Salut à tous, J'aimerais vous raconter ma soirée, qui s'est soldée par une énorme frustration et du dépit, et qui est je pense malheureusement symptomatique de mes problèmes récurrents en matière de séduction.
Voilà, 20h je vais chez un pote à moi, mâle alpha par excellence, vraiment il est scandaleux avec les filles, beau gosse, il donne l'apparence de s'en battre les c** de tout, et CHAQUE fois, les meufs viennent le voir, sont folles de lui, bref je vous fais pas un dessin...(Je dis ça sans jalousie, vraiment je l'admire même si je rêverais d'avoir son talent.) Donc on se siffle une bouteille de wiskhy à deux pour l'apéro en matant le match et en rigolant, puis on part dans une boite électro.
Bref, on arrive la bas déjà bien éméchés, de super humeur, on croise des potes à lui, on alterne zone fumeur et piste de danse en sirotant nos pintes, les meufs sont vraiment en beauté ce soir, c'est cool.
Et donc pour en revenir à ma frustration et mon sentiment d'impuissance dont je vous faisais part, et bien toute la soirée s'est déroulée sous mes yeux, avec pleins de filles (et quand je dis plein c'est plein!) qui me faisait de l'oeil, se rapprochaient de moi, parlaient fort etc pour attirer mon attention je suppose, et mon gros problème est tout simplement que je me rend compte que vraiment, je ne SAIS PAS quoi faire, ou quoi dire, face à une fille qui me plait, autre que des banalités de nice guy "needy", vraiment c'est terrible.
Par exemple il y a cette fille, superbe poitrine, mon dieu que j'avais envie d'elle, qui est allée jusqu'à venir m'aborder, et même là, quand j'ai la chance qu'une fille vienne faire la moitié du boulot, je suis incapable de l'exciter, de la faire marrer... Et évidemment après avoir bafouillé totalement, je la retrouve plus tard dans la soirée dans les bras d'un mec plus petit, moins beau que moi, mais qui lui sait exciter les filles...
Pourtant je vous jure que je suis beau gosse, grand athlétique bien habillé, j'ai de l'humour je fais marrer tout mes potes, mais rien à faire dans mon for intérieur je reste un petit enfant qui a envie de faire des "calins" aux filles, même si je brûle de désir pour elle je me sens "inférieur" et j'ai toujours tendance à être trop gentil, bref je ne SAIS PAS adopter la bonne attitude pour faire craquer une fille, et sincèrement ça me bouffe le cerveau, parce que je sais que j'ai tous les atouts pour le faire, pour vous donner une idée hier un mec m'a même lancé en rigolant "Si LUI c'est pas le plus beau gosse de la soirée sérieux !"
Enfin bref voilà vous savez tout, maintenant si certains d'entre vous se reconnaissent un peu dans mon profil, ou ont su surmonter ses difficultés, je suis tout oui pour lire vos conseils, parce que là j'en ai marre, j'avoue que je vais régulièrement aux p** pour évacuer ma frustration, mais je me dis qu'à 26 ans il est temps que je change vraiment et que je puisse profiter de mon physique avantageux pour multiplier les conquêtes et pas juste un cageot de temps en temps... Je me sens nul, et dépité, même si je suis conscient que je ne dois surtout pas m'appitoyer sur mon sort.
Merci à ceux qui me liront!
Sentiment d'impuissance en soirée- insupportable
Hey.
Je me reconnais dans ton profil. Enfin moi avant.
Cela dit je trouve que tu manque de maturité sur beaucoup de points.
T'as un égo qui te rend pas service mais je pense que tu le sait déjà.
Après, autant que tu le saches tout de suite, le physique c'est très important, mais si tu en fait ton seul critère d'analyse et de lecture de la séduction tu vas continuer tout droit sur ta lancée.
Preuve en est que tu n'as pas ce que tu veux.
Déjà, chill out sur les nanas, pourquoi te tortures-tu ainsi sur le sujet dans un premiers temps?
Tu donnes l'impression d'être en détresse et de vouloir absolument te raccrocher à une grille de lecture qui te rassure.
Je me reconnais dans ton profil. Enfin moi avant.
Cela dit je trouve que tu manque de maturité sur beaucoup de points.
T'as un égo qui te rend pas service mais je pense que tu le sait déjà.
Après, autant que tu le saches tout de suite, le physique c'est très important, mais si tu en fait ton seul critère d'analyse et de lecture de la séduction tu vas continuer tout droit sur ta lancée.
Preuve en est que tu n'as pas ce que tu veux.
Déjà, chill out sur les nanas, pourquoi te tortures-tu ainsi sur le sujet dans un premiers temps?
Tu donnes l'impression d'être en détresse et de vouloir absolument te raccrocher à une grille de lecture qui te rassure.
Hello, je vais pas rebondir sur le message de Mr.Smooth que je trouve très pertinent, je suis plutôt d'accord.
Tu as l'air intimidé, et peut-être peur du jugement des autres, dans un contexte hors de ta zone de confort, ton "for intérieur" te dit que si tu te lances, tu risques de te ridiculiser etc...
Je te conseille alors de t’exercer dans des contextes plus faciles, ou la pression sociale est moins forte, comme en soirée entre amis par exemple. Tu abordes le plus de personnes possible, filles/mecs, et tu les "séduis", non pas forcément pour coucher avec eux (encore moins pour les mecs, enfin, tu fais comme tu veux ;) ), mais fais en sorte de leur donner une bonne impression de toi, qu'ils aient envie de repasser du temps avec toi. Bien sur, focalise toi sur les personnes que tu ne connais pas, histoire de sortir un peu de ta zone de confort. Au fur et à mesure ça deviendra un automatisme, et donc beaucoup plus naturel quand tu seras dans des contextes plus difficiles comme boîte de nuit ou autre.
Tu as l'air intimidé, et peut-être peur du jugement des autres, dans un contexte hors de ta zone de confort, ton "for intérieur" te dit que si tu te lances, tu risques de te ridiculiser etc...
Je te conseille alors de t’exercer dans des contextes plus faciles, ou la pression sociale est moins forte, comme en soirée entre amis par exemple. Tu abordes le plus de personnes possible, filles/mecs, et tu les "séduis", non pas forcément pour coucher avec eux (encore moins pour les mecs, enfin, tu fais comme tu veux ;) ), mais fais en sorte de leur donner une bonne impression de toi, qu'ils aient envie de repasser du temps avec toi. Bien sur, focalise toi sur les personnes que tu ne connais pas, histoire de sortir un peu de ta zone de confort. Au fur et à mesure ça deviendra un automatisme, et donc beaucoup plus naturel quand tu seras dans des contextes plus difficiles comme boîte de nuit ou autre.
Je me reconnais aussi la dedans, en faite, tu viens simplement de te rendre compte que la place tu physique était toute relative dans la séduction. Que ton comportement, ton attitude, ta gestuelle, ton humour, ta capacité a être quelqu'un de normal, a créer une connexion, a intéresser, était tout aussi déterminante que ta simple enveloppe corporelle. Je comprend donc parfaitement que se soit frustrant pour toi de voir une fille repartir avec un autre qui ne posséderais pas certains de tes avantages, pourtant, cet autre possède autres choses que tu n'arrive pas a exprimer mais que tu as en toi. Il sait simplement se rendre intéressant aux yeux d'une femme.
Il n'y a pas de solution miracle, tu dois te faire violence, et au fur et a mesure tu développera des automatismes, tu sera de plus en plus a l'aise. Ton blocage vient d'une peur du rejet profonde, l'ironie de la chose étant que cette peur paralysante et toujours ce qui détruit tes chances et te fait faire n'importe quoi quand tu parle a une femme. C'est un véritable travail a effectuer, mais dis toi que si tu arrive a coupler des qualités relationnel avec un physique correct, alors l'ouverture de tes possibilités deviennent fabuleuses.
Il n'y a pas de solution miracle, tu dois te faire violence, et au fur et a mesure tu développera des automatismes, tu sera de plus en plus a l'aise. Ton blocage vient d'une peur du rejet profonde, l'ironie de la chose étant que cette peur paralysante et toujours ce qui détruit tes chances et te fait faire n'importe quoi quand tu parle a une femme. C'est un véritable travail a effectuer, mais dis toi que si tu arrive a coupler des qualités relationnel avec un physique correct, alors l'ouverture de tes possibilités deviennent fabuleuses.
En soit c'est pas étonnant de se sentir déstabilisé quand une jolie fille dont on avait pas prévu la venue nous tombe du ciel.
Si à ce moment là tu n'es pas dans le mood et que tu n'as pas l'habitude de ce genre de situation, c'est pas anormal de caler. Pas de panique donc.
Je te conseille la chose la plus simple du monde : aller aborder plusieurs filles les unes après les autres. Plusieurs.
Et tu verras que tu deviendras chaud en les enchaînant.
Et lorsque la jolie aux gros seins arrivera, tu seras assez en mood pour gérer la discussion et conduire ça vers une conclusion heureuse.
Après si tu enchaînes 5 discussions avec des nanas, et qu'aucune ne s'emballe, là ça voudrait dire qu'il te manque peut-être des choses. mais commence déjà par aborder plusieurs filles et revient nous en parler.
Si à ce moment là tu n'es pas dans le mood et que tu n'as pas l'habitude de ce genre de situation, c'est pas anormal de caler. Pas de panique donc.
Je te conseille la chose la plus simple du monde : aller aborder plusieurs filles les unes après les autres. Plusieurs.
Et tu verras que tu deviendras chaud en les enchaînant.
Et lorsque la jolie aux gros seins arrivera, tu seras assez en mood pour gérer la discussion et conduire ça vers une conclusion heureuse.
Après si tu enchaînes 5 discussions avec des nanas, et qu'aucune ne s'emballe, là ça voudrait dire qu'il te manque peut-être des choses. mais commence déjà par aborder plusieurs filles et revient nous en parler.
Pour moi, ton blocage est là.Gargantuesque a écrit : Pourtant je vous jure que je suis beau gosse, grand athlétique bien habillé, j'ai de l'humour je fais marrer tout mes potes, mais rien à faire dans mon for intérieur je reste un petit enfant qui a envie de faire des "calins" aux filles, même si je brûle de désir pour elle je me sens "inférieur" et j'ai toujours tendance à être trop gentil, bref je ne SAIS PAS adopter la bonne attitude pour faire craquer une fille, et sincèrement ça me bouffe le cerveau, parce que je sais que j'ai tous les atouts pour le faire, pour vous donner une idée hier un mec m'a même lancé en rigolant "Si LUI c'est pas le plus beau gosse de la soirée sérieux !"
Tu cales, car tu n'assumes pas ton envie de séduire.
On peut le voir, car ton pote est un exemple de séduction à tes yeux.
On peut le voir, alors que la fille te mâche une partie du boulot.
On peut le voir, car tu ne prends pas la responsabilité de séduire.
Tu peux être beau gosse et tout ce que tu veux, si t'as le sentiment d'être un enfant en séduction, alors tu le seras.
Et c'est bien plus que d'aller séduire à gauche et à droite (même si ça y contribue).
Travaille de ce côté.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pertinent le 24.03.15, 15h45 par MaryeL
Salut!
Moi aussi je me reconnais dans la description que tu donnes de cette soirée et il m'arrive souvent d'être bloqué en mode "petit garçon" comme toi! (Qui ne l'a pas été?)
Pour le côté pratique, pour reprendre ce qu'à dit Cellar, enchaîne les abordages, discute avec les filles, la peur s'efface avec l'habitude, et toi même tu te rendras compte que parfois se prendre un bâche un peu méchant, bah c'est plutôt drôle! (Bon je sais j'ai un côté maso) et au final t'es surtout content d'avoir été au charbon.
Par contre au niveau de l'état d'esprit, et c'est là qu' à mon avis ça bloque le plus, il faut "tuer" le petit garçon qui est en toi.
Comment?
1) Arrête de réfléchir. Débranche. Cerveau Out. La règles des 3 secondes existe pour ça. Pour empêcher l'esprit de se monter des barrières de protection inutiles.Trouve toi des gimmicks à te répéter pour rationaliser tes peurs : " Elle va pas te manger", "Un râteau vaut mieux qu'un regret", "au pire qu'est ce que je risque?"
2) Oublie tout objectif de conclure. Tu vas parler à la fille pour parler à la fille. Pour la faire rire. Pour t'amuser. Pense juste à ça pour le moment. Rome ne s'est pas faite en un jour.
3) Relativise ce sentiment de malaise qui t'envahit. Dis toi que c'est positif. Ressens le profondément. Respire. Tout va bien? ok go !
4) De quoi parler? Observe le contexte: si ça danse propose lui de danser. Si elle refuse discute: "Salut ça va?" "Enchanté moi c'est blablablabla" Si y a un blanc tant pis, ça arrive...tu sais pas quoi dire elle non plus? " tu lui dis "attends je reviens" et tu retournes voir tes potes ou en aborder un autre...De toute façon ça vient avec l'habitude !
5) Pour désacraliser le truc et si t'as une belle gueule, essaie tous les sites genre Tinder, Happn, AUM (payant maintenant!), fais du "date training" enchaîne les dates même si les filles sont bof, ça t'entrainera à avoir des interactions avec la gente féminine, à gérer le timing d'une discussion, à savoir quand oser.
De toute façon y a pas de miracle, ça vient avec la pratique. Et c'est un newbie qui te dit ça^^
Moi aussi je me reconnais dans la description que tu donnes de cette soirée et il m'arrive souvent d'être bloqué en mode "petit garçon" comme toi! (Qui ne l'a pas été?)
Pour le côté pratique, pour reprendre ce qu'à dit Cellar, enchaîne les abordages, discute avec les filles, la peur s'efface avec l'habitude, et toi même tu te rendras compte que parfois se prendre un bâche un peu méchant, bah c'est plutôt drôle! (Bon je sais j'ai un côté maso) et au final t'es surtout content d'avoir été au charbon.
Par contre au niveau de l'état d'esprit, et c'est là qu' à mon avis ça bloque le plus, il faut "tuer" le petit garçon qui est en toi.
Comment?
1) Arrête de réfléchir. Débranche. Cerveau Out. La règles des 3 secondes existe pour ça. Pour empêcher l'esprit de se monter des barrières de protection inutiles.Trouve toi des gimmicks à te répéter pour rationaliser tes peurs : " Elle va pas te manger", "Un râteau vaut mieux qu'un regret", "au pire qu'est ce que je risque?"
2) Oublie tout objectif de conclure. Tu vas parler à la fille pour parler à la fille. Pour la faire rire. Pour t'amuser. Pense juste à ça pour le moment. Rome ne s'est pas faite en un jour.
3) Relativise ce sentiment de malaise qui t'envahit. Dis toi que c'est positif. Ressens le profondément. Respire. Tout va bien? ok go !
4) De quoi parler? Observe le contexte: si ça danse propose lui de danser. Si elle refuse discute: "Salut ça va?" "Enchanté moi c'est blablablabla" Si y a un blanc tant pis, ça arrive...tu sais pas quoi dire elle non plus? " tu lui dis "attends je reviens" et tu retournes voir tes potes ou en aborder un autre...De toute façon ça vient avec l'habitude !
5) Pour désacraliser le truc et si t'as une belle gueule, essaie tous les sites genre Tinder, Happn, AUM (payant maintenant!), fais du "date training" enchaîne les dates même si les filles sont bof, ça t'entrainera à avoir des interactions avec la gente féminine, à gérer le timing d'une discussion, à savoir quand oser.
De toute façon y a pas de miracle, ça vient avec la pratique. Et c'est un newbie qui te dit ça^^