Quelle attitude adopter par rapport à elle ?

Note : 27

le 13.02.2015 par AndrewM

18 réponses / Dernière par AndrewM le 21.02.2015, 16h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Elle - HB qui se laisse allez - 27 ans (Sans Emploi), volonté de séparation pour une sensation de manque d'amour. Plus d'envies particulières progressivement depuis 3 ans sauf par moment.
Moi - Bob qui procrastine - 33 ans (AE à domicile), compréhension de la situation, avec une volonté d'arranger les choses trop tardivement. Après être tombé dans le needy étouffant.
Nous 7 ans en couple, 1 fille. Peu de sorties, tout le temps ensemble. confiance 99.99%. Super amis mais plus super amants admiratifs.

Question ?
Quelle attitude me conseillerez-vous d'adopter par rapport à mon ex qui passe le week-end de la saint-valentin avec moi et ma fille dans la situation suivante ?

Situation suivante:

Depuis octobre ma compagne souhaitait faire une pause, se disant perdue dans notre couple routinier de 7 ans, voulant savoir si elle ressentirait un manque,une preuve qu'elle serait encore amoureuse de moi, selon elle.

Attendant que je déménage, elle insistait sur le fait qu'elle voulait se retrouver seule, le temps d'y voir plus clair, sans vouloir fréquenter d'homme, pour devenir femme bien dans son corps et sa tête.

Mais depuis le mois de Janvier, elle entretenait une "relation amicale" à distance avec un homme virtuel (26 ans). Qui lui permettait d'oublier ses soucis en la faisant rigoler pendant des heures à jouer et discuter sur l'ordi. Mais voyant les sourires et entendant ses intonations de voix, je lui ai fait à plusieurs reprise la remarque qu'il la draguait mais elle me répondait qu'il n'étais pas sérieux, que par respect elle ne ferait rien avec même si on est séparé et qu'elle n'était pas intéressée et que je prenait la tête pour rien (je pense qu'elle se mentait à elle même, vu qu'elle était très réceptive).

Sauf que cette relation s'est sexualisé le soir même de mon départ du foyer familiale (ne supportant plus cette situation, indécision et rapprochement), il y a 2 semaines. Et dure depuis jour et nuit, par téléphone, chat, mms et sms. Avec une volonté de rencontre des deux côtés. Elle m'a avoué qu'elle se faisait du bien mais aussi du mal, car elle se sentait s'éloigner de moi, et qu'elle ne pouvait pas se laisser aller totalement, car elle ne veut pas me blesser, vu qu'on discute encore bien. (Elle ne cherche pas à en jouir.)

La semaine dernière elle est déjà venu passer le week-end "chez moi", et malgré ma volonté de ne pas aborder le sujet, on s'est retrouver à beaucoup parler de la situation, avec mes questions détaillées auxquelles elle ne voulait plus répondre. Cocktail de ma part de tout les trucs qui rassurent pas une femme (insécurité,peur,pitié...). Elle me demandais "mais je fais quoi alors moi ?" et "Est-ce que je peux le rencontrer ?".
J'ai stoppé tous ça net après son départ, puisque je la pensais indécise sur nous et que ça ne l'était plus en apparence.

On s'est vu, milieu de semaine pour discuter devant un conseiller pour clarifier la situation.

Donc maintenant vu qu'elle "ne ressent pas de manque de notre relation, elle veut vivre pour elle sans réfléchir de façon égoïste et sans se poser de questions (ni qu'on lui en pose), sauf par rapport à sa fille". Et comme elle sent revivre sa libido, elle "veut voir ce que cette nouvelle relation, qu'elle trouve "cool" peut lui procurer encore comme fun, sans envisager de sérieux, n'y être amoureuse, puisque ça pourrait être un autre faisant le même effet". Et pour la suite, elle veut "Profiter des bons côté de notre relation car on a de nombreux points en communs - Faire des projets de déménagement avec moi pour qu'on soit près de notre fille (20km maxi, l'un de lautre), partir en voyage ensemble (vol+hôtel réservé par elle cette semaine pour Juin) et voir si dans le futur on se retrouve ou pas avec une petite crainte de sa réaction quand je fréquenterai une autre". De surcroît, je comprends que sexuellement elle "n'est pas dans une exclusivité actuellement qu'elle pourrait avoir envie avec moi, mais qu'elle sent que je suis encore dans la relation qu'elle ne veut plus".

Voilà pour le côté chiant de la mise en situation. Ouf !
Que veux-je ?

Me recentrer sur moi, et agir concrètement dans mon intérêt. Rester en contact avec ma fille, et renouer avec mon ex, peut-être pas tout de suite le temps d'évoluer tout les deux. En faisant le deuil de la relation couple passée. Mais la garder comme sex-friend comme quand je l'ai rencontrer et éventuellement disqualifier cet homme de manière subtile.

Alors le dilemme est de comment gérer ce week-end, "stratégiquement", et notamment les semaines avenirs ?

Voilà !

Code : Tout sélectionner

Appel de cette semaine puisque je ne l'appelle plus!
Elle : Salut ! Tu fais quoi là ?
Moi : J'écoute de la musique ?
Elle : T'es avec personne ?
Moi : Nan (pas percuté).
Elle : Parce que j'arrête pas de gagner là (chance de cocu), donc je me posais des questions du coup ^^. Ok bin je te laisse, bisous.
Moi : Ok, bisous.
Je lui envois derrière un texto, "Ok j'avoue je suis avec 2 chinoises" (Elle connait mon fantasme !). Et me réponds "Tout s'explique!"

Autre msg cette semaine
Moi : Ton rêve de partir aux Seychelles ça donne quoi ?
Elle : Bin on doit ce programmer ça, vu qu'on a dit qu'on le ferait.

PS : Tenez le bâton frappez-moi !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 13.02.15, 12h11 par Blusher
  • [0] le 15.02.15, 00h49 par Arlequin
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'offre son corps à l'autre mec, et c'est bientôt avec lui ou un autre qu'elle préférera partir au Seychelles.

Le coup du "on fait un break", c'est toujours la même chose depuis le collège, une pause dans un couple en langage de féminin, ça signifie simplement "J'évite le conflit frontal et j'en profite pour aller voir ailleurs avec l'avantage de ne pas qualifier cela comme de l'infidélité pour bien me rendre compte que je ne t'aime plus".

Elle a l’impression d'avoir perdu sa jeunesse, sa libido revient, elle veut rattraper tout ça et surement pas avec toi. Je vais être dur mais ça m'étonnerait qu'elle accepte de devenir ta sexfriend. Elle est déjà censé l'être depuis 7 ans. Dans sa tête, c'est d'un renouveau dont elle a besoin.

Tu devrais prendre du recul, te dire que ta relation est dorénavant finie. Et qu'à la rigueur, s'il y a la moindre chance qu'elle reparte, ça ne sera surement pas en étant autant disponible. Passe du temps avec ta fille et laisse ton ex pour l'instant.

Fais comme elle, recommence à séduire, à sortir, à voir des filles. Elle te sens inoffensif, et ce n'est pas sexy. Commence déjà a préparer un futur sans elle. Puis si un jour, dans ton oubli, elle se sent piqué dans son orgueil, peut-être que là, de nouvelles cartes seront distribuées. En attendant, être relégué du conjoint à l'hypothétique futur peut-être ex plan-cul, je pense que ça serait la pire solution.
  • [0] 100% d'accord le 15.02.15, 07h10 par sand9194
  • [+1] C'est pas si simple le 17.02.15, 20h11 par sophie_is_happy
"Oublie la" oui sentimentalement pour l'instant c'est le mieux, je pense.

Previously:
Mon ex a voulu se séparer pour faire une pause et "se retrouver dans ses sentiments" après 7 ans et une fille. Elle entretient une relation virtuelle avec un homme depuis mon départ (2 semaines), mais veut qu'on reste en bon terme, du coup voyage réservé dans 5 mois ensemble. Et elle vient passer ses weekends avec notre fille chez moi.

Update de la situation

Aller directement au chapitre II pour "Analyse de la psychologie féminine".

Chapitre I - FZ, Faux Zamis

Appel
Allo ! j'arrive, je suis passé vite fait faire les soldes. Je voulais m'acheter des sous-vêtements mais il n'y a rien qui me va. J'aime pas mes seins, j'aime pas mes fesses. Du coup j'ai rien pris. Je suis trop complexé, ils tombent ...."
Welcome ! FZ Certified !

Elle me reparle plus tard de ses complexes.
Elle : Je suis trop dégouté par ma poitrine on dirait une mèmère.
Moi : Ha oui à ce point !
Elle : Bin ! Oui, aucun sous-vêtement ne me va.
Moi : Tu as pensé à t'installer en Afrique, vu que là bas ça se vit très bien dans certaines tribus, tu pourra même prendre plaisir à les exhiber.
Elle : Arrête ! Lol c'est pas comique, je le vis mal.
Moi : Bin t'as pas le choix à part si tu fais comme Lolo Ferrari, avec ses doubles air-bag, à toi de voir.
Elle : Arf ! J'ai pas envie d'en passer par là quand même.
Moi : A part pour la vue, du moment qu'on peut les câliner, caresser, sentir leur odeur et les embrasser, moi ça me va donc ... tu me les montrera et je te dirais, :).
Bon galère pour pas entretenir la FZ non plus, et étant encore sentimentalement attaché pas envie de la démonter totalement ... quoique ^^!

Alors ! J'ai privilégié les activités avec ma fille sur le premier jour, sans chercher à voir par rapport à elle (pas de questions, pas jeux de séduction particuliers).
Ambiance neutre mais ,elle n'est pas naturelle, un peu froide, en voiture, elle me fait le coup du "je monte derrière avec ma fille" et me prévient qu'elle voudrait partir le lendemain en début d'aprèm alors que j'avais prévu une sortie.

Vos "oublie la" me font écho.

En soirée, on se marre un peu, avec des questions à la "C'est quoi ton meilleurs Walt Disney ?..." , puis elle part s'endormir sur le canapé-lit avec notre fille. Je lui propose un film mais elle me réponds qu'elle va s'endormir, vu que c'est déjà le cas.

Je vais près d'elles avec ma tablette l'air détaché, puis au bout d'un moment, elle glisse son pied sous ma jambe. Je lui propose de venir et elle vient poser sa tête sur mon bassin. Elle se laisse masser, caresser, peloter ... (seins, fesses) puis elle stop tout par un "non j'ai pas envie" quand ça chauffait plus. J'ai pas insisté, je me suis juste couché à côté d'elle avant qu'elle vienne se blottir contre moi.

Chapitre II - 50 Nuances de Gré
Le lendemain j'avais envie d'être chiant genre "needy surjoué". Je lui sors : "Je vais t'embêter là, plus tu vas refuser plus je vais continuer". Du coup psychologie inversée, elle se laissait faire pour voir et si j'arrêtais elle prenait ma main, me mordait ou me léchait une partie du corps. Si si on est habillés, bande de coquinous. Elle m'allume un peu.
Je fais le geste pour glisser ma main dans son jeans et du coup elle se déboutonne de genre, Allez !!! Je m'arrête sur son pubis, puis elle me dit "je suis pas rasée, allez sort de là !"

Et se tourne et pareil pour sa poitrine.
Moi : Donc c'est eux que tu dénigres ? (en rapprochant ma main sous son haut.)
Elle : Ouai allez vas y puisque tu en a envie.
Cette fois j'y vais.
Elle : Ha ouai tu t'es pas arrêté là.
Moi : Bin non là ! je joue plus, c'est ma béa du jour, pour les consoler de tes critiques.
Elle : Biensure :).
Moi : Bin tu sais maintenant, je fais ce dont j'ai envie et si tu me laisses je continue, si tu veux pas tu dis non, ça me va.
Et là !!!
Elle : Tu dois faire quoi cet aprèm ?
Moi : Hein !?
Elle : Oui je t'ai dis que je pars à 14h et puis tu m'as dis, Ok ! genre ça t'arrangeais.
Moi : Lol! Ha bon.
Elle : J'ai vu que tu as reçu un message hier et puis tu m'as dis ok. Tu dois voir qui ou qui doit venir ? [Note pour plus tard : Ne jamais sous estimer une femme, même indifférente]
Donc je pars dans son délire.
Moi : Ha ! ha ! Petite curieuse.
Elle : Non sérieux dit moi ?
Moi : Ma voisine ! [Que j'ai croisé une fois dans l'ascenseur :s].
Elle : Elle est comment ? Plus belle que moi ? [LSE ?]
Moi : J'ai pour habitude de pas descendre de niveau donc au moins comme toi.
Elle : Comment elle s'appelle ?
Je ne réponds pas.
Elle : Elle sait que je suis là!
Moi : Non je ne raconte pas ma vie.
Elle : Ha ok ! Je vais faire du bruit alors. C'est vraiment VRAI ?
Moi : Je fais ma tête de, j'ai fais une bêtise ?
Comme par hasard, je reçois un texto.
Et là ! C'est le drame...
Elle : Laisse moi voir vos messages ! Au moins un ! Elle court vers mon tel !
Moi : Non pas maintenant, un autre jour c'est trop tôt.
Elle : C'est si cochon que ça ? Stp ?
Moi : Je lis pas tes messages moi, en plus tu m'as dit les avoir effacer.
Elle : Bin c'était pas vrai, allez c'est juste par curiosité.
Je reprends le phone de ses mains.
Elle : Ok garde tes messages !

Elle : Toi tu peux sortir comme tu veux, moi je dois m'occuper de notre fille. (O_o)
Tu dois coucher avec tous les soirs, je comprends pourquoi tu ne m'appelle pas ou que tu ne m'envoie plus de message, je pensais que c'était pour me laisser tranquille mais c'est parce que tu t'en fous, tu n'a pas le temps. Et là, tu viens me toucher. Je vais y aller de toutes façon tu dois bientôt allez la voir.
Ses larmes montent un peu, je lui demande de se calmer, mais me sort que ça va bien, qu'elle a juste envie de partir. Je lui dis ok, et elle de me répondre, "bien sure ça t'arrange !".
Elle : Moi ça reste virtuelle ma relation pour l'instant ! On se prends la tête car je suis pas prête à aller plus loin avec lui, par rapport à vous deux, car vous êtes mes repères!
En plus tu veux m'embrasser (on se smack toujours pour se dire au revoir) alors que tu en as embrassé au moins une.
5h après je reçois un "Lol" de sa part ! puis 5h plus tard un "Même pas de réponse ...C'est pas grave au fond c'est ce que je voulais : te voir t'éloigner de moi ! Passe une bonne semaine . A +

MAIS WTF !!!
  • [0] Lol le 16.02.15, 14h10 par Blusher
  • [0] le 17.02.15, 18h35 par Arlequin
Mais c'est toi WTF là.... Ou bien j'ai pas tout compris.

Tu veux la récupérer?

Crois-tu que c'est en lui disant que t'as une autre femme (ce qui en plus est un mensonge) que ça va marcher?

Crois-tu que rester silencieux devant certaines de ses phrases que je jugerai, à titre personnel, "d'appels au secours" va arranger les choses.

Penses-tu qu'une femme qui n'a pas/plus envie de toi se laisse toucher les seins et mettre la main dans la culotte si facilement?

Elle cherche clairement de l'attention. Alors je ne dis pas que tu dois tout lui donner facilement mais ne penses-tu pas qu'il y ait un juste milieu?

Elle a l'air de ne plus savoir si elle est amoureuse mais à mon avis, elle commence à douter sérieusement du tien aussi. En témoigne ses SMS de "reproches".

Je penses que tu as besoin de recul sur tout ceci.

Je n'ai pas de solution toute faite mais je pense que tu t'y prend mal pour le moment. Tout ce que tu vas faire, c'est la pousser dans les bras de l'autre gars qu'elle n'a même pas encore rencontré. Essaie de profiter des instants avec ta fille sans pour autant mettre ta femme/ex femme de côté. Joue avec les liens qui vous unissent encore pour les solidifier. Je ne vois que ça pour le moment.

Courage mec
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 16.02.15, 15h24 par tibdeconne
Mon WTF, c'est pour la situation, que je n'arrive pas à gérer, comprendre.

N'ayant pas répondu à ses textos, elle m'envoie un

Ta fille est à l’hôpital
Je n'y crois pas mais le doute est trop fort je contact la grand-mère pour savoir si il y a un problème, elle m'assure que non.

Je reçois alors un autre texto

Ok donc c'est à moi que tu ne réponds pas...
puis

Notre fille n'a aucun soucis désolée de l'avoir utilisée, mais au moins je vois que tu vois mes messages! Jte laisse tranquille tkt
Merci splifstarz, je vois ce que tu veux dire et ça semble si facile quand je te lis, mais j'ai comme l'impression d'être dans une arène, désarmé, les yeux bandés, en donnant des coups poing dans le vide, espérant toucher quelqu'un pour survivre.

En gros je n'arrive plus à réfléchir de manières claires et précises quand je pense à elle et au futur de notre relation (parentale, amicale, sentimentale ...) et ceci même avant la séparation.
(A y réfléchir ! c'est plus du dev perso concret que de la séduction qui conviendrait)

Je n'ai pas envie de Next cette LTR de 7 ans avec un enfant, mais je ne vois pas comment prendre du recul.

On dirait Girl Gone (en plus soft), même histoire (l'enfant, le boulot, sans la tromperie réelle...) puis elle espérant que je redevienne l'homme qu'elle a rencontré il y a 7 ans de cela.

Du coup j'hésite entre ce fameux silence radio, le temps d'y voir plus clair tous les deux ou à garder ce contact actuel maladroit, flou.

Je ne cherche évidemment pas de solutions toutes faites, juste des avis pour m'ouvrir l'esprit.
AndrewM a écrit : j'ai comme l'impression d'être dans une arène, désarmé, les yeux bandés, en donnant des coups poing dans le vide, espérant toucher quelqu'un pour survivre.
Tu sais quoi? L'exemple est parfait. Imagine le héros d'un film qui serait dans cette situation. Il ferait quoi à ton avis plutôt que de taper dans le vide. Oui c'est ça, fait appel aux vieux films de Van Damme. Il écoute, bien attentivement.

Et c'est ça que tu dois faire, l'écouter attentivement pour décoder ses messages. Il y a un problème de communication entre vous, je me trompe?

T'imagines qu'elle a été jusqu'à utiliser votre fille comme test? Soit elle est perturbée, soit elle est complètement désespérée mon vieux.

La qualifierais-tu de "saine d'esprit" en général?

Puis, pour les trucs du silence radio et tout ça. Oublié mec. Ça c'est des conseils de séduction, là vous avez 7 ans de vie commune et une enfant, le terrain n'est pas du tout le même. Rien à voir.

Vous avez besoin de communiquer. Commences par t'excuser de ce silence radio qui est immature, sans pour autant t'epancher, mais fais le. Elle devrait l'entendre et ça la détendra un poil. Parce que pour le moment, tu creuses la distance entre vous.

Pour le reste de la communication, je suis loin d'être un expert donc je vais laisser la parole à d'autres plutôt que de te conseiller des conneries.
  • [+3] 100% d'accord le 16.02.15, 16h57 par achribu
  • [+3] Post responsable le 16.02.15, 18h29 par The_PoP
  • [+2] Oui le 16.02.15, 18h39 par Poivron
Ta fille est à l’hôpital
Notre fille n'a aucun soucis désolée de l'avoir utilisée, mais au moins je vois que tu vois mes messages! Jte laisse tranquille tkt
WTF!!!!

J'espère que tu l'as recadrée comme il se doit pour que ce genre de comportement irresponsable ne se reproduise plus.
  • [+1] 100% d'accord le 16.02.15, 22h36 par Madjek84
Hello andrewM,

Situation complexe apparemment. Avec un enfant c'est bien plus chaud et on le mesure à son dernier essai. Le pouvoir suprême sur l'autre. Elle semble chercher à te faire réagir, et vraisemblablement ce que tu lui renvoies ne lui convient pas.

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais dans vos échanges on retrouve pas mal d'humour et de second degré (votre discussion sur ses seins [peut-être qu'être rassurée d'emblée sur l'idée que toi tu les trouvais à ton goût aurait été bienvenue? ça a été long avant que tu concèdes qu'ils te convenaient :wink: ], sur le fait que tu sois avec 2 chinoises^^ et autres).
Au quotidien c'est top d'avoir ce genre de complicité sympa, mais je me dis qu'en situation de crise, ça pourrait être intéressant d'oublier les messages cachés qui embrouillent souvent un peu et de jouer cartes sur table de façon générale Image .

Vous êtes vous déjà posés pour discuter sérieusement de ce que vous ressentiez? Sait-elle ce qu'elle et ta fille représentent pour toi? Le sais-tu toi même? A quel point es-tu sûr de vouloir récupérer la sauce et poursuivre cette LTR? Le fait que tu parles de vouloir la garder comme SexFriend est assez parlant je trouve. ça te paraît envisageable sérieux?

Dans ce que tu écris on n'a pas vraiment la sensation que tu t'es battu pour sauver ce qui pouvait l'être (mais c'est peut-être juste une impression)

Ensuite il y a sûrement de nombreux paramètres extérieurs qui viennent interférer, je pense notamment au fait qu'elle ne bosse pas. Le vis-tu bien? Et elle? ça vient souvent parasiter un peu les relations de façon générale de ne pas avoir d'activité pro, et si elle tourne en rond ça explique aussi qu'elle soit pas super bien dans ses baskets et qu'elle soit à la recherche de "nouveauté". La soutiens-tu de ce côté là?

Bref, c'est sûr que les choses ne vont pas se simplifier toutes seules et je pense que vous gagneriez à éclaircir TOUS les points qui posent souci afin de pouvoir vous faire une idée de ce que vous souhaitez tous les 2.

Bon courage :)
  • [+2] Constructif le 16.02.15, 17h25 par Blusher
  • [+1] Yep le 17.02.15, 20h20 par sophie_is_happy
Je rejoins splifstarz et Lulla sur beaucoup de points et notamment les appels à l'aide.
Elle te parle de ses complexes et tu lui réponds par de l'humour maladroit. Tu disais qu'elle se laisse aller, et effectivement elle ne semble pas bien dans ses baskets mais cela doit creuser encore plus la distance de se rendre compte qu'elle ne peut pas trouver en toi le soutien et la réassurance qu'elle espère (mais ça c'est aussi de sa responsabilité).

Encore plus maladroit le fait d'introduire une pression entre vous en introduisant vos aventures (réelles ou imaginaires) parallèles, alors que vous avez besoin de communication honnête. Et non de se servir de son enfant pour faire réagir l'autre. Ou de savoir qui se tirera le mieux de cette relation essoufflée. Ou comment sortir de la friendzone par des tentatives de manipulation mesquine.
Vous êtes des adultes mûrs avec une longue relation derrière vous et une responsabilité parentale qui plus est, il serait peut être temps d'avoir une vraie discussion...
  • [+2] Absolument le 16.02.15, 18h26 par Blusher
Vos messages me servent à voir d'autres schémas de pensées.

Merci d'abord à toi Splifstarz
1 - Communication:
On a un problème de communication, oui! On discute beaucoup, mais on arrive pas à communiquer (Faire partager à quelqu'un un sentiment, un état ...), confident l'un pour l'autre (peut être de trop). Mais comme tu dis j'ai l'impression de ne pas savoir l'écouter réellement et qu'elle le ressent.

2 - Saine d'esprit ?
Quand il s'agit de sentiment (jalousie, sensation de manque d'attention...), elle devient hystérique maladive et violente verbalement/physiquement. Puis elle s'excuse de son comportement, qu'elle dit ne pas pouvoir contrôler avec moi et qu'elle se fait même peur. Mais bon c'était avant ça (3ans) jusqu'à là.

Du coup Blusher (merci) le "Ta fille est à l'hôpital" ... ne m'étonne pas, et je sais que ce n'est pas normal, il faut que j'agisse par rapport à cela.

3 - Silence radio
J'avoue avoir voulu mettre en place ce truc de silence radio (30 jours pour récupérer son ex), mais que je ne trouve pas comment l'adapté à la situation.
J'attendais des avis féminins, je ne peux que les apprécier par leurs lucidité.(j'ai bizarrement plus de mal à coucher mes idées pour vous répondre)

Hello, Lulla, merci

1- Elle semble chercher à te faire réagir, et vraisemblablement ce que tu lui renvoies ne lui convient pas.
C'est pour cela que je parlé de Girl Gone, je sens qu'au fond elle cherche à me faire réagir. Et pour refaire une image, je suis comme un sourd qui essaie de lire sur lèvres de quelqu'un qui ne parle pas sa langue. Help me ! I gonna die ... Hein! Quoi ?

2 - FZ - FearZone
Ok, je comprends mon erreur, j'ai voulu lui montrer qu'au fond ce n'était pas si grave :s, sans montrer d'intérêt particulier puisqu'elle veut se séparer. :s

3 - Vous êtes vous déjà posés pour discuter sérieusement de ce que vous ressentiez?
Pas depuis longtemps, sa relation virtuelle complique les choses et elle ne veut plus avoir à réfléchir par rapport à la notre.

4 - Sait-elle ce qu'elle et ta fille représentent pour toi?
Pour ma fille, on en a la preuve, oui.
Pour elle, je dirais qu'elle sait que je l'aime mais qu'elle ne se sent pas valorisé par cet amour. (on dirait que je l'aime pour moi mais pas pour elle.)
- Le sais-tu toi même?
Bin voilà en cherchant à te répondre, je réalise que pas tout à fait, du moins je n'arrive pas à voir comment mon amour pourrait la faire se sentir importante, lui apporter quelque chose. Ce n'est pas un amour qui donne mais qui prend :s et je ne vois pas comment faire autrement.

5 - A quel point es-tu sûr de vouloir récupérer la sauce et poursuivre cette LTR?
Une séparation avec un enfant ne rentre pas dans mes valeurs (lourd passif), je sais au fond le potentiel de cette relation, je le ressens malgré les portes fermées auxquelles je ne trouve pas les clés dans un énorme trousseau, en les essayant une à une.
Ma fille est merveilleuse, et je veux le bonheur des deux, avec ou sans moi. (Mais pour être honnête, je préfère avec :)).
En faite je veux comprendre ce que je dois faire sans pour autant avoir de garantie de résultat.

6 - Fight Club
Cette impression de ne pas me battre n'est pas nouvelle, elle doit le ressentir, j'y pense mais à part la forcer à faire une chose dont elle ne veut plus ... Je ne comprends pas : Se battre pour sauver la relation.
J'ai été à parler avec ce fameux homme virtuel, il y a une semaine (on se connait également virtuellement), il m'a avoué ne pas comprendre comment je pouvais encore lui parler après tout ça et à conclus par un "Au fond on dirait que tu la veux cette séparation."
J'essayais de comprendre intelligemment, ce qu'il lui avait fait ou dit à elle, que je ne trouve pas depuis des années.
J'ai tendance à être trop cérébral et à partitionner réaction sentimentale et analyse logique d'une situation.

7 - Sex-Friend
J'ai des relations "particulières", la plupart de mes ex pourraient être des sex-friends, elles me connaissent et ce lien n'est pas vraiment rompu, bien que rien ne se passe et que j'en ai pas l'envie. (Sujet que je n'aurais pas du aborder avec ma LTR, bien que 100% de fidélité de ma part).
Je voulais dire que je respecterai son choix s'il est clair qu'elle ne veut plus rien sentimentalement parlant, mais lors d'un voyage ou d'une séance de photo, ça pourrait vite déraper en sex-friend.

8 - Le travail
NON ! Elle le vit très mal, dévalorisé, inutile, même si elle se conforte dans son rôle de maman au foyer qui ne trouve pas de boulot mais qui n'en cherche pas vraiment. Le cercle vicieux. ... Et non ! Je ne la soutiens pas. Je constate mais ne lui en parle pas plus que ça. Comment faire d'ailleurs !
Merci à toi Sahasrara
Pourquoi je veux continuer, pas zapper tout et refaire ailleurs ?
Parce que je l'aime et que je pense, sans être spécialiste, qu'elle est en dépression. Et je me suis perdu à vouloir l'aider maladroitement ces dernières années en oubliant de rester MOI! L'homme qu'elle a connu n'est plus. Je n'ai cesser de créer la distance en souhaitant faire le contraire. Et elle d'attendre que je l'écoute vraiment, sans vraiment s'aider.

Maintenant, elle veut autre chose apparemment que lui apporte cette relation pour l'instant virtuelle (rire, libido, oublie des réalités...) et face à ça je dois me retrouver tout en cherchant à la retrouver.
Du coup discuter revient à se répéter les même soucis sans trouver de solutions. Donc elle ne souhaite plus discuter de nous. Et comme "elle ne sent pas de manque" et "qu'elle ne se sent plus amoureuse". Toutes les tentatives jusqu'à lors émanant de ma part ont été vouées à l'échec !
Car je fais tout et n'importe quoi, rien de cohérent et rassurant.
Pour dire je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part jalousie ... et à vous lire, elle n'a pas tant tiré un trait sur notre histoire qu'elle ne le pense!
J'ai fais des erreurs et elle en a faites aussi mais je veux les comprendre et m'enrichir de celles-ci pour notre avenir de parents en couple ou amis.

Je crois que je vais lui donner le lien de cette page :s (Mais c'est à double tranchant...)
Répondre