Elle souhaite que je lui fasse des crises de jalousie... Je ne sais pas comment

Note : 1

le 11.04.2015 par phm67

16 réponses / Dernière par Venusian le 12.04.2015, 16h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

Je suis un garçon de 20 ans, en couple avec "l'amour de sa vie" depuis maintenant 6 mois.

Ma vision du couple réside dans une "liberté totale" des faits et gestes de chacun. Si bien évidemment, certains actes comme "l'infidélité" sont proscris, il est évident à mes yeux que ma bien -aimée puisse vivre sa vie comme elle l'entend, qu'elle aille au cinéma avec qui elle veut, que ce soit garçon ou fille, seule ou à plusieurs, etc...

En effet... On est jeune, la probabilité de rester ensemble toute notre vie n'est pas forcément élevée, donc pourquoi ne pas garder que les bons moments et s'éviter des réactions qui ne feraient que mettre de la mauvaise humeur dans notre couple alors que ça ne ferait pas forcément avancer les choses?!

Malgré mes bonnes intentions, je suis doté d'une jalousie très imaginative et les occasions de l'embêter sont légions... Après une franche discussion à ce sujet avec elle (pour la prévenir tant sur mes intentions que sur mes prises de têtes fréquentes) et un gros travail personnel, me voilà capable désormais de maîtriser mes émotions ! #fier

Mais voilà que la demoiselle me sort dans une discussion récente que :
1- elle embêtée car elle n'ose plus prendre de décisions (pour sortir avec ses amis) de peur de me blesser...
2- mais qu'elle aimerait bien que je me maîtrise "un peu moins" car (je cite) "la jalousie ça montre à quelqu'un qu'on tient à elle"...

-> donc en gros je suis censé lui faire des crises de jalousie, et en même temps je ne dois faire de remarques sur ces sorties de peur de la priver de sa "liberté"...

Je suis pleins de bonne volonté, je suis prêt à tout pour elle : à condition que l'action suive un cours logique dans ma réflexion... Ne pas être jaloux, j'y arrive désormais; lui faire des crises (même si c'est contraire à ma vision de la situation) ça reste dans mes cordes...
Par contre le mélange des deux....

Peut-être est-ce une réaction courante? Ou du moins certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vécue? Comment dois-je réagir?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent week-end ! :)

Tom
Je n'ai pas assisté à la discussion donc je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété ta problématique, mais elle ne chercherait pas tout simplement à te dire qu'elle comprenne que tu puisses parfois avoir de petites montées de jalousies ?
Que, en gros, elle apprécie que tu fasses des efforts sur ce point là parce que ça pourrait lui empoisonner la vie, mais que tu n'es pas obligé de changer complétement ton caractère ?
Je ne pense pas.

La discussion concernait son départ imminent à l'étranger pour un stage de fin d'année sur une période de deux mois.. D'un côté comme de l'autre savons que deux mois c'est long et qu'il peut se passer pleins de choses durant cette période...
Sa crainte : que je flashe sur une autre fille et que je décide d'arrêter notre relation.
Je l'ai rassurée en lui disant que je partageais exactement les mêmes craintes et que par conséquent, si l'on craignait la même chose de chaque côté, il n'y avait "aucune raison" de s'inquiéter (il ne faut jamais dire jamais... Mais quand même... :p )

La discussion a bifurqué sur le sujet de la fréquence des messages durant cette période, ce à quoi j'ai répondu que comme elle avait prévu de sortir régulièrement, je n'attendais pas de sa part des nouvelles tous les jours à heure fixe et que notre correspondance s'adapterais à son emploi du temps sur place.

A la conclusion de notre discussion (que je pourrais résumer par "vis ta vie, je m'y adapterais" (tout en restant en accord avec mes principes) ) elle m'a alors répondu qu'elle ne m'en voudrait pas si je lui faisais une crise de jalousie, au contraire, ça la toucherait car le prendrait comme une marque d'affection...

Sauf que quand je lui fais des remarques sur ses sorties en France, elle se braque...

Je ne sais donc pas qu'elle voie choisir, entre " jalousie à petite dose " ou " ne rien dire coûte que coûte "...

(En plus j'aime pas le gris... Avec moi c'est soit noir, soit blanc :p )
Excuse moi mais .. Pourquoi ne pas lui dire à elle directement ? Tes ressentis, tes incompréhensions, ce que tu nous décris . Tu pourrais très bien lui dire la même chose . La communication est toujours la clé pour résoudre les problèmes dans un couple .
@Liyala : Tu as raison, discuter est le meilleur moyen de résoudre les problèmes... Cependant j'ai l'impression de passer mon temps à discuter avec elle de comment chacun doit réagir avec l'autre... La démarche venant des deux...
A force, j'ai l'impression de tourner en rond... ça serait tellement plus simple si elle faisait pas d'efforts car j'aurais de réels reproches à lui faire mais on fait autant d'efforts l'un envers l'autre et on aboutit toujours a des incompréhensions...
Au final, j'en viens à me demander ce qui pourrait clocher chez moi, pourquoi je n'arrive pas à la comprendre...

Ceci dit, je vais lui en reparler car ça m'a l'air d'être la meilleure des solutions, en me disant que ça finira peut-être par s'améliorer avec le temps....

Merci pour vos réponses :)
"Je suis prêt à tout pour elle"

Est-ce que tu es près à tout pour toi ?

Ce que je lis c'est que tu ferais n'importe quoi pour elle, même ce qui te ferait du mal et trahit ta personnalité. Or c'est le comportement typique qui amène à s'oublier dans le couple, devenir une guimauve et se faire larguer car "tu n'es plus comme avant" / "j'ai rencontré un homme avec des poils et des muscles".

Il y a d'autres moyens de témoigner de l'attachement que de faire des crises de jalousies infantines.

Cela dit, je t'encourage à la laisser faire ses sorties tant que cela n'empiète pas sur vos moments ensemble, mais à chercher à la voir ensuite. Elle sort vendredi soir ? "Ok, mais je veux passer le samedi soir avec toi" (de préférence pour une baise torride)
@Syd_

Il y a deux règles principales qui me guident dans la vie de tous les jours :

- aide ton prochain
- laisse chacun vivre sa vie tant qu'il n'empiète pas sur la tienne

Je rêve d'un monde sans prise de tête...

Par conséquent, je me suis interdit toute crise de jalousie devant elle (j'en parle autour de moi, avec mes amis les plus proches si nécessaire mais ça s'arrête là) et je me suis surtout interdit de lui poser les moindres barrières...tout comme elle n'a pas intérêt à m'en imposer...

Il est dans ma nature de chercher à comprendre les gens pour pouvoir les aider aux mieux le moment nécessaire...

Il en va de même avec la miss : je cherche à comprendre sa manière d'être pour pouvoir m'adapter aux mieux selon les situations et ainsi "répandre le bonheur et la bonne humeur autour de moi " et donc la rendre heureuse.

(monde de bisounours? moi? noooooooon :) )

Quand on a une copine qui refuse la jalousie, pour arriver à l'objectif décrit si dessus, rien de plus simple que de se contenir et de prendre sur toi...
Quand on a une copine qui te propose de te laisser exprimer ce que tu as sur le coeur (variante de crise de jalousie...), c'est encore plus simple étant donné qu'on a plus qu'à se livrer...

Là j'ai l'impression qu'elle me propose de me livrer.......pour après me reprocher de lui poser des barrières...
Et si je réagis, je tombe dans le panneau, et si je ne réagis pas, elle va m'accuser de pas faire attention à elle...

-> pile je gagne, face tu perds......

Du coup je me demande quel choix sera le moins pire....

Toujours est-il que je la vois la semaine prochaine et je poserais (délicatement) le sujet sur la table pour mettre les choses au clair et je vous tiendrais informer des événements et profiter de vos avis selon la tournure de ces derniers :)

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et bon dimanche si possible ensoleillé ! :D

#avoscremessolaires
Mais du coup, toi, tu aurais plutot envie de faire une crise de jalousie, ou non ? Dans ton discours, j'ai l'impression que tu voudrais ne pas en faire, dans ce cas là c'est simple, n'en fait pas, il y a beaucoup de moyen plus positif de montrer son engagement.

Tu ne va pas faire une crise de jalousie juste parce qu'elle pense qu'elle apprécierais, sérieusement. Enfait, je ne vois pas vraiment pourquoi ce "problème" atterri ici, tu tiens à elle, elle tiens à toi, vous prenez pas trop la tête et n'essayer pas de contenté l'autre à tous les coup, car c'est impossible d'une part, et d'autre part à la longue votre couple en pâtirais.
@hell0

aha non, il est bien évident que je ne lui ferais aucune scène... ;)

Simplement, j'ai l'impression que sa remarque, sa volonté de me chercher sur ce sujet délicat (ma jalousie, ma plus fidèle ennemie) cache qq chose comme un mal-être ou une peur... Mais je n'arrive pas à décrypter ce qu'elle veut !

Elle n'agit pas comme ça d'habitude... Et du coup j'ai pensé que certains d'entre vous avaient peut-être vécu une situation similaire...

Soyons d'accord je n'attends pas une solution miracle, surtout avec le peu d'éléments que je vous ai donné, mais plutôt des pistes de réflexion sur les réactions à avoir...

La perfection est inatteignable et ennuyeuse, mais le "parfait amour" est accessible et ce que je souhaite à tout le monde... :D
Perso si tu geres ta jalousie je trouve ca tres bien, tu n'as pas a la "réveiller", je pense.

Donc discuter avec ta copine, je pense que derriere tout ca elle flippe et qu'elle veut être rassurée, donc la rassurer autrement, mais la jalousie évite STP :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.04.15, 23h13 par hell0
Répondre