J'ai 20 ans et suis actuellement en études d'informatique. Autant dire que c'est le genre d'études qui ne fait pas trop bouger le corps dans la journée... ;)
Pour le moment, je fais un entrainement plus ou moins personnalisé, c'est à dire que j'utilise Nike+ Running pour courir le jeudi et le week-end, et je fais de la musculation un jour sur deux, en suivant le programme de FrenchTouchSeduction : Mon programme sportif spécial rentrée.
Ma semaine ressemble donc à ça plus ou moins :
Lundi -> Repos
Mardi -> Musculation
Mercredi -> Repos
Jeudi -> Running (1h)
Vendredi -> Musculation
Samedi -> Running (1h) et Vélo l'après-midi en fonction de la météo (2h)
Dimanche -> Running (30m) le matin et Musculation l'après-midi
Pour être tout de suite clair, mon objectif final, est de ne plus avoir de ventre, et donc d'avoir des abdos à la place, puis les muscles en général développés. (Affiner le corps tout en me musclant donc).
La première idée que j'ai eu, est de programmer un coach sur Nike+ Running, qui me gère ma semaine, en me donnant les courses (avec Km), les jours de repos et les jours de cross training. Ensuite, je suis justement tombé sur Nike Training Club (qui est aussi pensé pour hommes soit dit en passant), et qui possède également un programme auquel peut être ajouté des courses Nike+ Running.
Ma question est donc, vaut-il mieux utiliser le programme de Nike+ Running, qui sera plus porté sur les courses avec seulement quelques jours de musculation.
Si oui, est-il plus judicieux d'utiliser Nike Training Club les jours de cross training, ou un autre programme de musculation ?
Ou alors, utiliser le programme NTC, qui serait plus axé musculation et affinement, et faire moins de courses.
Merci pour le courage d'avoir lu, et d'avance pour vos réponses, qui peuvent même me donner d'autres conseils que ceux que j'ai exposés.