Ouais, je vais voir pour la thérapie de couple. Je dois déjà faire une thérapie familiale, ma psy m'a donné un carton avec un numéro, ils font aussi les couples.
Si je peux me permettre...
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais le premier post est déjà suffisamment clair: je ne pense pas qu'une psychologie de couple change quoi que ce soit, parce que vous n'êtes pas un couple. Vous n'avez pas de problèmes de couple, vous avez avant toute chose des problèmes personnels. Vous n'êtes pas un couple, vous vous êtes trouvés à un moment où vous aviez besoin de quelqu'un et votre rencontre vous fait du bien dans votre mal. Mais ce n'est pas le fondement d'un couple sain.
Tu en as l'air plus que consciente et en même temps tu sembles perdue dans un certain surréalisme à vouloir sauver votre couple qui n'en est pas un… Commence par te sauver toi-même.
Désolée si j'ai l'air dure, mais c'est la base de tout. Tu ne peux pas aimer sainement (ni être aimée d'ailleurs) tant que tu ne te soigneras pas.
Rien que le fait que tu acceptes tout ce que tu as relaté ici montre à quel point tu es malade (et lui aussi).
Les personnes peuvent changer, mais pas les relations. D'une fois qu'on a franchi autant de limites, on ne revient plus en arrière. Ca ne veut pas dire que vous êtes voués à cela toute votre vie, individuellement. Vous pouvez décider de recommencer une nouvelle vie, loin l'un de l'autre, en réapprenant la vie avec des autres personnes, et reprendre de bonnes bases sur ce à quoi devraient ressembler les relations humaines.
Il faut que tu réapprennes à te respecter et à t'aimer.
Parce que :
1. Ce n'est pas de l'amour
_J'ai des horaires à respecter pour chaque chose.
_Je n'ai pas le droit de chanter du tout, ou de jouer de la guitare quand je veux.
_Je n'ai pas le droit d'écouter ma musique, je dois le suivre comme un chien, faire l'amour quand IL veut, m'habiller comme-ci, comme-ça.
_Je n'ai pas le droit de voir des amis masculins. Ni même avec lui, "c'est trop risqué".
_Je dois boire ça, et manger ça.
_Prendre du poids (je n'y parviens pas).
_Faire un enfant,
2. Ceci n'est pas
normal:
PS : Fini. J'en peux plus, j'suis à bout. Je bois, comme d'habitude. Foutu vice. Je l'ai senti mal, je n'ai pas supporté, car malgré tout, je l'aime celui-là.
Hum, oui, on verra si je reste debout.
Ah mais dans sa chambre, je sautais sur ses armes avant lui. Mais pour moi.
=> Tu es malade et tu as besoin de t'occuper de toi, dans un
environnement sain:
mets fin à votre histoire, vraiment. Et concentre-toi sur toi pour le moment, laisse tomber les relations jusqu'à ce que tu soies réellement mieux, sinon tu risques de retomber exactement dans le même schéma.
Courage, vraiment.