@Spongebob
Pour ma part, j'aurais répondu exactement la même chose si c'était un homme qui posait la question sur le forum.
Peut-être que j'ai mal lu mais dans le post initial à mon sens il n'y a pas eu de manipulation: elle ne lui a jamais retourné ses je t'aime ou établi de projets avec lui.
Après on est d'accord, tout dépend de si dès le départ des limites ont été fixées et qu'il les connaît parfaitement. Si discussion il y a eu, alors j'estime qu'il agit en connaissance de cause et c'est son droit.
Ca m'est déjà arrivé de culpabiliser avec des mecs avec qui ce n'était pas sérieux et avec qui j'avais l'impression d'être "trop gâtée" par rapport à mon statut. En faisant part de ma gêne, on m'a répondu "je sais que tu n'es pas amoureuse, j'ai bien compris et ça ne me dérange aucunement, mais je vois pas pourquoi ça nous empêcherait de nous faire plaisir."
Si les deux partis sont au fait de ce qu'il se passe et que c'est ok, il ne faut pas hurler au profit et à la manipulation.
Après je dis pas qu'ici c'est le cas, c'est ce que j'ai compris mais peut-être que j'ai mal lu.
Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.
Bien que toutes les réponses soient constructives, tu me considères comme un mec (et pas des plus respectables), attitude que j'ai totalement. Vraiment cette impression de manipulatrice...Spongebob a écrit :Salut, alors perso je suis absolument pas d'accord avec les autres réponses.
Tu lui mens et tu le manipules depuis le début et tu es assez loin dans le mensonge si tu lui a laissé croire que tu l'aimais "durdur de pas répondre je t'aime à la longue".
Je me fous pas mal des question de morales mais je crois pas qu'on cautionne ce genre d'attitude sur FTS. D'ailleurs quelque chose me dit que si c'était un mec qui raconterai la même histoire que toi, les réponses seraient bien différentes...
Par petites touches ? WTF ? Tu vas arrêter de lui répondre à ses je t'aime, ou commencer à annuler les restau/ciné ?
Le mec va juste rien comprendre.
A ce stade la, faut une discussion franche et honnête. Expliquer que tu tiens à lui mais que tu n'es pas intéressé par une relation sérieuse pour l'instant. Si il te balance à la gueule que ton attitude était pas cohérente avec tes envies, ba il aura raison et faudra assumer.
Cautionnée ou pas par FTS, la situation est ce qu'elle est... Pas forcément volontaire au début, mais le résultat est bien là.
Pour ma soirée, ciné puis il m'a proposé des pâtes chez lui puisque je voulais rentrer tôt. On a bien sûr pas eu le temps de manger, et je suis rentrée vite fait après, sans discuter. Il bosse demain, donc n'a pas sourcillé. Je suis partie avec un goût amer de culpabilité après avoir fait le point avec vous.
Il vient manger demain soir chez moi (un vrai repas

Mais ce post m'a permis de prendre conscience que seule une "discussion franche et honnête" pourrait m'enlever ce sentiment de culpabilité. Adviendra ce qui devra. Je ne suis pas dans une obsession amoureuse, mais physique. Je suis convaincue que personne ne pourra me donner autant de plaisir, alors que ce n'est qu'une expérience, qui en amènera d'autres...(enfin j'espère). Il est temps que je pense à lui, ne pas lui faire perdre son temps dans sa quête de l'âme sœur, et plus vite je retirerai le pansement, moins ça fera mal, pas qu'à lui, à moi aussi je crois. Pour conserver mon intégrité, ma légèreté, arrêter de me prendre la tête.
Contrairement à mon titre, je m'aperçois qu'il est impossible de "transformer" cette relation, il faut y mettre fin. Juste ne pas faire mal. En effet, je me suis mal conduite; si on m'avait fait la même chose, c'est vrai, je ne l'aurais pas pardonné....
Pas glop ce soir, du mal à trouver le sommeil, stressée pour demain, comme un soldat avant le combat. Mais m'inscrire sur ce site et rédiger ce post est une bonne chose, comme se regarder dans un miroir
Je vous tiens au courant après le prochain RDV...
Merci à tous pour vos réponses
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 21.03.15, 10h50 par MaryeL
- [0] Courage le 22.03.15, 00h19 par voucny
Manipulation ? Carrément ?
Vous avez pas l'impression d'y aller un peu fort ?
Oui elle a été faible sans doute. Oui il y avait mieux à faire. Mais si chaque fois que quelqu'un se voile un peu la face ou a simplement envie d'y croire on crie à la manipulation...
Faut arrêter de voir des victimes de partout. Mec ou nana, c'est le même combat. C'est juste une relation qui est allée trop vite ou trop loin pour l'un des deux.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
Vous avez pas l'impression d'y aller un peu fort ?
Oui elle a été faible sans doute. Oui il y avait mieux à faire. Mais si chaque fois que quelqu'un se voile un peu la face ou a simplement envie d'y croire on crie à la manipulation...
Faut arrêter de voir des victimes de partout. Mec ou nana, c'est le même combat. C'est juste une relation qui est allée trop vite ou trop loin pour l'un des deux.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
- [0] Ca va mieux en le disant le 23.03.15, 10h52 par voucny
- [0] Oui le 23.03.15, 11h39 par MaryeL
En étant plus clair et transparent sur ses attentes réciproques dès le début de la relation, on s'évite ce genre de problèmes.
Manipulation le mot est un peu fort, mais il y a clairement un manque d'honnêteté envers lui et envers elle-même.
Il ne faut pas avoir peur de dire les choses, l'autre peut très bien comprendre qu'il est un peu trop au taquet et ça peut ne pas le déranger tant que ça d'y aller plus lentement.
Par contre s'il se lance sur un rythme élevé, qu'il sent qu'en face ça part sur le même rythme également, il peut le prendre très mal de se faire dire après coup que ça va trop vite.
L'important est donc bien d'en parler dès le début, de lancer la discussion calmement et de parler de ses attentes.
Manipulation le mot est un peu fort, mais il y a clairement un manque d'honnêteté envers lui et envers elle-même.
Il ne faut pas avoir peur de dire les choses, l'autre peut très bien comprendre qu'il est un peu trop au taquet et ça peut ne pas le déranger tant que ça d'y aller plus lentement.
Par contre s'il se lance sur un rythme élevé, qu'il sent qu'en face ça part sur le même rythme également, il peut le prendre très mal de se faire dire après coup que ça va trop vite.
L'important est donc bien d'en parler dès le début, de lancer la discussion calmement et de parler de ses attentes.
- [0] 100% d'accord le 23.03.15, 12h13 par The_PoP
Il y a des degres dans la manipulation, comme dans le mensonge tout ca.
On tend à mettre des stéréotypes horribles tout le temps (genre pervers narcissique ou menteur éhonté), mais on peut manipuler quelqu'un par ignorance, betise, omission, faiblesse...
Ca reste de la manipulation. Le but n'est pas de surculpabiliser notre amie mais de lui faire prendre conscience le plus objectivement de ce qui est en train de se passer...
On tend à mettre des stéréotypes horribles tout le temps (genre pervers narcissique ou menteur éhonté), mais on peut manipuler quelqu'un par ignorance, betise, omission, faiblesse...
Ca reste de la manipulation. Le but n'est pas de surculpabiliser notre amie mais de lui faire prendre conscience le plus objectivement de ce qui est en train de se passer...
Merci à tous pour vos conseils.
Il m'a fallu du temps pour revenir sur ce post, un peu douloureux.
Comme prévu, discussion animée et à coeur ouvert avec mon amant. Pas sûre d'avoir été la seule "manipulatrice" dans l'histoire.
Bref, nous avons peu à peu perdu contact. Je crois que nous nous plaisions dans ces non-dits.
Comme d'habitude avec mes proches, je reviens quand les choses sont résolues, difficile de me montrer vulnérable. J'avais vraiment une dépendance sexuelle par rapport à cet homme, pas très sain.
Je me suis donc remise activement sur le marché. J'ai ainsi redécouvert un ancien amant très...performant.
Bien évidemment, cette fois-ci, j'ai bien mis les choses au clair dès le début.
Bizarre, comme on peut penser, avec le recul, que certains plaisirs ne sont accessibles qu'avec une personne unique. Mais à tout âge, et quelle que soit son expérience, on découvre des nouvelles capacités de jouissance et on reste indéniablement attaché à la personne qui nous a ouvert ces portes. Alors que ces capacités ne viennent que de nous-mêmes.
Ce sera tout pour moi. Encore merci. Bonne soirée. La vie est belle!
Il m'a fallu du temps pour revenir sur ce post, un peu douloureux.
Comme prévu, discussion animée et à coeur ouvert avec mon amant. Pas sûre d'avoir été la seule "manipulatrice" dans l'histoire.
Bref, nous avons peu à peu perdu contact. Je crois que nous nous plaisions dans ces non-dits.
Comme d'habitude avec mes proches, je reviens quand les choses sont résolues, difficile de me montrer vulnérable. J'avais vraiment une dépendance sexuelle par rapport à cet homme, pas très sain.
Je me suis donc remise activement sur le marché. J'ai ainsi redécouvert un ancien amant très...performant.
Bien évidemment, cette fois-ci, j'ai bien mis les choses au clair dès le début.
Bizarre, comme on peut penser, avec le recul, que certains plaisirs ne sont accessibles qu'avec une personne unique. Mais à tout âge, et quelle que soit son expérience, on découvre des nouvelles capacités de jouissance et on reste indéniablement attaché à la personne qui nous a ouvert ces portes. Alors que ces capacités ne viennent que de nous-mêmes.
Ce sera tout pour moi. Encore merci. Bonne soirée. La vie est belle!
- [0] Like ! le 11.05.15, 21h15 par Blusher
- [0] Cool le 11.05.15, 21h33 par Lulla
- [0] Intéressant le 11.05.15, 21h59 par The_PoP