Je suis d'accord aussi sur le fond

Bien sûr, utiliser correctement le français est sans doute préférable, plus facile, et permet bien plus de nuances que la novlangue PUA. Néanmoins, aujourd'hui "push pull" me parle, et je n'arrive pas vraiment à trouver une formulation équivalente en français. Souffler le chaud et le froid ne me convient pas, par exemple.Blusher a écrit :Le langage commun.
J'ai cru au début de FTS qu'il pouvait servir à quelque chose. En fait, un langage commun, on en a un: c'est le Français et c'est largement suffisant et même beaucoup plus précis et plus juste pour décrire un retour d'expérience.
Zut, pas facile de préciser.objectifs ou solution? je comprends moins ton point 2)2) Les objectifs ne sont pas universels. Chopper en bar/boîte de nuit/rue n'est pas la solution pour tout le monde.
Pour ma part, je leur propose d'aller chez quelqu'un d'autre que chez moiOwen a écrit :Comment gerer les mecs qui veulent des solutions toutes faites dans un premier temps?
Owen a écrit :Quelle alternative aux concepts du game?
Eh bien, on leur explique que ce n'est pas en récitant quelques formules magiques que cela va marcher.Comment gerer les mecs qui veulent des solutions toutes faites dans un premier temps?
D'où le bénéfice d'un accompagnement personnel systémique qui se penche sur ces différents éléments, permet d'identifier le blocage et les solutions pertinentes à mettre en place. Un mec qui suit un coaching de carrière et qui au cours de ce process prend la décision de déménager ou d'élargir/activer son réseau pro pour se réorienter aura fait un pas en avant. idem en matière de rencontres amoureuses. Ce sont des actions à mettre en place pour arriver à une vie amoureuse satisfaisante et c'est aussi mon métierJe pense que chacun doit trouver un voie plus ou moins propre pour arriver à une vie sentimentale satisfaisante. Là, c'est ton métier ;) , mais j'ai l'impression que certains ont besoin de prendre confiance en leur physique, et une fois ce blocage passé, leur vie sociale déjà satisfaisante leur fournira une quantité suffisante d'opportunités. D'autre ont une vie sociale peu active, et ont juste besoin de sortir plus. D'autres bloquent sur la logistique, ce qui fait que ça ne va pas plus loin avec les filles qu'ils rencontrent.
C'est juste. Et pour joindre les deux, il peut être bénéfique par exemple de demander à un groupe ou à une personne qu'on accompagne d'organiser et présenter eux-même l'information qu'ils ont acquis en utilisant des outils comme les chapeaux de Bono par exemple.Cognitivisme : Enseigner c’est présenter l'information de façon structurée, hiérarchique, déductive. Il y a cet effort dans les classiques américains : Double Your Dating, Mystery Method, Swingcat.
Constructivisme : Enseigner c’est offrir des situations obstacles qui permettent l’élaboration de représentations adéquates du monde. Je vois le coaching plutôt dans cet optique (corrige moi si je me trompe), mais aussi l'injonction de sortir et de pratiquer.
idemComment gerer les mecs qui veulent des solutions toutes faites dans un premier temps?
Pour ma part, je leur propose d'aller chez quelqu'un d'autre que chez moiSi ils veulent vraiment bosser avec moi, je leur apprend l'art subtil de la patience et de la persévérance