couple qui bat de l'aile
Bonjour à tous ! Je sens que mon couple bat de l'aile et j’ai besoin de vos précieux conseils ! Voici mon histoire :
Cela fait maintenant 5 mois que nous sommes ensemble, nous nous sommes rencontrés à la FAC (même classe), nous avons tout les deux 20 ans, nous nous sommes assez vite rapprochés et avons développé une grande complicité, c’était génial, on se comprenait juste en se regardant, il y avait toujours une certaine attraction entre nous, les sourires étaient toujours présents et on était heureux d’être ensemble même quand on avait rien à faire …, elle a toujours été très peu expressive dans la vrai vie, plutôt du genre avare affective et par contre par message c’était des cœurs, des surnoms, des déclarations en masse, des « tu me manques » alors que de mon côté c’était exactement l’inverse, je suis plutôt expressif dans la vrai vie et beaucoup moins par message car je préfère toujours le vrai au virtuel .
Mais tout ça c’était avant ! Cette période a duré environ 3mois et demi puis petit à petit j’ai senti que les messages pleins de cœurs, de déclarations diminués, qu’il n’y avait plus de surnom, plus de sms du genre « j’espère que nous deux ça va durer longtemps » ect… Elle s’est juste mise à m’envoyer régulièrement des messages sans la moindre marque d’affection du genre « Salut, tu fais quoi aujourd’hui » de temps en temps sans chercher à créer la conversation derrière ou des messages en rapport avec nos études.
Partant de cette constatation, un manque s’est développé de mon côté, de plus elle a fait la connaissance de plusieurs autres gars de la promo dont un particulièrement drôle, le genre de mec qui prend l’attention de tout le monde dans une pièce et les fait rire une demi-heure non-stop, quand il est présent je n’ai plus l’impression d’exister, il a son focus total, elle rit de toutes ses blagues même les plus nuls (ce qui était le cas avant avec moi), et je ne sais pas comment me comporter par rapport à ça. Parfois j’essaye de reprendre son attention sans succès et d’autre fois je reste silencieux et prend sur moi le temps que le clown parte, le problème c’est que ayant ça en tête je deviens froid et ai dû mal à blaguer, sourire, délirer avec elle, je pense être tout simplement jaloux …
Pour couronner le tout, on a eu droit à une semaine de vacance, et juste avant ces vacances je lui ai proposé qu’on se soit durant celle-ci pour passer un peu de temps à deux chez moi et elle m’a répondu qu’elle préférait profiter de ses vacances et avoir la semaine pour elle-seul, il est important de préciser qu’on habite à 2h l’un de l’autre et que durant les semaines de cours elle est obligée de dormir chez son oncle et ne voit pas ses parents, je me suis donc dit qu’elle voulait profiter de ses parents et ai accepté cela.
La semaine est en cours et toujours aucune marque d’affection, toujours les mêmes messages uniques demandant « tu as fait quoi aujourd’hui », de mon côté j’essaye de trouver des vidéos funs, de lui raconter des histoires fun qui m’arrive durant la journée, biensur je ne la harcelle pas c’est juste un truc du genre tous les 2jours mais j’ai très peu de réaction, j’ai vraiment l’impression de ne plus l’emballer. Je lui ai parlé de mon ressenti, elle m’a dit que pour elle tout va bien, rien a changé, qu’elle n’a pas la même impression que moi, qu’elle a juste besoin de garder son autonomie, elle a plus le profil de l’indépendante et moi j’ai plus besoin d’affection, d’attention, de passer du temps avec elle.
J’en arrive enfin aux questions, que pensez-vous de son comportement ? Le jugez-vous normal ? Et du mien ? Comment devrais-je réagir face à cette situation ? Est-ce l’évolution normale d’un couple ? Je vous avoue avoir très peu d’expérience en la matière et c’est la même chose de son côté, je n’ai donc aucune possibilité de comparaison de par mes expériences passées et suis dans le flou total.
Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me sortir un peu de ce flou, Merci d'avance !
Cela fait maintenant 5 mois que nous sommes ensemble, nous nous sommes rencontrés à la FAC (même classe), nous avons tout les deux 20 ans, nous nous sommes assez vite rapprochés et avons développé une grande complicité, c’était génial, on se comprenait juste en se regardant, il y avait toujours une certaine attraction entre nous, les sourires étaient toujours présents et on était heureux d’être ensemble même quand on avait rien à faire …, elle a toujours été très peu expressive dans la vrai vie, plutôt du genre avare affective et par contre par message c’était des cœurs, des surnoms, des déclarations en masse, des « tu me manques » alors que de mon côté c’était exactement l’inverse, je suis plutôt expressif dans la vrai vie et beaucoup moins par message car je préfère toujours le vrai au virtuel .
Mais tout ça c’était avant ! Cette période a duré environ 3mois et demi puis petit à petit j’ai senti que les messages pleins de cœurs, de déclarations diminués, qu’il n’y avait plus de surnom, plus de sms du genre « j’espère que nous deux ça va durer longtemps » ect… Elle s’est juste mise à m’envoyer régulièrement des messages sans la moindre marque d’affection du genre « Salut, tu fais quoi aujourd’hui » de temps en temps sans chercher à créer la conversation derrière ou des messages en rapport avec nos études.
Partant de cette constatation, un manque s’est développé de mon côté, de plus elle a fait la connaissance de plusieurs autres gars de la promo dont un particulièrement drôle, le genre de mec qui prend l’attention de tout le monde dans une pièce et les fait rire une demi-heure non-stop, quand il est présent je n’ai plus l’impression d’exister, il a son focus total, elle rit de toutes ses blagues même les plus nuls (ce qui était le cas avant avec moi), et je ne sais pas comment me comporter par rapport à ça. Parfois j’essaye de reprendre son attention sans succès et d’autre fois je reste silencieux et prend sur moi le temps que le clown parte, le problème c’est que ayant ça en tête je deviens froid et ai dû mal à blaguer, sourire, délirer avec elle, je pense être tout simplement jaloux …
Pour couronner le tout, on a eu droit à une semaine de vacance, et juste avant ces vacances je lui ai proposé qu’on se soit durant celle-ci pour passer un peu de temps à deux chez moi et elle m’a répondu qu’elle préférait profiter de ses vacances et avoir la semaine pour elle-seul, il est important de préciser qu’on habite à 2h l’un de l’autre et que durant les semaines de cours elle est obligée de dormir chez son oncle et ne voit pas ses parents, je me suis donc dit qu’elle voulait profiter de ses parents et ai accepté cela.
La semaine est en cours et toujours aucune marque d’affection, toujours les mêmes messages uniques demandant « tu as fait quoi aujourd’hui », de mon côté j’essaye de trouver des vidéos funs, de lui raconter des histoires fun qui m’arrive durant la journée, biensur je ne la harcelle pas c’est juste un truc du genre tous les 2jours mais j’ai très peu de réaction, j’ai vraiment l’impression de ne plus l’emballer. Je lui ai parlé de mon ressenti, elle m’a dit que pour elle tout va bien, rien a changé, qu’elle n’a pas la même impression que moi, qu’elle a juste besoin de garder son autonomie, elle a plus le profil de l’indépendante et moi j’ai plus besoin d’affection, d’attention, de passer du temps avec elle.
J’en arrive enfin aux questions, que pensez-vous de son comportement ? Le jugez-vous normal ? Et du mien ? Comment devrais-je réagir face à cette situation ? Est-ce l’évolution normale d’un couple ? Je vous avoue avoir très peu d’expérience en la matière et c’est la même chose de son côté, je n’ai donc aucune possibilité de comparaison de par mes expériences passées et suis dans le flou total.
Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me sortir un peu de ce flou, Merci d'avance !
Dis-Nous en plus sur votre relation stp. Vous vous voyez en dehors de la fac ?
Vous avez des moments intimes ? Une vie sexuelle ?
Vous avez des activités ensemble ? Des soirées ensemble ?
Parce que là tu nous parles que de vos messages, comme si toute votre intimité passait par les SMS.
A la fac ça se passe comment ?
Vous avez des moments chacun de votre côté ou vous avez le même cercle d'amis et êtes tout le temps ensemble ?
Pour le gars qui la fait rire, laisse tomber. Tu as plus de valeur que lui - c'est avec toi qu'elle sort. Fais t'en un pote, rigole aussi à ses blagues et participe à la bonne ambiance qu'il amène. Rentrer en concurrence avec lui ne t'apportera rien de bon...
Et arrête de faire autant d'efforts aussi, on dirait que c'est toi qui fait tout. Laisse la venir vers toi, même si ça veut dire prendre de la distance plusieurs jours voir semaines.
N'essaye pas de la relancer quand elle est vague par SMS. "Tu as fait quoi aujourd'hui ?" -> "J'ai fait ça"
Vois si elle relance. Tu peux aussi lancer "Je te raconte ça demain, bisous
"
Et fais des trucs sans elle. Tu as l'air très dépendant. Va au sport, vois tes potes, va au cinéma, fais les magasins... sans elle. Montre lui que 1) tu as une vie riche et 2) tu n'as pas besoin de son approbation pour t'éclater.
Vous avez des moments intimes ? Une vie sexuelle ?
Vous avez des activités ensemble ? Des soirées ensemble ?
Parce que là tu nous parles que de vos messages, comme si toute votre intimité passait par les SMS.
A la fac ça se passe comment ?
Vous avez des moments chacun de votre côté ou vous avez le même cercle d'amis et êtes tout le temps ensemble ?
Pour le gars qui la fait rire, laisse tomber. Tu as plus de valeur que lui - c'est avec toi qu'elle sort. Fais t'en un pote, rigole aussi à ses blagues et participe à la bonne ambiance qu'il amène. Rentrer en concurrence avec lui ne t'apportera rien de bon...
Et arrête de faire autant d'efforts aussi, on dirait que c'est toi qui fait tout. Laisse la venir vers toi, même si ça veut dire prendre de la distance plusieurs jours voir semaines.
N'essaye pas de la relancer quand elle est vague par SMS. "Tu as fait quoi aujourd'hui ?" -> "J'ai fait ça"
Vois si elle relance. Tu peux aussi lancer "Je te raconte ça demain, bisous

Et fais des trucs sans elle. Tu as l'air très dépendant. Va au sport, vois tes potes, va au cinéma, fais les magasins... sans elle. Montre lui que 1) tu as une vie riche et 2) tu n'as pas besoin de son approbation pour t'éclater.
Edit : fail
Merci beaucoup ta réponse !
Non on se voit assez rarement en dehors de la fac, habituellement on se voyait juste une fois durant les vacances c'était à peu prés le seul moment intime que nous avions (pas de vie sexuelle donc, mais je pense qu'il est important de préciser qu'elle est vierge et que je suis son premier). On se voit majoritairement à la FAC, on est quasiment tout le temps ensemble et fréquentons les mêmes personnes.
Parfois quand un cours est annulé ou inutile on va au cinéma à deux à la place, c'est moins le cas ces derniers temps car elle a tout le temps l'air fatiguée/soulée d'être à la Fac donc je lui dis de rentrer chez son oncle pour pas avoir à trainer avec une personne totalement passive.., c'est également une des raisons qui fait que je me referme petit à petit à elle, quand je l'ai connu elle était très spontanée, très fun, un peu folle et ça me plaisait beaucoup !
Effectivement je me trouve trop dépendant, c'est également la première fois que je suis réellement attaché à quelqu'un et j'ai l'impression de ne pas maitriser grand chose, je suis trop controlé par la peur de la perdre, la peur qu'un autre prenne toute son attention à ma place, je ne sais pas si c'est normal. J'ai lu pas mal des articles de ce site et ça m'a permis de comprendre pas mal de chose cette semaine, dés la rentrée je vais mettre tout ça en application et voir si ça évolue dans le bon sens.
Je pense que le majeur problème est que je ne sais pas du tout comment me comporter en couple car justement c'est ma première expérience mais je n'ai pas pour autant envie de la gâcher, je ne sais pas trop quand je dois être proche, distant, affectueux, drôle, sérieux ... je me prends beaucoup trop la tête avec tout ça.
Encore merci !
Non on se voit assez rarement en dehors de la fac, habituellement on se voyait juste une fois durant les vacances c'était à peu prés le seul moment intime que nous avions (pas de vie sexuelle donc, mais je pense qu'il est important de préciser qu'elle est vierge et que je suis son premier). On se voit majoritairement à la FAC, on est quasiment tout le temps ensemble et fréquentons les mêmes personnes.
Parfois quand un cours est annulé ou inutile on va au cinéma à deux à la place, c'est moins le cas ces derniers temps car elle a tout le temps l'air fatiguée/soulée d'être à la Fac donc je lui dis de rentrer chez son oncle pour pas avoir à trainer avec une personne totalement passive.., c'est également une des raisons qui fait que je me referme petit à petit à elle, quand je l'ai connu elle était très spontanée, très fun, un peu folle et ça me plaisait beaucoup !
Pour le mec marrant, ça marche je vais arrêté de le voir comme un obstacle à notre relation, en plus en me comportant ainsi je sens que petit à petit je me "désintègre" du groupe et je ne pense pas que ça puisse jouer en ma faveur...Pour le gars qui la fait rire, laisse tomber. Tu as plus de valeur que lui - c'est avec toi qu'elle sort. Fais t'en un pote, rigole aussi à ses blagues et participe à la bonne ambiance qu'il amène. Rentrer en concurrence avec lui ne t'apportera rien de bon...
J'ai déjà essayé de faire ça mais je ne tiens pas bien longtemps, j'ai peur qu'elle se dise que je m’en tape d'elle et qu'elle se rapproche plus de l' autre mec marrant justement, mais bon vu l'état de notre relation je pense qu'il est temps que je prenne plus de risque de toute façon.N'essaye pas de la relancer quand elle est vague par SMS. "Tu as fait quoi aujourd'hui ?" -> "J'ai fait ça"
Vois si elle relance. Tu peux aussi lancer "Je te raconte ça demain, bisous"
J'ai passé cette semaine sans elle en m'occupant plus ou moins efficacement, je suis de nature sportive et fait pas mal de sport par semaine ce qui me prends déjà pas mal de temps mais il y a certain moment ou je n'arrête pas de regarder mon téléphone pour voir si elle m'a envoyé quelque chose, pour éviter ça quand je sors je laisse mon téléphone chez moi ainsi je suis beaucoup moins préocupé par elle.Et fais des trucs sans elle. Tu as l'air très dépendant. Va au sport, vois tes potes, va au cinéma, fais les magasins... sans elle. Montre lui que 1) tu as une vie riche et 2) tu n'as pas besoin de son approbation pour t'éclater.
Effectivement je me trouve trop dépendant, c'est également la première fois que je suis réellement attaché à quelqu'un et j'ai l'impression de ne pas maitriser grand chose, je suis trop controlé par la peur de la perdre, la peur qu'un autre prenne toute son attention à ma place, je ne sais pas si c'est normal. J'ai lu pas mal des articles de ce site et ça m'a permis de comprendre pas mal de chose cette semaine, dés la rentrée je vais mettre tout ça en application et voir si ça évolue dans le bon sens.
Je pense que le majeur problème est que je ne sais pas du tout comment me comporter en couple car justement c'est ma première expérience mais je n'ai pas pour autant envie de la gâcher, je ne sais pas trop quand je dois être proche, distant, affectueux, drôle, sérieux ... je me prends beaucoup trop la tête avec tout ça.
Encore merci !
J’en arrive enfin aux questions, que pensez-vous de son comportement ? Le jugez-vous normal ?
>> je pense que c'est la mauvaise question.
Et du mien ?
>> je pense que c'est la bonne question. Tu t'es mis en position de "demandeur" par rapport à elle. Résultat, chaque seconde où elle ne te "donne" pas risque de virer à la torture mentale.
Comment devrais-je réagir face à cette situation ?
>> il faut que tu te repositionnes en tant que "donneur"... Le terme n'étant pas précis je reformule: il faut (en tous cas c'est ce que je te suggère moi) que tu te concentres sur toi, ta vie, et ton équilibre. Retrouve la sérénité, rétablis toi en "bon roi" de ta propre vie et balayes tes inquiétudes. Concentre-toi sur ce que tu aimes faire, les projets qui te plaisent, et une fois que tout ça sera fait, tu seras en mesure de lui proposer de les partager.
Quand tu es en présence du "rigolo", malgré toi, tu t'affaiblis et tu affaiblis ta position. Rappelle toi que même si c'est dur à avaler, il vaut mieux parfois être absent et silencieux que présent ou bavard si c'est pour passer pour un loser/faible, etc. (tu m'as compris).
Si ta copine n'est pas une expressive, je parie que beaucoup de choses se passent dans sa tête. Tu n'y auras pas accès. Avec les expressives tu peux discuter, tu peux te mêler à monologue intérieur, avec les non expressives je dirais que mieux vaut les laisser tranquille pour travailler les stimulus extérieurs: en gros, je pense qu'elle reviendra vers toi quand tu seras redevenu intéressant... Rappelle-toi que beaucoup de filles sont comme des chats devant une pelote de laine: ça les amuse tant que la pelote bouge, une fois la pelote immobile, le jeu est fini. Sois donc mobile, engrange les expériences de façon naturelle, fais ces experiences POUR TOI plutot que de chercher des trucs à lui raconter. Offre toi l'occasion de t'éclater et de faire des trucs extraordinaires (parachute, voyages, etc.) 1 tu vas t'amuser 2 - tu vas l'attirer = c'est exactement ce que fait le rigolo en ce moment. Il s'amuse, donc ça amuse. S'il "essayait d'amuser" il se prendrait un flanc.
Est-ce l’évolution normale d’un couple ?
>> Oui, à moins qu'on prenne de vrais dispositions pour, mon expérience du couple c'est 2-3 mois de folie et 1 mois à 40 ans de déclin inéluctable.
J'espère avoir pu t'aider l'ami ! En tous cas, je compatis !
>> je pense que c'est la mauvaise question.
Et du mien ?
>> je pense que c'est la bonne question. Tu t'es mis en position de "demandeur" par rapport à elle. Résultat, chaque seconde où elle ne te "donne" pas risque de virer à la torture mentale.
Comment devrais-je réagir face à cette situation ?
>> il faut que tu te repositionnes en tant que "donneur"... Le terme n'étant pas précis je reformule: il faut (en tous cas c'est ce que je te suggère moi) que tu te concentres sur toi, ta vie, et ton équilibre. Retrouve la sérénité, rétablis toi en "bon roi" de ta propre vie et balayes tes inquiétudes. Concentre-toi sur ce que tu aimes faire, les projets qui te plaisent, et une fois que tout ça sera fait, tu seras en mesure de lui proposer de les partager.
Quand tu es en présence du "rigolo", malgré toi, tu t'affaiblis et tu affaiblis ta position. Rappelle toi que même si c'est dur à avaler, il vaut mieux parfois être absent et silencieux que présent ou bavard si c'est pour passer pour un loser/faible, etc. (tu m'as compris).
Si ta copine n'est pas une expressive, je parie que beaucoup de choses se passent dans sa tête. Tu n'y auras pas accès. Avec les expressives tu peux discuter, tu peux te mêler à monologue intérieur, avec les non expressives je dirais que mieux vaut les laisser tranquille pour travailler les stimulus extérieurs: en gros, je pense qu'elle reviendra vers toi quand tu seras redevenu intéressant... Rappelle-toi que beaucoup de filles sont comme des chats devant une pelote de laine: ça les amuse tant que la pelote bouge, une fois la pelote immobile, le jeu est fini. Sois donc mobile, engrange les expériences de façon naturelle, fais ces experiences POUR TOI plutot que de chercher des trucs à lui raconter. Offre toi l'occasion de t'éclater et de faire des trucs extraordinaires (parachute, voyages, etc.) 1 tu vas t'amuser 2 - tu vas l'attirer = c'est exactement ce que fait le rigolo en ce moment. Il s'amuse, donc ça amuse. S'il "essayait d'amuser" il se prendrait un flanc.
Est-ce l’évolution normale d’un couple ?
>> Oui, à moins qu'on prenne de vrais dispositions pour, mon expérience du couple c'est 2-3 mois de folie et 1 mois à 40 ans de déclin inéluctable.
J'espère avoir pu t'aider l'ami ! En tous cas, je compatis !
PS: pour ton comportement dans le couple et de manière général dans la vie : je te conseille de t'amuser à "identifier tes peurs". Que ce soit une montée de stress, un doute, ou une vraie peur, quand elle t'assaille, remarque-le, remarque qu'il s'agit d'une peur... Et détruis-là ! Sérieux. Tu peux lui demander la forme que tu veux, genre un personnage de dessin animé que t'aimes pas, un peu ridicule et misérable, et tu lui exploses la tronche avec l'arme de ton choix. Tout ça ne doit durer qu'une seconde, et une fois que c'est fait, tu fais exactement ce que cette peur t'empêchait de faire, sans doute ni regrets.
Bref: sois sûr de toi et de tes gestes, ça comblera le manque d'expérience !
Bref: sois sûr de toi et de tes gestes, ça comblera le manque d'expérience !
Elle fait quoi elle en dehors de la fac ? Elle a des activités? Elle ne fait aucune soirée ? Et toi de ton côté tu vas à des soirées ?
Votre relation a l'air basée sur les SMS. Tu devrais t'en foutre royalement des SMS, bien sûr ça fait toujours plaisir de recevoir un message qui montre qu'une fille pense à nous mais c'est pas le plus important.
si vous avez des moments intimes, des câlins, que vous vous embrassez... alors les SMS ça peut être un petit plus mais si vous n'avez pas tout ça... c'est sur ça qu'il faut bosser.
N'aie pas peur de prendre de la distance. Ce que tu veux c'est qu'elle ait un déclic du style "il ne s'occupe plus de moi... je comprends, je ne fais plus d'effort pour lui..."
Ça pourrait avoir l'effet dont tu as peur si elle faisait des efforts pour toi et que tu t'en foutais mais elle n'a pas l'air d'en faire et ça se voit que tu ne t'en fous pas.
Si vraiment elle part avec un autre, mais y a pas de raison, c'est que c'était pas la bonne de toute façon. Et ça t'aura fait une belle expérience.
Elle est vierge d'accord mais tu dois bien avoir envie de coucher avec elle à un moment non ? Et vous devez bien parler de sexe ? Vous toucher un peu ? Être excités quand vous vous embrassez ? Avoir des moments chauds ?
Elle se masturbe ? Tu l'excites ?
Parce que si votre relation c'est juste passer du temps ensemble à la fac, faire un ciné de temps en temps et vous envoyer des SMS, ça ressemble plus à une relation amicale qu'amoureuse.
Votre relation a l'air basée sur les SMS. Tu devrais t'en foutre royalement des SMS, bien sûr ça fait toujours plaisir de recevoir un message qui montre qu'une fille pense à nous mais c'est pas le plus important.
si vous avez des moments intimes, des câlins, que vous vous embrassez... alors les SMS ça peut être un petit plus mais si vous n'avez pas tout ça... c'est sur ça qu'il faut bosser.
N'aie pas peur de prendre de la distance. Ce que tu veux c'est qu'elle ait un déclic du style "il ne s'occupe plus de moi... je comprends, je ne fais plus d'effort pour lui..."
Ça pourrait avoir l'effet dont tu as peur si elle faisait des efforts pour toi et que tu t'en foutais mais elle n'a pas l'air d'en faire et ça se voit que tu ne t'en fous pas.

Si vraiment elle part avec un autre, mais y a pas de raison, c'est que c'était pas la bonne de toute façon. Et ça t'aura fait une belle expérience.
Elle est vierge d'accord mais tu dois bien avoir envie de coucher avec elle à un moment non ? Et vous devez bien parler de sexe ? Vous toucher un peu ? Être excités quand vous vous embrassez ? Avoir des moments chauds ?
Parce que si votre relation c'est juste passer du temps ensemble à la fac, faire un ciné de temps en temps et vous envoyer des SMS, ça ressemble plus à une relation amicale qu'amoureuse.
Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez déjà fait prendre conscience de beaucoup de chose, au final je pensais que plus je cherche à faire des trucs qu'elle aime, plus elle va m’apprécier mais au final c'est l'inverse, elle se sent dominante dans la relation si j'ai bien compris, c'est pour ça qu'elle se permet de se comporter ainsi, elle me pense acquis et ne fait aucun effort pour me garder puisque je lui montre avec toutes mes attentions que je courre derrière elle.
Je vais essayer de changer ça de façon progressive, j'ai eu trop tendance à la ménager visiblement .. parfois je ne me reconnais même plus tellement j'essaye de m'adapter pour retrouver les attentions et affections du début .. mais je suis décider, les choses vont changer.
En tout cas une nouvelle fois merci à vous deux !
Je vais essayer de changer ça de façon progressive, j'ai eu trop tendance à la ménager visiblement .. parfois je ne me reconnais même plus tellement j'essaye de m'adapter pour retrouver les attentions et affections du début .. mais je suis décider, les choses vont changer.
En dehors de la fac elle lit, regarde des séries et travail sur les tps qu'on a en cours, elle sort assez peu et n'a pas beaucoup d'amis, elle est plus famille qu'autre chose, mais c'est justement une des choses qui me rend dingue, elle préfère passer du temps à lire ou regarder la télévision plutôt qu'avec moi et j'ai du mal à la comprendre, même si on habite à une certaine distance elle sait très bien que je peux y aller sans problème mais elle n'y pense même pas.Syd_ a écrit :Elle fait quoi elle en dehors de la fac ? Elle a des activités? Elle ne fait aucune soirée ? Et toi de ton côté tu vas à des soirées ?
Comment bosser la dessus ? Je t'avoue que j'ai essayé mais on est rarement seul et elle n'aime pas qu'on se montre trop proche en public, les gens savent qu'on est ensemble mais nous ils nous voient peu souvent nous embrasser ou nous câliner et de manière générale elle est très peu demandeuse de ça. Néanmoins, parfois quand j'en ai marre de tout initier je fais exprès de ne pas aller vers elle, de ne pas la regarder, pas la toucher et la elle réagis et vient d'elle même au contact, me touche, cherche mon attention.Syd_ a écrit :Votre relation a l'air basée sur les SMS. Tu devrais t'en foutre royalement des SMS, bien sûr ça fait toujours plaisir de recevoir un message qui montre qu'une fille pense à nous mais c'est pas le plus important.
Oui bien-sûr, parfois j'en ai clairement envie. Par contre je ne suis pas sûr de lui donner envie, je ne sais pas trop comment voir ça chez elle, elle est vraiment très peu expressive, tout ce qui est sexe est très tabou avec elle et quand j'essaye d'aller vers ce sujet elle devient muette ou très brève. J'ai quand même déjà réussi à l'exciter un peu avec des bisous dans le cou volontairement érotisés mais ça fait un bail maintenant..Syd_ a écrit :Elle est vierge d'accord mais tu dois bien avoir envie de coucher avec elle à un moment non ? Et vous devez bien parler de sexe ? Vous toucher un peu ? Être excités quand vous vous embrassez ? Avoir des moments chauds ?
C'est exactement ça !Boomerang a écrit :
je pense que c'est la bonne question. Tu t'es mis en position de "demandeur" par rapport à elle. Résultat, chaque seconde où elle ne te "donne" pas risque de virer à la torture mentale.
Je vais vraiment arrêter de me prendre la tête, ne plus appréhender et redevenir moi même, et je pense que je redeviendrais intéressant à ses yeux, en tout cas je j'en ai l'intime conviction ! Effectivement, j'ai déjà essayer de parler un peu de ça avec elle mais c'est mission impossible, elle ne souris pas pendant 1heure mais me dit, "tout va bien" ... Je préfèrerais largement en discuter à la place de jouer au devinette mais bon j'ai pas choisi la bonne pour ça.Boomerang a écrit :
Si ta copine n'est pas une expressive, je parie que beaucoup de choses se passent dans sa tête. Tu n'y auras pas accès. Avec les expressives tu peux discuter, tu peux te mêler à monologue intérieur, avec les non expressives je dirais que mieux vaut les laisser tranquille pour travailler les stimulus extérieurs: en gros, je pense qu'elle reviendra vers toi quand tu seras redevenu intéressant...
Aie carrément, j'ai vraiment été trop influencé par les films et leurs relations simples et parfaites je crois ^^'Boomerang a écrit :
Oui, à moins qu'on prenne de vrais dispositions pour, mon expérience du couple c'est 2-3 mois de folie et 1 mois à 40 ans de déclin inéluctable.
En tout cas une nouvelle fois merci à vous deux !
Tu dois chercher à la voir en dehors des cours (même si c'est 5 minutes après les cours...), l'isoler pour être dans l'intimité.hvp92 a écrit :Comment bosser la dessus ? Je t'avoue que j'ai essayé mais on est rarement seul et elle n'aime pas qu'on se montre trop proche en public, les gens savent qu'on est ensemble mais nous ils nous voient peu souvent nous embrasser ou nous câliner et de manière générale elle est très peu demandeuse de ça. Néanmoins, parfois quand j'en ai marre de tout initier je fais exprès de ne pas aller vers elle, de ne pas la regarder, pas la toucher et la elle réagis et vient d'elle même au contact, me touche, cherche mon attention.
Tu dis que tu peux aller chez elle pour regarder ses séries etc. mais qu'elle n'y pense pas : propose-lui, dis-lui que tu aimerais bien voir telle série avec elle, chez elle.
Mais d'abord prends de la distance, tu feras ça plus tard.

Si elle n'est pas expressive au niveau du sexe via vos messages, là encore tu ne pourras le voir que si vous passez du temps seuls ensemble.Oui bien-sûr, parfois j'en ai clairement envie. Par contre je ne suis pas sûr de lui donner envie, je ne sais pas trop comment voir ça chez elle, elle est vraiment très peu expressive, tout ce qui est sexe est très tabou avec elle et quand j'essaye d'aller vers ce sujet elle devient muette ou très brève.
Mais dis-toi bien un truc : oui elle aime le sexe. Elle n'arrive peut-être pas à assumer et se lâcher par contre.
Je me répète : isole la et recommence les bisous dans le cou. ;)J'ai quand même déjà réussi à l'exciter un peu avec des bisous dans le cou volontairement érotisés mais ça fait un bail maintenant..
Yes !Je vais vraiment arrêter de me prendre la tête, ne plus appréhender et redevenir moi même, et je pense que je redeviendrais intéressant à ses yeux, en tout cas je j'en ai l'intime conviction !
Je ne serais pas aussi négatif que Boomerang concernant la durée de "bonheur" dans les couples.Aie carrément, j'ai vraiment été trop influencé par les films et leurs relations simples et parfaites je crois ^^'

Si tu arrives à inverser la tendance alors il te reste de bons moments à passer avec, et sinon ça te fera une bonne expérience qui te servira par la suite.
(et puis tu es à la fac, tu as des amis, tu es validé comme type capable de chopper de la nenette... si tu te retrouves célibataire, tu n'auras pas la situation la plus à plaindre :p)
Moi je persiste et signe ;)hvp92 a écrit :Je ne serais pas aussi négatif que Boomerang concernant la durée de "bonheur" dans les couples.
Si tu arrives à inverser la tendance alors il te reste de bons moments à passer avec, et sinon ça te fera une bonne expérience qui te servira par la suite.
Je ne prétends pas qu'il s'agisse d'une vérité inéluctable et je ne vais pas m'aventurer à parier qu'il s'agit de la majorité ou de la minorité des cas...
Je vais te parler de mon expérience personnelle.
Pour moi l'amour (celui qui est passionnel) c'est:
La rencontre (X) > tomber amoureux (X+X) > phase de séduction (3 semaines) > Phase de passion (2-3 mois) > phase post-passionnelle (3 ans ans max) > phase terminale (X)
La phase post-passionnelle est celle où il faut un massage cardiaque à la relation pour que ça reparte. La phase terminale correspond à la mort clinique de la passion. Ca n'empêche pas d'être en couple et d'être heureux. Mais ce n'est plus la passion des premiers jours.
Pour avoir une phase post-passionnelle de 3 ans il faut bosser comme un malade et être vigilant comme... un truc vigilant.
Je ne cherche pas à lancer un débat avec Syd mais voilà mon constat ! Prête-moi le crédit de l'expérience ;) Et même si ce constat devait s'avérer faux, il n'est pas inutile d'avoir en tête que les choses évoluent, parfois sans qu'on y puisse rien, et qu'il n'y a pas à se sentir coupable pour cela. Les hommes et les femmes se croisent, il y a de la magie, puis ils se séparent, croisent d'autres personnes voire se recroisent eux-mêmes un jour... Rien de dramatique dans tout ça, c'est même beau, à condition qu'on accepte de l'envisager comme ça !
Bon courage en tous cas !!!