Où ais je donc foiré mon game ?

Note : 15

le 11.02.2015 par Ben57

30 réponses / Dernière par Ben57 le 08.03.2015, 22h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je vois pas pourquoi c'est une conne.
Elle ce qu'elle dit c'est qu'elle aime pas le mec qui a une attitude de dragueur.
Elle veut être séduite, que le mec la séduise.
Pas qu'il cherche à draguer tout ce qui bouge.
Être séduisant et séducteur c'est une nuance importante.
Elle manque peut être de confiance en elle et d'ouverture d'esprit sur certains points mais personne n'est parfait. Je suis sûr qu'on pourrait tous vous trouver des défauts du même acabit.
Faut pas être trop prompt à juger sans connaître ce qui l'amène à avoir ce raisonnement, cette idée. C'est pas comme si c'était une pensée "intolérable".
Faire le parallèle avec le slut shaming c'est bien, mais ça marche dans les deux sens.
Ici elle n'a pas dit que lui devait changer, juste qu'à elle ça ne lui convient pas pour une relation.
Comme à beaucoup de mecs ça conviendrait pas qu'une nana soit trop dragueuse avec les mecs s'ils sont dans une relation qui se veut exclusive. Je vous pas ce que ça a d'aberrant. Sans être jaloux c'est du bon sens. Faut avoir dans chaque relation une attitude adaptée à sa dynamique.
Ça ne veut pas dire s'enfermer et ne plus voir personne mais ne pas en faire trop avec l'autre sexe si tu es sensé être sérieux.
Partant de là, un mec ou une fille que tu vois pas capable d'adopter cette attitude, tu y vas pas.
Ce serait comme vouloir être en couple avec quelqu'un qui a d'autres préférences sexuelles.
C'est voué à échouer.
Donc la fille échaudée, elle évite. C'est pas une conne. Juste quelqu'un qui a une histoire (et qui agit d'une manière pas "optimale" parce que tout le monde ne sort pas d'une histoire de merde sans séquelles et prêt à rebondir comme so de rien n'était.)

Aussi, faut arrêter de jeter les gens sur un défaut ou une croyance. Personne n'est parfait et les gens peuvent évoluer. C'est pas être con ou vendre ses idées ou abaisser ses standards que soi-même faire preuve d'ouverture d'esprit.
L'ouverture d'esprit c'est communicatif. Si on se barre alors qu'on aurait très bien pu avoir une relation agréable avec en faisant preuve d'un peu d'empathie, ça la conforte juste dans sa position.
Mais personne n'est parfait donc vous non plus. Et si les filles agissent comme vous forcément la vie va être difficile pour tout le monde. Heureusement il y a des gens qui sont un peu plus flexibles ou qui prennent les détails un peu moins au sérieux.
Je me demande bien comment vous faites pour choper autant en réfléchissant de cette manière, parce que des défauts de merde on en trouve à la pelle chez tout le monde si on creuse un peu.
Je vous fais pas un procès, rien de personnel, mais ça m'étonne de vous qui avez autant d'ouverture d'esprit de bloquer sur ce qui n'est finalement qu'une réaction de bon sens.
Ça m'interpelle?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 13.02.15, 09h27 par Sathinelilly
  • [+1] Absolument le 13.02.15, 11h01 par sebz9999
  • [+2] Très intéressant le 13.02.15, 11h45 par splifstarz
  • [+1] 100% d'accord le 13.02.15, 12h56 par Ben57
  • [0] Non le 13.02.15, 12h59 par Blusher
Ah mais je suis d'accord avec toi, le vrai problème c'est que elle a fait l'amalgame entre séduisant et séducteur je pense.
J'étais séduisant que vis à vis d'elle, j'ai pas fait de démarche de séduction vis à vis de la serveuse, de la fille qui nous a croisé dans la rue, rien du tout. Pour moi mon comportement était OK, j'étais focus sur elle.

Après, le seul reproche qu'elle peut me faire c'est que: oui j'ai d'autres filles à côté au cas où et je pense que c'est pareil pour les filles qui ont d'autres mecs à côté au cas où quoi. Après c'est avec elle que j'ai choisit de prendre un verre, pas une autre donc voilà.

Pis pour l'histoire qui a mal fini, ça faisait un an selon ses dires et elle était célib de partout depuis 4mois donc bon, un moment faut avancer. La chose qui l'a peut être interpellée c'était que moi j'étais célib depuis un mois seulement. Mais bon, chacun se sent près à son rythme j'ai envie de dire et si elle était sur un site de rencontre, qu'elle a fait le 1er pas vis à vis de moi c'est que quelque part elle se sentait prête et que je lui plaisais. C'est plus une peur de s'engager avec moi car dans ma gestuelle, ma façon d'agir, je lui rappel le mec qui lui a fait du mal mais ça j'y suis pour rien et c'est assez chiant.

J'ai l'impression de faire la girouette, mon ex qui m'a balancé un reproche comme quoi j'étais pas assez tactile et fun et là, la 2nd qui se barre car je suis "trop" fun et tactile, VDM ^^
Tu peux aussi faire comme tu as envie et ça filtre tout seul. Finalement c'est ce que ton attitude a fait ici. Tu n'as pas dragué d'autres filles mais pour elle ça devait avoir l'air d'une façade. Si tu veux te permettre ce genre de truc trouve une fille avec qui ça répond. Elle c'est pas le cas. Ça n'en fait pas une conne mais vous n'êtes pas faits pour être ensemble
Elle est conne parce qu'elle ne fait strictement AUCUN effort pour faire avancer les choses, elle ne fait QUE mettre des bâtons dans les roues, faire des tests, faire un pas en avant deux pas en arrière, donner un signe positif puis disparaître derrière... Aucune logique.

Sa réponse "je t'ai dit qu'on ne se reverrait pas ;)" - notez le rajout du smiley à la fin - est quand même bien révélateur.

Il y a de la manipulation dans son comportement, et le fait qu'elle ai été blessée par une histoire n'excuse rien du tout.

ça m'a fait penser à un vieux FR que j'avait raconté en 2012
mais-t-es-trop-un-dragueur-toi-vt29755.html
Je me trouve agressif dans l'utilisation du mot "connasse", avec le recul j'y vois surtout une fille paumée qui m'a bien fait tourner en bourrique.
Comportement incohérent et illico =confusion aussi.
Pas forcément manipulation.
Elle peut être attirée mais retenue par "un mauvais pressentiment" en "reconnaissant" les attitudes de Ben.
C'est plus dans ce sens là que je parlais d'être échaudée.
Evidemment ça n'excuse pas tout.
Mais toi aussi tu as acquis des réflexes à cause de tes expériences passées.
Faut apprendre à comprendre ceux des autres.
  • [+1] Oui le 13.02.15, 16h42 par Cellar Door
Je pense que la discutions sur sont reproche est un fausse discutions. Le truc du " mais tes trop séducteur toi " ressemble fortement a un bluff pour exprimer simplement un " non " soft et donner une justification a ce refus. Au même titre que les " désolé mais la distance " " j'arrive pas, mon ex et tout ça " " j'ai pas sentis le truc " ce qu'elle ta dit d'ailleurs.

En faite, cette fille n'était pas attiré, c'est pas plus compliqué que ça, il peut y avoir un millier de raison, te prend pas la tête, que tu l'aurait embrassé ou non, je met ma main au feu qu'elle n'aurais pas donné suite de la même façon. Je pense pas qu'elle t'aurais remballé juste pour ça si tu lui aurait plus réellement. Le " tu es trop séducteur " est un excuse, tout simplement, au même titre que le " je me sens pas prête a faire des rencontres ". Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Le seul reproche que je lui ferait c'est la manière assez brutal et pas trés respectueuse de sont message ou elle te remballe.

Le reste, elle a jouer un jeux de séduction, c'est laissé embrassé sur l’instant avec un baisé volé, a réfléchit et ne c'est pas sentis emballé, elle a donc mis un " stop " définitif, je trouve pas qu'elle la particulièrement fait tourner en bourrique. Elle a exprimer clairement et rapidement sont refus.
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 13.02.15, 16h10 par Blusher
  • [+1] Il y'a du vrai... le 13.02.15, 16h29 par Cellar Door
  • [+1] C'est pas faux le 16.02.15, 11h24 par splifstarz
Bof. On me l'a déjà reproché en relation ce truc là. Ça veut pas forcément dire que la fille est pas attirée. Juste que notre attitude avec les nanas en général lui semble try Hard ou trop intéressée pour être honnête.
  • [0] Intéressant le 13.02.15, 18h08 par Blusher
  • [0] A lire le 13.02.15, 22h18 par sebz9999
Pour la fille, le fait de se sentir séduite ne doit pas la faire amalgamer que tu es un séducteur en série, lui restituer ceci avec humour peut faire désamorcer. Après, si elle a été traumatisée, c'est son problème, un moment donné il faut lui faire miroiter que soit elle va être séduite par quelqu'un qu'elle, et potentiellement plein d'autres, trouve séduisant, soit elle se mettra avec quelqu'un pour d'autres raisons, le cas sortirait immédiatement du champ de la séduction et nous entrerons dans le domaine des relations problématiques.
Bon, je vais apporter quelques nouvelles ici, jeudi j'ai très rapidement discuté avec elle par sms, je lui ai dit: t'as pas plutôt l'impression que tu as prise peur que les choses se précipitent ?

Résultat, j'ai eu une réponse que samedi soir: Je pense que oui ...

Donc je laisse couler et je vois si elle me relance ? Je la relance demain soir ? Je passe définitivement à autre chose car déjà prise de tête ?

Les trois semblent tentant mais bon :D
Ben57 a écrit :Bon, je vais apporter quelques nouvelles ici, jeudi j'ai très rapidement discuté avec elle par sms, je lui ai dit: t'as pas plutôt l'impression que tu as prise peur que les choses se précipitent ?

Résultat, j'ai eu une réponse que samedi soir: Je pense que oui ...

Donc je laisse couler et je vois si elle me relance ? Je la relance demain soir ? Je passe définitivement à autre chose car déjà prise de tête ?

Les trois semblent tentant mais bon :D

Elle t'a donné une réponse positive à ton questionnement donc maintenant , tu laisses couler quelques jours puis tu la relances.
Tu vois si elle est distante ou ouverte par rapport à ce que tu lui proposes

Si elle trouve encore que tu précipites les choses selon elle , mieux vaut passer à autre chose sinon tu vas à la longue te prendre le chou pour rien
et ça prouvera que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde
Répondre