EDIT : ZUT c'est dingue, j'ai vraiment des problèmes, je viens de déterrer le message et pourtant je pensais qu'il datait du 01/03/15 - j'ai lu sur le dernier message posté de l'OP. Arggg. Navrée.
Salut!
J'ai fais un stage de 4 mois au Canada. Tous mes amis canadiens (anglophones) cherchaient un job ou stage sur internet. C'est comme ça qu'ils trouvaient. Il y a des sites spécialisés. Je n'ai la liste que de ceux pour les médias / com. Il peut faire une recherche en anglais direct sur google:
management internship canada
accountant internship canada
management work placement canada
accountant work placement canada
C'est pas difficile de trouver les sites principaux et il est dans une branche assez générale.
Et pour les candidatures spontanées, il peut utiliser l'annuaire des entreprises dans le monde,
http://fr.kompass.com/
D'où sortent ces 5000 euros?
A moins qu'il veuille partir pendant 2 ans en PVT en principe il n'a pas à débourser d'argent... Mais même, le PVT demande que la personne aie une preuve de environ 3000 euros de côté pour survivre sans job au début. Franchement c'est ouf de payer un organisme, déjà un millier d'euros je trouve ça complètement abusé. Moi j'ai tout fais toute seule.
Moi j'ai eu mon visa pour le stage en 1 mois mais j'ai harcelé l'ambassade canadienne et c'était une demande spéciale. Donc compter environ 3 mois pour les demandes de stage. Et faut s'accrocher la paperasse donne envie de se tuer :p
Erasmus c'est européen et sur 6 mois... Pas pareil que 2 mois de stage. Tu peux préciser ce qu'il recherche exactement? C'est plus facile pour donner de la doc.
Donc, déjà question cruciale:
- Dans quelle province et dans quelle ville veut-il aller?
- A-t-il pensé à passer par le MAE, ministère des affaires étrangères, ou ministère de l'économie (france bien sûr), et le portail des stages proposés? Ca sera BEAUCOUP plus simple si il est accepté de bouger au Canada pour un stage
- Recherche logement:
kijiji et craigslist
Je peux te conseiller pour la banque, téléphonie, et autres en privé.
Le canada est un endroit très bien sur le plan personnel et professionnel. Il grandira dans les deux domaines. Il deviendra bilingue car leur anglais est bon, leur accent est facile et on le reproduit vite.
Il devra faire bien bien bien bien BIEN attention à l'
assurance santé : en prendre une en béton ! Faut qu'il en aie une. Là-bas il font payer cher, et au détails ! Rien qu'aller chez le médecin c'est plus de 50 dollars non remboursés sinon. Aussi, c'est une galère pas croyable pour être soigné il faut attendre parfois plus de dix heures en hopital ou plusieurs heures chez le médecin donc le mieux c'est d'en trouver un à l'avance qui garantisse une disponibilité. Car il n'a pas envie d'attendre 11 heures en salle d'attente pour une jambe cassée ou une méchante gastro etc.