Tatouage sur le bras, une entrave à l'embauche?
Bonsoir à tous.
Après m'être fait tatouer sur une partie du corps qui ne se voit pas une fois habillé (tout le côté), j'ai pour envie de passer au bras. Cependant, j'ai toujours entendu dire qu'un tatouage visible peut être un frein à l'embauche. Étant étudiant, je ne sais pas encore parfaitement dans quelle branche je vais finir, car même si le Master que je compte intégrer à la rentrée prochaine pourrait m'ouvrir des portes vers le commerce international, mes aspirations sont loin d'être définies, et je pourrais très bien me retrouver dans le milieu culturel.
Le dit tatouage se situerait certainement sur le dessous de l'avant-bras.
Je voulais donc savoir si vous aviez des témoignages à partager sur le sujet.
De nos jours, dans le monde du travail, le tattoo est-il taboo?
Après m'être fait tatouer sur une partie du corps qui ne se voit pas une fois habillé (tout le côté), j'ai pour envie de passer au bras. Cependant, j'ai toujours entendu dire qu'un tatouage visible peut être un frein à l'embauche. Étant étudiant, je ne sais pas encore parfaitement dans quelle branche je vais finir, car même si le Master que je compte intégrer à la rentrée prochaine pourrait m'ouvrir des portes vers le commerce international, mes aspirations sont loin d'être définies, et je pourrais très bien me retrouver dans le milieu culturel.
Le dit tatouage se situerait certainement sur le dessous de l'avant-bras.
Je voulais donc savoir si vous aviez des témoignages à partager sur le sujet.
De nos jours, dans le monde du travail, le tattoo est-il taboo?
Entretient d'embauche = Chemise = On voit pas ton bras.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Ca va mieux en le disant le 23.02.15, 10h21 par Blusher
Oui, c'est clairement ce que je me dis. D'autant plus qu'il me semble qu'en théorie on ne peut recaler un candidat uniquement à cause d'un tatouage, sauf qu'en pratique ce doit être différent, puisqu'il peut très bien inventer un motif. Et j'ai déjà lu des témoignages, il y a quelques années, que des recruteurs demandaient justement aux postulants de retrousser leurs manches.
Oui, malheureusement ça peu être une entrave à l'embauche. Franchement évite les avant bras, en gros pas de tatouage qui ressortirais, si tu portait juste une chemise avec les manche retroussés.
Certaine personne, s’arrange pour avoir des tatouages que l'on peu cacher avec une montre, des bagues .... mais ça deviens la galère.
Certaine personne, s’arrange pour avoir des tatouages que l'on peu cacher avec une montre, des bagues .... mais ça deviens la galère.
Oui, mais la taille de mon potentiel tatouage ne me permettrait pas de le dissimuler. J'attendrai donc de m'être bien installé professionnellement avant de le réaliser. Bien dommage tous ces codes ...
- [0] Bonne idée le 28.02.15, 18h27 par Sophomorex
Après,
Ca reste un tatouage sur le bras, c'est pas sur le visage et à moin que tu fasse un truc mega dark si l'entreprise pour laquelle tu veux bosser te refuse malgrès tes compétences pour un tatouage, est ce que cela vaut vraiment la peine de bosser pour eux au final ?
Ca reste un tatouage sur le bras, c'est pas sur le visage et à moin que tu fasse un truc mega dark si l'entreprise pour laquelle tu veux bosser te refuse malgrès tes compétences pour un tatouage, est ce que cela vaut vraiment la peine de bosser pour eux au final ?
- [0] C'est pas si simple le 28.02.15, 17h06 par Chymero
- [0] C'est pas si simple le 28.02.15, 18h26 par Sophomorex
Oui, c'est sûr qu'il y a pire comme emplacement. Je vais voir, si j'arrive à résister à la tentation jusque là, je patienterai. Il reste encore de la place sur le reste de mon corps en attendant ahah.
Il y a pas vraiment de règle définitive : le mieux est de regarder les bras du gens qui font le taf qui t'interesse.
Il y a pas mal de gens avec des tatouages visibles dans les métiers liés au graphisme, moins dans ceux liés au contact public.
Il y a pas mal de gens avec des tatouages visibles dans les métiers liés au graphisme, moins dans ceux liés au contact public.
Tu les encules, TOUS.
J'ai 3 tatouages, bientot 4, tous sur des parties du corps invisibles a l embauche.
Je pense de plus en plus a me tatouer le bras et je crois que le mieux, quand il s agit de taff c est d enculer ton patron.
Tu veux bosser pour un mec assez con pour te reprocher un tatouage?
J'ai 3 tatouages, bientot 4, tous sur des parties du corps invisibles a l embauche.
Je pense de plus en plus a me tatouer le bras et je crois que le mieux, quand il s agit de taff c est d enculer ton patron.
Tu veux bosser pour un mec assez con pour te reprocher un tatouage?
- [0] 100% d'accord le 28.02.15, 20h48 par lamefurtive
"C'est pas si simple"
Ben je trouve que si moi, si tu as l'envie de faire un tatouage, c'est que ça fait partie de toi, de ta facon d'appréhender le monde, ta " personnalité" Et ce serait débile de gacher ou de cacher cette personnalité pour faire n'importe travail, parce qu'au final c'est qu'il ne te correspond pas !
100% d'accord avec Owen !
Ben je trouve que si moi, si tu as l'envie de faire un tatouage, c'est que ça fait partie de toi, de ta facon d'appréhender le monde, ta " personnalité" Et ce serait débile de gacher ou de cacher cette personnalité pour faire n'importe travail, parce qu'au final c'est qu'il ne te correspond pas !
100% d'accord avec Owen !