No Fake ! 25ans puceau et solitaire.
Le Calimero me démangeait. Merci Olff.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] De rien le 16.02.15, 18h43 par Olfff
Ne post plus rien Archerus et écoute ceux qui ne cherchent qu'a t'aider.
Tes a 69 posts alors fonce, c'est un signe !
Tes a 69 posts alors fonce, c'est un signe !
- [0] Bien joué le 13.02.15, 14h49 par Terrigan
- [0] 100% d'accord le 13.02.15, 20h01 par Rickhunter
- [0] Ca va mieux en le disant le 13.02.15, 22h16 par sebz9999
Concrètement, je n'en sais rien.SnakeEyes a écrit :Mais juste réponds à cette question:
tu attends quoi des gens du forum?
Parce que là je comprends pas bien, en gros depuis le début c'est :
- Aidez moi j'ai une vie de merde
- Ok, bah voici une recette pour te bouger
- Mais non, vous me comprenez pas, j'ai une vie de merde
- OK, on a compris, voici un autre moyen de changer ça
- Mais putain vous voulez pas comprendre, j'ai une vie de merde!
- Sisi , on a compris, on te donne même des méthodes pour que ça change.
- Mais en quoi vos méthodes vont changer ma vie?
- Mais essaie, ça va t'ouvrir l'esprit et te faire évoluer !
- Non. la vie c'est nul. Les gens c'est pourri. Le monde c'est de la merde.
- Oui, on a compris,mais tu dis ça parce que tu ne vois le monde que de ton point de vue triste et sans saveur, donc change de perspective !
- Non ça sert à rien. Je suis moche et je n'arriverais jamais à rien.
- Ça, on avait commencé à percut', mais y a pleins de gens moches qui ont réussi, et qui sont arrivés à quelque chose. Tu te sens moche? va faire du sport. Tu veux des amis? va rencontrer des gens, dans des activités sportives, des sorties, des assos.
- Comme si ça allait changer quelque chose !
- Ta perspective est biaisée: casse toi loin et sors de ta vie qq temps alors ! Casse tout, ça va t'ouvrir les yeux !
- C'est une bonne idée mais vous comprenez pas, j'en ai marre.
- Va voir un psy.
- J'ai pas envie.
...jte jure c'est un sketch ou une pièce de Ionesco ce truc. (téma le mec comment y glisse sa culture)
Donc deux choses:
1) Tu attends quoi exactement ici? Parce que ce petit jeu peut durer longtemps encore.
2) En fait tu ne prends en compte tout ce qui est dit ici UNIQUEMENT pour tenter de le contredire. Ton ego ne supporte pas d'avoir tort. Mais on cherche pas à te donner tort. On sait que c'est nul. On répond juste à ton appel à l'aide ! Alors au lieu de gaspiller ton énergie à nous prouver que t'as raison, que tout ça ne changera rien, que t'es malheureux, essaie de mettre ton ego de côté, et dépense ton énergie pour changer ta vie.
Ou attends le mois de mars. Pour que ça reparte (.... Ok je sors)
Nan sérieusement tu attends quoi de ce forum?
T'es pas le premier d'ailleurs, j'ai eu droit à cette question, lorsque j'avais encore un semblant de vie social mais franchement, je ne saurais pas dire ce que j'attends des gens ! peut-être juste, d'être lu égoïstement, histoire d'avoir un minima d'attention.
Je suis sur d'une chose, je sais, que lorsque j'avais encore une vie social, les gens disait que moi, que je suis gentil mais que je manque cruellement de confiance en soi, d'estime de ma propre personne et de recul sur ce qui m'entoure, la société etc. J'ai en effet tendance à juger naïvement, un petit peu comme les enfants lorsqu'il vois un truc à la TV, je ne sais plus qui en à parler sur le topic et aussi, un truc beaucoup plus grave ! Qu'avec moi, il n'y a jamais de donnons donnons et que je suis trop sérieux. C'était une dés raison pour laquelle, ils m'ont vite laisser tomber. Car ils avait beau vouloir me venir en aide, en retour, je ne faisais rien pour notre épanouissement mutuel. Ils me l'on clairement reproché, que j'étais qu'un petit con égocentrique, qui se cherché des excuses et manipulateur d'après eu. Qu'avec mon comportement, je mérite ce que je sème et en continuant ainsi, je ne vais qu'avoir droit à la solitude et qu'avec les femmes, c'était même pas la peine désespérer quoique ce soit. En gros je suis la définition même du proverbe ''Mieux vaut être seule que mal accompagné'' mal accompagné, c'est moi.
C'était il y a deux ans, depuis, j'ai jamais essayé quoique ce soit amicalement parlant et Ouais, ils ne sont pas y aller de main morte. C'était je pense, pour créer un électrochoc en moi. C'est vrai que j'étais très en colère intérieurement après avoir entendu un truc pareil.
Et ça marche parce que dans l'ensemble les gens sont plutôt sympa et cherche à aider. Regarde le nombre de pages sur ce sujet.je ne saurais pas dire ce que j'attends des gens ! peut-être juste, d'être lu égoïstement, histoire d'avoir un minima d'attention.
En revanche, il y a un moment où si toi, tu ne décides pas de t'aider. On ne peut rien pour toi et cela va devenir lassant d'entendre les mêmes refrains.
Les questions qui se posent désormais à toi sont:
Qu'est-ce que je veux?
Qu'est ce que je compte faire pour y arriver?
Jusqu'où suis-je prêt à aller pour y arriver?
Quelle aide est-ce que je peux recevoir?
A quel moment est-ce que je saurai que j'aurai atteint mon objectif?
Reponds déjà à ces questions, ce sera plus constructif que de t'apitoyer sur ton sort.
Courage!
Dis donc mec avec un mindset comme ca c est sur que tu vas avoir du mal socialement.
Commence par le commencement : leve toi et marche. Pas besoin de savoir ou.
MARCHE
Commence par le commencement : leve toi et marche. Pas besoin de savoir ou.
MARCHE
Tu me pose une colle... sérieux, j'ai jamais été foutu de répondre à ce type de question, comme si en moi, je ne ressens aucune envie particulière, j'ai zéro ambition, pas de rêve, Je vais où le vent me mène.Blusher a écrit :Et ça marche parce que dans l'ensemble les gens sont plutôt sympa et cherche à aider. Regarde le nombre de pages sur ce sujet.je ne saurais pas dire ce que j'attends des gens ! peut-être juste, d'être lu égoïstement, histoire d'avoir un minima d'attention.
En revanche, il y a un moment où si toi, tu ne décides pas de t'aider. On ne peut rien pour toi et cela va devenir lassant d'entendre les mêmes refrains.
Les questions qui se posent désormais à toi sont:
Qu'est-ce que je veux?
Qu'est ce que je compte faire pour y arriver?
Jusqu'où suis-je prêt à aller pour y arriver?
Quelle aide est-ce que je peux recevoir?
A quel moment est-ce que je saurai que j'aurai atteint mon objectif?
Reponds déjà à ces questions, ce sera plus constructif que de t'apitoyer sur ton sort.
Courage!
Je n’aspire à rien et pourtant, je ne me sens pas épanouie mais je ne me sens pas non plus intrinsèquement malheureux. Dans une moyenne vivable.
Lorsque j'essaye de faire le bilan de ma vie, je n'y vois rien en réalité de si dérangeant,
-J'ai le permis B, une voiture
-Un modeste diplôme, avec lequel, j'ai obtenus du travail, avec lequel, je me suis fait plaisir, matériellement parlant.
- La famille, comme partout, il y a des hauts et des bas, rien de bien ne grave.
-Je suis en bonne santé.
Les petit moins,
-A 25ans, je vie chez mes parents mais finalement je m'en accommode bien
-un petit job pas dés plus épanouissant mais qui est suffisant pour subvenir à mes besoins. C'est le principale.
-Pas de vie social mais en y réfléchissant bien même si il y a souffrance dans le fond, d'une autre part, je m'en accommode et ne suis pas à plaindre.
-Pas de copine, pas de vie sexuelle certes mais n'ayant jamais connu cela, je ne suis pas particulièrement en manque, je ressens une certaine frustration certes mais ce n'est pas la mer à boire , c'est vivable

Si tu me pose la question, de comment, te vois tu dans 10ans....
Bah je ne vois rien. Franchement, j'ai aucune idée de ce que sera ma vie à l'aube de la trentaine et plus encore. Peut-être toujours dans le même cas, peut-être radicalement différente ou encore j'aurais droit à un malheur, décès, maladie, qui m’ouvriront les yeux. Allez savoir, nous ne savons pas de quoi sera fait demain
Voilà, le bilan grosso modo! En tout cas, je ne suis certainement pas à plaindre même si comme beaucoup, j'ai eu des moments, jeune notamment de profond mal être mais avec le temps, tout s’estompe

Une fois la colère passée, tu as fait quoi pour changer et ne plus que ça se reproduise? As-tu pris leurs avis en compte pour initier un changement positif?C'est vrai que j'étais très en colère intérieurement après avoir entendu un truc pareil.
La première des choses est que j'essaye d'être plus attentif à ce que ressente les gens, de deux, j'essaye de prendre d'avantage la parole et ça marche ! la seul personne qui passe du temps avec moi, à bien vu que je faisais des efforts sur ces différents points. Fin, voilà quoi, grosso modo, j'essaye tant bien que mal d'être plus ouvert et attentif. J'avais croisé un pote du collège dans la rue il n'y a pas très longtemps qui m'a fait remarqué, que j'étais plus ouvert à la discutions.Blusher a écrit :Une fois la colère passée, tu as fait quoi pour changer et ne plus que ça se reproduise? As-tu pris leurs avis en compte pour initier un changement positif?C'est vrai que j'étais très en colère intérieurement après avoir entendu un truc pareil.
Bon par contre, l'humour et l’intimidé, c'est toujours pas mon truc... A la limite, me concernant, une relation amical ou amoureuse ''légère me suffirait amplement. L'engagement, faire durée une relation amical, Je n'y arrive pas
- [+1] Constructif le 13.02.15, 22h55 par Blusher
Comment pourrais tu apprendre? Des cours d'impro par exemple. Tu as des idées?Bon par contre, l'humour et l’intimidé, c'est toujours pas mon truc... A la limite, me concernant, une relation amical ou amoureuse ''légère me suffirait amplement. L'engagement, faire durée une relation amical, Je n'y arrive pas
- [0] Quelle patience le 13.02.15, 22h59 par The_PoP
C'est vrai que tu as de la patience, comme l'à coché The POP. Et j'aime bien, l'intervention du modérateur, je crois qu'il résume bien le tout.Blusher a écrit :Comment pourrais tu apprendre? Des cours d'impro par exemple. Tu as des idées?Bon par contre, l'humour et l’intimidé, c'est toujours pas mon truc... A la limite, me concernant, une relation amical ou amoureuse ''légère me suffirait amplement. L'engagement, faire durée une relation amical, Je n'y arrive pas
C'est soit je reste comme je suis(il n'y rien de mal après tout si la personne est pas en souffrance) ou alors j'essaye de faire un truc.
Sachez que J'ai relu le topic et il est vrai que j'ai reçu moult conseil que j'ai copier coller dans un fichier word

Je pense que le reste, c'est à moi de le faire.
L'important à présent est que je me déshabitue de venir ici, comme sur Viginité tardive ou j'avais l’habitude(c'était une dés raison de mon BAN définitif) de poster partout(600 messages en l'espace de 4mois, je suis très soft ici), pour ne rien dire au final. Faut que je me déshabitue du support ''forum'' pour le remplacer par rien(encore une fois il n'y a pas de mal à cela) ou le réel.
Peut-être qu'un jour, je reviendrais, dans 6mois, 1ans, 5ans avec de bonne news ou de mauvaise ou que j'aurais zappé le forum mais je ne pense pas car je me souviens toujours des pseudo des gens qui mon marqué sur VT de part leur intelligence, maturité etc
- [+3] Like a boss ! le 14.02.15, 01h02 par Blusher
- [0] Post de qualité le 14.02.15, 11h52 par Ramius
- [+1] Bravo le 16.02.15, 09h09 par splifstarz