Trouver une excuse pour aborder une fille

Note : 13

le 10.02.2015 par ChaudLap1

13 réponses / Dernière par jarodt le 04.04.2015, 19h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous !

Comme vous le savez, le plus dur c'est l'approche...
Et justement je me posais une question : comment trouver une excuse, c'est à dire, une question pour lancer une "accroche".

Je sais qu'il faut se servir du contexte, le tourner en son avantage. Ou alors, poser une question pertinente qui plonge l'interlocuteur dans une réflexion.

Mais là j'aurai besoin de quelques conseils pour que l'environnement me donne encore plus d'avantages ? Comment s'aproprier le contexte pour aborder ?

Merci d'avance ! :)
"Salut, je cherche une excuse pour venir te parler, tu aurais pas une idée ?"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.02.15, 18h40 par Mr.Smooth
  • [+1] Bonne idée le 10.02.15, 21h14 par Blusher
  • [+1] Bien joué le 11.02.15, 19h37 par splifstarz
  • [+1] Encore le 11.02.15, 21h25 par Hydrogene
  • [+1] le 11.02.15, 23h45 par Rickhunter
  • [+1] Like a boss ! le 04.04.15, 19h03 par jarodt
  • [+1] Bravo le 04.04.15, 21h40 par amelia
Ouais ça peut le faire mais en plus subtile ça passerai mieux je pense :)
  • [0] Non le 10.02.15, 21h14 par Blusher
"Bonjours, vous avez un mouchoir ?"

" Bonjours, vous attendez quelqu'un qui n'existe pas ?" (plus adapté aux filles qui se sont fait poser un lapin)

"Bonjours, vous ressemblez beaucoup à une auto stoppeuse que j'ai enterré dans la montagne !"

(Une de ces excuse est erronée, sauras-tu trouver laquelle ?)

Variante:

"Bonjours. Vous savez ou se trouve ... ? Parce que... et que... et vous ?"

"Bonjours. Le bus arrive à quelle heure ?"

"Bonjours, Hssssss ... tu aimes le cuiiiiiiiiir ? Hssssss "

(idem)
T'es beaucoup trop dans le calcul.

"Hé, salut. *smile* " ça peut être pas mal pour commencer. :)

--> Puis tu utilises l'environnement. Le livre qu'elle lit, ce type qui fait un truc bizzare cinq places plus loin dans l'amphi, le Diddle piqué à sa petite soeur accroché à son sac...

Un exemple typique d'un des articles de FTS, avec une image sur un ponton ou sont accrochés pour une raison qui m'échappe (artistique probablement) des tas et des tas de cadenas: "Salut, j'ai perdu mon cadenas, tu m'aides à le retrouver ? :) "

Tout est possible, vraiment.
COREupt a écrit :Un exemple typique d'un des articles de FTS, avec une image sur un ponton ou sont accrochés pour une raison qui m'échappe (artistique probablement) des tas et des tas de cadenas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_des_A ... _d.27amour
Pour le coup, l'idée est moins bonne ;-) ,

Pour le reste je suis d'accord
  • [0] Enorme ! le 11.02.15, 22h55 par COREupt
Je pense que l'état d'esprit n'est pas bon, pour commencer.
Trouver une "excuse". On donne une excuse quand on fait quelque chose de mal, ou quelque chose qu'on n'assume pas. Ici ça n'est pas le cas. Et si c'est pas clair pour toi, ça se verra aussi dans ton langage corporel.

Donc déjà dis-toi bien que tu ne cherches pas d'excuse. Au mieux, tu peux chercher une raison. Mais si tu en es à vouloir lui parler, tu dois déjà avoir une raison ?
ChaudLap1 a écrit :Mais là j'aurai besoin de quelques conseils pour que l'environnement me donne encore plus d'avantages ? Comment s'aproprier le contexte pour aborder ?
Ce dont tu as besoin, ce n'est pas tant de conseils que de pratique.
Les mots que tu utilises donnent la sensation que tu as lu beaucoup trop d'articles à la "les 15 étapes pour séduire cette fille", mais que tu n'as pas (ou peu) franchi le cap de "ok, j'y vais".

Ce n'est donc pas l'environnement ou le contexte que tu dois t'approprier, mais toi-même et tes envies ! Allez, ce soir, c'est samedi, embarque un pote avec toi, et allez tester des openers débiles. La séduction c'est un jeu, c'est drôle, c'est fun, c'est pétillant. Ne va pas en faire une usine à gaz, tu ne joues pas ta vie !

Si tu n'as pas trop d'idées, essaie ces trois-là, parmi mes préférés !

"Tu veux être mon amoureuse ? " (ce soir, tu peux carrément la jouer "Valentine")

"Tu as une tache...
E: Où ?
- Pistache !" ( On me l'a faite dans un bar, c'est vraiment bon esprit)

Tu fais une grimace à la fille (oui, comme ça, gratuit !) puis tu rigoles : ça surprend, mais ça fait rire ! Et une fois qu'elle rit, tu peux facilement dire 'Bonjour !"

Bonne soirée !
  • [+1] Sympa :) le 14.02.15, 21h58 par tibdeconne
  • [+1] Yesssss! le 15.02.15, 00h15 par Blusher
sophie_is_happy a écrit :
Si tu n'as pas trop d'idées, essaie ces trois-là, parmi mes préférés !

"Tu veux être mon amoureuse ? " (ce soir, tu peux carrément la jouer "Valentine")

Mention spéciale pour celui-là, je l'ai testé plusieurs fois et je l'adore, les réactions sont tellement drôles et inattendues :)

Sinon tu peux aussi tenter avec
Tu m'attendais?
Ou encore
Ma mère m'a toujours dit d'aller aux filles qui ont des tatouages/ les cheveux bleus/ de beaux yeux verts/ [tout signe distinctif qui vous a poussé à aller parler à cette jolie fille].
T'as l'air trop sympa pour rester toute seule!
Pas besoin de m'envoyer un message je suis là.
  • [0] Bonne idée le 14.02.15, 23h31 par sophie_is_happy
"Tu veux être mon amoureuse ? "
J'avoue que cet opener m'a traversé l'esprit quelques fois depuis quinze jours mais le fait de voir qu'il plait, et bien je vais l'utiliser ;-)

Après moults réflexions je pense que si l'on a un bon feeling avec la fille, c'est l'un des tout meilleurs openers car il ouvre toutes les réponses possibles :p et doit en effet forcément provoquer des réactions sympas.
  • [0] LFG ! le 18.02.15, 00h28 par Blusher
Répondre