Je suis d'accord avec la plus part des choses dites précédemment, mais j'ai surtout l'impression que tu te poses des questions sur ta sexualité et sur ton couple.
Les deux sont liés, puisque les questions que tu te poses sur ta sexualité impactent sur ta relation de couple.
Pour autant, ce sont deux questionnement bien distincts puisque la réponse à l'un n’apportera pas de réponse à l'autre :
- savoir si oui ou non tu aimes toujours ta copine / c'est seulement ou mauvaise passe ou la fin de cette relation / etc, ne répondra pas aux questions que tu te poses sur ta sexualité ;
Et inversement :
- savoir si oui ou non une relation hétéro pourrait te plaire ne répondra pas aux questions que tu te poses sur ton couple.
Sachant que rien ne dit qu'en te laissant tenter une fois par un mec tu trouves la réponse : ça peut te prouver clairement que non, mais ça peut aussi bien comme mal se passer pour de multiples raisons.
Et surtout : les deux peuvent te plaire

A savoir déjà si tu es attirée par la gent masculine ou si tu souhaite juste "avoir essayé au moins une fois" ?
Je ne sais pas si ça s'apprend, et c'est vrai que certains le vivent très bien, mais vu la façon dont tu te définis je te déconseille de la tromper... Déjà parce que cela pourrait te mettre en conflit avec toi-même (autant éviter), mais aussi parce que rien n'est sûr !Ba je sais que j'éprouverais de la culpabilité et je suis pas très bonne menteuse enfin dans ces cas là j'imagine que ça s'apprend ...
En effet, une expérience avec un mec peut provoquer un déclic du genre : "Ah non mais là c'est avec elle que j'ai envie d'être !".
Et dans ce cas il te faudra la regarder dans les yeux et t'investir en sachant ce qui s'est passé. Ce n'est pas sûr que ce soit simple

Mais cette expérience pourrait aussi ne pas répondre à ta (tes) question, voire en amener de nouvelles. Ce qui t'amènera là aussi à regarder ta copine dans les yeux, sans pour autant être plus avancée...
J'aurai tendance à te conseiller de lui en parler, mais apparemment ce n'est pas une option possible.
Elle ne comprendrait vraiment pas ? Elle ne se pose / ne s'est jamais posé la question de son côté ? Elle a déjà / n'a jamais essayé ?
Peut-être que tu pourrait amener une discussion sur ce sujet, sans parler de ton questionnement actuel (seule à seule, ou avec la complicité d'un/une amie autour d'un verre : "Mais les filles vous avez déjà eu une relation hétéro ? / ça vous dirait pas d'essayer avec un mec ?"...).
Sinon il y a ce procédé appelé "Break", qui fait tant débat mais qui pourrait te laisser le temps de prendre du recul, voire de te permettre de trouver les réponses à tes questions.