Blusher a écrit :Ceci dit j'ai souvent eu l'impression en parcourant le forum que les gens qui habitent dans les grandes villes ne se rendent pas compte de leur chance...
Quelqu'un qui monte à la capitale pour bénéficier de plus d'opportunités professionnelles, on appelle ça un choix de carrière. Pourquoi en serait-il différemment en matière de rencontres amoureuses? Doit-on laisser ce domaine de vie à la simple "chance"?
On peut préciser ça, mais ce que j'en dis c'est autre-chose.
C'est plutôt
1) J'habite dans une grande ville, parce que la vie m'y a placé par l'enchaînement naturel des circonstances, ou parce que j'ai fait des choix en ce sens.
2) ça ne va encore pas, il faudrait encore que je trouve je ne sais quel endroit gargantuesque dans cette grande ville, dans lequel il y a ENCORE PLUS de jolies filles que dans la moyenne de la ville, moyenne déjà haute, précisons-le à nouveau.
C'est ça que je pointe : la recherche du toujours plus, là où il y a déjà de quoi faire.
Je ne juge pas. J'offre un autre point de vue. Je répète que c'est une question de perception relative des choses.
C'est comme un milliardaire qui possède déjà 8 voitures de sport qu'il ne conduit jamais ou rarement, et qui en veut une neuvième, parce que cette neuvième a un truc en plus qui lui ferait plaisir.
De loin ça paraît incongru mais c'est ce qu'il veut à son niveau, c'est comme ça qu'il sent les choses, c'est tout...