Je me permets de poster un article que je viens d'ajouter à mon journal. J'aurais été curieux de connaître votre ressenti sur la question. A vous de jouer !

Après quelques réflexions ces derniers jours, il s’avère que je suis confronté à de nouveaux problèmes : Une sorte de trop plein de confiance dans mes interactions. C’est assez paradoxal au vue de ma personnalité et de mon vécu. Je vous explique.
Comme je l’avais écrit, en ce début d’année, à ma grande surprise, j’ai eu pas mal de succès en soirée (Même si la situation n’a pas forcément bougé). J’aime bien m’investir en début de soirée pour parler à tout le monde, faire connaissance.
Ce n’est pas pour être prétentieux, mais il s’avère que je suis plutôt beau gosse et que je sais bien m’habiller. De ce fait, j’arrive à intéresser la gente féminine et capter l’intérêt du sexe opposé.
Jusque là, tout va bien : J’essaye de socialiser en début de soirée et en plus il se peut que je reçoive des signes d’intérêts.
Mon problème arrive ensuite. Quand après mes premières interactions, je commence à comprendre que je ne laisse pas indifférente la personne en face de moi (Qu’elle me plaise ou non d’ailleurs). Ce constat débouche sur 2 problèmes (Dont l’un découlant de l’autre) :
• Je vais avoir tendance à me reposer sur mes lauriers dans un premier temps.
• Étant sûr de mes atouts croire que je suis le seul mec dans sa tête, je vais totalement occulter la concurrence.
Commençons par le premier point. Une fois que j’ai reçu quelques signes d’intérêts, je commence à totalement m’endormir pensant que c’est gagné. Je ne prends presque plus aucune initiative me disant que c’est dans la poche. Pour une fille qui me plaît ça fait que je vais être vachement passif et retarder l’échéance en essayant de conclure de façon poussif et pour une fille qui ne me plaît pas spécialement bah ça va juste mousser mon égo.
Le second point découle directement du premier. Pensant que la fille m’est acquise, qu’à ses yeux je suis un mec « Sociable, stylé, beau gosse etc … », c’est forcément gagné peu importe ce que je fasse. Du coup, je néglige toute la suite de la séduction. Et souvent je peux très vite redescendre sur terre en m’apercevant qu’elle pouvait elle aussi avoir d’autres mecs en vue, que d’autres mecs (Pas forcément mieux) sont allés droit au but sans tergiverser et on soudainement pris ma place etc …
Je me suis donc rendu compte de cela très récemment et que cela pouvait bien évidemment me nuire. Rien n’est acquis. Encore moins en séduction et c’est un point sur lequel j’aimerais méditer. Il faut que je comprenne d’où vient cette difficulté m’empêchant de battre le fer quand il est encore chaud.
Merci des réponses que vous saurez m'apporter ! ;)