Les compliments

Note : 6

le 04.04.2015 par jarodt

6 réponses / Dernière par Venusian le 06.04.2015, 17h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous :)

J'ai un problème avec les compliments. Je m'explique.

J'adore taquiner, rigoler, parler de choses légères en alternant avec des moments plus sérieux.

En revanche, je me mets plutôt dans la position H2G. Du coup, je complimente très rarement une fille. En tout cas je ne le fais jamais au début et quand je le fais, je me fais généralement charrié (c'est de bonne guerre) ou bien je reçois un "c'est gentil, c'est mignon, merci..."

Je voulais votre avis là dessus:

Tout le monde aime les compliments mais en séduction, quel rôle ça joue? Est-ce une "technique", ça crée une complicité?

Les compliments prennent une part peu importante dans mes échanges, et vous?


Merci
C'est important de faire des compliments. Tout le monde a besoin d'être reconnu. Les compliments sincères répondent à ce besoin de reconnaissance.

Les personnes rechercheront ta compagnie car, à travers les compliments, tu vas générer chez eux des émotions positives.

J'attire l'attention sur le fait que les compliments doivent être sincères et donnés à titre gratuit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 06.04.15, 21h53 par jarodt
Le compliment ça doit être sincère. Si tu commence à vouloir le placer dans un contexte de technique, t'es déjà plus dedans.

Et c'est sans doute pour ça que tu te fais charrier. Parce que le compliment posé au bon moment, avec la bonne attitude, il fait son effet et la personne en face ne pense généralement pas à utiliser ça contre toi. Sauf si c'est un jeu de séduction taquin que tu as initié, dans ce cas ça ne doit pas te choquer qu'elle fasse de même de son côté, au contraire :D

Mais si on y réfléchit bien... Des compliments tu peux en faire de plein de façons, entre ce que tu vas complimenter et la façon dont tu vas le faire (intonation, regard, expression), et le timing où tu vas le faire.
Le compliment n'est effectivement pas une "technique", mais de la générosité. Pour apprendre à bien complimenter, à mon avis, il faut d'abord apprendre à s'écouter, sonder notre ressenti face aux filles que l'on côtoie.

Ensuite faut pouvoir le communiquer, y mettre des mots. Et là on a la chance d'être français, et notre vocabulaire est très riche dans ce domaine !

Et enfin, pour le compliment soit percutant, il faut aiguiser son art dans la contextualisation et la personnification, du style "j'adore comment tes yeux se sont écarquillés quand je t'ai dit..." .

Faut pratiquer, et ne pas hésiter à complimenter, ça égaye le flirt !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Développe stp le 05.04.15, 20h49 par mistermint
Tu m'intrigue avec cette histoire de conceptualisation et de personnification, Venusian.

Si tu as le temps de développer un peu, ça m'intéresse.
A mon sens il faudrait sortir de la seule optique : "comment bien faire un compliment à une femme que je veux séduire".

Il s'agit plutôt d'apprendre à souligner le positif chez un interlocuteur (au travail, en famille, entre amis, en rencard, etc...).

Souligner le positif dans ce qu'il est et/ou dans ce qu'il fait.
mistermint a écrit :Tu m'intrigue avec cette histoire de conceptualisation et de personnification, Venusian.

Si tu as le temps de développer un peu, ça m'intéresse.
Contextualisation. Bah en fait tout simplement faire des compliments liés au moment, et personnalisés, c'est à dire un compliment qui ne fonctionnerait pas à une autre fille, à un autre moment.

Exemple tout con, "j'aime ce sourire coquin que tu viens de me faire".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 06.04.15, 17h43 par mistermint
  • [+1] +1 le 06.04.15, 17h59 par amelia
  • [0] +1 le 06.04.15, 20h05 par MaryeL
  • [+1] Bien joué le 06.04.15, 21h53 par jarodt
Répondre