Suite à la recommandation de Voucny, j'ai lu divers articles de FTS et d'autres sites pour me préparer à lui demander ce premier rendez-vous seul à seul. J'ai quand même réussi à stresser et à angoisser car plusieurs de mes interrogations sont restés sans réponses.
Et puis viens le fameux
jour J où je me suis assis à côté d'elle près du comptoir de son bar préféré alors que j'étais entouré de mes amis. Je me suis montré galant et je lui ai fais quelques compliments (non-directs évidemment). La bière et l'ambiance était bonne et puis au bout d'un moment, je lui ai demandé sans détour par SMS si un dîner et une sortie en ville pourrait l'intéresser. Et là le sablier s'est mis à tourner sans jamais s'arrêter. C'était le silence radio autrement dit.
Après une demi-heure, je me suis fais à l'idée que c'était mort. J'étais évidement conscient que l'acceptation d'un premier rendez-vous n'était pas le gage d'une future relation assurée. Mais avec tous les signaux captés aux cours des derniers semaines, je pensais au moins réussir à avoir une chance de me prouver.
Pire encore, elle se met à embrasser un type sur la piste de danse alors que j'étais tout juste à côté. Disons que le timing n'était bon... et puis il y a eu des malaises lorsqu'on s'est recroisés par la suite. Au moins, j'ai réussi à la faire rire le lendemain matin toujours avec un SMS dans le but de détendre l'atmosphère. Le but visé était qu'on demeure des amis malgré ce qui venait de se produire la veille.
Donc voici donc mon bilan cette tentative raté de séduction :
1- Proposer une date par SMS n'est peut-être pas la meilleure idée. Quand on ne reçoit pas de réponse, l'attente interminable qui s'ensuit fait très mal à l’orgueil. En lui proposant un rendez-vous verbalement, sa réponse aurait été la même mais elle aurait été plus direct je crois.
2- En remettant toujours à plus tard la proposition du premier rendez-vous, on se fait beaucoup de tort à soi-même car on n'a tendance à éviter de draguer les autres filles autour de soi. Ça m'a fait perdre beaucoup de temps.
3- On ne meurt pas à la suite d'un refus d'une date. En fait, ça m'a un peu soulagé car au moins je suis enfin fixé et ça m'évite de me projeter dans le futur avec une fille avec laquelle je n'avais aucune chance.
4- L'analyse des signes d'intérêt a été assez difficile. La fille en question faisait peut-être juste tester ses habiletés de séduction sans vouloir rien de sérieux avec moi. En séduction, l'éthique ne s'applique plus vraiment car c'est notre côté animal qui ressort.
Et le mot de la fin ?
Next comme vous dites par ici.