Tous les avis ne sont pas aussi tranchés, et je n'ai pas forcément la même opinion que les autres intervenants du sujet.
Si on doit parler de ton intérêt dans la situation, le plus vraisemblable serait de passer à autre chose le plus vite possible. Tu es partie pour des raisons qui te semble réelles, et il est difficile d'envisager ce retour vers ton ex autrement que comme une façon d'aller dans le mauvais sens. Tu devrais tout simplement nexter et allez voir d'autres filles. Vivre ta vie et la laisser vivre la sienne.
Cela dit, je suppose que si tu prend la peine de poster sur ce forum, c'est que tu a le souhait profond de renouer. Même si c'est une erreur, avec ou sans nos conseils, tu vas t'évertuer à le faire. Si c'est bien ce que tu veux, autant le faire dans le bon sens.
Tu l'as plaqué et tu reviens plusieurs mois plus tard, après qu'elle est sans doute souffert plusieurs semaines voir plusieurs mois de cette rupture. Son sens logique a été mis à rude épreuve, et il est assez naturel qu'elle soit sur la défensive la plus complète.
Mais il n'y a rien de rédhibitoire dans ce que je lis de tes aventures. Elle semble prête à passer la ligne si un signe fort lui indique qu'elle doit le faire.
Le problème, c'est que vraisemblablement tu t'y prend mal. Il va falloir calmer la partie logique de son cerveau avant de laisser l'attirance qu'elle a sans doute toujours pour toi faire le reste du boulot.
Et pour ça tu as le meilleur argument possible : Tu as rompu à cause de la distance.
Si c'est bien la raison de votre rupture, et que tu n'en a pas rajouter au delà lorsque vous vous êtes quitté, pourquoi ne pas tout simplement lui en parler ?
De la façon la plus détaché possible, explique lui qu'il est important que tu mette au clair ce qui s'est passé. Sans donner des signes que tu veux reprendre pour autant. Calme ses inquiétude et laisse un peu de temps jouer en ta faveur. Explique lui pourquoi tu as rompu la première fois, sans regretter ce que tu as fait ou indiquer que c'était une erreur, puis laisse lui le temps de digérer ça. Et une fois que les choses seront très clair, elle pensera d'elle même "Ok ! Mais maintenant, les choses ont changées non ?". Dès qu'elle aura dissiper tout ça elle qu'elle aura suffisamment d'argument pour expliquer à sa meilleur amie que oui, revenir avec toi était la meilleur décision possible, que tu lui a fait tourner la tête, que la situation a changée et que visiblement vos chemins n'étaient pas fait pour se séparer, bla, bla, & re-bla tu aura enfin, et à nouveau, la place pour la ramener dans ta vie.
Mon ex a peur
Pourquoi je m'entête à la récupérer ? Parce que nous ne sommes plus distancés. Je veux donc donner une seconde chance à notre couple.
@James :
Un soir, il y a une semaine, j'ai justement eu une discussion avec elle à propos de la rupture. J'ai utilisé la CNV ou Communication Non Violente (voir Google). La discussion s'est faite au téléphone, et a eu la forme suivante : Du fun pour la détendre - Discussion rupture - Du fun pour redétendre l'atmosphère. Ca s'est bien passé. Ce que j'ai dis :
Enfin bref, maintenant c'est sms tous les deux-trois jours, des discussions très fun où on se redécouvre un peu. Par exemple avant-hier, je lui ai demandé son type de mec. A part ça, elle me parle de ses sorties, des mecs qui la draguent, bref elle me raconte son petit quotidien.
Comme tu le soulignes : je ne lui dis pas spécialement que je veux reprendre notre relation. Mais concrètement, qu'est-ce que je peux faire pour assurer une victoire ? Continuer un peu par sms et lui proposer un bowling au bout de trois semaines ?
@James :
Un soir, il y a une semaine, j'ai justement eu une discussion avec elle à propos de la rupture. J'ai utilisé la CNV ou Communication Non Violente (voir Google). La discussion s'est faite au téléphone, et a eu la forme suivante : Du fun pour la détendre - Discussion rupture - Du fun pour redétendre l'atmosphère. Ca s'est bien passé. Ce que j'ai dis :
Code : Tout sélectionner
- J'ai remarqué que tu devenais plus distante de moi. Tu m'envoyais beaucoup moins de messages, tu voulais plus trop téléphoner, et tu semblais pas vouloir que je vienne te faire un coucou.
- Je me suis senti moins important à tes yeux, déconsidéré.
- Parce que j'ai besoin de me sentir désiré par ma copine, qu'elle aie envie de me voir.
- Tu serais d'accord pour m'expliquer ce qu'il s'est passé dans ton esprit à cette période ?
Comme tu le soulignes : je ne lui dis pas spécialement que je veux reprendre notre relation. Mais concrètement, qu'est-ce que je peux faire pour assurer une victoire ? Continuer un peu par sms et lui proposer un bowling au bout de trois semaines ?
Tu nous expliques que tu l'as quitté alors qu'il n'y avait plus cette distance, ça montre bien que le souci n'était pas que ça.
Bref après tout tu fais ce que tu veux, mais n'espère pas de conseils de ma part pour t'aider à foncer dans un mur. Je comprend que t'ai besoin de le faire pour comprendre, alors vis le sans regret. Mais au moins t'auras eu notre point de vue.
Bref après tout tu fais ce que tu veux, mais n'espère pas de conseils de ma part pour t'aider à foncer dans un mur. Je comprend que t'ai besoin de le faire pour comprendre, alors vis le sans regret. Mais au moins t'auras eu notre point de vue.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 24.03.15, 20h48 par The_PoP
Une dernière chose. Tu connais beaucoup de gens qui se sont remis avec leur ex et pour qui ça a donné quelque chose de bon ?
Et l'inverse ?
Bref. Après comme l'a bien dit Cellar, c'est TA décision. Et si c'est une erreur que tu estimes devoir faire, alors fais là. Rappelle toi juste d'assumer jusqu'au bout, et que c'était TON choix.
Si tu décides de retenter, le plus important n'est pas comment la séduire de nouveau mais plutôt ... Et après ? Penses-y c'est un conseil sincère et bien intentionné.
Et l'inverse ?
Bref. Après comme l'a bien dit Cellar, c'est TA décision. Et si c'est une erreur que tu estimes devoir faire, alors fais là. Rappelle toi juste d'assumer jusqu'au bout, et que c'était TON choix.
Si tu décides de retenter, le plus important n'est pas comment la séduire de nouveau mais plutôt ... Et après ? Penses-y c'est un conseil sincère et bien intentionné.