Bonsoir/Bonjour FTS.
Je suis un type normal, je me qualifierais ni de beau ni de moche. normal.
J'ai un job très sympa. Je suis drôle, très drôle. Je fait 8h de sport par semaine, j'ai des amis géniaux et beaucoup de filles aiment ma présence (j'ai plus d'amies que d'amis). Je suis très ouvert d'esprit donc j'ai énormément de faciliter à tisser des liens sociaux.
Mon soucis est que je n'arrive pas à plaire, à me rendre compte si je plais, encore moins à trouver une relation sérieuse avec une fille qui me plairait.
Mes amis et amies me font souvent la remarque d'ailleurs sur mon célibat et les remarques tournent toujours comme si mon célibat résidait d'une haute exigence que j'ai en matière de femme, la seule raison qui le justifie.
" Tu écoutes ce style de musique ? Toi ? Si tu vas en boite tu dois être un aimant à gonzesses"
Non.
"Ahah, tu t'es pris un râteau ? je pensais pas que ça pourrait t'arriver"
Si. (Souvent)
"Je pari que tu n'es jamais célibataire toi "
Depuis 12 mois. après une relation à chier.
Pourtant j'ai vraiment pas ce sentiment de plaire, je veux dire, quand je vois mes amies réagir en présence d'hommes qui leur plait, pour ma part j'ai jamais eu se type de réaction féminine.
Les sites de rencontre, j'ai peu de visites, presque jamais de mails..
J'ai vraiment cette impression que les filles m'adorent pour les moments passé ensemble et en terme d'amitié mais qu'elles ne pensent pas à me voir comme un amant/amour...
Ce qui me gêne, c'est que je vois mes amis en couple et je reste le célibataire de la bande et ils sont persuadés que c'est par conviction en plus. ahaha.
Sérieusement, vous en pensez-quoi vous ?
Plaire aux filles.
Cela ne devrait pas te gêner, tu a l'aire trés sensible a l'image que tu renvoi et a ce que pourrais penser les autres de toi. On appel ça la pression social. Que tu n'es pas de copine et que ça te pèse parce que tu vivrais bien une belle histoire, c'est un sentiment tout a fait normal. Mais calquer tes désir sur la norme social c'est différent, au fond, ce sont tes amis, tu dois passer au delà de ça.Yahska a écrit :Ce qui me gêne, c'est que je vois mes amis en couple et je reste le célibataire de la bande et ils sont persuadés que c'est par conviction en plus. ahaha.
Il y a trois niveau ici a interpréter. Tu peux plaire, mais si tu reste dans ton coin sans parler a aucune fille, elle pourrait finir par envoyer une tonne d'I.O.I au type qui lui plairait moins mais qui irait la draguer. Quand tu est totalement passif, a part des longs regard, tu ne reçoit pas spécialement de marque d’intérêt en regles générale.Yahska a écrit :Pourtant j'ai vraiment pas ce sentiment de plaire, je veux dire, quand je vois mes amies réagir en présence d'hommes qui leur plait, pour ma part j'ai jamais eu se type de réaction féminine.
Le deuxième niveau est un entre deux, tu es dans la séduction passive, tu est cool, tu te fait remarquer, et tu reçoit des marques d’intérêt. Le troisième niveau et le niveau de la séduction active, tu te lance, ouvertement, et tu va draguer des filles en assumant ton désire. A te lire, j'ai l'impression que tu es dans le premier niveau, a savoir, que tu ne fais rien, et que tu espère que des nanas vont se jeter sur toi. J'ai l'impression que tu te focalise sur les signes d’intérêt, pour savoir si tu plait, alors que tu devrais foncer, séduire, flirter sans te poser de question. Tu essaie de séduire des femmes ou tu attend sagement des signes d’intérêt pour savoir si tu plait.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 15.03.15, 23h16 par jeremyy
- [+1] A lire le 16.03.15, 09h06 par Zaik
- [+2] Constructif le 16.03.15, 09h53 par voucny
- [+1] Bien joué le 17.03.15, 12h06 par Cellar Door
Salut Sebz9999 et merci pour ta réponse.
La pression sociale, j'ai tendance à la ressentir par rapport à mes amis qui eux vivent en couple. En fait, vivre seul m'avait jamais posé de problème avant, j'ai longtemps vécu ça comme un cocon et j'aimais beaucoup le statut de célibataire, j'avais l'impression de rien devoir, de pas avoir les contraintes du couple. Maintenant de les voir. Je peux pas m'empêcher de penser : " Avoir un super grand appart, les avantages de mon boulot etc.. c'est un peu nul de profiter de ça seul. " surtout quand je les vois eux faire des trucs de couple comme cuisiner ensemble, rire etc...
Je pense que ça vient d'un manque de confiance en soi (que j'essaye de résoudre), essayer de perdre cette valeur d'avoir peur de déranger l'autre.
Les filles avec lesquelles je suis sorti, sont des filles qui ont vraiment eu la démarche de s'imposer. Je donne mon numéro ou mon FB et elle vient me parler tous les soirs etc...
Vu que j'ai pas un physique hors normes ou un comportement qui fasse que les filles vont adopter ce genre de comportement. Faut que je change de mentalité.
Tu as tout à fait raison.sebz9999 a écrit :Cela ne devrait pas te gêner, tu a l'aire trés sensible a l'image que tu renvoi et a ce que pourrais penser les autres de toi. On appel ça la pression social. Que tu n'es pas de copine et que ça te pèse parce que tu vivrais bien une belle histoire, c'est un sentiment tout a fait normal. Mais calquer tes désir sur la norme social c'est différent, au fond, ce sont tes amis, tu dois passer au delà de ça.
La pression sociale, j'ai tendance à la ressentir par rapport à mes amis qui eux vivent en couple. En fait, vivre seul m'avait jamais posé de problème avant, j'ai longtemps vécu ça comme un cocon et j'aimais beaucoup le statut de célibataire, j'avais l'impression de rien devoir, de pas avoir les contraintes du couple. Maintenant de les voir. Je peux pas m'empêcher de penser : " Avoir un super grand appart, les avantages de mon boulot etc.. c'est un peu nul de profiter de ça seul. " surtout quand je les vois eux faire des trucs de couple comme cuisiner ensemble, rire etc...
Je suis quelqu'un d'assez clinique et je réagis mathématique. Ce qui évoque chez moi la tendance de me poser tout un tas de questions et d'agir en limitant la prise de risque. Donc ça me rend incompatible avec cette spontanéité de la séduction surtout que j'adore observer les gens. Par contre j'ai aucun mal à aborder un groupe de gens dans un bar (mais j'ai besoin d'une raison précise) donc en soirée, j'observe beaucoup (même sans m'en rendre compte). Je vais repérer une fille puis nos regards vont se croiser, si je vois qu'elle réagit peu ou pas, ou qu'elle tourne la tête, je vais pas chercher plus loin.sebz9999 a écrit : j'ai l'impression que tu es dans le premier niveau, a savoir, que tu ne fais rien, et que tu espère que des nanas vont se jeter sur toi. J'ai l'impression que tu te focalise sur les signes d’intérêt, pour savoir si tu plait, alors que tu devrais foncer, séduire, flirter sans te poser de question. Tu essaie de séduire des femmes ou tu attend sagement des signes d’intérêt pour savoir si tu plait.
Je pense que ça vient d'un manque de confiance en soi (que j'essaye de résoudre), essayer de perdre cette valeur d'avoir peur de déranger l'autre.
Les filles avec lesquelles je suis sorti, sont des filles qui ont vraiment eu la démarche de s'imposer. Je donne mon numéro ou mon FB et elle vient me parler tous les soirs etc...
Vu que j'ai pas un physique hors normes ou un comportement qui fasse que les filles vont adopter ce genre de comportement. Faut que je change de mentalité.
Salut,
Je suis sûr et certain que esprit cartésien et séduction ne sont pas incompatibles. Le tout c'est de savoir faire la part des choses et de savoir prendre des initiatives et des risques quand il y en a besoin.
Sebz a très bien résumé le phénomène. Si toi comme elle(s) attendez les signes d'intérêt de l'autre avant de commencer quoi que ce soit, effectivement ça avance pas.
Essaies de mettre ça dans le contexte de la boxe; les deux adversaires s'observent, mais aucun des deux ne donne le premier coup. Ça avance, ça recule, mais ça tape pas. Si aucun des deux ne prend l'initiative à un moment donné t'as un joli round ou il ne se passe.. absolument rien
Je pense que tu devrais essayer la séduction des passantes dans la rue, le Street Pick Up. Ça te forcerait à arrêter de tourner en rond dans ta tête à réfléchir au pourquoi du comment et de gagner en spontanéité, surtout quand tu sais que c'est ça qui te manque pour pouvoir arriver à quelque chose avec les filles.
Je pense aussi que ça te permettra d'assumer qu'une fille te plaise, et que c'est justement pour cette raison que tu vas prendre des risques avec elle.
Après t'avoir lu, je pense que t'as peut être aussi peur de l'échec, et que c'est ce qui te freine.
Si tu fais du SPU, des rateaux t'en prendras à la pelle. (Tu pourras même jardiner avec).
Sur le coup ça fait toujours un petit pincement au coeur, mais le tout c'est de ne pas se focaliser dessus, d'apprendre pourquoi ça a foiré, et de repartir de plus belle.
Je suis sûr et certain que esprit cartésien et séduction ne sont pas incompatibles. Le tout c'est de savoir faire la part des choses et de savoir prendre des initiatives et des risques quand il y en a besoin.
Sebz a très bien résumé le phénomène. Si toi comme elle(s) attendez les signes d'intérêt de l'autre avant de commencer quoi que ce soit, effectivement ça avance pas.
Essaies de mettre ça dans le contexte de la boxe; les deux adversaires s'observent, mais aucun des deux ne donne le premier coup. Ça avance, ça recule, mais ça tape pas. Si aucun des deux ne prend l'initiative à un moment donné t'as un joli round ou il ne se passe.. absolument rien

Je pense que tu devrais essayer la séduction des passantes dans la rue, le Street Pick Up. Ça te forcerait à arrêter de tourner en rond dans ta tête à réfléchir au pourquoi du comment et de gagner en spontanéité, surtout quand tu sais que c'est ça qui te manque pour pouvoir arriver à quelque chose avec les filles.
Je pense aussi que ça te permettra d'assumer qu'une fille te plaise, et que c'est justement pour cette raison que tu vas prendre des risques avec elle.
Après t'avoir lu, je pense que t'as peut être aussi peur de l'échec, et que c'est ce qui te freine.
Si tu fais du SPU, des rateaux t'en prendras à la pelle. (Tu pourras même jardiner avec).
Sur le coup ça fait toujours un petit pincement au coeur, mais le tout c'est de ne pas se focaliser dessus, d'apprendre pourquoi ça a foiré, et de repartir de plus belle.
Salut Zaik !

C'est excellent qui tu es pris cette exemple, car de la boxe j'en fais ce que mon coach m'a apprit en premier c'est : "Si tu frappes je t'en met une et si tu restes statique sur place sans rien faire, je t'en met une aussi alors quitte à choisir entre les deux, vaut mieux que tu bouges, que tu esquives et que tu attaques"Zaik a écrit : Essaies de mettre ça dans le contexte de la boxe; les deux adversaires s'observent, mais aucun des deux ne donne le premier coup. Ça avance, ça recule, mais ça tape pas. Si aucun des deux ne prend l'initiative à un moment donné t'as un joli round ou il ne se passe.. absolument rien
.

Gros challenge que tu me proposes, c'est vrai que j'ai peur des répercutions. Pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien.Zaik a écrit : Je pense que tu devrais essayer la séduction des passantes dans la rue, le Street Pick Up. Ça te forcerait à arrêter de tourner en rond dans ta tête à réfléchir au pourquoi du comment et de gagner en spontanéité, surtout quand tu sais que c'est ça qui te manque pour pouvoir arriver à quelque chose avec les filles.