas le faire.
Alors je vais te lister une petite liste de choses simples que tu peux faire, dès ce soir, dès demain matin. Pas dans quinze jours. T'es pas obligé de toute les faire, y en a qui te serviront sans doute à rien. Enfin non, ça va déjà te sortir de ta zone de confort.
Appeler ta soeur, prendre de ses nouvelles, lui expliquer que tu veux avancer, lui demander de l'aide, lui demander si tu peux venir à sa prochaine soirée.
Appeler tes amis, les 3. Prendre de leurs nouvelles. Leur proposer une petite soirée au calme (même une soirée console ou jeux video, même une putain de LAN si tu veux), juste une soirée ou vous vous voyez en vrai. Leur parler des changements que tu souhaites faire, simplement, sans grandes phrases ou sans théories à la con. Leur demander un coup de main s'ils sont ouverts.
Aller à la piscine. Faire quelques longueurs.
T'acheter un vélo (t'en trouveras des vieux très fonctionnels pour 30 euros sur n'importe quel brocante ou le bon coin). En faire.
Aller te balader une demi heure minimum dans le centre ville de ton bled à une heure d'affluence, comme ça sans but. Et sourire aux gens. Oui comme un niais.
Te fixer le défi de te passer totalement de porn pendant 1 semaine complète. Et t'y tenir.
Chercher éventuellement un autre job, prospecter.
Regarder un club de sport ou une activité que tu souhaiterais pratiquer/essayer.
ESSAYES. C'est une liste qui fait stupide. Mais fais quelques unes de ces choses là, et reviens en parler ici.
C'était il y a 3 semaines...
Acherus a écrit :Socialement parlant, que voulez pas, je suis très méfiant, je ne crois pas en l’homme. Je suis sur mes gardes. Un coup de poignard est vite arrivé.
Tu as peur de quoi au juste ? Tu as quoi à perdre ? T'as vraiment l'impression d'être en train de vivre là ?
Moi je crois que t'es en train de refuser de vivre parce que tu aurais une chance de perdre. Mais en refusant de vivre tu perds forcément.